Ce qu’on ne vous a encore jamais dit sur l’argent ! (Part. 2)

De la pauvreté à la richesse : comprendre l’énergie de l’argent

Deuxième partie de l’entretien de Loup Blanc sur l’argent… (Part.1Part. 3)

► Vous voulez dire qu’une personne qui demande de l’aide et qui ne rembourse pas est un peu comme un vampire ?

Oui, c’est un peu ça ! Elle pompe l’énergie d’abondance de l’autre, elle va dévier son énergie, quelque part, ralentir l’abondance de celle qui a offert son aide. De plus, la personne qui a prêté cette somme ne peut pas en profiter. Elle va attendre que l’autre se décide à la rembourser. Mais quand la personne qui a demandé de l’aide ne bouge pas, alors un dilemme se pose au prêteur : « Dois-je lui demander de me rembourser ? ». Mais il n’ose pas forcément lui demander pour ne pas la mettre mal à l’aise, pourtant il peut avoir besoin de cet argent ! Donc, ici, la personne qui a demandé de l’aide ne se presse pas de rembourser, voire même, cela ne lui vient pas à l’esprit… C’est comme un acquis et, pourtant, elle a une dette et elle doit rembourser cette dette pour se libérer de ce fardeau qui l’étouffe un peu tous les jours sans le savoir.

► Mais une personne qui ne peut rembourser sa dette, ce n’est pas de sa faute quand même ?

Si cette personne sait qu’elle ne peut rembourser, alors pourquoi emprunte-t-elle de l’argent ? Cela ressemble à du vol ! On peut avoir un ennui passager… mais il faut tout faire pour rembourser d’une manière ou d’une autre ! Le mieux est de mettre une date limite. Car s’il n’y a pas de date cette personne va prendre son temps et va vivre avec cette somme comme un acquis. Et l’argent qui aurait pu servir au prêteur est bloqué !

► Mais comment faire quand rien ne réussit à cette personne, et qu’elle n’a que ce moyen pour vivre ?

Vous voulez dire SURVIVRE ! et aux crochets de celui qui a prêté cette somme. Par expérience, j’ai prêté de l’argent durant toutes ces années et souvent je n’ai pas été remboursé. Parfois, je n’avais même pas assez pour moi, et je prêtais quand même… Mon conseil est celui-ci : ne prêtez jamais d’argent sinon vous ne le reverrez plus. Un jour, j’ai dit directement à une personne : « Quand me rends-tu l’argent que je t’ai prêté pour te sortir de ta situation ? » Vous savez ce que m’a répondu cette personne ?

► Non !…

Eh bien, elle m’a dit textuellement : « Tu sais bien que j’ai un problème avec l’argent ! » Je n’ai rien dit pendant quelques instants, puis ai répondu : « Alors pourquoi empruntes-tu, si tu n’es pas capable de rendre cet argent, toi, la grande thérapeute ? » A ce jour, elle n’a toujours rien remboursé et cela fait plus de 13 ans ! Heureusement que je suis à un autre niveau de réalité… Elle veut garder son problème… Qu’elle le garde ! C’est son histoire, pas la mienne… Si, un jour, elle lit cette interview, elle se reconnaîtra sûrement… Certains prétendent aider les autres mais ils n’ont aucune clarté avec eux-mêmes ! Il y en a un tas de gens comme ça, qui se disent thérapeutes et qui ne sont pas clairs ! Si nous ne sommes pas clairs avec l’argent, alors, il ne vient pas vers nous. On ne doit pas oublier tout de même que l’ABONDANCE est tout autour de nous, que l’UNIVERS entier est Abondance, que la VIE elle-même est l’Abondance. Comme je le dis souvent, l’Abondance c’est aussi : « AH BON ! DANSE [TA VIE] ! » Il faut donc comprendre que la prospérité recherchée se trouve dans notre Conscience Supérieure ! Si nous sommes clair avec notre démarche de richesse et pourquoi nous voulons être riche, il n’y a aucun problème pour que l’Abondance ne vienne vers nous ! Le principe Divin ne veut pas que vous soyez pauvre ou malade, il veut le meilleur pour vous ! mais la plupart du temps vous faites la sourde oreille aux avertissements du Ciel (la Conscience).

► Ne pensez-vous pas qu’il s’agit de chance ou de malchance ? que ceux qui arrivent à avoir de l’argent sont chanceux et que la chance ne sourit pas aux autres ?

Il est vrai que l’on peut introduire ce concept de chance et de malchance dans nos vies de tous les jours. Mais je ne crois pas en la chance, nous faisons de notre vie une vie d’esclave ou bien d’individu libre. La pensée nous plonge dans cette dualité : chance ou malchance, riche ou pauvre… comme si la vie était un peu comme une pièce de monnaie, tantôt pile, tantôt face. Mais la vie n’est pas un jeu de hasard, elle doit être un jeu de réussite !

► Vous dites que la pensée peut attirer l’argent comme le repousser, c’est cela ?

C’est un peu ça, oui ! La façon de penser d’une personne par rapport à l’argent (la richesse) fera qu’elle s’ouvrira ou se fermera à son canal. Si je pars du principe que tout est CONSCIENCE, alors l’Abondance se trouve en nous. La richesse aussi, tout comme la pauvreté. Nous créons bien la maladie. Alors, pourquoi ne pourrions-nous pas créer l’ABONDANCE MATÉRIELLE ! Quand nous étions enfants nous ne nous occupions de rien. Nous ne pensions pas à ce que nous allions manger, ni comment nous habiller, ni quand dormir. Les parents étaient là pour s’occuper de nous. Les parents étaient notre Abondance. Bon, maintenant, vous mettez de l’argent en banque pour faire des économies, vous épargnez. De cette manière vous disposez d’une réserve. Eh bien, il vous faut faire de même avec la CHANCE ! En fait, qu’est-ce que la chance ? Si nous regardons ses synonymes nous trouvons : probabilité, occasion, possibilité, aubaine, réussite, veine, hasard, sort, fortune, éventualité… Donc, si nous nous penchons sur chaque mot, nous aurons d’autres synonymes qui nous éclaireront encore plus sur le mot CHANCE

► Nous ne sommes plus des enfants… aussi, nous nous inquiétons du lendemain… Nous espérons toujours voir des jours meilleurs, non ?

Oui, mais l’inquiétude est un ennemi qui agit en vous. Elle paraît naturelle, mais elle ne l’est pas. Elle est rattachée au doute, ce poison qui s’infiltre dans votre cœur et qui vous fera douter ensuite de tout. On ne peut rien bâtir avec le doute. C’est comme construire un château de sable près des vagues de l’océan. Comme je le disais un peu plus haut, TOUT est déjà en VOUS ! Vous devez seulement accorder votre énergie, votre conscience à la Grande Conscience, Dieu ! Vous devez faire confiance en vos possibilités ! Que pouvez-vous offrir à l’humanité ? Nous sommes entourés d’un réservoir quasiment inépuisable de RICHESSES, et elles ne demandent qu’à être exploitées par celui qui saura les utiliser ! Quand vous allez à un puits pour y chercher de l’eau, vous jetez le sceau dans le puits et vous y puisez l’eau. Et vous pouvez boire de cette eau pour vous désaltérer. Il en est de même avec l’Abondance ! Cela fait des années que je dis tout ceci… Bien avant tous ces Webinaires où l’on vous promet de gagner 10 000€ par semaine ou par mois ! Les seuls à devenir riches ce sont ceux qui vous vendent leurs produits. Une simple BONNE IDÉE peut faire de vous une personne riche ! Mais si vous êtes riche et que vous accumulez sans faire circuler parce que vous avez peur de perdre, vous perdrez ! Je vous le dis, il n’y a aucun mal à vouloir de l’argent pour rendre la vie des autres plus belle. Non, il n’y a vraiment aucun mal à cela ! Dieu ne veut pas que vous soyez un mendiant, mais il veut que vous soyez une femme ou un homme dans son intégralité, à la fois spirituel et matériel, pour devenir Divin !

► Souvent, j’entends cette affirmation de la part de certaines personnes de milieux spirituels, que les choses spirituelles devraient être gratuites ! Qu’en pensez-vous ?

L’eau que vous buvez, l’électricité, la nourriture, l’essence pour votre voiture et aussi les habits… oui, tout devrait être gratuit ! Mais ces personnes oublient une chose, c’est que nous sommes dans le monde matériel où l’argent est un moyen d’échange. Avant, il y avait les coquillages, le bétail que l’on échangeait contre autre chose. Vous vous voyez aller au supermarché avec un mouton et dire à la caissière : « Je vous paye en moutons ou en coquillages ? » (rire) Cette remarque est digne d’une personne qui n’a rien compris à la spiritualité. J’appelle cette spiritualité, la SPIRITUALITÉ DE BAZAR, un peu comme le NEW-AGE. Il faut équilibrer le spirituel et le matériel pour vivre en harmonie. S’il vous manque l’un ou l’autre vous ne pouvez être pleinement heureux. Bien sûr, vous avez la possibilité de faire des emprunts encore et encore… et de vous endetter encore et encore… Depuis des années que j’enseigne, j’ai pu voir toutes sortes de personnes. J’ai remarqué que la plupart des gens qui n’avaient pas d’argent avaient un problème, et souvent le même : la mauvaise idée de soi, la peur, le doute, le manque de foi en leur potentiel ou une mauvaise idée de l’argent car pour eux il est sale… Avec de telles idées en tête, l’argent ne vient pas à eux. C’est un peu comme prendre de l’eau avec une passoire, c’est impossible (rire) ! Une autre problématique et pas des moindres, c’est qu’ils ont un problème sexuel mais qu’ils ne le savent pas (rire) ! N’oublions pas quand même que la sexualité est aussi reliée à l’argent. Cette énergie a peuplé le monde, elle est donc l’Abondance. Si on ne sait pas la maîtriser, on perd l’énergie, on la gaspille, l’abondance diminue… Bon, mais c’est une autre histoire.

► Ce serait peut-être intéressant de nous parler de ça dans une prochaine interview, non ?

Ah… Parler du TANTRISME… Ce que je voudrais dire sur ce sujet, c’est que le tantrisme n’est pas forcément rattaché à la sexualité ou au yoga sexuel. En Occident, on mélange un peu tout. J’ai même vu, il y a quelques temps, du Chamanisme Tantrique, du Reïki Tantrique, du Tarot Tantrique, bref, du tantrisme à toutes les sauces (rire)… Un jour, un produit arrive et c’est la grande mode, comme le Chamanisme, le Véganisme, le Tantrisme… Mais je ne pense pas que je parlerai davantage de sexualité. Il y a des années, j’avais reçu en rêve/vision comment donner naissance à des AVATARS. J’avais reçu tout le processus, qui se déroule sur 27 mois, d’un travail intérieur, alchimique. J’ai reçu des images dans ce rêve/vision, bref, un tas de choses que j’ai gardées secrètes jusqu’à maintenant. Je pense que je n’en parlerai à personne pour le moment. L’humanité n’est pas prête… Enfin, peut-être quelques personnes… C’est un travail difficile à faire, mais réalisable pour celle et celui qui ont la volonté de donner naissance à un AVATAR.

► Que voulez-vous dire par AVATAR ?

Un être parfait, sans karma, qui chercherait un véhicule physique pour s’incarner pour faire avancer l’humanité, un être réalisé dès sa naissance… Mais c’est un autre sujet (rire)… Revenons plutôt à nos moutons (rire) ! Il y a beaucoup de négativités autour de l’argent. Certains disent : « Moi, je ne suis pas intéressé, c’est SALE, je suis au-dessus de ça ! ». Oui, sûrement, mais quand je vois comment ces personnes vivent, je me pose des questions ? D’autres m’ont raconté que l’Eglise dit de ne pas s’attacher aux biens temporels ! Bien sûr que c’est vrai, mais, de son côté, le Vatican est très riche ! Si vous voulez l’Argent pour l’Argent, c’est certain que vous aurez un déséquilibre. Mais si vous voulez de l’Argent pour le spiritualiser et aider les autres, et que vous cultiviez cet état d’esprit, il n’y a aucun mal à cela. Comme je l’ai dit plus haut, vous n’êtes pas venu pour vivre une vie de mendiant – sauf si c’est un choix que vous avez fait en pleine conscience !

► Vous savez que la plupart des gens vivent avec le minimum ?

Oui. Mais font-ils toujours le maximum pour avoir plus ? Ils touchent le RSA, mais que font-ils pour changer cette situation ? La plupart, rien ! Ce n’est pas de leur faute, vous me direz, car ils ne savent pas que la pensée peut les aider à en sortir ! Je sais, quand on a la tête dans le fond du trou, il est difficile d’en sortir… Il y a des années j’ai été dans une situation similaire, je ne touchais aucun RSA ou RMI puisque cela n’existait pas à l’époque, il n’y avait que le chômage. Je ne trouvais aucun travail qui me convenait, je faisais des petits boulots pour vivre ou plutôt survivre. Mais je n’ai jamais eu de dettes ni demandé quoi que ce soit à quelqu’un. Le ciel a mis sur mon chemin des personnes qui m’ont apporté leur aide. Mais c’est encore une autre histoire, je ne suis pas ici pour parler de moi… J’ai juste évoqué de cette situation dans laquelle j’ai été, il y a des années, pour que l’on ne me dise pas qu’il est facile de parler quand on n’a pas vécu cela ! Mais si, j’ai expérimenté cela, et je me suis sorti de cette situation par ma seule volonté !

► Mais, tout le monde n’a pas toujours le courage de se battre pour aller mieux dans sa vie, non ? On peut aussi se laisser quelquefois engloutir par la facilité ou peut-être la paresse n’est-ce pas ?

Oui, parfois, on ne peut faire autrement… La maladie nous terrasse, ou bien la perte d’une personne aimée… Tant de choses et d’épreuves peuvent survenir dans cette vie. Mais tout ceci est fait pour nous faire grandir, évoluer !

► Alors, comment sortir de ses dettes ?

Comme je le disais plus haut, il n’y a pas de recettes miracles, la volonté est votre seul outil pour vous sortir de votre situation de vampire ! Vous ne devez pas attendre que celui qui vous a prêté cet argent vous dise : « Quand vas-tu me rembourser ? ». Vous avez été assez grand pour lui demander de l’aide, alors pourquoi le fait de rembourser vous cause-t-il un problème ? Cela ne devrait pas ! Vous n’avez pas gagné cet argent, et vous empêchez l’autre d’en profiter. Il se peut que votre égoïsme vous empêche de le rendre. Une convoitise cachée. Le conseil que je vous donne est celui-ci : libérez-vous de vos dettes ou de votre dette au plus vite ! Vous sentirez en vous une satisfaction bien réelle, celle d’avoir tenu votre parole. Un jour, j’ai prêté de l’argent à mon frère, je lui ai dit : « Surtout rembourse-moi car je me coupe en quatre pour toi ! » Il m’a répondu : « Si je ne le fais pas, je n’oserai pas me regarder dans le miroir ! » Mais je savais au fond de moi qu’il ne le ferait pas. Et bien sûr, il ne l’a pas fait (rire)… mais il se regarde dans le miroir quand même (rire)… pour se raser et se peigner. Pense-t-il un seul moment à me rembourser ? Non !

► Je reviens à une chose que vous disiez tout à l’heure sur l’argent… Pourquoi cette croyance couramment répandue que l’argent est SALE ?

Pourquoi pas (rire) ? L’être humain a tellement de CROYANCES qu’il rumine 24 heures sur 24 ! Pourquoi pas celle-ci au sujet de l’argent et de sa saleté ? Mais ce n’est pas l’argent qui est sale, c’est ce que l’on en fait. Certains pensent que Dieu a une longue barbe et qu’il est assis sur un trône dans le ciel. Mais, les astronautes n’ont jamais vu Dieu assis dans le ciel lisant son journal mondial ! Sinon, cela se saurait ! ne trouvez-vous pas ? Certains pensent que les animaux ne sont que des animaux qui sont là pour être dégustés avec des sauces accompagnées d’un bon vin ! Il y a tellement de croyances… Même le gouvernement vous en fait avaler des salées, des sucrées, des amères… Il vous bombarde de fausses informations, créant des lois de plus en plus draconiennes, c’est un flicage permanent. Tout ceci pour lutter contre le terrorisme mais on peut se demander qui sont les vrais terroristes ! Par exemple, au sujet des 11 vaccins obligatoires, où se trouve la liberté des personnes ? OBLIGATOIRES, les vaccins ! Pour qui ? Par qui ? Cela fait des milliers de vaccinations, donc beaucoup d’argent pour les labos. Le 1er janvier 2018 le gouvernement a donc prévu d’obliger la vaccination, l’injection de 11 vaccins aux bébés. Je vous pose donc cette question : comment peut-on obliger un bébé à se faire vacciner ? Il est sans défense, il ne peut parler ; on ne peut pas lui demander son avis ! C’est un crime contre l’humanité. Nous sommes en plein dans une dictature en vue d’une élimination de masse. On vaccine bien le bétail, alors pourquoi pas les humains ? comme si nous appartenions à cette élite qui nous gouverne. On n’a rien à dire, il faut juste se taire ! La liberté est bafouée pour de l’argent ! Voilà comment l’argent devient sale dans les mains de ceux qui ne cherchent que le profit ! Il faudrait créer un réseau contre cette absurdité, comme « ALLO BÉBÉS EN DANGER » ou bien « ALLO HUMANITÉ EN DANGER »

► Pensez-vous que nous allions vers des jours meilleurs ?

Non ! Toujours plus de lois répressives, plus de flicages, moins de libertés, plus de chômage, de guerres, de violence, de catastrophes naturelles… Non, vous n’allez pas vers des jours meilleurs ! Certains diront de moi que j’ai une vision bien négative du monde. Non, pas du tout ! je dis ce que je vois, et cela fait des années que je le dis et que j’ai annoncé des événements qui se sont produits. La seule manière de se sortir de tout ceci est de trouver la force tranquille en nous. Mais bon, le but de cet entretien est de parler des dettes ! D’ailleurs, à ce sujet, la France est très endettée (rire) ! Vivre au-dessus de ses moyens engendre des dettes !

► Pourriez-vous donner un conseil pour attirer l’abondance ?

Oui. Déjà, mon premier conseil est de ne pas faire d’emprunt que vous ne seriez pas en mesure de rembourser rapidement, ou bien, c’est de dire à la personne « peux-tu m’aider ? et je te rembourse à telle date ! » et se tenir à cette date en faisant tout son possible pour rembourser cette personne qui vous aide. Ensuite, mon deuxième conseil est celui-ci : si l’argent vous file entre les doigts, que vous ne trouvez pas de travail, ou que vous avez un problème avec l’argent, trouvez ce qui n’est pas clair avec votre approche de l’argent ! Il se peut que cela vienne d’une croyance ! Et si cela provient d’une croyance, eh bien, c’est comme une vielle souche qu’il faut déraciner ! Mon troisième conseil est donc celui-ci : vous devez écrire tout ce qui vous vient en tête par rapport à l’argent, votre relation à lui, aux autres. Une fois cela fait, relisez tous les jours ce que vous avez noté sur votre page ou vos pages. Après votre lecture, faites 21 respirations conscientes (1 inspir + 1 expir = une respiration). C’est à faire plusieurs fois car une croyance est dure à déraciner. On peut y parvenir en étant pleinement conscient. On dit souvent : « Que l’argent est la racine de tout mal ! » mais c’est une croyance de plus, l’argent n’est pas la racine du mal. Le mal se sert de l’argent, ça, c’est une vérité ! Le bien aussi, d’ailleurs ! Tout dépend de la pensée. Il ne faut pas oublier que cette pensée est dualité aussi, blanc/noir, beau/laid, amour/haine… Voilà le dernier conseil : soyez RICHE en dedans de vous, créez la richesse intérieure, faites comme si vous étiez riche sans douter un instant ! et vous verrez l’abondance venir vers vous. Ne soyez pas avare, aidez quand vous pouvez aider, tendez votre main à celui qui le demande ! Mais soyez vigilant ! Il y a une vraie pauvreté, mais beaucoup de fainéants. Ceux qui abusent viennent vous vampiriser !

► Pensez-vous que ce que vous nous donnez suffira pour que les personnes réalisent que les dettes doivent être absolument remboursées ?

Retrouvez la réponse de Loup Blanc dans la 3e et dernière partie de cette interview, ainsi que plusieurs techniques offertes par Loup Blanc pour vous aider à attirer l’abondance !

79
N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un simple merci !

avatar
  Être averti(e)  
M'avertir des
Guillemette Kaluzny
Invité
Guillemette Kaluzny

Merci

Maurice
Invité
Maurice

On ne fait pas qu’emprunter de l’argent, il y a aussi d’autres aspect de la vie , qui sont énergie, que nous pouvons emprunter à une personne et , en retour, lui accorder du temps, de l’attention , un service, un accompagnement , etc. , qui est le juste retour de l’aide initiale qui nous a été bénéfique.

jeremy
Invité
jeremy

Merci loup blanc pour cette article Je ne me souviens pas le temps que jai mis pour écrire ce message tellement que pour moi cela me rend fou Je suis bloquer face a ce monde où le dieu du libéralisme économique tue des millions de gens Je me suis juré de haïr cette egregore Voila mon dilemme Je comprend bien que de ce fait ,mon énergie vital circule mal a cause ça et que tout mes problèmes decoule de là Grâce à ton enseignement j aprend a m ouvrir et a transformé par mon âme cet egregore Et dieu Merci… Lire la suite »

delphine
Membre
delphine

c’est une véritable connexion, l’argent entre le monde matériel et spirituel, il nous pousse à nous poser les bonnes questions quand il nous manque et quand il arrive, il nous conforte sur une voie. En regardant ce rapport à l’argent on peut t’en apprendre de nous même. Merci infiniment pour cette sagesse

Nathalie M
Invité
Nathalie M

C’est si clair et limpide, ça coule de source qu’il y a un équilibre, après cette 2ème lecture, j’ai « inscris cela dans mes pensées » avec joie et j’ai récupéré sans demander pour moitié un prêt avec promesse du solde le mois prochain et croisé « par hasard » une personne qui se faisait oublier pour reprise de remboursements.
Une grande gratitude pour cette énergie déployée et partagée.
Un grand MERCI ! 😉

stephanie
Invité
stephanie

Un bien fou de te lire et de pouvoir comprendre, le sens de cette énergie !!! qui coule en NOUS merci ! merci ! merci ! Loup Blanc Stephanie A

sylvia T.
Invité
sylvia T.

Ce que je comprends dans l’enseignement de ton article sur l’argent c’est que l’argent est notre reflet. C’est très intéressant pour apprendre à se connaître. Merci pour la nouvelle vision que tu nous apporte sur la vie et toujours dans l’Amour et l’Humour.

Nelly
Invité
Nelly

Merci profondément Loup Blanc de devenir grâce à toi plus consciente(s) et de nous permettre de balayer de nos têtes tous ces doutes et illusions par rapport à l’argent. Rien qu’en lisant tes lignes des choses se passent bien au delà de notre conscience.
Les avatars, un sujet passionnant, j’espère dans une prochaine lecture ! OMmmmm SHANTIIIIIII

marie-claude
Invité
marie-claude

Cela développe un nouveau regard sur la richesse, l’abondance et le lien avec la Conscience.
Merci Loup Blanc

Christelle LM
Invité
Christelle LM

Merci pour ces éclaircissements. L’image d’aller puiser l’eau au puit et de s’y désaltérer m’a beaucoup parlé. Pour la toute première fois j’ai ressenti l’abondance comme une source, un courant d’énergie dans lequel je peux puiser. Merci Merci Merci

picardpa7@hotmail.fr
Invité
picardpa7@hotmail.fr

Merci Loup Blanc pour cet Enseignement. Avec Tes mots simples et justes, Tu trouves le chemin de notre Coeur souvent perturbé par notre mental. J’ai appris, grâce à Toi, l’importance et le fonctionnement subtil de l’endettement, pour celui qui donne et celui qui reçoit, et les responsabilités qui en découlent quand la Conscience est là. Gratitude immense.

Jean-Hugues P
Invité
Jean-Hugues P

Pas de commentaire. J’écoute, j’en prends de la graine pour que cela soit présent à mon esprit à chaque instant afin de les appliquer plus encore à moi et aux autres. Nous sommes un tout. Merci.

Hélène
Invité
Hélène

Merci Loup Blanc pour ces clefs d’abondance simples et efficaces.
Ton enseignement est complet, il permet d’améliorer et d’épanouir tous les aspect de notre Vie. Merci.

BrunoM
Invité
BrunoM

Merci pour cet éclairage sur l’argent. Pas facile en cette vie, souvent moine ou guerrier dans d’autres vies, la question de l’argent ne se posait pas pour moi. A ajouter que les moines faisaient souvent vœux de pauvreté… ça vous suit dans les autres vies. Grrrrr!
Depuis quelques années je demande l’abondance financière, je demande avec depuis quelques mois, la sagesse. car l’argent sans la sagesse peut vous empoisonner, il suffit de regarder le monde de la finance.
L’argent c’est un apprentissage (Un apprenti sage). Donc argent et sagesse s’il vous plaît!

Lucile Terme
Invité
Lucile Terme

Au terme de cette lecture je comprends bcp de choses, des comportements, des croyances que je ne soupçonnais pas. Grâce à cette article je dispose d’un outils pour rétablir l’harmonie dans mon rapport à l’argent!!!
Merci Loup Blanc pour cette abondance
Chacun des tes articles me fait grandir et j’avance sur mon chemin intérieur, spirituel et matériel.
Gratitude immense et merveilleuse année 2018

Louise
Invité
Louise

Loup Blanc nous parle ici, entre autres, du rôle des croyances, des idées négatives sur l’argent. Il nous fait prendre conscience du côté négatif et du côté positif de l’argent. En fait, ce n’est pas l’argent qui est ‘mauvais’, comme on le pense quelquefois , mais ce qui en est fait dans certains cas. On peut penser aussi qu’être riche n’est pas facile: la richesse donne des responsabilités et demande du discernement. Merci pour cet enseignement libérateur qui nous permet d’avancer dans notre compréhension de l’énergie de l’argent et de son rôle dans un chemin spirituel. Et merci pour les… Lire la suite »

Jennifer
Invité
Jennifer

Merci pour cet article ça m’ouvre les yeux sur certaines de mes comportements par rapport à l’argent, merci merci merci !

BAILLODS
Invité
BAILLODS

Merci Loup Blanc pour la richesse de ton enseignement; en comprenant tes paroles, soyons tous baignés dans l’abondance pour cette nouvelle année!
Laurent

Laurent BAILLODS
Invité

Merci Loup Blanc pour cet enseignement riche ; en comprenant tes paroles, soyons tous baignés dans l’abondance pour cette nouvelle année!
Laurent

Estelle Nicolas
Invité
Estelle Nicolas

Merci Loup Blanc pour cet interview. L’argent est un domaine à part entière qui, pour moi, touche à tous les domaines de la vie. Depuis quelques mois, j’ai pris conscience de l’importance de travailler profondément sur l’argent et j’ai commencé à faire plus attention aux croyances qui m’entourent à son sujet… celles qui viennent de mon entourage, de mes parents, de leurs parents et celles que j’ai adopté plus consciemment grâce à ton enseignement… De prendre un peu plus conscience de toutes ces croyances m’a beaucoup secoué intérieurement et du coup je compte bien faire l’exercice que tu nous as… Lire la suite »

damville
Invité
damville

Merci pour toutes ces explications et aussi pour toute l’énergie d’abondance qu’il y a derrière chacune de tes paroles…

ballesteros
Invité
ballesteros

Marie-rose
Bonjour Loup Blanc, Merci pour le temps que tu nous donnes à travers ton enseignement. Tu es clair dans tes interviews, jai commencé la pratique avec les inspires/expires pour que toute mes croyances partent. J’y vois plus clair tu me redonnes confiance. J’ai hâte de lire la suite en attendant je te souhaite une belle journée.
Gratitude Loup Blanc

Aymeric
Invité
Aymeric

Merci Loup Blanc

Aliénor
Invité
Aliénor

Merci Loup Blanc de donner cet enseignement .
J’aimerai tant me réconcilier avec la matière avec ce refus d incarnation qui me fait défaut. .. J aimerai tant te rembourser l argent que je te dois .. J y pense très souvent … Je ne t oublie pas .. Je t aime

Ollivier Claudine
Invité
Ollivier Claudine

J’apprends à jouer avec l’abondance, à faire circuler cette énergie qui ne m’appartient pas mais dont je peux disposer. Comme dans un jeu de société, J’agis, j’observe, expérimente. La peur de manquer s’éloigne. J’ai confiance en la Vie.
Grâce à toi, je vois mes fonctionnements et sors peu à peu de mon ignorance. Merci.

NathalieD
Invité
NathalieD

Merci pour toutes ces explications sur l’argent!
Avec un peu de bon sens et de conscience, l’abondance est juste là!
Il suffit de se mettre dedans!
Merci!!!

NathalieD
Invité
NathalieD

Cette approche de l’argent est bénéfique car elle nous aide à sentir l’énergie de l’abondance…
Merci pour cet enseignement qui se retrouve aussi dans toutes tes pratiques.
Et qui depuis lors, m’a permis de vivre dans cette abondance .
Avec et à travers elle!
Nous avons beaucoup de chance de t’avoir rencontré sur notre route!!!

Thomas H.
Invité
Thomas H.

Vielen Dank LOUP BLANC für die Fortsetzung Teil 2. Es hilft mir mehr Frieden mit diesem Thema zu bekommen und ein größeres Bewusstsein, mehr Respekt und mehr Wertschätzung. MERCI.

Bruno DEMOINET
Invité
Bruno DEMOINET

Bruno D
Merci Loup Blanc pour ce nouveau message, ce nouvel Enseignement, concernant un domaine si important dans notre quotidien. Encore merci pour tout ce que Tu nous donnes et j’attends avec une certaine impatience le No 3.

Melanie
Invité
Melanie

Merci Loup Blanc!! Ce texte me fait prendre conscience de ma relation à largent… mais ce n’est pas évident de travailler cette énergie! Et qu’en est-il alors des emprunts à la banque? Toute la société fonctionne avec des emprunts à la banque? Est ce que nous devions leur courant d’abondance? N’est ce pas plutôt le contraire?

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Merci Loup-Blanc pour Ton temps que Tu nous prêtes pour nous donner en « quelques lignes  » des explications justes sur l’argent.A lire ces lignes je me remplis d’Abondance.Toute ma vie je me suis focalisée sur l’Abondance autour de moi.Hm les animaux ,la nature, le soleil,le lever du jour etc…
Plus important que le gling gling de l’argent.Et pourtant, c’est depuis que je Suis Ton enseignement que tu m’a fais comprendre la Valeur de l’argent.Une entité qui restait longtemps tabou dans mon entourage.

Didier
Invité
Didier

S’ouvrir à la danse pour trouver l’abondance. Simple et efficace.
Mille merci.

Anne D
Invité
Anne D

Merci Loup Blanc, j’ai attendu avec impatience la suite du premier article sur l’argent car c’est un travail dont je prends encore conscience et surtout un travail que je souhaite réaliser dans sa pérénité. J’attendrai encore la suite de ce second article avec impatience, et dores et déjà, je commence la pratique de définir à quoi l’argent correspond pour moi, avec les inspir et expir. Il me semble que je lui accorde l’importance de l’outil qui me permet de réaliser mes projets, mais non dénué de la peur de manquer. J’ai remarqué que c’est la peur de manquer qui me… Lire la suite »

Harold
Invité
Harold

C’est apaisant de lire d’un Maître un Enseignement contraire à ce que de nombreux autres cherchent à imposer et opposer parce qu’ils peinent en réalité à L’accepter et Le comprendre, détournant même mentalement d’autres Enseignements pour justifier leurs comportements. Je comprends mieux également pourquoi nous nous sentons parfois aspirés de toutes parts. Cela me rappelle que le Courant d’Abondance circule en toute forme de créativité inspirée et d’élans naturels et authentiques de remerciement qui s’en élèvent : une vie peut changer au détour d’un seul regard ou petit mot inspiré. Aujourd’hui, beaucoup autour de moi prennent à d’autres sans demander… Lire la suite »

Harold
Invité
Harold

C’est apaisant de lire d’un Maître un Enseignement contraire à ce que de nombreux autres cherchent à imposer et opposer parce qu’ils peinent en réalité à L’accepter et Le comprendre, détournant même mentalement d’autres Enseignements pour justifier leurs comportements. Je comprends mieux également pourquoi nous nous sentons parfois aspirés de toutes parts. Cela me rappelle que le Courant d’Abondance circule en toute forme de créativité inspirée et d’élans naturels et authentiques de remerciement qui s’en élèvent : une vie peut changer au détour d’un seul regard ou petit mot inspiré. Aujourd’hui, beaucoup autour de moi prennent à d’autres sans demander… Lire la suite »

Marie-Jo
Invité
Marie-Jo

Je reconnais la valeur, le Sacré de toutes ces interviews qui me font avancer, vibrer. J’ai brisé mes limites, j’y ai vu en suivant ces enseignements supplémentaires, la Flamme Ardente que l’on m’a montrée « illimitée » (j’avais beau chercher, regarder la hauteur, la fin, pas de fin. Une Flamme sans fin, qui danse en ondulant. Que dire, à part remercier de tout mon Cœur de toute mon Âme, d’être au bon endroit. Je renouvelle encore et encore mon esprit et mon corps.
OMMMMMMMM SHANTIIIIIIIIIII

Cynthia
Invité
Cynthia

Il est vrai que je suis capable de réussir tout ce que j’entreprends, quand j’y met le cœur et la passion, pour l’art par exemple. Alors que pour ce qui est de vivre de mon art c’est autre chose.. La peur et la mauvaise estime de moi me bloquent dans ma vie de tous les jours. Avec cet interview j’y vois plus clair, et la flamme de l’espérance s’est rallumée dans mon cœur, j’ai compris que l’on mérite TOUS de recevoir les bénédictions en abondance. Merci merci merci Loup Blanc

Eddie T
Invité
Eddie T

Merci Loup Blanc, tes propos résonnent au plus profond de moi. Cela en même temps reveille de vieux fantômes . J’ai lu et vu dans cette deuxième partie plein de fonctionnements, de schémas qui sommeillent en moi. Merci pour tes conseils, à moi de les appliquer et de travailler le sujet.

Murielle
Invité
Murielle

 » Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux  » … mais heureux aussi celui qui à le porte-feuille  » riche « , car pour une vie terrestre… ça vaut mieux ! Hihihi !!! Jésus disait aussi  » Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement  » … des règles de respect vis à vis de ces diverses énergies que sont la Nature, les Eléments, etc., que nous avons oublié et donc, nous ne rendons pas. En m’interrogeant sur le fait d’avoir manqué d’argent, j’ai fini par remarquer à quel point je me mésestimais. Aujourd’hui, je le vois… Lire la suite »

Fabrice
Invité
Fabrice

Merci pour cette deuxième partie très riche. Je reste avec ma question au sujet des banques lorsqu’elles prêtent de l’argent. Il est courant de contracter un emprunt pour acheter une maison pour y vivre car cela coûte finalement moins cher sur le long terme que de payer à fond perdu un loyer. Mais aussi, emprunter à une banque peut permettre d’investir dans une affaire qui va générer de l’abondance. Sur ce genre d’emprunt, les remboursements s’étalent sur 5, 10, 20 ans parfois plus. Ce que je comprends au travers ces 2 interviews, c’est qu’il faut être certain de pouvoir honorer… Lire la suite »

Thierry
Invité
Thierry

Merci Loup Blanc pour cet enseignement. Ces articles m’expliquent des aspects insoupçonnés de la relation à l’argent et aux autres. La pratique proposée est un outil supplémentaire pour se dépasser.

valérie B
Invité
valérie B

Lors de mon premier commentaire dans la partie 1 de ton interview, j’indiquais que justement j’avais repris tes pratiques pour travailler sur l’Abondance. J’ai toujours travaillé et gagner de l’argent. Depuis quelques années, la tendance s’est inversée pour me faire prendre CONSCIENCE de mon rapport à l’argent et comprendre son énergie. Depuis ton 1er interview et grâce à tes outils, je touche mes peurs, le manque de confiance en mes possibilités de pouvoir créer cette Abondance financière. J’ai vu comment j’avais mal utilisé et gaspillé l’argent notamment pour acheter « l’amour des autres » comment le fait d’en manquer à ce jour… Lire la suite »

Marie
Invité
Marie

Merci Merci Merci Loup Blanc pour cet enseignement sur l’argent . Celui ci est d’une grande richesse. Je vais tout faire pour m’en imprégner.
Merci Merci Merci.

Anne M-O
Invité
Anne M-O

Tant de croyances sont liées à l’argent… Je fais la pratique respiratoire depuis plusieurs jours pour déraciner certaines de ces croyances en moi et je me rends compte à quel point ces racines sont profondes. Merci pour cet Enseignement.

delphine
Invité
delphine

je sens que cela va beaucoup m’inspirer sur un plan professionnel car je travaille en lien avec des personnes qui rencontrent des difficultés financières. Cela s’accorde assez bien avec la nécessité de responsabiliser les personnes qui attendent de plus en plus de la société d’un état providence, qui attendent tout de l’extérieur en fait. C’est très infantilisant comme situation et le système s’auto alimente et prend de l’ampleur. Il y a vraiment beaucoup de choses derrière l’argent, la cupidité, la consommation de masse, comment acheter la paix sociale…. Sur un plan personnel, je réalise mieux aujourd’hui combien je suis plus… Lire la suite »

erwan
Invité
erwan

Les gens ont tellement été déresponsabilisés que la pauvreté est devenu « la faute de l’autre ou du système ».Sortir de cette croyance est devenu difficile.
Merci de bousculer les idées reçues

Johann
Invité
Johann

Merci pour cet enseignement sur le fonctionnement de l’argent !

Cécile G
Invité
Cécile G

Grâce à ton enseignement Loup Blanc et à ces interview sur l’argent je comprends de mieux en mieux combien notre richesse matérielle dépend de la confiance que nous avons en notre propre richesse intérieure et potentiel. Cela devient de plus en plus vérifiable pour moi.
Je te remercie également pour cet éclairage sur les dettes et la façon d’en sortir.
MERCI MERCI MERCI

cathy
Invité
cathy

merci pour ces explications qui toujours nous éclairent sur le chemin de la conscience

Philippe
Invité
Philippe

Merci Loup Blanc pour ces explications en toute simplicité sur l’argent ainsi que notre comportement vis à vis de cette énergie.