Comprendre la portée de l’habitude dans notre vie (Part. 2/2)

Il est courant de dire que les habitudes sont une seconde nature. Mais qu’en est-il des habitudes dans un chemin spirituel ? Lesquelles sont bénéfiques ? Desquelles doit-on absolument se libérer ? Tout autant d’interrogations qui trouvent leur réponse dans cet entretien.

► Pourtant, ce n’est pas très joyeux dans le monde en ce moment, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiC’est un fait, mais l’évolution du monde est en marche également, il se peut même que l’évolution soit une habitude évolutive. Le fait de s’inquiéter ne rendra pas le monde meilleur, mais cela va créer des angoisses et des peurs du lendemain. Brisons cette habitude de croire que le médecin sait tout mieux que nous à propos de notre santé. Je n’ai jamais vu un médecin et je suis en bonne santé ! Il est important de se sortir de cet étau de l’habitude car ceux qui sont au-dessus de votre tête vous dirigent à cause de vos habitudes. On dit que fumer tue. Alors pourquoi vend-on encore des cigarettes ? On dit que l’alcool est dangereux. Pourquoi en vend-on encore ? Par contre, on ne dit pas que le cadavre que vous mangez est dangereux pour votre organisme. On ne vous dit pas que vous avez tout pouvoir sur vous-même et sur votre santé… Pour cela, il suffit de changer d’alimentation tout simplement, et sortir de l’habitude ancienne de vous nourrir. D’ailleurs, l’ancien système basé sur l’habitude ne vous informe pas du potentiel qui dort en vous, pas plus que les médecins ne vous informent des conséquences des habitudes. Pour cause, ça rapporte, l’habitude ! ça tue énormément de personnes chaque année ! Combien de couples restent aussi ensemble par habitude ?

► Vous voulez dire qu’on nous maintient volontairement dans cette habitude négative ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, car il s’agit bien d’habitudes négatives dans lesquelles on vous maintient. Comme une main qui vous tient si l’on joue sur ce mot ! Et vous devez vous dégager de cette main qui vous tient au plus vite ! Vous devez penser autrement, élargir votre champ de vision et faire une liste de vos habitudes afin de regarder là où vous en êtes avec votre dépendance à l’habitude. Croyez-moi, c’est un travail énorme à faire, mais si chacun de vous le fait, vous ne pourrez plus jamais être dupé par qui que ce soit. Comprenez, vous êtes dupé tous les jours par vos habitudes et par ceux qui vous gouvernent ! Pour être GRAND, il faut sortir de la considération d’être PETIT. Ceux qui sont au-dessus de vos têtes se prennent pour de grands êtres, mais il n’en est rien. Vous ne devez pas les voir comme des Dieux, ils ne sont pas des Dieux ! Ou peut-être sont-ils les Dieux de l’habitude et de la manipulation collective ? Ils ont pris l’habitude de vous gouverner ainsi, en manipulant par le mensonge…

► Cela ne semble vraiment pas facile de se sortir de l’habitude d’après vous…

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiRien n’est facile ici-bas sauf pour celui qui a compris le jeu de la vie ! Dans ce jeu il y a deux voies ; il faut juste se tenir au milieu et ne jamais quitter le centre. Chacun évolue à son rythme, mais nous pouvons aussi changer de rythme. Seule l’habitude va nous ralentir en pensant ainsi : « bon, j’évolue à mon rythme » ! C’est sûr qu’on ne va pas se faire violence comme ça ! (rire) Les personnes trop émotionnelles se disent souvent ça parce qu’elles ne sont pas prêtes à casser l’habitude.

► Mais comment sont nées nos habitudes ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiPar habitude ! (rire)

► Mais encore ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJe pense que la première cause des habitudes est l’éducation des parents et l’éducation nationale. C’est le fait de mettre tout le monde dans le même moule éducatif, politique, religieux… Il faut bien comprendre que nous sommes tous différents alors pourquoi formater l’individu à sa naissance et lui mettre de nouvelles données pour bien le faire ramper dans une société malade ?

► Vous, à votre naissance, vous avez bien été formaté comme tout le monde, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui !

► Alors comment avez-vous fait pour éviter le programme mondial : « Tout le monde dans le même moule » ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiÉviter, je ne sais pas… Mais j’ai toujours su que je n’étais pas ce corps ni cette éducation que l’on voulait m’imposer. Alors, je n’ai jamais accepté de rentrer dans le moule et l’obéissance gouvernementale avec leur programme tout fait qui implique la SOUMISSION de tout le peuple. Il est temps d’ouvrir les yeux car les années à venir ne sont pas si belles que ça ! Mais c’est l’évolution… L’homme sera détruit par lui-même !

► Vous n’êtes pas optimiste pour l’avenir, n’est-ce pas ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiNi optimiste ni pessimiste, je vois juste la réalité qui tombera tel le couperet de la guillotine sur les pays et les grandes puissances. Le monde est devenu tel que nous l’avons créé dans notre mental et toute la vie n’est devenue qu’une habitude. On vit par habitude.

► Le manque de conscience est-il responsable de cela ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiEn grande partie, oui ! Mais vous n’êtes pas vraiment responsable, car on vous a manipulé depuis la naissance en vous inculquant une fausse doctrine basée sur le grand mensonge. On vous a fait croire dans votre petite enfance qu’il y avait un Dieu qui vous jugeait si vous commettiez une mauvaise action. On vous a fait croire tant de choses qu’en vous c’est devenu un automatisme, une habitude. Mais, en fait, vous auriez dû apprendre que le pouvoir est en vous et pas ailleurs, ni en haut, ni en bas, qu’il est en vous-même.

► Quand avez-vous découvert votre pouvoir, Loup Blanc ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJe ne l’ai pas découvert, il a toujours été là avec moi. J’ai toujours senti quelque chose d’invisible qui gravitait autour de moi, parce que je le sentais en moi. Quand j’ai compris le GRAND MENSONGE dans lequel on voulait m’enfermer, je me suis réveillé brutalement ; cela m’a secoué. Je me suis demandé si je n’étais pas dans un immense hôpital pour fous, et dont les plus dangereux sont au pouvoir…

► Pensez-vous que nous ayons vraiment tous la faculté de nous sortir de nos habitudes ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, je pense que tous nous avons la faculté de sortir de ce sommeil hypnotique induit par ceux qui sont au-dessus de nos têtes ! Imaginez un peu : si tout le monde, tout à coup, émerge de son sommeil et réalise que la vie qu’il mène n’est pas la vie qu’il doit vivre, qu’il ne veut plus ramper devant qui que ce soit, dictateurs, présidents, dirigeants politiques, lois, médecine conventionnelle, éducation, vaccination…

► Que se passerait-il vraiment, alors ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiEh bien, une révolution de la conscience !

► Une révolution sans armes ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, pas besoin de la violence pour faire bouger les choses ; TOUS ENSEMBLE nous pouvons le faire ! Je vous le demande : pourquoi nos vies sont-elles régies par la politique, la religion, la médecine et la loi ? Pourquoi sommes-nous si encadrés ? Pourquoi ne nous laisse-t-on pas le choix en la manière de se soigner ou de penser ? Parce que tout simplement ceux qui sont au-dessus de nos têtes nous ont éduqués en se servant de l’HABITUDE et en créant en nous l’habitude. Cela va très loin… J’ai vu tout ce système en toile d’araignée avec des tas de ramifications qui partent de chaque pays pour devenir un immense moule à bétail humain.

► Bétail humain ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, on vous gave d’une nourriture morte, on vous vaccine, on vous encadre avec des chiens de garde, la police ; vous vivez dans vos enclos, vos maisons, et si vous élevez trop la voix alors on envoie les chiens de garde… On vous abreuve de paroles et d’une eau pas si pure que ça… C’est pour cela que l’on a contaminé toutes les sources, les rivières…

► Pourquoi ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiPour vous vendre l’eau dans des bouteilles en plastique. L’eau devrait être gratuite, ne trouvez-vous pas ? Un jour, ils vous feront payer l’air que vous respirez. Quoique, c’est déjà fait ! Celui qui ne peut subvenir à ses besoins, va dormir sous les ponts ou ailleurs. En fait, pour vivre vous devez travailler ; de cette manière vous avez un toit, vous mangez, vous vivez. Mais, la vie ce n’est pas ça ! Ils ont fait de vos vies une vie d’habitudes, une vie bien rangée.

► Qui a fait ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiCeux qui gouvernent, ceux qui vous gouvernent ! Peut-être qu’un jour vous paierez l’exposition solaire ; qui peut dire ? (rire) Ne vivez plus par habitude sinon elle va vous tuer. Vous devez réfléchir, peser et voir tout ce qui se passe autour de vous dans les moindres détails. Ensuite, vous devez voir ce que veut votre Âme : se libérer ou rester encore esclave de cette société abusive qui dépend de l’habitude elle aussi ?

► En fait nous sommes tous responsables de cette situation mondiale, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, la « faute » revient en grande partie aux dormeurs. Mais ils ne sont pas à blâmer. Toute l’humanité est dans le sommeil hypnotique de l’habitude. Heureusement, il y a des êtres qui mènent des actions, pour défendre la cause animale, la Terre, ou qui œuvrent contre la pollution. Il y a tellement d’années que je travaille sur ce réveil, tellement d’années que je me suis attelé à ce réveil collectif en parlant de la souffrance des animaux et des causes karmiques que cela engendrera pour la planète et l’humanité ! Si nous voulons évoluer vers le pacifisme nous devons vraiment changer toutes nos habitudes alimentaires et penser autrement c’est-à-dire davantage avec le pouvoir de la pensée créatrice !

► Pensez-vous que l’humanité prendra un virage vers la vérité de l’être et réalisera que nous sommes tous égaux devant le créateur ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiCe n’est pas pour demain ! Ni pour les années à venir. Nous allons être de plus en plus brimés. Notre liberté sera bafouée. Nous devrons rentrer dans le rang sinon nous serons punis comme à l’école… Les banques prennent le pouvoir sur nos vies, bientôt nous paierons uniquement par carte bancaire. Plus aucun liquide ne va circuler. Les banques sauront tout ce que nous avons acheté, ce que nous mangeons, où nous allons… En fait, nous serons tracés 24h sur 24h et on nous dira que c’est pour éviter le terrorisme. Mais les premiers terroristes, ce sont ceux qui sont au-dessus de nos têtes. Si je vous disais tout ce que j’ai vu, cela ressemble à un film de science-fiction…

22
Et si vous laissiez un commentaire sur votre expérience...?

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Victorien
Invité
Victorien

Merci Loup Blanc, pour cette interview qui vient à moi au bon moment !

herrmann delphine
Invité
herrmann delphine

merci pour cet article qui nous inspire à réagir et retrouver notre créativité, Réveillons nous !

joseph
Invité
joseph

merci beaucoup loup blanc

André
Invité
André

Ah Habitude quand tu nous tiens….mais petit à petit je les rabote, à présent que je comprends comment je fonctionne, une habitude en moins et un peu plus libre ouf…il en reste encore. Merci Loup Blanc

Laure
Invité
Laure

Merci Loup Blanc pour cet entretien. Effectivement, j’ai pu identifier ce piège liberticide qui referme ses mâchoires sur nous…je fais ma part de colibri…

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Oui ça me donne a réfléchir,c’est vrai que nous sommes dans l’habitude du TOUT.JE SUIS d’accord avec TES paroles.Nous sommes devenus esclaves de nos habitudes.Je constate dans ma vie de tous les jours,même les animaux sont dans l’habitude de nos habitudes,la seule qui ne se laisse pas marcher sur les pieds c’est notre chère Terre Mère.
J’adore lire Tes paroles.Ha,c’est une habitude qui me fais chaud au coeur.
Merci oh merci LOUP BLANC

Séraphin
Invité
Séraphin

Merci Loup Blanc pour cet éclairage qui amène d’avantage de clarté dans la vie. Vivre libre, sans chaîne, sans habitudes, sortir de la soumission, un programme intense se profile à l’horizon. MERCI,merci,merci

Claude
Invité
Claude

Merci LOUP BLANC de me réveiller par cet interview qui me touche beaucoup du fond du cœur , tout cela résonne beaucoup au fond de moi . Merci LOUP BLANC .

Anne D
Invité
Anne D

Le réveil sonne depuis longtemps
Tu me demandais si je dormais
Tout s’éclaire encore davantage
Je t’adresse tout mon RESPECT LOUP BLANC

christ'elle R
Invité
christ'elle R

merci loup blanc
Tes parole vont jusqu’à la racine de l’inconscient , mes habitudes sont aussi formé par mes peurs , cette toile qui n’est qu’illusion . Si je souhaite un changement réel et durable, c’est à traverse ton enseignement que je trouve la paix , par les méditations et une discipline impeccable .
Merci infiniment pour ton enseignement il nous apprendre à vivre libre.
NAMASTE

Joseph W.
Invité
Joseph W.

Merci Loup Blanc pour ce magnifique entretien. Restons conscients à chaque instant, sortons du rang où l’on nous a mis. Lorsque nous voyons le nombre de personnes à croire encore en nos dirigeants, on croit rêver… rien ne les sortira de leur léthargie. Alors laissons-les, ne perdons pas notre temps et travaillons sur nous sans relâche et regardons la réalité en face. Suivons la voie qui est étroite, celle qui nous mène à la Conscience Divine. Merci Loup Blanc pour toutes ces heures que tu passes à nous guider, Merci, Merci.

Odile
Invité
Odile

OH merci Loup Blanc d ‘entrer dans le vif du sujet et de nous aider à nous réveiller et à être vigilants!! L’ habitude se glisse partout sans que nous y prenions garde ! …Ces jours-ci , ma réaction émotionnelle face à une situation vient de me montrer comment le conformisme et la peur d ‘être montrée du doigt (très présents dans mon éducation ) jouent encore dans ma vie et m ’empêchent d ‘être vraie!

M-José
Invité
M-José

L’émotionnel a disparu comme par enchantement, le déclic, connaitre tout d’abord mon chemin de vie depuis peu, le défi, partager cet Amour Incondionnel, cette Lumière Intense à l’extérieur. ( tout le contraire de cette religieuse) de savoir aussi ce que mon Âme ainsi que l’Esprit pensaient de moi.

La manifestation de 2 anciennes vies, je me sens libérée.

Merci, Merci, Merci, pour ces entretiens qui résonnent au plus profond de nous.

Morena
Invité
Morena

Avec vos mots simples et amusants nous donnent des leçons très importantes! L’habitude nous rend esclaves tous les jours, de petites et grandes habitudes. Avec votre aide précieuse, nous ne restons vigilants dans notre vie, pour poursuivre le voyage vers l’éveil.
Merci beaucoup Loup Blanc!!

Thierry
Invité
Thierry

Merci de secouer la toile de l’habitude!

Guillemette
Invité
Guillemette

merci pour ces paroles simples et parlantes

Philippe
Invité
Philippe

Merci Loup Blanc.
Ton enseignement casse nos habitudes. Ma vie se transforme.
Encore merci.

Cynthia
Invité
Cynthia

Beaucoup de choses transmises par tes entretiens, un grand merci pour cette nouvelle vision des choses, une vision plus consciente. Merci Loup Blanc.

M-José
Invité
M-José

Je me suis débarrassée de quelques habitudes, depuis que j’ai eu connaissance du site, bien avant de commencer les enseignements. Je suis devenue totalement végétalienne, dans le même temps, j’ai cessé de voter, moi qui votais à chaque élection sans n’en rater aucune. Là je ne vote plus, j’attends un grand changement avec les candidats. Depuis peu, je lâche l’ émotionnel vis à vis du parent, j’y travaille sans relâche, avec l’enseignement reçu dans Spirale, et les initiations reçues. J’arrive à voir en moi même, comme dans un livre ouvert et par la vue que mon Âme à de moi,… Lire la suite »

david
Invité
david

merci loup blanc que de verite . je suis en train de decouvrir certaine choses de ma vie quotidiennes et familiales telles qu elles sont vraiment et non comme je les ai vu jusq a present grace a ton travail … que de noir, que d illusions et de temps perdu … l habitude est une maya qui endort ….merci encore

Nicole P
Invité
Nicole P

Merci pour la mise en évidence de l’impact non seulement des dormeurs, mais pis des râleurs/dormeurs. Cela montre bien qu’il faut voir, comprendre, agir, sans violence, mais avec détermination et foi. A chacun sa juste part dans l’évolution ouverte et sereine de son être intérieur pour l’équilibre général.
Merci, merci, merci pour ces entretiens éclairés.

Stéphane
Invité
Stéphane

Ah oui, je suis tout a fait d’accord. C’est comme si chaque et toute logique est perdu dans ce monde. Il a perdu tout sens, je reconnais ce que Tu dit par rapport a l’habitude. Je l’observe dans ma propre vie, content de le voir et de pouvoir le changer en liberté. Merci d’eclairer la voie, Ta guidance rends vivant!!