Comprendre la portée de l’habitude dans notre vie (Part. 1/2)

Il est courant de dire que les habitudes sont une seconde nature. Mais qu’en est-il des habitudes dans un chemin spirituel ? Lesquelles sont bénéfiques ? Desquelles doit-on absolument se libérer ? Tout autant d’interrogations qui trouvent leur réponse dans cet entretien.

► Bonjour, Loup Blanc ! Aujourd’hui, vous avez décidé de nous parler de l’Habitude.

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiBonjour ! Oui, je voudrais aborder certaines vérités simples, mais capitales ! D’abord, on peut classer les habitudes dans deux voies distinctes, les habitudes négatives et les habitudes positives. Il faut savoir que je ne choisis pas les thèmes de chaque interview, ils me sont imposés, comme si l’Esprit voulait se faire entendre sur certains sujets. Ça coule comme une source, pour que des personnes prêtes à entendre entendent.

► Vous voulez dire qu’il peut y avoir de bonnes habitudes, aussi, pas que des mauvaises ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui ! Mais, avant, je voudrais jouer avec ce mot « habitude », on peut dire que : « l’habitude est un habit qui nous tue ! » Jouer avec les mots nous ouvre des compréhensions différentes d’un mot. Comme vous le savez, tout humain est une manifestation d’habitudes polarisées soit positives soit négatives ou même les deux à la fois.

► Pourriez-vous préciser ce que peuvent être des habitudes positives ou négatives ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiPar exemple, on mange à certaines heures par habitude, parce qu’à midi ou midi trente on doit déjeuner ; on mange du cadavre parce que nos père, mère et arrière-grands-parents en mangeaient. On se fait vacciner parce que la loi dit : on doit être vacciné ! Boire et devenir dépendant à l’alcool est aussi une mauvaise habitude. Se droguer, se mettre en colère pour rien, avoir tendance à broyer du noir, se sous-estimer, avoir une image négative de soi-même sont de mauvaises habitudes. Tout ceci peut être classé dans la colonne négative des habitudes que la personne manifeste. Bien sûr cette colonne n’est pas limitée uniquement à ce qui vient d’être dit…

► Là, vous nous avez donné des exemples d’habitudes négatives, vous pourriez faire la même chose pour les habitudes positives ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiBien sûr, j’allais y venir… Dans la colonne des habitudes positives nous pourrions y mettre, par exemple : avoir une discipline sportive, avoir la volonté, méditer, croire que l’on est une personne bien, faire du bien autour de soi, manger sainement par une nourriture non carnée, ainsi qu’observer ce que l’on mange, et comment… La liste n’est pas limitative, on peut vraiment remplir cette colonne.

► Nous sommes donc un produit de nos habitudes, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, exactement, nous sommes une manifestation d’habitudes et de croyances. Car l’habitude est une croyance qui peut être erronée ou vraie… Tout dépend de la direction de notre mental.

► Mais pouvons-nous sortir de ces schémas ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiNous pouvons nous sortir de n’importe quel schéma si nous le voulons. Je voudrais seulement dans un premier temps que les gens prennent bien conscience que c’est l’habitude qui les gouverne.

► Pouvez-vous développer ceci ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJe vais essayer de le faire sans trop froisser l’ego de certains ou certaines (rire) ! Il faut bien comprendre que l’humanité est régie par l’habitude, que toute cette humanité est une masse d’habitudes. On se lève, on fait sa toilette, on prend son petit déjeuner, on s’habille, on part au travail soit en voiture, soit en bus ou en métro, ou par tout autre moyen de locomotion… Si nous regardons bien, nous mettons aussi en place des présidents par habitude et, eux, vous gouvernent par cette même habitude (rire). C’est un peu le chat qui se mord la queue…

► Que voulez-vous dire par là ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiLe peuple rêve de changement. Mais dès que les gens entendent un nouveau politicien qui se présente aux élections pour être président, ils se mettent à rêver que tout ira mieux, ils boivent ses paroles comme si c’était l’Évangile du changement, et finalement ils sont déçus… Cela ne peut être autrement. Il en sera toujours ainsi car l’habitude les pousse à croire que le président qu’ils viennent d’élire sera meilleur que l’autre. Vous êtes tellement sûrs qu’il est meilleur que l’autre, qu’il passe président. Parce que poussés par votre habitude de croire n’importe quoi vous votez pour lui. Et, comme lui il sait que comme d’habitude il y aura un nouvel élu, eh bien ! il va vous vomir tout son baratin électoral. Avez-vous vu l’émoi de ceux qui le soutiennent ? Ils sont comme possédés par la victoire de leur candidat. Tout comme certains le sont pendant un match de football (rire) ! On peut voir dans tout cela : OBÉISSANCE, PUNITION, DISCIPLINE – ici dans le mauvais sens du terme – et PEUR ! C’est pour cela que vous allez avoir avec l’article une photo avec les moutons… Le peuple est du bétail pour le gouvernement. Réfléchissez un peu et vous verrez que nous sommes du produit élevé pour engraisser ceux au-dessus de nos têtes. Depuis que je suis jeune je suis sorti du moule et j’aide les autres à ouvrir les yeux sur cette vie d’esclave.

► Vous voulez dire que l’habitude fausse notre vision des choses ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiEn quelque sorte, oui ! Pourquoi acceptez-vous la loi ? Qui vous a fait croire que la loi était au-dessus de tout ? Qui vous a fait croire à la religion ? De quel droit une personne au-dessus de vous vous commande ? Votre patron n’est pas plus que vous et vous n’êtes pas plus que lui. Sauf que l’habitude vous fait accepter comme un fait que cette personne est plus importante que vous.

► Vous voulez dire que l’habitude dirige notre vie à tous ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman Yogi– Oui, vous avez mis l’habitude sur un piédestal, elle est devenue une Déesse, elle contrôle votre vie, votre façon de penser, de manger, de vous habiller et de tellement de choses… même d’aimer ! Parce que vous êtes pilotés dans votre vie par vos habitudes et l’habitude en général, vous êtes dirigés mondialement par cette même habitude. Derrière ce mot si nous prenons ses synonymes, nous trouvons : coutume, tradition, règle, usage, accoutumance… Comprenez que vous êtes devenus des esclaves sans vous en rendre compte ! Des esclaves de la société, des larbins de ceux qui sont au-dessus de votre tête ! Ce n’est pas de votre faute, l’habitude agit comme une séance d’hypnose. Vous êtes sous hypnose 24h sur 24h. Impossible d’échapper à l’habitude !

► Impossible ? Mais vous devez bien connaître un moyen d’y échapper ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiC’est vrai que c’est bien difficile d’échapper aux habitudes, mais oui, il y a un moyen quand même ! Je vais vous le donner mais avant je veux développer encore ce sujet… Comment pensez-vous qu’une personne comme Hitler ou d’autres comme lui ont pu canaliser autant de partisans à leurs causes ?

► Je ne sais pas, par l’endoctrinement, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, c’est sûr ! Mais parce que l’habitude régit le monde. Il faut bien comprendre que toutes ces personnes au-dessus de vos têtes ont été mises en place par vous et par l’habitude. Et par cette habitude, on accepte les tyrans, les présidents, les maîtres du monde – je parle bien sûr des maîtres de la finance, donc du côté obscur de la maîtrise. Les rois eux-mêmes gouvernaient parce que le peuple ne pouvait penser autrement. Ils acceptèrent comme un fait qu’un roi devait gouverner, tout comme vous, vous acceptez qu’un président doive gouverner !

► Vous voulez dire que nous sommes les responsables de ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, le pays est responsable du président qu’il met au pouvoir. Les États-Unis ont leur président, le pire de tous. Il correspond à la pensée des Américains, pas à la totalité, mais de ceux qui ont voté pour lui. Il en est de même pour la France… Mais où va-t-on (rire) ?

► Que pensez-vous donc du président français ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiCe que j’en pense ? Eh bien, rien ! Car il ne m’intéresse pas. Pas plus que les autres présidents… Je ne suis pas mené par l’habitude, mais bien sûr, si je devais parler, je dirais ce que j’en pense et de la france aussi… (Loup Blanc a souhaité que l’on ôte ici la majuscule à France afin d’exprimer sa pensée)

► Vous pouvez nous dire au moins si ce président est mieux que les autres ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiIls sont tous pareils : à la recherche du pouvoir et de leur seule habitude. Que fera-t-il pour vous ce président ? Va-t-il réduire vos impôts ? enlever les radars sur la route ? Non, il va serrer toujours plus la ceinture aux automobilistes, créant des lois supplémentaires, car la voiture rapporte de l’argent. On est toujours à l’école avec des punitions : si vous n’êtes pas « sage » on vous enlève des points. Mais, ici, si vous êtes « sage » vous n’aurez pas d’image ! Non, jamais récompensé mais toujours puni ! Car cette société fonctionne sur ce principe : OBÉISSANCE, PUNITION, PEUR et MANIPULATION. On m’a rapporté qu’il aurait dit qu’il va gouverner avec amour, ça veut dire quoi « gouverner avec amour » ? Ce sont juste de belles phrases pour endormir le peuple encore une fois. Comme d’habitude ! Cela m’étonne toujours que des présidents lisent leurs discours. J’ai donné des tas de conférences sur des thèmes variés sans jamais lire quoique ce soit. Connaissent-ils vraiment leurs sujets. Je sais de quoi je parle, je n’ai donc pas besoin de lire, mais eux, on leur écrit leurs discours…

► Alors comment faire pour se sortir des griffes de l’habitude ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiC’est assez simple mais difficile quand même à faire. Il faut changer notre façon de penser et de croire. Croire, par exemple, que les choses sont ce qu’elles sont et que l’on ne peut rien changer, que la loi est ainsi, qu’un président doit gouverner un pays, que la médecine officielle a tous les droits, que les banques nous imposent leurs lois, que l’éducation doit être faite de cette manière… La liste est tellement longue qu’il faudrait refaire les sociétés depuis la base !

► Que conseillez-vous aux gens exactement ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiPas grand-chose ! Les gens vivent comme ils veulent vivre. Vivre de leurs habitudes. Pourquoi changer ? Le monde va très bien (rire) ! Je dis ce que je dois dire à un moment donné, on écoute ou on n’écoute pas, cela ne m’empêche pas de dormir si je puis dire. Mais, si nous voulons « imposer » une nouvelle façon de voir et d’agir, nous devons changer nos habitudes à nous, sinon rien ne peut bouger. L’évolution, elle, suit sa course.

Être averti(e)
M'avertir des
guest
67 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Alina P.
Alina P.
6 mois plus tôt

Merci Loup Blanc de nous ouvrir les yeux sur nos prisons, construites par les habitudes et les croyances involutives.
Je prends plus conscience de là où nous en sommes et l’importance de le voir pour affirmer le non à l’ancien et avoir la volonté nécessaire pour le changement à l’intérieur de nous, puis dans le monde.
Merci de nous ouvrir d’une façon toujours plus profonde de voir et d’agir.
Et de nous guider dans la marche évolutive Om Shanti

Devi
Devi
10 mois plus tôt

Des mots si simples pour expliquer ce qui nous enchaîne à notre mental et nous empêche d’evoluer. Merci Loup Blanc de venir éclairer toujours avec Amour, humour et Verité les méandres de notre ego afin que nous puissions nous libérer. C’est une bénédiction de pouvoir lire Son Verbe et recevoir Son énergie. Om Shanti

Marjolaine
Marjolaine
10 mois plus tôt

Très beau texte comme d’habitude !!!!
Changer les habitudes est le meilleur défis pour rendre chaque jours différents et unique.
Cela fait du bien de te lire comme d’habitude.
Merci loup blanc.

Christophe Demarez
Christophe Demarez
10 mois plus tôt

En relisant ces paroles, de vérité, cela me procure le sentiment de voir la matrice d’un point de vue extérieur, et de ne plus être pris dedans. Merci Loup Blanc !

PROVOST NATHALIE
PROVOST NATHALIE
10 mois plus tôt

Je relis cet article Il me parle au plus haut point dans le contexte actuel. Je. ressens cette atteinte à la liberté de plus en plus manifeste. Le changement s.’ impose. Merci Loup Blanc pour ton action continue pour le.réveil.

herrmann delphine
herrmann delphine
10 mois plus tôt

oui grâce à ce verbe je prends conscience encore plus que l’habitude nous vole notre vie, celle de s’ouvrir à l’instant

Bertrand Guillmot
Bertrand Guillmot
10 mois plus tôt

Tout remettre en question! c’est un enseignement d’une telle force libératoire! Merci Loup Blanc

Sylvia T.
Sylvia T.
10 mois plus tôt

Merci loup blanc, je comprends que nous sommes esclaves de nos habitudes

Dolorès
Dolorès
11 mois plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet éclairage. Je n’avais pas vu mon conditionnement sous cet angle et ni pensé qu’il pouvait en être autrement.

Victorien
Victorien
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc

José-M
José-M
3 années plus tôt

Petit rectificatif, en me relisant, je m’aperçois, que j’ai fait une erreur, dans ce que m’avait dit l’Esprit.
l’Esprit me voyait le 28 Juin, sous une chape de ciment et non une chape de plomb. C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. (sourire)

Pierrette
Pierrette
3 années plus tôt

J’ai arrêté de travailler il y a trois ans et je sors de ce vide laissé par les habitudes métro boulot dodo avec horaires imposés, la hiérarchie … et tout le reste. Tout ça pour “gagner ma vie” ! Je perdais ma Vie à vouloir la gagner.
Merci Loup Blanc.

delphe in
delphe in
3 années plus tôt

Une nouvelle et belle synchronicité, un thème en plein dans mon actualité lorsque j’observe mes croyances et m’extirpe de mes conditionnements. Une poussée d’énergie pour continuer quand c’est obscur et confus m’apportant la Lumière au bout du tunnel MERCI Loup Blanc

Anne D
Anne D
3 années plus tôt

Merci pour ce temps consacré
Merci pour ces paroles échangées et ce qu’elles font résonner raisonner
Et C H A N G E R

Benoit C
Benoit C
3 années plus tôt

L’habitude c’est une croyance comme les autres – c’est comme toujours prendre la même place quelque part
En changeant et surtout en les bousculant, on change d’angle de vision sur notre monde et notre vie
Merci Loup Blanc pour cet article
J’ai hâte de lire la suite – mais pas par habitude du 2eme volet ;)

Joseph Werth
Joseph Werth
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ces belles paroles. les habitudes, nous en avons tellement que nous oublions souvent de réfléchir, d’être conscient de ce que nous faisons. Merci de nous ramener sur la Voie, celle que tu enseignes si bien, Merci, Merci.

Nicole P
Nicole P
3 années plus tôt

Oui, alors qu’elles semblent nous simplifier la vie, nous sécuriser, les habitudes sont lourdes du port de leurs chaînes. Vive la libération !!!! Un grand merci Loup Blanc pour ces rappels.

valerie.B
valerie.B
3 années plus tôt

C’est une des premières choses que tu m’as montré lors de la première Initiation en m’ouvrant les yeux sur ce poids des habitudes comment cela donne l’illusion d’une sécurité mais surtout étouffe, enferme et empêche de se sentir LIBRE. Merci Loup BLanc de m’ouvrir de plus en plus pour sortir de tous ses mécanismes qui m’étreignent et m’empêchent de RESPIRER, tu m’ouvre à la VIE………… MERCI pour ton Enseignement et ta Guidance.

delphine H
3 années plus tôt

c’est parfait c’est justement le sujet qui me trottait dans la tête surtout depuis les élections, je ne comprends pas comment les gens peuvent voter encore. J’en parlais avec mes parents qui me disaient ” ba sinon on a pu de président ” c’est l’anarchie ” : encore la peur ou pire “c’est mieux que sinon on était en dictature” : se contenter de la médiocrité par peur de perdre ses petits acquis ou confort. je trouve ça intéressant dans son quotidien effectivement de casser ses habitudes, c’est intéressant de voir comment on réagit… MERCI milles fois!! A suivre

André
André
3 années plus tôt

J’ai changé beaucoup de petites habitudes, la vie est plus intéressante plus vivante
Je te remercie Loup Blanc, grâce à ton enseignement.
A présent, je n’appréhende plus les changements, plus rien n’est figé tout n’est qu’expérience.

sylvia
sylvia
3 années plus tôt

Holala les mots et paroles de Loup Blanc agissent en moi comme un détonateur. Ils sont vivants tout comme sa musique.
Résultat, le vivant parle à mon vivant pour parler au plus profond de moi. Merci Loup Blanc

Catherine C
Catherine C
3 années plus tôt

Lâcher les habitudes ne reviendrait-il pas à vivre dans le moment présent ?
La prise de conscience des travers de mes habitudes me conduit à modifier le chemin que je croyais confortable et sécurisant.
Merci Loup Blanc pour ce soutien dans l’évolution de conscience.

Cécile G
Cécile G
3 années plus tôt

Changer ses habitudes, sortir des conditionnements demandent prises de conscience, volonté, discipline et courage,
MERCI LOUP BLANC d’insuffler tout cela à travers ce premier entretien

Thierry
Thierry
3 années plus tôt

Oui vivement la suite! Merci pour l’éclairage.

Miranda
Miranda
3 années plus tôt

Les habitudes naissent pour nous donner un semblant d’éternité afin de masquer toutes nos peurs profondes. Avec ton enseignement, Loup Blanc, les peurs de VIVRE la VIE, s’amenuisent et les chaines se brisent laissant la place aux éclats de rire. Merci de tout mon coeur.

Catherine
Catherine
3 années plus tôt

Je me souviens il y a des années avoir pris du recul dans le milieu professionnel de l’époque, pour observer les robots qu’on faisait de nous, sous couvert de nous rendre efficaces. Certes, l’apprentissage de certains gestes…habituels sans avoir à réfléchir peut être capital en certaines circonstances. Mais à force, on formate des robots qui ne remettent plus en question la validité de ce qu’on leur apprend à faire…Et c’est déjà là une grosse erreur!
En te lisant, il me vient aussi qu’il y a une compagne de l’habitude qui peut révéler là où il y a un hic, c’est la lassitude.
Tu nous enseignes à vivre l’instant présent et à faire ainsi de chaque instant un moment unique, magique,donc… inhabituel quelque part!
MERCI pour cet appel à la vigilance dans le quotidien pour devenir les magiciens de notre vie!

Laure
Laure
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc… Encore à point nommé, ça va devenir une habitude ! (Rires)
Je discutais sur l initiation du changement avec une copine il y a deux jours. Sur les croyances qui ne sont pas remises en question, sauf par des minorités pour le moment. Ton entretien me ramène à mettre en pratique au plus proche de moi… J’ai fais du chemin mais il reste encore ô combien de travail “en corps” (encore) ! Merci, merci, merci pour cette ouverture que tes mots me rappellent d opérer.

beatricem
beatricem
3 années plus tôt

bon ça fait du bien d’entendre ces paroles, qui m’amène a plus de conscience dans la vie de tous les jours, c’est pas facile de vivre en conscience non stop, mais le chemin est tracé, merci Loup Blanc de nous réveiller, et d’agir, tant pis pour ceux qui ne comprennent rien….tes paroles sont des inscriptions en nous et travaillent fort, merci de tout mon cœur, merci

Caroline
Caroline
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet éclairage sur les habitudes… processus humain par excellence !
Merci à Toi de nous permettre d’y mettre la lumière et d’observer cela avec une vision plus élevée

M-José
M-José
3 années plus tôt

Vaste sujet que l’entretien sur l’habitude. Comme celle de se lever de plus en plus tôt avant 4 h du matin, se coucher de plus en plus tard. En ayant toujours des blocages récurrents. Il m’a été indiqué clairement que je faisais fausse route,
je répète : humilité à l’excès, compassion à l’excès, j’étais redevenue la religieuse qui s’était retirée du monde, pétrie d’humilité, de compassion, priant pour le monde, sa famille etc. Elle m’a autorisée à Etre. (elle a déjà gagné son ciel) une autre femme s’est présentée le même jour, une femme soumise mariée à un homme autoritaire et rustre, pareil, : Il est temps d’Etre.
Dans cette vie pourtant, je ne suis pas du tout soumise. Il m’a été dit, vis à vis d’une parente que j’étais sous une chape de plomb. Que j’étais trop dans l’émotionnel. Donc tout vient de là, cela bloque du coup mon évolution spirituelle.
J’ai du faire 2 nouveaux contrats, 1 pour défaire les vœux de la religieuse, l’autre valable jusqu’à la fin de ma vie.

Donc nouvelles habitudes à prendre.

Merci, Merci, Merci, pour cet entretien, cela m’a rappelé les bonnes ou mauvaises habitudes que l’on a sans savoir vraiment d’où ça vient.

erwan
erwan
3 années plus tôt

Sortir de nos conditionnements….vaste programme, un article sur un thème que l’on subit à chaque instant sans s’en apercevoir. A suivre donc pour la suite….merci pour ce premier volet

laurence
laurence
3 années plus tôt

MERCI pour cet entretien qui me donne l’élan pour regarder de près quelques unes de mes habitudes, et en initier les changement

Kathleen
Kathleen
3 années plus tôt

Au moins ça réveille , merci pour tes articles et ils arrivent toujours au bon moment

ANNIE
3 années plus tôt

merci LOUP BLANC

ANNIE
3 années plus tôt

l ‘ habitude nous entraîne a devenir des robots et perdre la valeur de l ‘ essentiel ; j ‘ ai fais une liste de mes bonnes et mauvaises habitudes,pour en prendre conscience et pouvoir les transformer ;bougeons nous mais ne perdons pas courage. MERCI LOUP BLANC tu as toujours le mot juste au bon moment

Anne-Marie T
Anne-Marie T
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc encore pour cette ouverture de conscience sur les habitudes. Si nous ne prenons pas garde, elles nous envahissent et nous gouvernent.

Catherine
Catherine
3 années plus tôt

Bonjour Loup Blanc. Je ne vous connais pas et découvre votre newsletter pour la première fois. Je trouve regrettable qu’un sage comme vous s’abaisse à s’ingérer dans des considérations si matérielles . J’ai l’impression d’avoir en face de moi un individu en pleine crise d’adolescence. Un homme de votre rang ne devrait pas s’émouvoir du monde politique tel qu’il est mais plutôt s’évertuer à élever le niveau de conscience des hommes en restant dans le cœur.

Janine Simone
Janine Simone
3 années plus tôt

Merci pour les paroles qui touche chaque fois mon Coeur.
Je me souviens un de tes Phrases; si vous voulez changer le Monde, changer Vous-Même.
Pourquoi pas le faire avec les habitudes ?Si tu veux changer les habitudes change d’abord les tiens.
Ce qui est rigolo (je constate) personnes se manifeste.Ou est le Teamwork? Ou sont les Guerriers? Oui nous sommes des Moutooons, beh beh beh.Ce qui me rassure, il y a quelques Moutons qui sortent du lot.
Merci infiniment Loup-Blanc
Ha, que l’Humanité prend L’HABITUDE de lire tes Paroles.

Marie-Thé
Marie-Thé
3 années plus tôt

Merci LOUP BLANC tes paroles résonnent beaucoup en moi ……
Particulièrement en ce moment où j”ai le sentiment d”avoir perdu ma boussole !!!
Tu m”aides à retrouver un fil conducteur .
Ma reconnaisse est immense.

Marie R
Marie R
3 années plus tôt

Merci beaucoup je suis toujours touchée par tant de profondeur dite avec tant de simplicité. Vive la suite.

Olivier B
Olivier B
3 années plus tôt

MERCI LOUP BLANC, la puissance de tes mots résonne beaucoup en moi, à travers tes textes et tes pensées tu me permet de me réveiller et de m’ouvrir de plus en plus à l’Esprit.
MERCI de tout mon cœur.

Claude
Claude
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet interview qui me fait prendre conscience de la vie que l’on mène dans ce monde dirigeant qu’il faut changer. Vive la suite…..!!!!

Fabrice
Fabrice
3 années plus tôt

Merci de me ramener à cette vérité que ma vie est pilotée par les habitudes. C’est tellement vrai…
Le pire c’est que cela devient “une habitude” que de vivre dans l’habitude. ah ah
Ces réponses m’invitent à porter un regard neuf sur mon quotidien et percevoir ce qui est cyclique, habituel. Une premier pas vers une transformation ?…

Nathalie P
Nathalie P
3 années plus tôt

incroyable oui comme le pouvoir politique se joue de l’ habitude du peuple qui croit qu’ il doit être gouverné ! C’ est un vrai plaisir de lire ces entretiens qui sonnent si vrais ! C’ est tellement rare! Merci pour cette énergie de vérité que je ressens à chaque lecture! Cela me donne de la force et de la joie. Merci Loup Blanc!

Marie-Claude
Marie-Claude
3 années plus tôt

MERCI LOUP BLANC pour tous ces entretiens, cela me touche le COEUR et m’appelle à approfondir ces VERITES
de l’intérieur pour mieux les mâcher et les intégrer.

Séraphin
Séraphin
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ces infos qui permettent des prises de conscience et me conduisent vers plus de liberté. Vivement la suite. ..

Cécile.M
Cécile.M
3 années plus tôt

Finalemét pour casser le mental il faudrait faire le contraire de ce que l’on fait alors tout en restant sur du bénéfique ! Je lisais récemment une petite phrase qui disait : ” si tu veux quelque chose de nouveau fais ce que tu n’as jamais fait ” nous y voilà. Merci pour ce regard qui redonne de la hauteur et qui arrive juste au bon moment comme toujours ! Merci.

Valérie
Valérie
3 années plus tôt

L’habitude de penser d’une certaine façon me paraît plus difficile à changer que des actions habituelles. Les ouvertures de conscience que tu suscites me permettent graduellement de voir et penser depuis ailleurs. Merci car cela allège à chaque fois!

Hélène
Hélène
3 années plus tôt

Quelle richesse ces entretiens! un vrai enseignement de Vie.
merci pour le coup de pied dans la fourmilière des habitudes.
C’est bien d’en prendre conscience et de me dire je change et j’adopte un rythme positif. Le temps est si précieux dans cette vie consciente. Merci Loup Blanc, c’est grâce à toi. Merci, merci, et encore merci!

Sebastien
Sebastien
3 années plus tôt

Cet interview tombe à pic en ce qui me concerne car j’ai l impression d’être en plein reformatage.. j’ai hâte de la lire la suite.

Merci merci merci Loup BLanc