Comprendre la portée de l’habitude dans notre vie (Part. 3)

Il est courant de dire que les habitudes sont une seconde nature. Mais qu’en est-il des habitudes dans un chemin spirituel ? Lesquelles sont bénéfiques ? Desquelles doit-on absolument se libérer ? Tout autant d’interrogations qui trouvent leur réponse dans cet entretien.

► Pourquoi chercher des problèmes, alors ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJe ne cherche pas de problèmes. Je révèle le problème. Et le problème c’est vous et votre habitude de croire tout ce qu’ils disent. Dans l’être, il y a un grand pouvoir, mais l’être l’a oublié, il a toujours tourné son regard vers l’extérieur. C’est pour l’avoir oublié que l’homme/femme a été déchu de son rang de seigneur ! Vous êtes des seigneurs, non pas de ce royaume, mais d’un autre royaume bien plus beau et harmonieux que celui-ci ! Celui qui vous a créé et vous a mis sur cette terre magnifique. Elle est le royaume promis, la terre promise que Moïse a tant cherché pour son peuple.

► Là, vous nous parlez de religion, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiNon, je ne vous parle pas de religion ! Je vous parle de la beauté de la Terre-Mère. Le peuple rouge avait compris. Il gardait la Terre précieusement, avant l’arrivée de tous ces blancs qui ne pensaient qu’à piller, tuer, violer, bafouer leurs adorations pour la Terre-Mère et le Père-Ciel. Il vous faut reconquérir cette beauté naturelle en vous et hors de vous !

► Comment faire ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiVous ne devez pas mettre votre foi en la politique ni en la religion, pas plus qu’en la médecine, mais en vous-même ! N’oubliez pas tout de même que l’Église a participé à détruire des peuples, à les soumettre à leur Dieu. Pourtant, ni Jésus-Christ, ni Bouddha n’ont jamais soumis les autres par la violence ; ils rayonnaient l’amour, uniquement. Ils n’ont pas cherché à soumettre, ils ont montré l’exemple et comment devenir une fille et un fils de Dieu. Jésus-Christ prenait la souffrance des autres sur lui. Le Bouddha enseignait par la souffrance et donnait le moyen de s’en libérer.

► La souffrance est-elle donc utile ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJe pense qu’elle est utile comme prise de conscience de ce qui ne va pas en nous. La souffrance provient toujours d’un mental malade. Je pense que l’habitude rend les personnes malades. En fait, la maladie attaque l’organisme parce que sa source est déjà dans le mental. Elle est un dard qu’il faut vite enlever avant qu’elle ne cause des ravages. Un médicament ne vous redonne pas la santé, il devient une habitude pour votre maladie. Pour retrouver la santé, il faut changer de conscience, donc de système de pensée.

► Comme ça, nous avons une habitude pour les médicaments, c’est ce que vous dites ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiOui, une accoutumance, une dépendance, une habitude en fait !

► Vous dites que les médicaments ne sont pas bons, c’est ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJe ne dis pas cela, je dis qu’il y d’autres moyens de se soigner plus naturellement ! Je vais vous expliquer une chose, il y a des années, au moins 30 ans, j’ai rendu visite à une famille qui me demandait mon aide. Le père, la mère et l’enfant (10 ans à peu près) avaient d’énormes problèmes, ils étaient tous les trois gonflés comme si l’eau du corps stagnait. Je demandai à la femme si elle prenait des médicaments, elle me dit que oui. Je lui demandai alors d’aller les chercher. Elle est partie dans son garage et elle est revenue avec 3 sacs de supermarché. J’étais affolé pour elle et pour eux.

► Qu’avez-vous dit et fait ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiPas grand-chose, juste donné de l’eau énergétique et j’ai dit qu’elle devrait prendre les sels de Schüssler pendant 3 semaines et boire l’eau énergétique.

► Que s’est-il passé par la suite ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiTrois semaines après, je suis allé de nouveau les voir. Ils étaient tous les trois dégonflés, ils dormaient mieux, surtout l’enfant qui avait été très perturbé dans son sommeil.

► Leur avez-vous dit de ne plus prendre de médicament ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiJ’ai dit : « vous faites ce que vous voulez avec vos médicaments, ce n’est pas à moi de vous dire ce que vous devez en faire ! » Elle m’a répondu qu’elle avait tout mis à la poubelle. Je ne veux pas dire que les médicaments ne sont pas efficaces, mais ce que je veux dire c’est que nous devons permettre au corps de s’auto-guérir ; si nous ne changeons pas d’habitude alimentaire ou de pensée, la guérison ne peut se manifester. Le corps a son intelligence, les cellules aussi. Si nous le rendons Divin, pur, au lieu de l’appauvrir comme la plupart de l’humanité le fait, un jour il vous montrera l’erreur et le non-respect que vous avez eu envers lui. Et il va créer la maladie ! Car la santé (ou Sainteté) est la base de toute vie. La maladie n’est qu’un dérèglement d’abus ou de mauvaises habitudes alimentaires et de pensées. Comme le dit l’adage « l’homme creuse sa tombe avec ses dents ! »

► Que voudriez-vous ajouter pour finir cet entretien ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiEh bien, qu’en fait, il n’y a pas de fin, tellement il y a un travail colossal à entreprendre dans cette société malade ! J’en ai le vertige. Parfois cela me fait même peur pour les enfants à venir. Parce que j’ai vu tellement loin ce qu’allait devenir ce monde. Mais je n’ai pas peur comme une peur, non ! Mais c’est une appréhension, au sens étymologique du terme, en tant que faculté de comprendre, de saisir les choses par l’esprit, de ce qu’ils vont faire à la Terre-Mère et aux animaux, au règne végétal… Nous devons nous sortir des griffes de l’habitude et de ceux qui se servent de cette habitude comme un moyen de contrôle de masse. Nous devons nous désolidariser de toute pensée et action qui naissent de l’habitude et avoir en vue un ou des buts plus élevés que ceux que nous avions. Vous devez pour commencer sortir de la soumission dans laquelle on vous a mis. L’arme favorite des dirigeants est l’IGNORANCE dans laquelle on vous a plongés. Or, avec internet, on peut tout savoir, surtout à l’heure actuelle. Personne n’a plus le droit d’être ignorant à notre époque ; la lumière et les vérités Divines sont pour tout le monde et pas seulement une élite.

► Pouvez-vous nous donner un moyen de faire un travail sur l’habitude ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiL’observation de nos habitudes pernicieuses nous montre les schémas que nous devons travailler en priorité. Tous nos schémas dépendent de l’habitude, ils se sont installés jours après jours comme un mauvais programme : à telle heure je fais ceci ou cela, un apéritif avant le déjeuner, une cigarette, une crise de jalousie sans fondement, la colère, ma façon de m’habiller, de manger. Le champ expérimental est vaste, on peut évoquer encore : notre lâcheté à ne pas vouloir changer, la souffrance dans laquelle nous vivons, le jugement, la haine, le manque de confiance en nous-même et/ou envers les autres… C’est vraiment un vaste programme de travail sur nous, comme vous voyez, qui n’est pas de tout repos. Mais, comme on dit, le jeu en vaut la chandelle ! Vous gagnerez en énergie, en clarté d’esprit, votre pensée sera puissante, vous serez magnétique, sans peur, sûr de vous, vous serez libre et vous verrez la réalité telle qu’elle est et non comme on vous fait croire qu’elle est !

► Vous dites que ce n’est pas un travail facile, vous pouvez être plus explicite ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiRien n’est facile pour celui qui n’a aucune volonté de se sortir de son sommeil, donc de son illusion, la voie directe n’est pas pour les faibles mais pour les guerriers, ceux qui développent la discipline et la volonté spirituelle.

► Le mot de la fin cette fois-ci, Loup Blanc ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiComme je l’ai dit, il n’y a pas de fin, pas plus de commencement… Mettons-nous seulement en marche ensemble. Notre attitude et notre résolution à changer manifesteront une nouvelle vision de notre réalité. Il faut que notre intention soit pure, ainsi que notre foi en notre devenir et la foi en ce que nous portons, cette flamme Divine qui scintille en chacun de nous. Alors, nous recevrons toute l’aide que nous demanderons. Le soleil brille pour tout le monde ; où que vous soyez sur cette Terre-Mère, le soleil brille pour tous ; que vous soyez noir, blanc, jaune ou rouge, il brille pour tout le monde… donc le pouvoir est en tout le monde ! Je suis ici pour aider à ce que ce pouvoir se manifeste en tout le monde, en tous cas, pour que toutes celles et ceux qui m’approchent le sentent en eux à présent.

► Merci Loup Blanc d’avoir passé ce moment avec nous et je vous dis à bientôt, n’est-ce pas ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman YogiComme on dit, si le destin le veut (rire) ! Recevez mes pensées lumineuses ! Que vos habitudes ne soient plus l’habit qui vous tue chaque jour ! Que vous trouviez la force de vous changer et de changer le monde ! Vous êtes important pour l’univers, ne soyez plus soumis d’aucune manière ! Il y a tellement à dire sur l’habitude qu’il faudrait en parler encore bien plus longuement… Ommmmm Shantiiiiii

41
Et si vous laissiez un commentaire sur votre expérience...?

avatar
41 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
40 Comment authors
José - MFouassierAnne 89maximeKatia Recent comment authors
  Être averti(e)  
plus récents plus anciens plus de votes
M'avertir des
José - M
Invité
José - M

Mon but ultime, avoir la parole Juste en chaque circonstance, l’Action Juste, et des moyens d’Exitence Justes. (parfaits)
Voir la Réalité Ultime. J’ai encore du boulot.

Fouassier
Invité
Fouassier

Merci de vous être exprimé sur ce thème
qui m’apporte un regard nouveau sur mon quotidien

Namaste

Anne 89
Invité
Anne 89

Merci Loup Blanc pour votre service. Je m’aperçois qu’il y a du boulot j’ai 65 ans. Merci pour cet éclairage et vos encouragements . Merci pour toutes ces paroles je me posais justement la question des habitudes dans notre vie et comment rompre ce schéma . Je vais m’y mettre merci de m’aider.

maxime
Invité
maxime

pour moi la source des problème c’est que nous sommes forcez d’avoir de l’argent pour vivre a moins de trouver une façon de vivre alternatif sans argent ce qui est très rare de trouver ce mode de vie car nous n’avons pas tous appris a vivre dans la nature et de s’en nourrir certes on sait faire un jardin mais la terre ou est planter les légume et fruit doit être payer ,les graines aussi les outils aussi , l’eau aussi si elle n’est pas récupérer de la pluie et etc … il y a toujours une choses a payer… Lire la suite »

Katia
Invité
Katia

Merci Loup Blanc pour cette interview que je lis pour la deuxième fois! Je me sens si souvent embourbée dans mes vieilles habitudes, dans ce que je connais, dans ce qui peut encore sembler confortable mais qui en fait ne l’est tellement pas, plus! Je suis tiraillée en ce moment entre « j’y vais », » j’y vais pas », entre « je mets tout ce qui est possible pour moi en œuvre pour commencer à changer réellement » et « oh non, au final et vu les efforts que ça demande, on va peut-être rester comme ça encore un peu! ». Or au plus profond de moi… Lire la suite »

Cynthia
Invité
Cynthia

C’est vertigineux de pouvoir percevoir les habitudes en nous qu’il faut annihiler … On ne s’en rends vraiment pas compte quand on est dedans. Il nous est donné la grâce de voir ces habitudes, et Loup Blanc nous donne la grâce de pouvoir les changer ! C’est tellement de gratitude et d’amour qui coule en moi quand je me rends compte a quel point ta présence dans mon cœur m’aide et me guide…
C’est avec une grande gratitude et un amour profond que je te dis merci Loup Blanc

Diane
Invité
Diane

Merci merci merci Loup Blanc !!! Tout arrive à point nommé, j’ai donc dévoré les 3 parties de ces interviews sur les habitudes et qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai pris conscience de bien des choses ces dernières années, dont le fait qu’il y a quelques mauvaises habitudes dans ma vie qui me freinent et m’empêchent d’évoluer davantage. Tes paroles résonnent fort en Moi, et me donne ce boost de motivation qui avait décliné une fois encore à force de rester chez « moi »… Gratitude infinie et MERCI pour tout ce que Tu fais pour Nous ^^

cathy
Invité
cathy

merci infiniment pour ces paroles quelle chance avons nous de pouvoir changer GRACE a toi!

Miss Terre ( Mystère )
Invité
Miss Terre ( Mystère )

Je commence à me défaire de mes vieux vêtements que sont les habitudes. Comme l’Esprit m’a dit que je taisais,
que je faisais mystère de ce que je savais, de ce que je réussissais, j’en dis un peu plus.

Que cela fait du bien simplement d’Etre, présente à tout ce qui m’entoure, rayonner, se remplir des merveilles de la nature. savourer chaque instant, se poser tout simplement.

Des instants de grâce, d’Eternité.

joseph
Invité
joseph

merci énormément loup blanc pour ces 3 interview sur l’habitude . j’espère revoir un autre de tes interview très bientôt .
MERCI !

Sophie
Invité
Sophie

Je perds parfois mon courage et ma patience face à mes habitudes mauvaises pour ma santé, ma joie.
Te lire et te relire me fait tellement de bien.
Allez je m’y remets

Merci Loup Blanc

Thierry
Invité
Thierry

Merci Loup Blanc pour ces articles qui nous guident et aident à avancer.

Hélène
Invité
Hélène

Merci Loup Blanc pour cette guidance dans le grand nettoyage libérateur.
Identifier les habitudes et les dépasser me permet de vivre l’instant présent pleinement.

Valérie B
Invité
Valérie B

Merci Loup Blanc pour ces ouvertures que tu crées en nous à chaque entretien. Je sens que tu me sors de la gangue des habitudes qui m’ont été inculquées, de toutes ses emprises qui nous vampirisent et nous empêchent d’avancer librement, Merci pour toutes ces transformations sur mes habitudes de penser, avec toute ma Gratitude…..

André
Invité
André

En étant en-dehors de la horde de mouton, je vois mieux ces sacrés habitudes qui pour certains sont encore en moi, je les transforme en bonne habitude. Merci Loup Blanc pour tout ce qui a déjà changé en moi, je me sens plus libre à présent.

valérie
Invité
valérie

passer au peigne fin toutes les habitudes , me permet d’aller encore plus loin dans cet observateur observé… ce recul sur un nouveau champ d’application, aiguise encore plus ma vigilance, la stimule et m’éclaire sur des zones qui m’échappaient . Merci pour cette nouvelle pratique d’inspection!

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Merci infiniment pour ces paroles justes,qui me montrent que je dois vivre en conscience et rester attentive et surveiller mes habitudes.Je constate,que je dois scanner chaque jour et modifier mon dérapage.

Joseph W.
Invité
Joseph W.

Joseph W.

Merci Loup Blanc pour ces belles paroles qui chaque fois nous remettent sur notre chemin, Merci pour ta Grande Patience, Merci pour ta compassion.

stephanie
Invité
stephanie

Merci ! Pour cette expérience partagé et cette ouverture !
Avec tous mon amour Stephanie Al…

Laure
Invité
Laure

Merci Loup Blanc pour cet entretien. J’ai tous jours (toujours) du boulot! Rires une observation quotidienne, et une vigilance accrue seront mes alliés pour ne pas sombrer. Je suis interpellée, en questionnement. Cela va faire son chemin je le sais. Merci, merci, merci d éclairer les zones d ombres de mon être.

david
Invité
david

merci loup blanc

Guirec
Invité
Guirec

Des costumes d’habitudes, j’en ai tout plein dans mon armoire. Il y en a certains que j’ai brûlé, dont un bon nombre grâce à toi Loup Blanc. Il y en a d’autres qui se ternissent mais qui persistent… Il y en a que j’aime bien lustrer de peur de trop changer… Il y en a d’autres qui me sont encore inconscient mais qui émergent au fil du temps… Mais les deux habits qui me rongent le plus sont la colère et le fatalisme. Souvent, je me dis : « ah quoi bon? Ces humains ne comprendront jamais ». « Ah quoi bon? Le… Lire la suite »

Marie
Invité
Marie

Un grand MERCI Loup Blanc
Je reste sans voix mais avec une nouvelle voie.
Merci Merci Merci

sylvia
Invité
sylvia

Que de travail mais ça en vaut la peine. Merci Loup Blanc de rallumer notre étincelle divine.

Odile
Invité
Odile

Merci Loup Blanc pour ce dernier volet sur la portée de l ‘habitude dans notre vie ! je ressens un élan porteur énorme! comme un mouvement de mobilisation total de mon être..vers la vie qui ne demande qu’ à me nourrir à chaque instant!

beatricem
Invité
beatricem

oui merci Loup Blanc

Claude
Invité
Claude

Merci beaucoup LOUP BLANC pour ces interviews .

Marcello
Invité
Marcello

Merci Loup Blanc. Chaque fois est comme si tu connusses ma vie et parlasses a moi même. Merci

Caroline
Invité
Caroline

Juste MERCI MERCI MERCI Loup Blanc
OM SHANTI

Miranda
Invité
Miranda

Libération du corps, éveil de conscience et amour en mon coeur. Quel réveil à la VIE. Merci Merci Merci
MERCI LOUP BLANC

Séraphin
Invité
Séraphin

Et oui, le programme est vaste. La déprogrammation a commencé. Merci Loup Blanc merci, merci

delphe in
Invité
delphe in

Merci pour ces perles je les ressens dans mon cœur. Je suis très reconnaissante de la grâce qui m’est donnée de suivre ton sillon. Merci infiniment Loup Blanc

Guillemette
Invité
Guillemette

Merci

Murielle
Invité
Murielle

MERCI LOUP BLANC
De nous rappeler inlassablement, combien nous sommes devenus moutons… jusqu’à les compter encore le soir, afin de pouvoir dormir… hihihi !!!
MERCI aussi
de nous rappeler que nous pouvons être le Sang de l’Agneau, ce Trésor qui vit et vibre dans la Terre-Mère et en chacun de nous… si nous le Voulons !
MERCI d’être là !

Laurent
Invité
Laurent

Hou là ! là ! ça décape !… Mais quel espoir et quelle belle aventure à vivre quand l’on est guidé par ces paroles !…

Alina
Invité
Alina

Merci Loup Blanc, pour toujours nous montrer comment devenir libre. Merci pour ton Amour envers nous, merci de prendre Soin de nous. Merci pour ton Travail.

Anne D
Invité
Anne D

Merci Loup Blanc pour ta clairvoyance et son partage. ..
Pour ta main toujours prête à nous aider
Te remercier c’est pour moi lâcher de tout mon coeur tout ce qui entrave cette libération en moi. ..
je m’y emploie. ..je mettrai a son service encore et encore chaque souhait de mon coeur chaque parole chaque pensée chaque action …M E R C I M E R C I ME R CI

angeline
Invité
angeline

Très touchée par ces paroles qui viennent au bon moment. Elle touche mon coeur et mon âme et me permet d avancer et comprendre les différentes expériences. Merci Loup Blanc. Ommmmmm

Didier
Invité
Didier

Ces paroles de sagesse emplissent mon cœur et mon âme.
Mille Merci

Stéphane
Invité
Stéphane

HOKA HEY !!!!

Morena
Invité
Morena

Merci Loup Blanc! Ces paroles me viennent au bon moment dans ma vie. Ce sont des paroles d’un grand encouragement qu’ils me donnent la force de continuer le chemin déjà commencé pour ma libération.
Je vous remercie d’être toujours avec moi et me aider quand je en ai besoin. Vos mots viennent au fond de mon cœur et me rendre plus fort.