Plaidoyer des animaux

Extrait d’un livre de Loup Blanc à paraître prochainement. Photos : Yoa – Création Lumière

Nous voulons tous sans exception vivre le bonheur, la richesse, la santé, la joie, la sécurité, mais c’est tout l’inverse que nous créons chaque jour. Comment vivre dans l’harmonie quand nous tuons pour vivre ? Comment vivre en harmonie quand le conflit est en nous ? On nous parle sans arrêt des génocides humains, mais pensons-nous un instant au génocide animal ?

Animal Chamanisme Loup Blanc

N’entendez-vous pas la plainte de mes frères animaux ?

Depuis longtemps, des races entières sont décimées par intérêt, ignorance ou goût du sang. Par plaisir de tuer et d’avoir du pouvoir sur une autre créature, une pauvre biche, un cerf, un éléphant, un léopard, un phoque, un oiseau, un dauphin… C’est une mer de sang créée par ignorance et cupidité, sans respect de la vie des autres créatures.

Animal Chamanisme Loup Blanc

Lors d’un Samadhi, j’ai pu voir l’Arbre de vie des animaux, tous ces animaux morts par cupidité, par ignorance, par perversité, et j’en passe…

Souvent j’entends dire que pour aller vers la lumière on peut manger ce que l’on veut…

Souvent j’entends dire que pour aller vers la lumière on peut manger ce que l’on veut. Ceux qui pensent ainsi ont certes un travail urgent à faire sur eux-mêmes avant de conduire les autres !

Pour aller vers la lumière, il faut une nourriture vivante et non carnée : des fruits, des légumes, des jus de fruits et légumes frais, des céréales en petite quantité. Votre corps sera svelte, harmonieux, beau, car ce que vous mangez influence votre psychique.

Cela fait 40 ans que je le dis : l’évolution passe par une nourriture saine et non une nourriture carnée. Une vie heureuse passe par l’acte conscient d’amour et de compassion. Donc, je le dis de nouveau :

Nous devons bannir tous les produits animaux de notre assiette. Nous devons aimer tous les animaux, les fleurs, les arbres, les rochers, les pierres. Tout ce qui est sur ce plan est un acte d’amour. En aimant ainsi on aimera nos semblables aussi. Et la Vie nous bénira, car la Vie ce n’est que de la Conscience, la Conscience est la Vie, la Vie est consciente !

Si vous pouviez entendre la plainte des animaux comme je l’entends, elle vous dirait :

Animal Chamanisme Loup Blanc

Quand la voix animale se fait entendre... (1/3)

guillemets-begin

Pourquoi, créature si parfaite que tu es, ne comprends-tu pas que je n’ai pas été créé pour finir dans ton estomac ?

J’ai été créé pour remplir la Terre et la peupler, tout comme toi, pour la beauté des yeux et le réveil du cœur de ta race. Je ne suis pas inférieur, comme tu le prétends, homme, parce que je ne parle pas ton langage. Et toi, peux-tu parler le mien ? Non !

Peux-tu seulement ressentir lorsque tu enlèves mon petit pour qu’il finisse dans ton assiette ? Ne connais-tu pas la douleur d’une mère lorsqu’elle perd son enfant ?

La différence entre toi et moi, c’est que je me tiens à quatre pattes, et, toi, sur deux pattes, mais tu fais partie du règne animal toi aussi ! As-tu oublié ? Ou ne veux-tu pas te souvenir de tes premières incarnations sur cette Terre ?

Quel plaisir de tuer un pauvre agneau ? De le voir gambader dans la prairie et de s’exclamer « Waouh ! Regarde comme il est beau… », pour finalement le voir finir en gigot d’agneau dans ton assiette et t’exclamer à nouveau « Miam-miam ! Comme il est bon… » ?

guillemets-end

Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'OrigineIl y a une grande différence entre « Waouh ! Regarde comme il est beau… » et « Miam-miam ! Comme il est bon… », la connaissez-vous ? Elle est toute simple…

Lorsque vous regardez cet agneau et que vous vous exclamez « qu’il est beau ! », là, vous le voyez gambader, courir, se blottir contre sa mère ; ses bêlements de contentement se font entendre. Il est heureux d’être en Vie, d’être là dans cette prairie avec sa mère et les autres agneaux.

Lorsque vous dites « il est bon ! », là, il se trouve dans votre ventre. Il ne gambade plus, il ne bêle plus. Seul votre estomac trouve satisfaction en faisant des gargouillis à tout-va.

Es-tu sans cœur homme/femme ?

Animal Chamanisme Loup Blanc

Quand la voix animale se fait entendre... (2/3)

guillemets-begin

Es-tu si loin des lois divines que, nous, nous respectons à la lettre ? Nous ne sommes pas des gigots !

Nous naissons pour vivre notre vie d’animal, tout comme vous, vous vivez votre vie d’humain.

Vous pensez que vous êtes les élus du Créateur ! Pauvre homme/femme, vous êtes loin d’être des élus ! Le royaume de la Mère Nature ne vous est plus ouvert.

Notre chair vous empoisonne chaque jour, car vous nous avez enlevé le droit de vivre notre expérience. Alors, vous devez en payer le prix. Ce prix est vos maladies, votre mal-être, car notre sang vous empoisonne, il pénètre dans vos pensées et le conflit s’installe petit à petit.

Plus vous nous tuez, plus nous réclamons votre sang par la loi de cause à effet…

De plus, plus vous nous tuez, plus nous réclamons votre sang par la loi de cause à effet (loi karmique). Nous réclamons votre sang par les guerres, la violence…

Vous ne voulez plus de guerres, de violence, de colère ? Alors arrêtez de tuer les animaux ! Et le monde changera, ce sera un paradis. Stoppez également la course au profit et devenez équitable pour tous.

Réalisez ceci : vous êtes tels des ogres et des démons quand vous êtes attablés pour festoyer de nos chairs. Vos abattoirs sont des usines à tuer, le sang y coule à flot sans respect pour nos vies. Oui, vous êtes comme des démons sans conscience, sans remord ; un jour vous serez mangés aussi…

guillemets-end

Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'Origine

L’acte de vivre est un acte sacré, une chance, une responsabilité. Nous sommes tous responsables de l’équilibre harmonieux de la Nature. Nous devons être les gardiens de la Vie, respecter la fleur, l’arbre, la fourmi. Toute vie, je le dis, est Sacrée !

Si vous êtes dans le respect, la Vie, elle, vous respecte elle aussi ! Aimez toute forme de vie. Chérissez vos animaux comme des personnes ayant une vie différente de la vôtre. Tout ce qui vit ici-bas est à respecter et à aimer.

Il est très important de ne plus massacrer pour satisfaire votre besoin de richesse. Je pense aux éléphants si nobles et bienveillants. Avez-vous regardé un éléphant dans les yeux ? Il y a tant d’amour dans ce regard, tant de tolérance ! Il se laisse dompter pour aider l’homme à des tâches où il est demandé de la force.

Chasseur, avez-vous regardé une biche dans les yeux, un cerf, un chevreuil, au moment où vous alliez tirer sur eux ? Ils savent que leur mort est toute proche. Tant d’amour et d’innocence ! Tant de beauté et de grâce dans cette biche et ce chevreuil ou ce cerf !

Animal Chamanisme Loup Blanc

Quand la voix animale se fait entendre... (3/3)

guillemets-begin

Comprenez que, nous, nous sommes même prêts à offrir notre chair, si vous en aviez besoin pour survivre. Nous sommes prêts à tant de sacrifices pour vous satisfaire et poursuivre votre vie terrestre. Mais comprenez aussi que vous n’êtes pas obligés de manger la chair, du cadavre pour vivre ! Vous devez vous nourrir de la Vie, car la Vie est offerte à qui veut…

La vie, c’est l’amour de la Mère pour ses créatures : fruits, légumes, céréales et toutes choses qui poussent sur Terre. Voilà la Vie !

Quel plaisir de gaver des oies pour vos Noëls, afin que vous puissiez manger du foie gras ? Manger un foie malade pour vous rendre malades ?

Homme, tu es vraiment bête. Tu me traites de bête parce que je vis dans les forêts, la brousse, ou ailleurs, mais c’est toi qui es la bête sanguinaire. Lorsque tu vois un lion courir après une gazelle, tu es touché, tu te dis « la pauvre ! », mais quand c’est toi qui la tues, tu es fier de montrer ton trophée !

Tu dis du lion qu’il est un prédateur sanguinaire, mais, vois-tu, quand ce lion a mangé, nous pouvons nous promener devant lui sans craindre pour nos vies, car il ne tue pas pour le plaisir comme toi, homme.

Tu dis qu’il est sanguinaire, prédateur, mais toi, homme, tu es destructeur !

Ouvre en toi la porte de ton cœur et demande pardon à tous ces animaux massacrés pour le plaisir du ventre ou le simple plaisir de tuer.

Oui, tu ne penses qu’à détruire la nature, souiller l’air, polluer l’eau, tous ces éléments indispensables à ta croissance. La conscience te manque ! Ouvre-toi à cette autre réalité, celle d’une conscience Divine, bien-aimante et protectrice ! Ouvre en toi la porte de ton cœur et demande pardon à tous ces animaux massacrés pour le plaisir du ventre ou le simple plaisir de tuer.

Très jouissif d’enlever une vie ! Très gratifiant de faire couler le sang, d’enlever une mère à son petit ou vice-versa ! Très égotique de montrer ses trophées de chasse, de mettre une tête au mur, une peau en descente de lit ! Tout cela est très gratifiant pour votre ego !

Pour comprendre l’âme des animaux, il faut un cœur et surtout avoir de la conscience. Ce n’est pas le cas de tout le monde, d’avoir un cœur et une conscience. Car le cœur c’est la conscience et la conscience c’est le cœur.

Nous, les animaux, nous peuplons les forêts, les jungles, les savanes pour embellir la nature, nous sommes proches des peuplades, des villages autochtones, nous sommes en harmonie, à notre place. Ces peuples tuent pour manger, pour se défendre, mais pas pour le plaisir de tuer comme le blanc le fait.

Nous voulions vous dire ceci au travers de Loup Blanc, mais il y a des choses encore à dire qui le seront plus tard !

Recevez notre bienveillance. Le Grand Esprit vous regarde mais ne vous juge pas. Ce sera vous qui le ferez au moment du grand passage dans l’autre réalité, celle que l’on nomme la Mort !

guillemets-end

Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'Origine

Voulez-vous que la Vie vous sourit, vous respecte ? Alors commencez par le commencement : respectez la Vie !

Depuis de nombreuses années je travaille dans l’ombre pour le respect de l’animal, j’envoie le message à l’univers avec le tambour, la flûte, le hochet. Avec le rythme, je donne l’impulsion au changement de conscience, pour que l’humanité prenne un nouveau virage, un virage à 360°.

Cela va se faire et je vous invite à le faire. C’est pour cette raison que je décide de parler, de me montrer, et d’ouvrir cet enseignement à un plus grand nombre. Le moment est venu pour cela.

J’aime mieux enseigner à la qualité qu’à une masse qui ne comprend pas les choses de l’Esprit.J’aime mieux enseigner à la qualité qu’à une masse qui ne comprend pas les choses de l’Esprit. C’est pour cela que je n’accepte que des personnes qui sont végétaliennes ou végétariennes. Et qu’avant de venir me voir, si jamais on n’est pas encore dans cette démarche, on ne doit pas manger d’aliment carné pendant 3 mois. Ne pas fumer, ni boire de l’alcool.

Vous m’avez sûrement vu avec des peaux animales sur mon dos, à mes pieds, alors vous penserez que je tiens un discours et que je ne suis pas ce que je prône. Détrompez-vous ! Ces peaux d’animaux que je possède ce sont des peaux sacrées, des vêtements anciens d’Amérindiens qui sont venues jusqu’à moi. Pour faire des rituels, pour être en communion avec ces animaux qui ont laissé leurs peaux…

Avec leur aide, je soigne, transforme les êtres qui m’approchent.

Avec leur aide, je soigne, transforme les êtres qui m’approchent. Quand je mets ces peaux, je suis un animal totem, je suis en connexion avec la force de ces animaux pour accomplir un acte de rédemption.

Donc, de cette manière, vous savez que ce que je porte est sacré, et par ce sacré s’accomplit des rites anciens et sacrés pour le bien du règne animal (l’homme/ femme est compris dans ce règne).

Il y a beaucoup à dire sur les Animaux, vos frères/sœurs à quatre pattes, deux pattes ou qui rampent et nagent !

 

En conclusion, je ne dirai que cette chose si simple et absolue de vérité : celui qui n’aime pas les animaux et qui les fait souffrir ou les tue ne peut aimer ses semblables. En faisant tout ceci il va à l’encontre de la grande loi de la Vie.

Cette loi dit :

« TU NE TUERAS POINT »

Enlever la Vie est le plus grand crime contre la Divinité qui siège en chacun de nous.

Ajapa kounimata nouchi oklayaminaputcha !
Que le Grand Esprit soit sur vous et en vous !

Loup Blanc

La musique de Loup Blanc honore la Vie et nos Frères animaux. Écoutez-là ici…

Partagez le plus possible autour de vous afin que les consciences s’ouvrent sur la réalité du génocide animal !

Animal Chamanisme Loup Blanc
Animal Chamanisme Loup Blanc
Animal Chamanisme Loup Blanc

Copyright © – Cet article est protégé. Il est extrait d’un livre de Loup Blanc qui paraîtra très prochainement. La reproduction partielle de celui-ci et (ou) de ses images est interdite. Par contre l’auteur vous autorise et vous invite vivement à partager cet article mais uniquement dans son intégralité et en mentionnant clairement la source : Texte de Loup Blanc Chaman – www.chamanisme-origine.fr – Photos : Yoa – http://www.creation-lumiere.com.

Être averti(e)
M'avertir des
guest
57 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Caroline
Caroline
1 mois plus tôt

Merci infiniment Loup Blanc pour ce magnifique plaidoyer pour les animaux
Merci d’ouvrir la conscience des hommes pour que cesse ce génocide
Om Shanti

Isabelle
Isabelle
1 mois plus tôt

Merci Loup Blanc pour ce magnifique plaidoyer. Que d’amour et de vérité s’en dégagent. Merci d’ouvrir les consciences à l’importance de respecter la Vie, toute forme de Vie. Les animaux ont tellement à nous enseigner …..

Morena
Morena
1 mois plus tôt

Merci Loup Blanc pour nous apprendre à aimer tous genres de vie. Aimer les autres c’est aimer nous même à travers eux et célébrer la vie dans toute sa beauté.

Cécile.M
Cécile.M
1 mois plus tôt

Loup Blanc m’a ouverte à cette conscience de respect et de sacré, dans une vie quel plus beau cadeau !

laurence DM
laurence DM
1 mois plus tôt

Une interview qui inspire car il est parfois plus facile de faire des compromis, d’accepter plutôt que d’exprimer haut et fort cette inconscience et cette barbarie car l’ignorance n’est plus une excuse de nos jours. Certes j’ai encore beaucoup à apprendre pour que tous mes actes respectent le sacré de la vie. Merci Loup Blanc pour me montrer le chemin

Noyra Lages
Noyra Lages
1 mois plus tôt

Quelle belle prise de conscience de na pas se croire plus fort que les animaux et les repecter et les aimer comme nos semblables. Ils sont en lien permanent avec la conscience et ont beaucoup de choses à nous apprendre. Merci à eux d”être aussi présent et indulgent malgré la grande souffrance que l’homme leur font subir. Ils ont tant à nous apprendre sur l’Amour et la conscience. Merci Loup Banc de parler pour eux.

herrmann delphine
herrmann delphine
1 mois plus tôt

merci Loup Blanc de nos livrer cette parole d’amour des animaux, depuis que je suis devenu végétalienne, ma vie à changé du tout au tout, c’est un coeur qui s’ouvre à l’amour . Et servir le respect de la vie, est ben plus gratifiant,source de bonheur véritable, que la chasse

Kati
Kati
1 mois plus tôt

Vielen Dank für diese klaren Worte. Ich wünsche mir, dass die Menschen aufwachen und aufhören Tiere zu töten.

Hubert
Hubert
1 mois plus tôt

Merci de nous aider à comprendre les animaux et leur place sur terre. Puissions-nous un jour racheter nos fautes envers eux et vivre en harmonie avec nos frères.

PROVOST NATHALIE
PROVOST NATHALIE
1 mois plus tôt

Merci Loup Blanc que d’ amour derrière tous ces mots pour réveiller le coeur et la conscience de l’ humanité.

Sylvia.T
Sylvia.T
1 mois plus tôt

Merci Loup Blanc. Il est vrai que les animaux ont plus de présence que les humains.

Bertrand Guillmot
Bertrand Guillmot
1 mois plus tôt

Quand on prend consience de notre attitude vis-à-vis des animaux, ‘est terrible. C’en est désespérant d’inconscience et de cruauté! J’ai eu la chance de croiser ton chemin afin de comprendre ce qu’il en est et guérir mon passé, aussi dans ce domaine. Merci Loup Blanc

KATHLEEN GILLIS
KATHLEEN GILLIS
1 mois plus tôt

Merci pour ce texte que tout le monde devrait lire pour prendre conscience combien la nature est bien plus consciente que les hommes . Que ces belles paroles puissent toucher un maximum de gens afin de créer un monde meilleure où l’homme avec toute sa connaissance intellectuelle peut sortir de son ignorance et apprendre à travers la nature que chaque vie est sacrée .Merci Loup Blanc

béatrice
béatrice
1 mois plus tôt

Merci Loup Blanc pour cette interview
voir un renard passer devant a été une expérience unique et magique dont je me souviens encore alors que cela s’est passé il y a plus de 25 ans je me souviens très bien de ma réaction d’émerveillement

Dolorès
Dolorès
3 mois plus tôt

Merci infiniment Loup Blanc pour ce plaidoyer qui prend la défense des animaux, êtres sensibles, et fait prendre conscience de l’horreur perpétré à leur encontre par leur marchandisation en toute impunité et légalité, par la négation de leur sensibilité et leur droit de vivre. J’ai vu un jour un reportage sur un éléphanteau qui se laissait mourir, sa mère ayant été tuée. Les soignants qui l’avaient recueilli dans un hôpital de savane , ne sachant plus quoi faire pour le faire réagir, lui avaient donné en dernier recours un mouton pour compagnon. Grâce à lui le miracle se produisit. L’éléphanteau repris goût à la vie, le mouton le stimulant pour le faire réagir. Une belle harmonie était née et perdurait entre les deux amis devenus inséparables, chacun imitant des comportements de l’autre, allant jusqu’à dormir l’un contre l’autre. Après plusieurs mois, lorsqu’on a voulu les séparer dans le but de réhabituer progressivement l’éléphanteau à la vie sauvage, celui -ci a eu des problèmes intestinaux et il en est malheureusement mort. C’est dire toute la profondeur et toute l’authenticité des sentiments qui étaient les siens, et vice versa car j’ai découvert par ce reportage qu’un mouton élevé pour sa viande, qualifié de “bête” était doté de sentiments nobles, d’empathie que bien des humains n’ont pas. Je n’ai jamais oublié cette leçon.

Christine Perrin
Christine Perrin
3 mois plus tôt

L’animal a tant à nous enseigner!
Vivre l’instant présent, le don d’amour, le respect de la Mère Terre
Le changement est possible en prenant conscience de cette intolérable souffrance infligée aux règnes animal végétal, minéral que tes paroles de vérité et d’amour aillent toucher le cœur des hommes

Valérie Damville
Valérie Damville
3 mois plus tôt

Pour certaines personnes aller au bout de cette lecture nécessitera du courage mais les prises de conscience qui en découleront faciliteront les changements d’alimention et d’attitudes pour sentir de grandes libérations dans le corps, le mental et le coeur… merci pour toutes ces perches tendues Loup Blanc à qui sait les saisir!

Véronique Thomas Eckle
Véronique Thomas Eckle
3 mois plus tôt

Comment pourrais je vivre autrement que d’être en Harmonie avec le vivant, tous les règnes sur cette terre, en particulier les animaux qui nous apprennent tant et qui nous donnent autant d’Amour de Joie et de Bonheur
Le plus important c’est de créer l’harmonie en nous et avec le Tout
OM SHANTI LOUP BLANC

erwan
erwan
3 mois plus tôt

“Tu ne tueras point “, le premier des commandements de Moise. Les trois religions monothéistes qui en découlent n’ont cessé de le bafouer depuis . On n’en est plus à une contradiction près. Les chasseurs ,quant à eux ,crient haut et fort qu’ils aiment et régulent la nature. Il faut bien légitimer les pulsions qui les dirigent…On moque ceux qui reconnaissent le ressenti animal , on les accusent de faire de l’anthropomorphisme. Ils ne comprennent pas que nos émotions viennent du règne animal. L’homme se croit tellement supérieur et étranger à la nature. Grâce à Loup Blanc les barrières entre espèces tombent car cette différenciation entre les formes vivantes ne sont que des constructions artificielles qui nous isolent au point de nous rendre irrespectueux envers le Vivant. Merci!

maryse marty
maryse marty
3 mois plus tôt

Je suis tout à fait d’accord, les animaux ne sont pas inférieurs à nous et comme l’a dit Gandy, je crois “Tant qu’il y aura des abattoirs il y aura des guerres

NATHALIE PROVOST
NATHALIE PROVOST
3 mois plus tôt

Peu de personnes expliquent les raisons du changement de base incontournable des habitudes alimentaires de l homme pour réaliser un vrai changement de cap sur terre, une chance de survie sur la planète. Merci Loup Blanc pour cet entretien que je relis et transmet volontiers. Je connais ton authenticité pour réveiller les consciences
pour la cause animale , de la nature et celle d’ une vie consciente et responsable par rapport au vivant.

Séraphin
Séraphin
5 mois plus tôt

Comment puis-je vivre en paix si je ne respecte pas une des lois élémentaires de la vie et du Divin? J’aime les animaux, ils sont majestueux, ils sont là, pour que nous puissions vivre en harmonie, et faire de la Terre, le Paradis recherché! Grâce aux animaux , aux végétaux, aux minéraux nous pouvons créer ce monde magique si nous vivons en parfaite intelligence avec les autres règnes! À quoi nous servent les conflits si ce n’est pour satisfaire notre petit égo qui est anti-amour? Car en définitive , chacun le payera le jour de sa mort! Alors soyons dans l’amour avec chaque être, du monde animal, végétale, minérale sachant que nous même faisons partie du monde animale.

Robbert Geulleaume
Robbert Geulleaume
5 mois plus tôt

Grâce à mon travail avec Stéphane G., un de vos élèves, je suis d’abord passé à un régime végétarien, puis à un régime végétalien. J’ai eu du plaisir de lire la voix des animaux directement dans ton texte. Quelle idée de croire que nous sommes supérieurs à tout ce qui vit. Nous confondons domination avec supériorité.
Depuis que j’ai un régime végétalien, je me sens beaucoup plus léger physiquement, mentalement et énergétiquement. Et il est si facile de passer à un régime sans animaux. Par exemple, lorsque je suis tombé sur ma résistance à manger végétarien, j’ai demandé: Mais comment faites-vous cela, de manger d’une façon végétarienne? », La réponse était très simple; “C’est très simple, vous arrêtez de manger de la viande et du poisson.”
Je comprends également que si vous commencez à vous plonger dans des concepts tels que l’amour, la douceur, le respect et l’harmonie, vous ne pouvez pas éviter à évaluer ton alimentation de manière approfondie et honnête. Son impact violent et polluant sur tous les êtres vivants ne peut être exagéré et est incompatible avec une vraie vie spirituelle.
Merci d’avoir fait entendre la voix des animaux. Si nous pouvons voir tout ce qui vit comme nos amis, nos vies seront inondées de connectivité et d’amour.

Catherine Levasseur
Catherine Levasseur
5 mois plus tôt

Ma tendance végétarienne remonte à loin, des reportages sur la souffrance animale et la façon ignoble de les traiter m’ont fait prendre des décisions radicales dans les choix alimentaires: je ne pouvais pas faire comme si je n’avais rien vu, rien entendu, ce n’était pas possible. Je suis ensuite devenue végétalienne et tout mon être s’en porte mieux! J’ai vécu lors d’une expérience la souffrance animale, même celle que je n’avais pas occasionnée moi-même et j’ai demandé pardon, pour moi (d’avoir mangé de la chair animale) et pour les humains, en priant pour que tous prennent conscience du respect qui est dû aux animaux. Merci pour ton plaidoyer Loup Blanc!

Pierre
Pierre
5 mois plus tôt

Petit apport personnel sur ce sujet, plus complexe qu’il n’y paraît. Dans de nombreuses cultures de par le monde, il est d’usage d’offrir de la viande lorsqu’on accueille un étranger à sa table. En temps que voyageur, j’ai longtemps refusé d’en manger pour respecter mon régime végétalien. Puis j’ai fini par accepter la nourriture offerte, quelle quelle soit. Au final, je me sens plus à l’aise à manger de la viande avec gratitude qu’à la refuser lorsque cela pourrait être mal perçu. Mon corps et mon esprit semblent s’en porter mieux. Qu’en pensez-vous ?

Je condamne clairement le fait de manger de la viande pour le plaisir, mais pensez aux milliards de nos frères humains qui vivent dans des environnements peu propices à l’agriculture (montagne, steppe, désert, grand nord, forêt dense…) et pour qui les produits animaux ne sont pas une option…
Et nombreuses encore sont les situations particulières qui inviteraient à nuancer nos affirmations.
N’oubliez pas que dans ce monde, le seul fait de pouvoir choisir son régime alimentaire est déjà un privilège.

Bonnes réflexions.

Robin
Robin
7 mois plus tôt

Très bon de revoir cela! Pourvu que l’on puisse s’extraire de cette culture carnée!
Manger la Lumière des Végétaux est tellement mieux!
Merci Omm

Joseph W.
Joseph W.
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet entretien d’une grande profondeur, comment peut-on encore manger de la viande quand on voit comment sont maltraités nos animaux, en-dehors de manger du cadavre, nous avalons tout ce stress qui a libéré de nombreuses toxines, que cette humanité prenne conscience de cette aberration.

Janine Destraz
Janine Destraz
1 année plus tôt

Je demande pardon à tous ces animaux massacrés pour le plaisir du ventre,dans cette vie et mes vies antérieures…Sans eux que-est ce que je ferais?J’ai beaucoup appris d’eux,surtout des chevaux.Ils sont mon professeurs.Ils sont muets a l’oreille des humains,mais ils parlent leur langue.En observant leur comportement,il nous donnent des indices,des conseils.En voulant les maîtriser faut d’abord maîtriser sois même.J’ai arrêté de manger la viande depuis un long moment et c’est marrant que je comprends de plus en plus ce qu’ils me disent.Leur langage est sacré, magique.
Merci pour ces paroles Loup-Blanc…

Valérie
Valérie
1 année plus tôt

Tellement vrai !!

Marjolaine Perrin
Marjolaine Perrin
1 année plus tôt

Merci pour ton message.
Que la conscience collective change pour la protection des animaux et les laisser enfin en paix .

Monique L.
Monique L.
1 année plus tôt

Je viens de relire cette lettre, et je suis touchée en plein coeur. Combien de temps allons-nous encore faire subir cette violence aux animaux ? Merci Loup Blanc de nous le rappeler

Tonnerre de Feu
Tonnerre de Feu
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc pour la Profondeur de ton message et de tes Paroles.
A l’aube de ta prochaine bougie ” l’âge n’a pas d’importance” ! je mesure l’immense chance de t’avoir rencontré.
Toi l’enfant de Chantilly ” le cantilien”, qui ne s’est pas offert une vie de Château :) , mais qui oeuvre à donner sa Vie à l’Eveil des Autres et à rendre notre monde Meilleur.
C’est une Immense Richesse d’avoir un Etre comme Toi encore à nos côtés et un honneur de partager du temps
avec Toi.
Profond Respect et Profonde Gratitude sans fin, pour Toi, pour tout le travail que tu accomplis pour notre Chère Mère Terre et pour L’Univers…
Mille Mercis…
Ommmmm Shanti
Frédéric
Alias Tonnerre de Feu

Elisabeth ECKLE
Elisabeth ECKLE
1 année plus tôt

MERCI

Laven
Laven
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc pour ces paroles et pour nos frères animaux

Anne-Marie T
Anne-Marie T
2 années plus tôt

Grand merci Loup Blanc pour ces paroles de sagesse. Puisses-tu être écouté par un grand nombre.

danièle W
danièle W
2 années plus tôt

MERCI Loup Blanc
Merci pour tout ce que tu nous enseignes !
aujourd’hui, je suis végétarienne .

Adja
Adja
2 années plus tôt

Merci, je mange de la viande mais ça m’a permis de voir un autre aspect, je suis dégoûtée

Harold
Harold
2 années plus tôt

Merci Loup Blanc !
Cela m’a fait songer aux Paroles du Maître Jésus selon Matthieu 4-24 et surtout 13:9, 13:14 et13:19 :
4 Un semeur sortit pour semer; et comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; et les oiseaux vinrent et la mangèrent toute.
5 Une autre partie tomba sur les endroits pierreux, où elle n’avait que peu de terre; et elle leva aussitôt, parce qu’elle n’entrait pas profondément dans la terre;
6 Mais le soleil étant levé, elle fut brûlée; et parce qu’elle n’avait point de racine, elle sécha.
7 Une autre partie tomba parmi les épines; et les épines crûrent et l’étouffèrent.
8 Et une autre partie tomba dans la bonne terre, et rapporta du fruit: un grain en rapporta cent, un autre soixante, et un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
10 Alors les disciples, s’étant approchés, lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
11 Il répondit, et leur dit: Parce qu’il vous est donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais cela ne leur est point donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il aura encore davantage; mais pour celui qui n’a pas, on lui ôtera même ce qu’il a.
13 C’est à cause de cela que je leur parle en similitudes, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent et ne comprennent point.
14 Ainsi s’accomplit en eux la prophétie d’Ésaïe, qui dit: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; en voyant vous verrez, et vous ne discernerez point.
15 Car le cœur de ce peuple est appesanti; ils entendent dur de leurs oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et qu’ils n’entendent de leurs oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais vous êtes heureux d’avoir des yeux qui voient et des oreilles qui entendent.
17 Car je vous dis en vérité que plusieurs prophètes et justes ont désiré de voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu; et d’entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.
18 Vous donc entendez la parabole du semeur:
19 Lorsqu’un homme écoute la parole du Royaume, et qu’il ne la comprend point, le Malin vient, et ravit ce qui est semé dans le cœur; c’est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
20 Et celui qui a reçu la semence dans des endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole, et qui la reçoit aussitôt avec joie;
21 Mais il n’a point de racine en lui-même, il ne dure qu’un moment, et lorsque l’affliction ou la persécution survient à cause de la parole, il se scandalise aussitôt.
22 Et celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole; mais les soucis de ce monde et la séduction des richesses étouffent la parole, et elle devient infructueuse.
23 Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c’est celui qui entend la parole, et qui la comprend, et qui porte du fruit; en sorte qu’un grain en produit cent, un autre soixante, et un autre trente.
24 Jésus leur proposa une autre parabole, en disant: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.

Jean-Paul P
Jean-Paul P
2 années plus tôt

Quelle évidence ! dommage qu’elle ne soit pas entendue par toute l’humanité ….

Stephane
Stephane
2 années plus tôt

Tellement beau et tellement vrai.
Merci pour Tes temoiniages, des veritees simple, logique et vivantes.

Marie R
Marie R
2 années plus tôt

Merci Loup Blanc

HUILLE Élisabeth
HUILLE Élisabeth
2 années plus tôt

Merci à toi Loup Blanc.. Merci de m’avoir montré la Voie.. Merci d’avoir ouvert mon Coeur et ma Conscience
Namaste

NathalieD
NathalieD
2 années plus tôt

Déjà bébé je savais que je ne devais pas me nourrir de chair animale.
J’ai été forcée comme beaucoup me sont malheureusement…
Parents ne forcez pas vos enfants à manger de la viande !
Chasseur arrêtez de dire que vous aimez la nature et les animaux !
Réveillez vous !
Merci Loup Blanc pour aider cette ouverture de la conscience qui en a grand besoin !

monin
monin
2 années plus tôt

merci merci merci

TROTIER Marie Madeleine
TROTIER Marie Madeleine
2 années plus tôt

Benedictions à Loup Blanc, je vois qu’il continue pour tous et avec tous, le CHEMIN Merci Amour et Joie sur terre Mariema

Sarah
Sarah
2 années plus tôt

Je ne mange plus de viande depuis quelques mois et c’est en partie grâce à vous. Merci pour ce message émouvant et merci du fond du coeur pour votre partage.

Christophe D
Christophe D
2 années plus tôt

Bonjour,

merci pour ce rappel de vérité qui donne envie de se crier sa propre vérité !

Marie-Astrid
Marie-Astrid
3 années plus tôt

Un soir alors que je me couchais Loup Blanc est venu intérieurement me dire que se serait bien que je mange moins de produits laitiers. (Je n’en consommais pas beaucoup pourtant….)
Au début​ je ne comprenais pas pourquoi et quand j’ai intégré dans mes cellules la souffrance qui se cache derrière les produits laitiers je n’ai plus eu envie dans manger. Cela c’est fait tout seul, sans volonté mentale, j’ai intégré dans mes cellules cette nouvelle façon de comprendre le monde.

Et c’est ainsi pour toutes mes prises de conscience qui me font voir et comprendre le monde différemment chaque jour qui passent.

Merci Loup Blanc pour ton accompagnement à chaque seconde.

Emeline
Emeline
4 années plus tôt

Merci pour cet article. C’est un sujet qui me tient vraiment à coeur.
Je suis végétalienne seulement depuis l’été 2013. Je n’ai jamais aimé la viande, depuis l’enfance.
Je me sens tellement idiote d’avoir cru les médecins qui me disaient de manger de la viande pour soigner de l’anémie.

david
david
4 années plus tôt

bonjour a tous merci a loup blanc pour ces paroles qui sont un veritable enseignement pour nos coeur et nos esprit . DEPUIS QUE JE SUIS VEGETARIEN JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX INTERIEUREMENT JE SUIS DEVENU PLUS JOYEUX, MOINS ANGOISSE ,CELA FAIT 10 ANS MAINTENANT ET JE M EN VEUX ENCORE DE N AVOIR PAS COMPRIS PLUS TOT . LE SANG APPELLE LE SANG . TUER DES ANIMAUX EST UN ACTE DE CRUAUTE ET EN MANGE UNE ABBERATION TRES DIFFICILLE ENCORE A FAIRE COMPRENDRE AUTOUR DE MOI MALGRES LES TEXTES ET LES IMAGES . MERCI LOUP BLANC QUE LA PAIX ET L AMOUR TRIOMPHE DANS LES COEURS ET LES ESPRITS .