Photos : Yoa – Création Lumière

L’Eau, cette magicienne…

Comment renouer avec le sacré et le mystère de l’eau ? Comment être plus conscient de cet élément ? Comment peut-elle nous nourrir sur tous les plans ? Loup Blanc nous dévoile ici quelques-uns de ses mystères… (bientôt d’autres articles sur ce même sujet)

► Loup Blanc, que pouvez-vous nous dire sur l’eau, cet élément ??

Entretien avec Loup BlancNous pouvons commencer par différencier l’eau du dessus de l’eau du dessous. On peut dire que le ciel est l’eau du dessus et l’eau celle du dessous. Dans une boucle éternelle, l’eau monte vers le ciel sous forme de vapeur (condensation), puis redescend vers la terre sous forme de pluie, l’eau du ciel. Elle monte chargée de la force magnétique et descend chargée de la force électrique. Nous avons là le mariage parfait des forces Yang/Yin, Ciel/Terre.

► Justement, ce Yang/Yin de l’eau, peut-on s’en nourrir ??

Entretien avec Loup BlancOui ! Boire l’eau en pensant au mariage Yang/Yin (Ciel/Terre) permet d’harmoniser nos forces Yang/Yin, à condition de séparer le Yang du Yin. Pour cela il suffit de mâcher l’eau afin de séparer le prana du liquide. Ainsi nous séparons, nous divisons notre eau : l’eau du bas rejoindra nos reins pour un travail de purification et de régénération, tandis que l’eau du haut rejoindra notre âme pour développer notre spiritualité.

► Comment l’eau peut-elle développer notre spiritualité ??

Entretien avec Loup BlancEh bien, l’eau a une mémoire. D’ailleurs, je le disais déjà en 1980 bien avant que cela ait été reconnu scientifiquement. Oui, l’eau a une mémoire tout comme notre eau interne ! Cette mémoire peut donner des informations sur l’univers, les étoiles, les planètes, les pays, les montagnes d’où elle vient. Quel chemin a-t-elle parcouru pour venir dans ta bouche ? Quel deva la véhicule ? Voilà la question que chacun peut se poser avant de la déguster. Il y aurait beaucoup à dire sur notre amie l’eau, le sang de notre Mère Terre. Mais aujourd’hui que fait-on à l’eau ?

► Oui, c’est vrai que l’homme a perdu cette compréhension…?

Entretien avec Loup BlancOui, tout à fait, l’homme pollue l’eau, elle n’est plus respectée ! Il n’y a plus cette notion sacrée, et, tôt ou tard, cette eau d’amour se transformera en un poison amer, par la faute de chacun d’entre nous, car nous sommes tous responsables de la pollution de notre substance vitale. Nous commettons un grand péché envers l’eau qui ne demande qu’à servir la vie. L’énergie et l’eau vont de pair, on ne peut séparer l’eau de la vie. L’eau donne la lumière (électricité) et donne la vie.
A elle seule c’est le plus grand miracle mis au service de l’homme/femme, au service de la vie.
Nous aimons l’eau, être dans les bras de l’eau, pourquoi ? Nous sommes amphibies, et l’eau a beaucoup de choses à nous apprendre, elle est un véritable enseignement.

► Et quels conseils pourriez-vous nous donner pour recevoir cet enseignement ??

Entretien avec Loup BlancEcoutez le chant de l’eau dans les cascades, les rivières, les torrents, écoutez les murmures de l’eau dans les sources. Harmonisez votre respiration avec la respiration de l’eau. Dans l’océan, chaque vague est une inspiration et une expiration.
Renouez avec le sacré et le mystère de l’eau ; parlez-lui, elle vous écoutera, et un jour elle vous ouvrira son coeur pour vous dire son secret.

Être averti(e)
M'avertir des
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Didier VR
Didier VR
19 jours plus tôt

En lisant tes mots , je me souviens d’une expérience… j’ai eu la chance d’entendre le chant de l’eau lors d’une méditation au bord d’une cascade et j’en avais été bouleversé. Il était rempli de sagesse et de vie.
Merci pour ce texte qui m’a ravivé cette expérience.

Noyra
Noyra
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc de nous aporter une vision de l eau, bien loin de celle que l’on nous a apprise.
Je ressens davantage l eau comme un véhicule sur lequel circule la Vie en moi et a l extérieur de moi. Je sens dans mon corps la mémoire en l eau et reprendre connaissance grâce aux méditations et a ton enseignement.
Je sens une conexion a l eau de plus en plus pure et puissante. Pour me nourrir, me nettoyer le corps et l esprit.
Merci pour ce lien avec elle.

Nelly N
Nelly N
2 années plus tôt

Communiquer avec L’eau me parle beaucoup. Souvent je me place au bord de la mer, je l a met dans mon cœur comme je fais très souvent avec la Terre… & je m amuse avec elle. Je place toute mon attention sur le flux et le reflux de l eau, et les vagues me répondent en accentuant l intensité des vagues, comme le paon, elle, elle fait la roue pour montrer sa somptueuse Beauté.
Merci Loup Blanc de nous en parler car la déesse de l eau est si précieuse.

TAMU Maire
TAMU Maire
2 années plus tôt

Merci beaucoup …. écouter le murmure de l’eau …. c’est magnifique

Stefanie
Stefanie
3 années plus tôt

Merci infini Loup Blanc, pour toucher la Beauté de l’Eau qui m’apparaît si sacrée et si pure et valeureuse. Merci de partager cette Beauté et Pureté, cette Mystère avec nous. Tout deviens si merveilleux dans la Pureté, l’Amour et Beauté de Ton Coeur et Ta Conscience. Merci.

Olivier D
Olivier D
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc !

ph.
ph.
5 années plus tôt

Oui…L’eau est source de vie…L’eau est une servante…Un miracle! J’aime photographier ses humeurs…Il est important de rappeler que “l’eau est magicienne”.

david
david
5 années plus tôt

david guinaldo
bonjour , quel beau texte merci loup blanc de nous rappeler que tout est la et maintenant que l eau est divine c est un peu la servante de dieux. et a travers sa presence en nous et dehors de nous elle fait partie du tout . elle m enseigne au quotidien …..merci pour le rappel et le message loup blanc.

Brigitte
Brigitte
5 années plus tôt

je “connaissais” ces vérités et pourtant, je les ai négligées. merci pour cet important rappel

Catherine
Catherine
5 années plus tôt

Bonjour,
Pourriez vous m’aidez à me libérer de mes chacras on me dit ëtre bloquer et que je dois m’aimer . Pourquoi je n’y arrive pas. On me dit négative . Merci . J’attends de vos nouvelles

beatrice
beatrice
5 années plus tôt

j’ai appris bien des choses sur ce magnifique élément qu’est l’eau par cet interview, merci de nous ramener a l’essentiel.

Murielle
Murielle
6 années plus tôt

Murielle
De façon irrégulière, mais depuis plusieurs mois maintenant, je “mâche” l’eau. Effectivement, elle a une consistance. De ce fait, je ne vois ni ressens l’Eau, extérieure comme “intérieure” de la même façon.
MERCI à TOI pour cette prise conscience.

Nathalie
Nathalie
6 années plus tôt

Je suis très touchée par ces mots qui me ramènent à l’ essentiel et m’ apportent clarté, simplicité, limpidité, générosité C est comme si l eau me parlait à travers Loup Blanc! Merci pour la magie de tes mots Loup Blanc!

Eddie
Eddie
6 années plus tôt

J’ai passé toute ma jeunesse près de Mère Nature, près des rivières ou autres plans d’eau, assis au bord de l’eau je me sentais en paix et après avoir lu ce reportage sur l’eau je réalise que je ne connais pas son histoire. Merci pour ce beau partage

virginie yumni
6 années plus tôt

j’ai succombé à la magie de l’eau depuis ma toute petite enfance … je passe depuis beaucoup de temps auprès des rivières et cascades, à l’écouter chanter, m’imprégner de son esprit, et je capture son essence par le biais de mon appareil photo et de ma vision … ( voir le lien vers mon site ! j’aime ce qui en ressort !) Merci pour cette enseignement sur la nature yin/yang de l’eau, je ne l’avais jamais “entendu” … Belle journée à vous !

Caroline
Caroline
6 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ce bel échange sur l’EAU !
Merci d’OUVRIR nos CONSCIENCES et nous aider à SORTIR de notre IGNORANCE