Interview Loup Blanc Chaman - Le nom et le mot

Le Nom et le Mot (Part. 1)

Quelle est la vibration d’un nom ou d’un mot ? Comment utiliser ces noms ou ces mots et ce qu’ils contiennent pour aider à notre transformation ?

► Bonsoir Loup Blanc !

Loup BlancBonsoir à vous tous ! Avant d’avancer dans le vif du sujet je voudrais revenir sur ceci… Quelquefois, j’entends : « pour quelqu’un qui est contre les dogmes religieux, il se sert beaucoup des écrits de La Bible ! » Je vous dirais que oui, mais je me sers de la Bible comme d’un livre psychologique, Jésus en étant le principal acteur, un Maître de sagesse et d’amour détenant la Vérité-Une. Comprenez que dans la Bible nous trouvons tous les états d’âme par lesquels les femmes et hommes passent dans leur développement existentiel ! Je n’adhère aucunement au catholicisme et à toutes ces mises en scène de religion pour nous faire avaler des couleuvres ; je ne crois pas à un Dieu de Sang, d’Inquisition mais à un Dieu d’Amour ! D’ailleurs, je ne crois pas plus en la politique et à toutes ses manipulations. La politique verse le Sang, la religion verse le Sang… Bon, ceci étant dit, je n’aurai plus à le dire ! (rire)

► Oui ! (rire) Aujourd’hui, vous avez choisi de nous parler du Nom et du Mot. Je suis intrigué ; de quoi s’agit-il ?

Loup BlancOui, je vais vous entretenir du Nom et du Mot. D’abord, de votre Nom, puis du Nom de Dieu. Je vais expliquer brièvement ce que le Nom est en réalité. Votre Nom vous définit. Par exemple, si je nomme Paul Leclerc et vous parle de lui et que vous le connaissez, vous me direz de lui qu’il est comme ça et comme ci. Le Nom vous définit, votre Nom est comme une goutte de l’océan, cette goutte renferme les mêmes qualités que l’océan mais en proportion moins grande.

► Pouvez-vous développer encore ?

Loup BlancOui, le Nom de chacun est comme une vibration énergétique. Votre Nom est votre individualité et votre personnalité. Je vais prendre ce nouvel exemple : si je lance le mot « tomate », que se passe-t-il ? Vous voyez une tomate, sa couleur, sa forme, petite ou grosse. Vous pouvez sentir son arôme et peut-être même ressentir sa texture. Si je dis « pomme », nous aurons le même phénomène ; vous pourrez la décrire. De même si je dis « chien », mais il me faut préciser, car le mot « chien » est vague. Si je dis « labrador », là, vous aurez clairement l’image du chien, si en plus, je dis « noir », vous le verrez noir, ou si je dis « belge », vous le verrez également. Vous vous demandez peut-être où je veux en venir. Je veux que vous compreniez que les Mots renferment un Pouvoir, tout comme la graine renferme l’arbre, les feuilles et les fruits. Chaque Mot est porteur d’une Énergie ; un Mot peut donc agir comme un Mantra. La preuve que les mots peuvent vous atteindre… Qui n’a pas expérimenté ça ? Vous, vous levez le matin, vous avez l’air en forme. Vous partez au boulot, vous croisez Pierre et il vous dit : « Oh ! tu n’as pas l’air en forme, tu es pâle ! » « Non, non je vais bien ! », vous lui répondez. Puis, vous croisez Lucien qui vous dit : « Que t’arrive-t-il, tu as l’air fatigué ? » « Non, ça va ! », vous répondez encore. Mais après avoir croisé plus d’une dizaine de personnes qui vous disent cela, que vous arrive t-il ? Eh bien, à la fin de la journée, vous allez rentrer chez vous, fatigué et la mine défaite !

► Vous voulez dire que nous devons faire plus attention aux mots que nous disons, être plus conscient car ils ont des répercussions ?

Loup BlancEntre autres… Si je suis fatigué et que je dis le Mot « Énergie », que se passera-t-il ? Eh bien, je vais retrouver l’Énergie ! C’est à partir de cette compréhension que j’ai créé l’Ananda Yoga ainsi que la liste de la Motéopathie®. Le Mot passe sans difficulté les portes du Subconscient. Par exemple, si je dis : « Je suis plein d’Énergie ! », il y a toujours un petit doute qui subsiste : « Est-ce bien vrai ? Est-ce que si je répète cette phrase j’aurai vraiment plus d’énergie ? » Alors que si je dis « Énergie » en me concentrant sur le sens de ce Mot, je vais recevoir tout le bénéfice du Mot ! Un autre exemple : si je veux dynamiser mes chakras car j’ai un coup de pompe, je dis plusieurs fois à voix haute « Arc-en-ciel ». Ensuite, je le dis mentalement en visualisant l’Arc-en-ciel et ses sept couleurs toucher chacun des chakras. Je peux me voir en dessous comme si l’Arc-en-ciel était un pont !

► Donc l’utilisation que nous avons chaque jour des mots est importante ?

Loup BlancOui ! Tous les jours on se sert de ces mots mécaniquement, les mots sont devenus du verbiage inutile. N’oublions pas que le Mot est composé des principes féminin et masculin ! Prenons le Mot « Amour », nous trouvons deux consonnes et trois voyelles. Donc, ce Mot est plus féminin que masculin. Prenons un autre Mot, « Justice » ; nous trouvons dans celui-ci trois voyelles et quatre consonnes, donc ce Mot est plus masculin que féminin. Si nous prenons le Mot « Harmonie », nous trouverons quatre voyelles et quatre consonnes. Donc, ce Mot est équilibré, il renferme les deux énergies, Yang et Yin. C’est un mot androgyne. D’ailleurs, sous chaque Mot se cache un Chiffre. Si nous prenons le mot « Amour», en numérologie, nous obtiendrons le nombre 23. Réduit à 5, on peut voir que le Mot « Amour » tient dans le Pentagramme. Les cinq lettres sont en relation avec les cinq branches du Pentagramme. Bon, nous allons pouvoir revenir au Nom à présent. Si je vous dis « Dieu », tout de suite vous pensez au Ciel, vous pensez à Lui en tant que Créateur… « Je Suis » est le Nom de Dieu, alors, imaginez ce qu’il en est… Si les mots « tomate » ou « pomme » ou d’autres ont le pouvoir de créer des images, alors, oui, imaginez ce qu’il en est quand vous prononcez le Nom de Dieu !

► Vous voulez dire que le Nom de Dieu renferme la qualité ou les qualités de Dieu ?

Loup BlancOui, si le Mot « tomate » vous permet de la voir mentalement, alors, lorsque vous répétez le Nom de Dieu, rien n’empêche de penser que nous verrons Dieu ! Si, sur l’inspiration et l’expiration, vous répétez le Nom de Dieu, vous devriez le voir ou sentir sa présence ! car le Nom n’est pas éloigné de Dieu, le Nom est Dieu Lui-même ! Tout comme si vous entendez le Mot « Bouddha », vous allez voir un Bouddha assis ou debout suivant les indications que je vous donnerais. Si je veux accueillir les énergies spirituelles du Bouddha, je n’ai qu’à répéter le Mot « Bouddha » sur l’inspiration et sur l’expiration. De même avec Jésus-Christ, je peux répéter « Jésus » sur l’inspiration et « Christ » sur l’expiration.

► La parole a vraiment ce pouvoir ?

Loup BlancDans La Bible, il est dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». Plus loin, il est dit encore ceci : « Elle était au commencement avec Dieu. » Et pour finir : « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Elle. » La Parole sert à exprimer les Mots, qui deviennent des phrases, qui deviennent à leur tour un langage ! Si je vais chez le boulanger pour acheter une baguette de pain, et qu’au lieu de lui dire : « Je voudrais une baguette de pain », je reste là, hébété, juste devant la caisse sans rien dire, on va me prendre pour un simple d’esprit. Mais si j’avance et je demande un pain de seigle, on ne va pas me donner un pain au sésame ! Maintenant, nous allons faire un petit exercice ensemble. Rien de compliqué mais c’est à faire. Prenons le Mot « Dieu » et voyons tout ce qu’il contient. Je vous invite à prendre un crayon et, sur une grande feuille, à mettre au centre le Mot « Dieu », que vous allez entourer d’un cercle. Ou d’une étoile. Ensuite mettez tout ce que représente pour vous ce Mot « Dieu » ! Une fois cela fait, posez votre regard, les yeux grands ouverts, sur cette page quelques minutes. Ensuite, fermez les yeux, et percevez la danse des mots écrits en relation avec le Mot « Dieu ». Vous devez vous laisser imprégner. Puis, ouvrez vos yeux et contemplez à nouveau cette page blanche. Après quelques temps, fermez les yeux et absorbez le Mot « Dieu » ! Vous comprenez à présent, et en l’expérimentant, pourquoi dans le Mot est contenu la Forme ainsi que la Vibration !

► Donc, vous dites clairement que si l’on répète un mot en conscience, ce mot va déverser en nous ce qu’il contient, c’est ça ? Par exemple, si je dis Dieu, toutes les qualités qui sont dans ce mot vont se manifester ?

Loup BlancRéponse à suivre dans “Le Nom et le Mot – Part. 2”

Être averti(e)
M'avertir des
guest
105 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Devi
Devi
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc de nous éveiller à cette Vérité que la Parole est Dieu, que les mots détiennent un grand pouvoir puisqu’ils sont la continuité de notre pensée créatrice. Nous pouvons nous changer nous même et à travers nous, changer le monde si nous faisons attention à notre Parole. Merci de nous insuffler le puissance du Divin à travers la simplicité de la Vie. Ommm Shanti

Cécile
Cécile
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc de nous rappeler la puissance énergétique et le pouvoir créateur des mots, cela semble si simple qu’il est aussi si facile de l’oublier !
J’ai ressenti cette puissance en lisant ton verbe
Merci

Juliana
Juliana
1 année plus tôt

Gracias por darnos una herramienta mas para nuestro despertar y que es fácil de usar en nuestro día día.
una sensación de respeto a si la divinidad en mi se despertó con este ejercicio.
OMMM Shanti Loup Blanc

Bertrand Guillmot
Bertrand Guillmot
1 année plus tôt

En faisant cet exercice, tard dans la nuit, c’est la paix qui s’est écoulée en moi. Je dirais même la sérénité. Quelle magie dans tes enseignements! merci Loup Blanc.

Cécile.M
Cécile.M
1 année plus tôt

Tant de force dans ces écrits, des mots justes qui ouvrent des circuits dans la tête et qui tracent leurs sillons ! Inlassablement dire et redire ce qui a déjà été dit !…Loup Blanc ce travail que tu proposes est en ces temps là réponse a toutes les questions pour celui et celle qui se sent perdu ou en recherche. Que ta parole voyage…Ommm

Robin
Robin
1 année plus tôt

L’exercice est génial et plein de complicité avec nous même merci!
Toujours la simplicité qui nous soigne..!

Delphine
Delphine
1 année plus tôt

C’est tellement juste, cette conscience de l’enfant qui croie pleinement à ses mots en plongeant dans les images que ça evoque. C’est un véritable voyage au coeur de soi. Merci !

KATHLEEN GILLIS
KATHLEEN GILLIS
1 année plus tôt

merci pour ce merveilleux enseignement de l’ananda yoga qui m’a appris à prendre conscience des mots que je prononce

Dolorès
Dolorès
1 année plus tôt

Merci beaucoup Loup Blanc pour toutes ces explications sur le principe et la numérologie des mots. Ce qui nous permet de mieux relationner avec soi-même, les autres et le monde.

Laurence c
Laurence c
1 année plus tôt

Merci Loup Blanc de souligner à quel point les mots sont puissants ! Et de nous inviter à l’expérimenter.
Cela me remmène au fait que nous vivons et grandissons dans un bain de mots souvent émis sans conscience.
Grâce à l’Ananda yoga, j’ai expérimenté au quotidien le pouvoir créateur du Verbe! Cela m’a beaucoup à clarifier les relations avec les autres et en particulier au sein de la famille: plus consciente des mots (graines) semées des fleurs d’harmonies se sont mises à pousser …

claudine
claudine
2 années plus tôt

Merci de nous ouvrir une porte sur l’Univers des mots, de nous rendre toujours plus conscients et éviter ainsi bien des maux!

Valérie M
Valérie M
2 années plus tôt

Merci Loup Blanc de nous rappeler l’importance des mots … souvent employés de manière inconsciente !!

FRANCOISE MC
FRANCOISE MC
2 années plus tôt

Magnifique, une fois de plus Tu nous montres que nous sommes le créateur de notre réalité
MERCI pour ces mots et ces excercises

Diane
Diane
2 années plus tôt

Très intéressant :D Merci Loup Blanc ! Un long travail pour se réapproprier les mots et le langage en perspective… C’est quand même dommage de supposer que “putain” ou “merde” puisse prendre trop de place lol.

delphine
delphine
2 années plus tôt

alors je dis MERCI pour cet apprentissage du goût des mots et de leurs densités, AMOUR

Guylaine
Guylaine
3 années plus tôt

merci tout ce que tu nous enseignes nous rend un peu plus vivant chaque jour….

astrid haby
astrid haby
3 années plus tôt

Oui, les mot…Merci pour ce précieux rappel.

NATHALIE PROVOST
NATHALIE PROVOST
3 années plus tôt

“Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point” Matthieu XXIV et oui…. même “Les grands maîtres de l’ inde modèlent leur vie sur le même idéal divin qui anima le Maître Jésus” Autobiographie d un Yogi. …. et s’ imprègnent de son esprit immortel
Merci Loup Blanc d’ éclairer d’ un jour nouveau les paroles du Christ.

Étienne
Étienne
3 années plus tôt

Merci LOUP BLANC de nous rappeler l’importance des mots qui sont vibration et énergie

Marie
Marie
3 années plus tôt

Riche enseignement : Prendre conscience de l’importance des Mots.
Ma façon de m’exprimer me permet de construire ou de détruire une relation.
Je vous remercie de transmettre votre connaissance. Un trésor qui change la vie!
Un travail aussi de chaque instant surtout lorsque l’on démarre sur ce chemin.

Nicole ROTEN
Nicole ROTEN
3 années plus tôt

Merci Loup blanc

Angeline
Angeline
3 années plus tôt

Les mots peuvent transmettre des maux ….. soyons le plus conscient dans le choix de nos mots.
Merci pour ce rappel loup blanc

Nicole P
Nicole P
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ce rappel de la force des mots et des noms et de l’importance de la conscience en eux

Magali
Magali
3 années plus tôt

Les mots sont alors des baguettes magiques… Merci c’est passionnant ! :)

Cécile G
Cécile G
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet enseignement sur les mots, simple, direct et divinement efficace !

laurence
laurence
3 années plus tôt

Merci pour l’exercice sur le mot Dieu, j’ai reçu les vibrations des mots au niveau du coeur, pas de dualité, ça m’a reconnectée à La Présence
MERCI
Laurence

Finet
Finet
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc de nous offrir cette prise de conscience du mot. Ta puissance et ta simplicité nous apporte réconfort à chaque instant et pour toujours. MERCI Bernadette. Finet

Jean-Hugues P
Jean-Hugues P
3 années plus tôt

Les mots choisis qui peuvent créer des maux ou des bienfaits. Nous créons nous mêmes ce que nous envoyons et recevons et donc vivons. Pour l’harmonie sur terre et dans l’au-delà, la balle est dans le camp de chacun d’entre nous ! Merci pour ce rappel si simple et si puissant. Merci Loup Blanc.

Tonnerre de Feu
Tonnerre de Feu
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ce nouvel Enrichissement à travers les mots ,qui permettent d’atteindre une autre Dimension…

Laurent B
Laurent B
3 années plus tôt

Toujours émerveillé de la diversité et la richesse de tes enseignements !

NathalieD
NathalieD
3 années plus tôt

Merci beaucoup pour ce rappel de langage si important pour la parole du mot prononcé chaque jour!
A étudier et à pratiquer !
On attend la suite du mot et du nom!
Merci pour ces belles compréhensions.

valerie B
valerie B
3 années plus tôt

Cette pratique que tu nous Enseignes est très puissante, je sens à chaque fois comme-ci elle refaisais des connexions neuronales. Cela me transforme en profondeur et me réunifie, merci Loup Blanc de nous apprendre le pouvoir créateur des mots, Om shanti Om

ginger
ginger
3 années plus tôt

Le Verbe Créateur ! combien de fois oublié dans le flot des paroles et combien de fois l’on met un mot sur quelque chose sans le Voir pour autant ? Dès que je nomme une chose que je vois comme par exemple un arbre la plus part du temps je ne suis plus cet arbre j’ai créer une distance avec. Belle exercice pour retrouver la Création, la Vibration de toute chose. merci Loup Blanc

Morena
Morena
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour vos mots. Toujours une grande inspiration.

André R.
André R.
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet enseignement, la puissance des mots, à expérimenter.

Murielle
Murielle
3 années plus tôt

Merci de nous apprendre à tout considérer en nous révélant le Sacré dans la moindre particule de création afin de découvrir l’Âme/Esprit du Grand TOUT.
Merci pour cette Source inépuisable qui fait jaillir la Vie dans ces Mots guérisseurs des maux.
Merci à Toi Loup Blanc
Gratitude infinie

Didier
Didier
3 années plus tôt

Prendre conscience de nos mots. Vaste programme. Merci

Erwan Marchand
Erwan Marchand
3 années plus tôt

Merci pour tous ces mots écrits et envoyés…!A suivre donc

Fabienne
Fabienne
3 années plus tôt

Merci pour ces mots , tes enseignements sont toujours source d’inspiration pour moi.

patricia
patricia
3 années plus tôt

Merci LOUP BLANC pour l’expérimentation ! j’adore en simplicité et efficacité. La pratique est un pur bonheur ! Profonde Gratitude

Claude H
Claude H
3 années plus tôt

Merci LOUP BLANC pour cette interview sur l’explication de la vibration des mots .

Olivier B
Olivier B
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc, pour la simplicité de tes mots et surtout l’energie De transformation qu’ ils dégagent.
Mille Merci

Dominique DEGUT
Dominique DEGUT
3 années plus tôt

C’est très fort en effet le pouvoir des mots : j’ai apprécié notamment HARMONIE, équilibre du féminin et du masculin. Et mon ressenti avec le précédent mantra : Sois en Paix, et sache que je suis Dieu ! MERCI Loup Blanc pour ce partage !

DUFOUR
DUFOUR
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ces paroles, ces mots, qui vibrent en nous.

MF

Dominique Duru
Dominique Duru
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc

Nathalie
Nathalie
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc.

clarisse
clarisse
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc du partage et de la richesse que tu nous transmets.

Nathalie M
Nathalie M
3 années plus tôt

Merci beaucoup Loup Blanc !

Joseph W.
Joseph W.
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ces paroles simples mais combien profondes, merci de nous rappeler l’importance de chaque mot.

Janine Simone
Janine Simone
3 années plus tôt

J’aime te lire,des mots de sagesse,un autre monde. Les bons mots déplacent les montagnes….qui me projettent dans
Ananda – Félicité des souvenirs,des souvenirs.
Merci Loup-Blanc