Interviews

La Tarot-Vision® (Part.1)

Une voie d’Éveil, une voie de service

La Tarot-Vision® fait partie de l’Enseignement de Loup Blanc. Elle aborde cet art d’une manière bien différente de ce dont on a traditionnellement l’habitude… D’ailleurs, au cours de cet entretien, Loup Blanc nous livre une technique (propre à la Tarot-Vision®) dont la puissance en surprendra plus d’un ! Recevoir l’Enseignement du Tarot par le canal de Loup Blanc permet une intégration fulgurante ; c’est comme si chaque Arcane du Tarot se mettait à vibrer dans toutes les cellules. Tous ceux qui ont suivi cette Initiation témoignent d’expériences étonnantes…

Prochain Cycle Tarot-Vision­® : Niveau 1 – 5, 6 et 7 Octobre 2018

► Bonjour Loup Blanc, vous avez décidé de nous entretenir aujourd’hui des Arcanes du Tarot, pourquoi ?


Loup BlancBonjour à tous ! Oui, j’ai décidé de lever un peu le voile sur cette pratique différente de la Tarologie traditionnelle.

► Comment vous êtes-vous intéressé au Tarot ?


Loup BlancD’une façon toute naturelle : ma mère tirait les cartes et le Tarot, elle était également spirite, donc médium. Elle était très forte, elle tenait cela d’une femme qui travaillait dans un cirque et qui s’appelait Ida ; la sœur de ma mère aussi s’appelait Ida (rire)

► Donc, c’est votre mère qui vous a appris le Tarot ?


Loup BlancNon, pas du tout ! mais j’étais le seul à qui elle acceptait de faire des tirages.

► Quand et comment avez-vous commencé à vous tourner vers le Tarot ?


Loup BlancQuand je suis arrivé à Paris en 1980. Je suis venu à Paris parce qu’un ami m’a demandé si cela m’intéressait de protéger une personne. Je lui ai dit oui ; et me voilà donc à Paris, dans une ville (rire) ! J’ai horreur des villes et de la foule… J’avais 29 ans. Je passais donc une partie de mon temps à la protection de cette personne et l’autre partie à me balader dans Paris. J’allais souvent dans les boutiques ésotériques, peu nombreuses à cette époque. J’allais souvent dans la même boutique à la recherche de je ne sais quoi !

► C’est là que vous avez découvert le Tarot ?


Loup BlancOui et non, puisque ma mère en possédait un, mais pas comme ceux que je voyais là-bas. Je fus attiré par le Tarot d’Oswald Wirth, qui est un Tarot très coloré. J’ai donc acheté ce Tarot et ne jurai que par lui. C’est l’occultiste français Stanislas de Guaïta qui a initié Oswald Wirth et qui lui a demandé de créer ce Tarot.

► Et vous, comment avez-vous appris le Tarot ?


Loup BlancEn méditant devant chaque Arcane et en devenant chaque Arcane ! Un jour je me suis décidé à contempler chaque Arcane afin d’en recevoir l’Enseignement. J’étais tellement imprégné des Arcanes que lorsqu’une personne se présentait devant moi, suivant sa position physique, je ne voyais plus la personne, mais un Arcane. Je parlais avec elle en partant de cela, et lui disais ce que je ressentais par rapport à elle. Et je visais juste pratiquement à chaque fois !

► Donc, vous avez appris le Tarot tout seul, c’est bien ça ?


Loup BlancOui, j’ai reçu cet enseignement par le Tarot lui-même. J’ai compris alors qu’il était plus qu’un jeu en carton avec des figurines inscrites dessus. J’ai réalisé que dans le nom des Arcanes il y avait un code caché. Pareil avec les chiffres inscrits sur la partie haute de l’image. Le Tarot est pour moi un outil Divin que d’anciens initiés ont banalisé en 22 Arcanes majeurs et 56 Arcanes mineurs, donc en 78 Arcanes.

► Tout à l’heure vous avez dit que vous tombiez pratiquement toujours juste avec le Tarot, pourquoi ? Il vous arrive de vous tromper ?


Loup BlancNon. Mais parfois je ne sentais rien, donc je ne disais rien, comme si le Tarot ne voulait pas donner son message.

► Faut-il des capacités particulières pour faire des tirages de Tarot-Vision® ?


Loup BlancEn me demandant cela vous pensez certainement à la voyance ou la clairvoyance… Mais non, la seule qualité que vous devez développer est l’observation du scénario que déroule le Tarot devant vous, sous forme d’histoires, de flashs ou d’intuitions…

► Prenez-vous en compte les significations traditionnelles des Arcanes ? Par exemple, si l’on prend La Papesse (Arcane II) que l’on associe avec Le Pendu (Arcane XII), cela donne-t-il toujours lieu à la même interprétation ?


Loup BlancEn fait non ! La Tarot-Vision® ne fonctionne pas ainsi. Si on prend les deux premières lettres de chaque mot « Tarot » et « Vision » nous trouverons les lettres T et V, et là, tout le monde sait ce que ces deux lettres veulent dire lorsqu’elles sont ensemble : Télévision ! La Tarot-Vision® se transforme en Télé-Vision. En effet, avec la Tarot-Vision®, on peut voir des scènes du consultant dans son écran mental, d’où ce nom de Tarot-Vision® !

► Vous êtes le créateur de cette pratique ?


Loup BlancEffectivement, comme tout ce que je donne, cela me vient de la Source, directement, cela passe par la verticalité et non par l’horizontalité.

► Que peut apporter une consultation à celui qui souhaite une séance de Tarot-Vision® ?


Loup BlancTout d’abord un éclairage sur sa vie. Cela lui permet de voir où il butte, l’aide à faire un choix ! De toute façon, le moment qu’il va passer avec un Tarot-Visiologue® sera bénéfique pour lui. Ce genre de consultation est, en fait, totalement différente d’une consultation classique de Tarot car celui qui consulte fera également un travail avec le Tarot-Visiologue® pour se libérer d’une émotion, d’une situation cyclique ou d’autre chose…

► Comment faites-vous pour que les personnes puissent bien décrypter le message du Tarot ?


Loup BlancEn fait, je leur enseigne à devenir des metteurs en scène de leur vie et de celle des gens qui viennent pour une consultation. Je leur apprends à raconter une histoire ou des histoires connue(s) ou inventée(s) instantanément grâce au Tarot.

► Tout le monde peut-il suivre cette formation sur la Tarot-Visiologie® ?


Loup BlancOui, sans hésiter un instant ! Il y aura des virtuoses, des gens très qualifiés, d’autres moins mais ils seront quand même capables de dire des choses pertinentes à celui qui vient consulter ! Celui qui sera moins qualifié c’est qu’il est un peu paresseux, car il a suivi la même formation, il a reçu les mêmes secrets… Il devrait être aussi performant que les autres dans ses tirages. S’il ne l’est pas, c’est qu’il n’est pas motivé. À quoi bon avoir fait une formation si l’on ne se sert pas de cet outil dans sa vie quotidienne ?

► C’est le fait qu’on puisse l’utiliser quotidiennement qui vous a motivé à apprendre le Tarot ?


Loup BlancNon, depuis que je suis né, j’ai une attirance pour tout ce qui est mystérieux ; j’aime percer les mystères. Le premier mystère à pénétrer est celui de notre incarnation, le pourquoi de cette vie, comment la vivre, qui suis-je ?

► Croyez-vous que le Tarot peut nous aider à cela ?


Loup BlancSans aucun doute ! C’est un outil Divin, en tout cas dans mon approche de la Tarot-Vision®. Le Tarot permet l’introspection, il nous aide dans nos décisions… Chaque Arcane représente une situation que nous devons vivre, mais que l’on peut changer par un acte volontaire Tarotique ou, au moins, atténuer. Si la situation représente un problème ou une épreuve, bien sûr ! C’est une des pratiques fortes de cette voie de l’image.

► Quel Tarot conseillez-vous ?


Loup BlancComme je disais au début je possède un Tarot d’Oswald Wirth, il est très colorié. Avant je n’aimais pas le Tarot de Marseille qui est plus dépouillé dans sa forme, mais je conseille ce Tarot, le Tarot de Marseille. Les autres Tarots ne sont pas utiles, il y a trop d’informations écrites sur chaque Arcane, trop de symboles. Surtout tous ces soi-disant Tarots, comme les Tarot-Chamanique, Tarot-Tantrique ou Tarot-Angélique… Bref, ce ne sont que des photocopies du véritable Tarot de Marseille, qui est d’ailleurs la réplique de l’original, le Tarot de Conver ! Je déconseille de faire des tirages avec de tels Tarots : ils ne sont pas assez épurés comme l’est celui de Marseille.

► Pourriez-vous nous expliquer quelques Arcanes pour mieux saisir l’importance de la voie Tarotique ?


Loup BlancEh bien, si je prends l’Arcane VI, L’AMOVREVX, que me dit-il vraiment ? On peut dire que c’est l’Arcane du Choix, qu’un jour ou l’autre sur notre route nous serons confrontés à un choix ou des choix. Toute notre vie est un éventail de choix, parfois positifs et parfois désastreux… Cet Arcane montre un jeune homme engagé sur la voie, il suit son chemin personnel. Deux femmes semblent le stopper pour lui donner une direction. Ces deux femmes représentent le Sceau de Salomon. On y voit quatre personnages en tout. Celui qui consulte peut être représenté par la personne du milieu qui est tiraillée entre les deux femmes (ou deux situations). La femme blonde touche le cœur du jeune homme, elle porte des manches blanches qui symbolisent la pureté. De l’autre côté, nous pouvons voir une autre femme qui touche l’épaule droite du jeune homme d’une main et dont l’autre main est dirigée vers le sexe. Deux voies se présentent au jeune homme : la voie du cœur et de la pureté ou la voie de la perdition et de son non-contrôle menant vers la destruction.

► Et que représente l’ange au-dessus de la tête du jeune homme ?


Loup BlancIl représente la directive Divine. Si on regarde attentivement, on verra que la flèche est dirigée vers les manches blanches de la personne blonde, et que la flèche est blanche aussi ! Cela veut dire que nous devons toujours suivre la voie du cœur, en ayant bien soin de raisonner celui-ci.

► Que pouvez-vous dire également sur les couleurs ? Pourquoi y a-t-il beaucoup de bleu et de rouge sur cet Arcane ?


Loup BlancEn fait, ces couleurs, le bleu et le rouge, permettent d’ouvrir le 3e œil, elles symbolisent le positif et le négatif. Le rouge est une couleur chaude et le bleu une couleur froide. Vous remarquerez la position des pieds, le jeune homme ne peut marcher dans cette position, il est en réflexion. Son regard est tourné vers la femme de droite, celle qui touche l’épaule et montre la région sexuelle.

► Vous voulez dire, la femme de gauche, c’est elle qui lui tient l’épaule, non ?


Loup BlancNon, la femme à droite ! Je parle des Arcanes du Tarot comme si je me trouvais face à moi-même qui fais le tirage. Beaucoup font cette erreur d’inverser la droite et la gauche, même dans les tableaux. Donc, ici, la femme blonde est à gauche et la femme qui touche l’épaule du jeune homme se trouve à droite.

► Si on met un autre Arcane près de l’AMOVREVX, par exemple LA JUSTICE (Arcane VIII), l’interprétation sera-t-elle différente ?


Loup BlancOui, nous avons une balance où tout est pesé, elle représente le karma, mais aussi la Justice humaine et Divine. Si on la place du côté de la femme légère, le jeune homme peut la voir, cela signifie donc qu’une situation dans le passé n’est pas encore réglée. Cela peut être également un problème de santé. Énormément de choses peuvent venir lors d’un tirage : des visions, des odeurs, des scènes de la vie de la personne… Tout dépend du déroulement du film de la personne. On peut venir pour penser résoudre un problème, mais le Tarot-Vision® va nous montrer autre chose, le véritable problème. Si on met l’Arcane VIII à la gauche du jeune homme, du côté de la femme blonde, nous aurons une autre interprétation, cela veut dire qu’il prendra la bonne décision, que son Karma est là pour influencer son choix.

► Si nous mettions LE DIABLE (Arcane XV) à la droite du jeune homme, qu’aurions-nous comme interprétation ?


Loup BlancNous aurions une autre indication, oui… Cette personne voit son passé chargé de négativité, elle y voit ses liens, elle est encore attachée à l’illusionniste, l’ego, qui mène la danse de la vie.

► Peut-on dire que l’Arcane XV est « diabolisé » ?


Loup BlancRéponse à suivre dans La Tarot-Vision® (Part. 2)

| LIRE LA SUITE : La Tarot-Vision® (Part. 2)

48
N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un simple merci !

avatar
  Être averti(e)  
M'avertir des
Guylaine
Invité
Guylaine

En ayant commencé la formation relire prend une autre forme, je comprends mieux merci Loup Blanc

astrid haby
Invité
astrid haby

Merci LOUP BLANC pour cet article. Je n’ ai pas encore eu l’ occasion de faire ces Initiations que sont les modules de la Tarot Vision, et cela me paraît encore inaccessible, mais fascinant…

Sabrina
Membre
Sabrina

Merci Loup Blanc , c’est une belle découverte ! 🙂

Bruno V
Invité
Bruno V

Merci Loup Blanc pour ce 1er texte où on comprend avec l’exemple de l’arcane VI que les cartes du tarot de Marseille bien qu’épurées comprennent beaucoup d’informations directement mises sous nos yeux et comme dans la vie c’est en observant ces détails qu’on comprend la situation.

Nathalie D
Invité
Nathalie D

Un grand Merci Loup Blanc de nous avoir un jour dévoilé l’enseignement de la Tarot -vision.
Au fil des tirages j’apprends toujours un peu plus a recevoir la magie des Arcanes.
C’est un livre ouvert sur la vie, qui montre le véritable chemin du soi…

Vetter Ghislaine
Invité
Vetter Ghislaine

c’est une merveilleuse pratique qui me suit au quotidien ..merci Loup Blanc pour ce partage

pascale
Invité
pascale

Merci Loup Blanc, j’ai hâte de découvrir.

Cécile.M
Invité
Cécile.M

Une pratique qui délivre et ouvre vers une meilleure compréhension de nos blocages. l’aiguillage est fin, toujours ouvert pour permettre la prise de conscience et l’attitude à adopter pour faire tourner sa propre roue. J’adore autant recevoir que donner ce très bel éclairage, qui se vit fort dedans.

Antoine
Invité
Antoine

Merci Loup Blanc

DESGREES Ludmila
Invité
DESGREES Ludmila

MERCI Loup Blanc pour toutes ces explications sur la Tarot-Vision ça me donne envie d’apprendre.

Cécile G
Invité
Cécile G

Merci Loup Blanc pour cet enseignement si précieux et si puissant !
Depuis que j’ai reçu cette initiation, le tarot est devenu un véritable ami, il m’accompagne au quotidien, me guide et m’éclaire à chaque fois que j’en ai besoin;
Grâce à la tarot vision, j’ai compris car ressenti que ces archétypes sont bien plus que de simples images, ils agissent en profondeur sur notre inconscient pour nous soigner, nous guider, nous éclairer bien au delà la compréhension intellectuelle

Guillemette Kaluzny
Invité
Guillemette Kaluzny

Merci pour toutes ces explications !

Monique L.
Invité
Monique L.

Je n’ai jamais eu de tarot en main et n’avais aucune idée de ce que cela pouvait être. A la lecture de cet article, je comprends mieux pourquoi cela fait partie de ton enseignement. Merci pour ces informations et le chemin que tu proposes.

joseph w.
Invité
joseph w.

Merci Loup Blanc pour ta grande patience.

Valérie D
Invité
Valérie D

merci pour cet article et enseignement qui révèlent en images la magie de la vie. voir la vie à travers les arcanes permet de développer la conscience de tout ce qui se joue! un outil qui me permet de voir et comprendre l’invisible, quelle chance!

Morena
Invité
Morena

Merci Loup Blanc pour cette chance de découvrir le mystère de la vie.

Jennifer
Invité
Jennifer

Un outil magique que j’ai hâte de découvrir !

Claudia
Invité
Claudia

Merci Loup Blanc.

Fabrice
Invité
Fabrice

« Metteur en scène » c’est peu dire… j’ai été extrêmement surpris lorsque les arcanes se sont mis en mouvement sous mes yeux pendant l’initiation. Elles se sont mises à me parler, à venir dans mes rêves. Incroyable !

MATHIS Madeleine
Invité
MATHIS Madeleine

Merci Loup Blanc pour ce fabuleux enseignement qui ouvre de nouvelles portes.

Laure
Invité
Laure

Merci Loup Blanc pour l’enseignement de cet outil divin.

Claude H
Invité
Claude H

Merci Loup Blanc, pour cette pratique et ce belle outil précieux qui nous sert et nous aide au quotidien.

Stéphane
Invité
Stéphane

Ah oui, j’aime beaucoup la tarot vision. C’était le premier enseignement que j’ai recue de Loup Blanc… Elle a changé ma façon de regarder la vie, le monde, les gens… Avec cela j’ai ue beaucoup de prises de conscience. C’est un tres belle outil!!

Laurence
Invité
Laurence

Merci loup blanc

Nicole ROTEN
Invité
Nicole ROTEN

Merci Loup Blanc

joseph
Invité
joseph

merci beaucoup

Philippe T.
Invité
Philippe T.

Merci Loup Blanc pour cette introduction à la Tarot-Vision. J’ai suivi cette enseignement avec Loup Blanc et je le pratique régulièrement depuis plusieurs années. Je suis toujours étonné par l’histoire qui se déroule à la lecture des arcades. C’est souvent percutant et je suis le plus souvent ébahi par l’histoire qui en découle. Je trouve cette enseignement magique. J’aime beaucoup le pratiquer. La Tarot vision a permis de prendre confiance en moi et de voir ma créativité se développer en trouvant l’histoire qui émane des arcanes. Durant un tirage, parfois une arcane se dévoile à moi et je découvre un… Lire la suite »

FREDERIQUE H
Invité
FREDERIQUE H

Merci Loup Blanc, en faisant cette formation je me suis réconciliée avec le Tarot, qui était utilisé dans ma famille depuis plusieurs générations. Des blocages levés, un autre regard, beaucoup de clarté, de la lumière. Les arcanes bougent et ne cessent d’être en mouvement. Merci pour ton approche simple, limpide, lumineuse. il m’aide souvent et m’éclaire pour prendre les bonnes décisions. Merci !

erwan
Invité
erwan

Un article où tu nous montres comment les interprétations peuvent être simples tout en restant spirituelle.
Merci.

Guylaine
Invité
Guylaine

très intéressant merci Loup Blanc

Hélène Blandin
Invité
Hélène Blandin

Merci Loup Blanc de nous avoir transmis la Tarot-Vision. Oui c’est comme un film qui se déroule devant nous avec une justesse infaillible. Sans rien attendre de nombreuses sensations, images…arrivent. Je suis à chaque tirage émerveillée. Avant de recevoir la formation, je n’avais jamais approché le Tarot. Avec la formation, une porte a été ouverte, et les Arcanes se mettent à raconter des histoires bien utiles! Merci Loup Blanc d’avoir ainsi enrichi ma Vie avec les Arcanes qui l’accompagnent.

Magali
Invité
Magali

Merci Loup Blanc, c’est passionnant, c’est magique! Ça donne envie d’avoir ces compagnons avec soi au quotidien… 🙂

Catherine L
Invité
Catherine L

Merci Loup Blanc pour cet enseignement et la transmission de cet outil magique! On ne peut s’ennuyer avec la Tarot-Vision®: chaque lecture est une aventure et ce qui est fabuleux, c’est la possibilité au-delà des informations de bénéficier de conseils avisés et de l’énergie des Arcanes pour favoriser le changement.

Marie
Invité
Marie

Merci Loup Blanc pour ce merveilleux outil. A chaque tirage je suis toujours prise par une force qui me dépasse, c’est impressionnant.

Sophie Laurent
Invité
Sophie Laurent

Merci Loup Blanc. Tarot vision est un outil fantastique extraordinaire phénoménal. J’adoreeee

Caroline
Invité
Caroline

Merci Loup Blanc pour ce bel outil inspirant

Didier
Invité
Didier

Merci pour cette éclairage. Content d’être inscrit pour le prochaine cession, d’en apprendre plus et de faire un pas de plus dans ton enseignement.

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Je me rappelle bien,c’était le 3.12.2016. J’ai enlever le plastique de la boîte en conscience. J’ai eu l’impression de donner naissance à des enfants.Les larmes on couler.Si je regarde jusqu’à maintenant,je constate que chaque Arcane est en moi et moi je suis en elle. Je fais des tirages régulier pour moi,ou je ne comprends pas toujours ce qu’elle veulent me dire surtout quand elles sont en l’envers.Alors je repousse la demande…Plus tard,je redemande la même demande,des autres Arcanes se montre et je comprends. Oui,c’est un outil très puissant et chaque fois que j’ouvre le Tarot,j’ai des palpitations,car chaque rencontre est… Lire la suite »

Christine Perrin
Invité
Christine Perrin

Lumineux et bienveillant comme toujours ! Merci Loup Blanc

Séraphin
Invité
Séraphin

Merci Loup Blanc, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. ..

david
Invité
david

merci

Cynthia
Invité
Cynthia

Merci Loup Blanc. J’ai hâte de recevoir l’initiation de la Tarot Vision !
Ommmmmmm

Sébastien
Invité
Sébastien

Merci Loup Blanc, ça donne envie 🙂 .

valerie B
Invité
valerie B

Ah la Magie de la Tarot-Vision, j’ai justement fait un tirage aujourd’hui où ressortent les arcanes que tu évoques…. Cela fait 3 ans que j’ai suivi cet Enseignement et depuis il m’accompagne à chaque instant. Il m’aide à transformer ma Vie en me permettant dans comprendre le sens, d’accéder et de transformer mes croyances inconscientes qui œuvrent à mon insu pour les mettre au grand jour et m’en libérer pour être enfin ce que je suis. J’ai un Infini Amour pour le Tarot et la Tarot-Vision, Om Shanti

Gobeaud
Invité
Gobeaud

Merci.

Annie
Invité
Annie

Merci pour cet enseignement exceptionnel qui est aussi un soin a part entière.

Mystique
Invité
Mystique

Merci Loup Blanc pour cet enseignement sur le Tarot, je me suis inscrite à la prochaine initiation, les tarots me passionnent depuis longtemps, tout le mystère qui entoure chaque Arcane est vraiment passionnant.
Om Shantiiiiii