La Souffrance (Part. 2)

Pourquoi l’Être souffre-t-il ?

Loup Blanc a souhaité nous parler de la souffrance. À quoi sert-elle dans notre vie de tous les jours ? Est-ce un moyen de purification karmique et d’accélération de l’évolution ? Peut-on s’en libérer ? Si oui, comment ? Au cours de cet entretien, Loup Blanc évoque cette notion qui, un jour ou l’autre, nous touche de près.

► La politique est un sujet qui revient souvent dans vos interviews, pourquoi ?

Parce qu’il est essentiel que les gens ouvrent leurs yeux sur ce qui se passe ! Le VOTE donne au peuple un semblant de pouvoir, ils ont l’impression de prendre une décision, que c’est lui qui décide de mettre en place un nouveau gouvernement. Bon, il faut bien qu’il croit à quelque chose, ce peuple ! Il lui faut croire en la politique de gauche, de droite, du milieu ou même de l’extrême ; cela le rassure. Les gens pensent que le prochain président sera pour EUX (Rire) ! Mais, en fait, tout est décidé d’avance… L’actuel président est favorable aux Banques ; par qui a-t-il été mis en place à votre avis ? Croire en la POLITIQUE est une pure perte de temps. Rien de bon ne sort de la politique. Les gens devraient croire au DIVIN en EUX et ne plus croire aux chimères ou aux couleuvres que ce gouvernement nous fait avaler jour après jour : « SAVEZ-VOUS VRAIMENT CE QUI SE DESSINE POUR VOTRE AVENIR EN CE MOMENT ? » Je ne pense pas… mais vous le verrez d’ici 3 à 4 ans. Tout à l’heure, on parlait de paradis et d’enfer, mais vous êtes en plein dedans, dans l’ENFERMEMENT des LOIS, des RÈGLES ! Combien de temps encore allez-vous gober des couleuvres ? Plus un gouvernement est corrompu, plus il fait des lois. C’est à ça que l’on reconnaît la corruption. Regardez ce déploiement sur les routes et même bientôt dans les airs avec les drones, juste pour vous verbaliser et piquer vos sous ! Bien sûr, on vous dit que c’est pour la sécurité routière (Rire) ! En fait, cela rapporte énormément d’argent ! Donc, que fait le peuple ? Eh bien, il paye, paye et repaye car ils aiment vos sous, ces hommes politiques ! À qui profite cette MANIPULATION ROUTIÈRE ? Peut-être que vous pensez que je m’écarte du sujet, celui de la SOUFFRANCE ? Eh bien, non ! la France est en SOUF FRANCE ! Combien de personnes perdent leurs permis et peut-être se suicident parce qu’elles n’ont plus de travail ? On n’en parle jamais ! Devons-nous payer et, en plus, payer pour leur incapacité à nous sortir du chômage ? Pourquoi ce gouvernement ne lâche-t-il pas plus de bride avec le peuple ? Il l’opprime, le persécute, le vole, abuse de lui !

► Que faire alors ?

Que faire ? Mais il est trop tard ! Vous avez trop lâché la bride au gouvernement. Pourquoi veut-il mettre tout le monde dans le même MOULE ? Pourquoi devrions-nous être dans des cases ? Cela fait des années que je préviens de ce qui va se passer, je peux vous dire que, quand j’ai commencé à en parler en 1980, j’ai vu toute la trame de ce qui sera demain. Vous savez pourquoi on vous rançonne ainsi sur les routes ? Pour vous obliger dans quelques temps à acheter une voiture qui pilote seule ; eh oui, tout ce cirque uniquement pour ça ! La FOLIE a pris ce MONDE !

► Et donc, que faire ?

Le seul MOYEN de vous sortir de cet ENFERMEMENT est d’ouvrir grand vos yeux, de voir réellement. Parce que beaucoup ont des yeux, mais ils ne voient pas ! Il faut se détacher de la politique, cette Religion des corps. Il faut se détacher de la religion, cette Religion des âmes. Je parle là de la religion Catholique qui ne veut pas laisser place à la vraie RELIGION, celle de l’ESPRIT UN ! Bon, mais revenons à la SOUFFRANCE. Il y a tellement à dire… surtout que, par moment, vous pouvez penser que je pars dans une autre direction, mais, en réalité, tout a un sens dans ce que je dis…

► Donc, la souffrance est-elle une punition ou une bénédiction ?

En fait, lorsque nous avons à faire à cette dame, la Souffrance, comme à n’importe quelle douleur, voire même quand on affronte une tragédie, il faut bien comprendre que nous sommes responsables de ces phénomènes. Nous sommes responsables de cette Douleur, de cette souffrance, ou même de cette tragédie. C’est parce que nous avons provoqué ceci dans une autre vie ou d’autres vies. Cela était juste en état de sommeil dans la banque karmique du SUBCONSCIENT ! Et le seul moyen de purifier cela est de travailler sur nos défauts, notre ignorance et notre manque d’ouverture. Dans la zone 2 de ce croquis (Croquis A) nous trouvons la BANQUE KARMIQUE qui est notre SUBCONSCIENT. L’intelligence qui se trouve à ce niveau est neutre, elle sera en réaction suivant le système de croyances du CONSCIENT. En dessous de la zone 2, nous trouvons la zone 1 où se trouve le CHOIX de se servir de l’énergie POSITIVE ou NÉGATIVE. Ce choix est toujours fait au niveau de la conscience de veille ! De là découlera une ou des expériences soit négatives soit positives. Donc, notre VIE devient une belle RÉUSSITE ou un cuisant ÉCHEC !

► Comment faire quand on ressent une forte douleur et que nous sommes en souffrance ?

Tout dépend du degré de la douleur et comment on la supporte. Si on n’y arrive pas, on peut prendre un calmant, mais ensuite, il faut méditer sur ce phénomène. Si vous pouvez vous passer de calmants, alors il faut entrer dans la douleur comme si c’était une pratique spirituelle. On ne doit pas s’identifier à la douleur qui n’est qu’un DOUX LEURRE ! Il faut respirer calmement, entrer totalement dans son souffle, suivre le va-et-vient, et respirer ainsi au travers de la douleur. Il vous faut atteindre un état de paix intérieure. Mais avant, vous devez l’accueillir, l’accepter comme une bénédiction, car vous êtes en train d’évacuer des mémoires anciennes. Si vous luttez contre cette douleur, cette souffrance, vous ne ferez que l’activer ! Dites « MERCI » au travers de la douleur, à l’inspir et à l’expir, ce « MERCI » va vous libérer plus rapidement.

► Mais la souffrance est-elle nécessaire aux progrès spirituels et à la purification de nos Karmas ?

Nous pourrions dire OUI et NON ! Oui, car la douleur nous apprend l’humilité, elle calme notre agitation, parce que nous sommes uniquement centrés sur elle. Et NON, car nous ne sommes pas obligés de souffrir ; si on éprouve cette douleur, c’est parce que nous avons violé des lois spirituelles. Si on regarde bien, une personne heureuse peut devenir égoïste, et ainsi, mettre en route, de manière négative, la loi du karma. Si nous sommes heureux nous pouvons aussi partager ce bonheur avec d’autres, car si nous sommes altruistes, nous ne risquons pas le retour négatif de la loi karmique ! Tant que l’ÊTRE est éloigné de son propre POUVOIR, il est ballotté de-ci de-là dans l’océan existentiel de la vie. L’épreuve, la douleur, la souffrance ne sont là que pour remettre à niveau l’ÊTRE, pour corriger sa trajectoire de vie ; lorsque l’ÊTRE comprend la souffrance, la douleur, l’épreuve laisse place à la lumière !

► Y a-t-il des pratiques pour calmer la souffrance, la douleur ?

Si vous ACCEPTEZ, TRAVERSEZ la douleur, vous en faites une pratique ; le seul outil efficace est la respiration, elle active ou calme selon ce que l’on visualise ! Je peux vous donner un exemple de plus… Voici déjà une petite pratique très facile à faire : Vous inspirez, puis, à la rétention vous dirigez mentalement le PRANA vers l’endroit où vous êtes en douleur. Vous restez un petit moment en rétention sur ce point de douleur et quand vous ne pouvez plus vous retenir, vous expirez depuis ce foyer de douleur. Vous expirez des petits nuages gris ou noirs qui sortent en même temps que votre souffle du foyer de la douleur. Faites cela plusieurs fois de suite. Vous devriez sentir que la douleur s’estompe un peu. Si la douleur revient, refaites la pratique jusqu’à ce que la douleur se calme à nouveau.

► Par ailleurs, quand une personne nous met en souffrance crée-t-elle du Karma ou est-ce notre propre Karma qui attire cette personne à nous faire souffrir ?

Cela dépendra d’un tas de critères, entre autres si une personne vous met en SOUFFRANCE volontairement ou involontairement ! Si c’est volontaire, oui, la personne recevra le retour de son action par la loi Karmique. Si involontairement, cette personne est la cause de votre douleur, oui aussi ! mais cette personne recevra un retour Karmique moins sévèrement que si elle avait agi délibérément et négativement pour causer du tort. Il y a tellement de Karmas qui entrent en JEU… N’oublions pas que le SUBCONSCIENT est une BANQUE, et que, dans cette banque, vous avez le choix d’ouvrir les vannes du BON KARMA ou du MAUVAIS KARMA ! Ce CHOIX se fait toujours par la CONSCIENCE SÉLECTIVE, la conscience de veille ! Toutes les souffrances ou douleurs ne sont que des Samskaras ou, si vous préférez, des impressions Karmiques mentales du passées ! Souvenez-vous que tout EFFET a une cause qui procède d’une CAUSE antérieure, et que cet EFFET devient à son tour la CAUSE d’un autre effet ! Ce qui produit cette SOUFFRANCE en nous est l’impermanence, car, si on regarde bien, tout est passager, tout est en mouvement. Nous sommes nés, nous avons été enfants, adolescents, nous sommes adultes, puis nous devenons une personne âgée et nous mourrons ! À quoi bon s’attacher à des futilités ? Nous devrons laisser tout derrière nous. La seule chose que nous allons emporter avec nous, c’est notre expérience dans cette vie. Voulez-vous continuer à perdre votre temps avec des choses inutiles ? La MÉDITATION est votre meilleur médecin, elle vous soigne en profondeur ; lorsque vous atteignez l’état de vacuité vous entrez dans un espace où vous vous soignez, où vous libérez vos mémoires anciennes. N’oubliez pas que le YOGA, la MÉDITATION sont des méthodes scientifiques de purifications !

► Pourriez-vous nous donner une pratique pour la souffrance dans le monde ?

Bien sûr, nous allons faire cette pratique sur la souffrance : Assis, bien droit, je calme ma respiration, j’observe l’air qui entre et qui sort des narines, je respire normalement, je laisse mon mental se calmer de lui-même, je ne fais pas d’effort pour stopper mes pensées, je les observe, elles viennent, elles disparaissent, reviennent et s’éclipsent à nouveau. Lorsque je suis calme, que je me trouve dans une sorte de torpeur mentale, je pense à l’état du monde, je pense à la souffrance des êtres, aux guerres, à la famine, à la sécheresse, aux animaux que l’on fait souffrir. Je suis en union avec tout cela, j’inspire doucement la souffrance du monde, j’essaye de la sentir en moi. J’expire cette souffrance en pensant qu’elle est impermanente, vouée à la fluctuation mentale. Aujourd’hui j’expérimente la douleur, demain j’expérimente la non-douleur. J’inspire la douleur du monde pour la transformer en pure lumière, puis j’expire cette lumière qui ressort sous la forme de nuages noirs et/ou gris en les transformant en de pures pierres précieuses. Et là, je souhaite que tous les êtres soient heureux, qu’ils trouvent la paix, qu’ils soient libres de toutes leurs souffrances, qu’ils puissent être heureux ! Voilà ce que vous pouvez faire pour clarifier la souffrance du monde ! Cette méditation doit être faite souvent. Quelle sublime aventure que celle de répandre le bonheur sur tous les êtres ! En faisant cette méditation, vous vous soignerez vous-même. Votre pensée est puissante, rien ne peut la stopper une fois lancée dans l’éther !

► Voulez-vous conclure ?

Vous avez le CHOIX de VIVRE votre VIE ou de la SUBIR ! Donc, que choisirez-vous ? Je vous encourage à comprendre vos propres mécanismes pour sortir de vos souffrances. La pratique spirituelle peut vous aider à dissoudre cette mémoire Karmique. Car vous n’êtes pas venu dans cette incarnation pour vivre une vie sans recherche du DIVIN. Croire qu’une vie de tous les jours passée à travailler, manger, dormir, et s’adonner aux loisirs soit le seul but de l’être, c’est être IGNORANT ! Plus vous méditez, plus vous vous transformez, votre conscience devient plus aiguisée, elle se purifie, se clarifie ; la NATURE elle-même ressentira votre transformation intérieure ! C’est un DEVOIR de méditer, de se purifier, de se clarifier. Car souvenez-vous que la MÉDITATION enlève les voiles de l’IGNORANCE ! Tant que vous n’aimez pas méditer, c’est que vous n’avez rien compris au bénéfice de la méditation. Cela doit se transformer en nécessité. Cela doit être un besoin de méditer, de se retrouver un instant avec le DIVIN en soi. Lorsque cela sera aussi nécessaire que de boire et manger ou dormir, alors votre méditation portera ses fruits !

► Merci, Loup Blanc !

Recevez mes pensées lumineuses ! Que tous les êtres se libèrent de l’illusion et réalisent l’impermanence de l’existence ! OMMMMMM SHANTIIIIII

62
N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un simple merci !

avatar
  Être averti(e)  
M'avertir des
herrmann delphine
Invité
herrmann delphine

Merci merci merci, j’ai déjà expérimenté de me libérer de la douleur physique par le souffle et c’est très efficace, et il est que la méditation reste le meilleur refuge pour être en amour et en réelle compréhension avec soi même

Lise
Invité
Lise

Merci Loup Blanc pour cet éclairage sur la souffrance et cette méditation pour la souffrance du monde. Cela me donne une grande ouverte intérieure.

Estelle Reiter
Invité
Estelle Reiter

Ce que j’ai pu comprendre à ce jour, c’est que tant qu’on blâme l’extérieur (ce qui est le plus pratiqué et facile) nos problèmes ne peuvent être résolus. Seul le jour où l’on prend la responsabilité de ce qui nous arrive (en arrêtant de blâmer l’extérieur), en revenant vers l’intérieur on s’offre une chance de changements. La solution est à l’intérieur … le karma n’est pas une fatalité … la Grace du Maître est libération. A mon sens seul l’Evolution par l’Eveil ( l’initiation) est la solution et non la révolution. Merci de nous permettre de passer de l’état d’ignorance… Lire la suite »

Guillemette Kaluzny
Invité
Guillemette Kaluzny

Merci

Jean-Hugues
Invité
Jean-Hugues

C’est une mine d’or tout ce que tu nous enseignes ! Merci pour cette nouvelle clé concernant la souffrance. Quelle nécessité de se poser et de se centrer par la méditation afin de traverser plus sereinement ce monde ! Merci pour l’éveil que tu nous transmets pour qu’à notre tour nous rayonnions : Joie, Paix, Amour. Merci pour tes conseils « PRÉ des CIEUX ». Gratitude à toi.

Delphine V.
Invité
Delphine V.

Apprendre à traverser nos souffrances, nos douleurs, nos émotions à travers la méditation et s’en libérer par le souffle, c’est ce que tu nous apprends à faire dans tes initiations. Joie, Gratitude et Remerciements pour ton enseignement.

Cécile.M
Invité
Cécile.M

Que régal que cet enseignement écrit avec clarté, j’en fais un livre que je relis régulièrement. Merci pour nous éclairer !

Miranda
Invité
Miranda

MERCI pour cette pratique pour la souffrance du monde, au plus je la pratique et au plus ma propre souffrance se transforme. L’impression de traverser les situations difficiles comme un nuages qui passe à travers toutes choses sans se laisser agripper.

Stoltz Françoise
Invité
Stoltz Françoise

Merci Loup Blanc, vous êtes mon guide et j’aime votre façon directe de dire les choses,Amour et Vérité.

Laurent
Invité
Laurent

Merci Loup Blanc pour ces enseignements sur la souffrance que je trouvais injuste et à laquelle j’ai été confronté chaque jour de ma vie professionnelle ; je comprends mieux les choses maintenant et j’espère, comme je l’avais , décidé, avoir fait le mieux pour le bien de chacun…

Lucette
Invité
Lucette

Merci Loup Blanc pour cet éclairage sur la souffrance et la pratique que tu nous offres avec Amour.

Larabi-Michel Karima
Invité
Larabi-Michel Karima

Merci LOUP BLANC tes paroles me redonnent espoir en me disant que tout est possible.
Karima

Larabi-Michel Karima
Invité
Larabi-Michel Karima

Merci LOUP BLANC tes paroles me redonne espoir en me disant que tout est possible.
Karima

Hélène
Invité

Merci Loup Blanc de nous parler de la souffrance, de nous aider à la guérir et à la transcender en pratiquant la méditation pour la souffrance dans le monde.

Olivier D
Invité
Olivier D

En effet, tant que la méditation n’a pas été intégrée, la sous France perd dure lol
Merci pour cet appel de transformer la douleur du monde en pure lumière.

sarah
Invité
sarah

Merci Loup Blanc pour ta transmission. Puissions-nous réaliser que nous somme 100% responsables et aller vers la paix. OM SHANTI

stephanie
Invité
stephanie

Merci ! de nous ouvrir la voix du coeur et de la lumière en nous et de nous guider tous le temps sur le chemin étroit Merci ! Merci ! Merci ! Loup Blanc 😉

Lucille
Invité
Lucille

Merci Loup Blanc
Tes mots contre les maux!!!
Te lire dans les moments de troubles apporte tellement de sagesse et de forceet cela rapproche un peu plus de la Vérité!!!!!
MERCI

GUERIN CECILE
Invité
GUERIN CECILE

Merci Loup Blanc de ce nouveau regard sur la souffrance que Tu nous apportes ainsi que ces précieux conseils pour la vivre au mieux

Anne-Claire
Invité
Anne-Claire

MERCI.

Fabrice
Invité

Merci pour cette infusion de sagesse. J’ai expérimenté la méditation pour la souffrance des êtres dans la continuité de celle pour ma propre souffrance. J’étais dans cette première pratique et les douleurs sont devenues lointaines comme si je n’étais plus réellement dans mon corps. Mon corps faisait parti d’un plus grand ensemble, ma conscience était plus « large ». Depuis cet état, j’ai naturellement appelé la souffrance du monde. Elle s’est manifestée dans une grande vague de douleur physique, rayonnante et englobant tout le corps. Heureusement, depuis cet état j’étais totalement observateur. La méditation a duré un temps que je ne saurai… Lire la suite »

erwan
Invité
erwan

Je retiens deux aspects dans la souffrance:
-quand elle nous concerne elle nous apprend la patience, l’abandon et la foi.
-quand elle concerne autrui, elle nous apprend la compassion…..
Merci pour ce bel entretien.

joseph
Invité
joseph

merci infiniment encore une fois de nous montrer la voix . je te suis tres reconnaissant pour tous ce que tu fait pour nous .

Harold
Invité
Harold

Rien qu’en les lisant, on ressent déjà l’effet des pratiques.
Merci Loup Blanc pour ces explications et compréhensions limpides qui dévoilent et rappellent concrètement les mécanismes naturels de libération à mettre en pratique.

cathy
Invité
cathy

merci Loup Blanc pour ces deux chapitres cela nous éclaire et tes paroles tes conseils toujours dans l’amour !

sylvia turco
Invité
sylvia turco

Merci de mettre en Lumière ce que l’Ignorance recouvre de son voile.
Merci pour la grandeur de ce que tu retransmets

Om

damville
Invité
damville

Sacré personnage la souffrance; oui encore une opportunité de traverser, de lâcher prise, de sublimer et de toujours voir au-delà et plus grand que le « moi ». Merci pour toutes ces approches.

Cécile M
Invité
Cécile M

Merci pour ces dessins et la clarté des explications sur le processus de la souffrance, des karmas, des états de conscience et de comment la souffrance se fraie un passage selon le choix de nos pensées. J’adore cet article qui soutient et aide a regarder au delà du physique !

Bertrand Guillmot
Invité
Bertrand Guillmot

Merci loup Blanc pour tous ces enseignements et pour cette belle pratique. Saisir notre responsabilité de notre existence et avoir les moyens, les outils pour la transformer, c’est entrer dans la joie.
Merci de tout cœur pour cela!

Christine K
Invité
Christine K

Paroles de sagesse. Paroles de guérison. Mots vibrant à méditer, à expérimenter, à vivre. Quelle merveille cette pratique pour alléger notre souffrance et la souffrance du monde. Oh merci, merci pour ce que tu nous donnes là ! C’est pré-cieux. Un diamant.

Anne D
Invité
Anne D

Je comprends que notre liberté passe par l’acte de méditer le plus fréquemment possible et régulièrement possible, non comme une contrainte mais comme une soif de SOI… venant du plus ESSENTIEL DE NOUS MËMES
merci pour ce fil rouge continu que tu nous transmets

Carlos
Invité
Carlos

Merci pour cette aide à comprendre et dépasser la douleur en moi.
J’en avais grand besoin.

joseph w.
Invité
joseph w.

Merci Loup Blanc pour ces paroles de vérité, tu est toujours là pour nous ramener sur la Voie de la Lumière.

pascale
Invité
pascale

Ton interview apporte la Lumière à toutes ces dernières semaines de souffrance et m’invite au Pardon, à rechercher en moi toujours le meilleur même au coeur des ténèbres et apprendre à le partager, à comprendre notre part de responsabilité et la formidable opportunité de guérir par nos épreuves. Merci beaucoup pour Ton Aide oh combien précieuse.

Olivier B
Invité
Olivier B

Merci Loup Blanc, pour ce texte et ces mots qui ouvre notre conscience, et qui touche notre cœur avec simplicité et joie, merci de tout mon cœur.

Johann
Invité
Johann

Merci Loup Blanc pour ces explications sur l’origine de la souffrance, comment la traverser et comment être utile au monde en méditant ! C’est encore une belle ouverture que tu nous donnes !

Sebastien Fouet
Invité
Sebastien Fouet

Merci Loup blanc , encore une pratique qui tombe à pic en ce qui me concerne et qu clarifie plein de choses.. Merci , Portes toi bien !

Delphine
Invité
Delphine

C’est tellement beau de se délivrer de la souffrance. L expérience humaine est une école bien difficile mais si riche lorsqu’elle s unit à cette présence en nous. Merci pour cet éveil de conscience et de cœur.

Séraphin
Invité
Séraphin

Merci la souffrance, elle me rappelle que je suis en vie et me pousse à me remettre en question. L’acceptation, la méditation, de merveilleux outils pour me rapprocher du Divin sans qui la vie n’aurait pas de sens. Lors de la méditation, les douleurs peuvent se dissoudre instantanément grâce à l’acceptation véritable. L’observation des pensées qui passent, repassent, finissent par trépasser. Mais cela ne peut se produire par notre volonté mais par la Grâce Divine, sans que l’on s’y attende. Merci Loup Blanc pour la compréhension que j’ai pu acquérir grâce à Ton enseignement de sagesse.

Garcia Montero
Invité
Garcia Montero

Merci Loup Blanc
La méditation est une porte de délivrance
Elle fortifie l Etre

Pat Def
Invité
Pat Def

La Douleur est un fil rouge dans nos vies, ce fil nous rappelle que nous sommes vivant(e)s et qu’il nous reste beaucoup à sur le chemin de la réalisation personnelle…

Marcello
Invité
Marcello

Merci Loup Blanc. Toujours eclairant. Toujours au bon moment.

Murielle
Invité
Murielle

Il est bon de regarder les étoiles, tout en marchant sur la Terre ferme !
Merci de nous aider à rester pragmatiques tout en prenant Conscience du Miracle de la Vie et de nous rappeler que la Vérité de Ton Enseignement se trouve dans le quotidien !
Merci pour cette Pratique.
Toute ma Gratitude

Dominique
Invité
Dominique

Merci pour cette suite Loup Blanc qui coule de source et rempli de sens profonds,
Je suis toute à fait d’accord, tout comme notre douche du matin et du soir pour se laver, la Méditation doit prendre sa place dans notre journée.
OM SHANTI

Claude H
Invité
Claude H

Merci LOUP BLANC pour ces conseils, pour que la méditation devienne une discipline au quotidien très important, merci .

Elisabeth E
Invité
Elisabeth E

MERCI pour ces précieux messages ❤

Magali
Invité
Magali

Ah toujours aussi passionnant ! Passionnant d’apprendre la Vie, incroyablement bien faite et juste… C’est beau de penser à la souffrance du monde, ça me plait, et ça donne plus de sens aux traversées douloureuses. Au moins, comme ça, personne ne peut s’apitoyer sur son propre sort, puisque l’on ne pense pas uniquement à sa propre souffrance, mais à celle du monde… Pour être tourné vers la Vie, et non pas juste soi-même. C’est moins égoïste, haha! C’est peut-être normal en fait…
Merci du fond du fond du cœur, quel plaisir d’apprendre la Vie avec toi ! 🙂

Jennifer
Invité
Jennifer

Encore un cadeau éclairant ! Merci !

Catherine
Invité
Catherine

Merci Loup Blanc pour la pratique et pour l’observation de la société qui nous amène aussi, grâce à la méditation, à voir à qui nous donnons le pouvoir à l’intérieur de nous et comment nous créons des souffrances, pour pouvoir ensuite nous en détacher…toujours grâce à la méditation!

José - M
Invité
José - M

Merci Loup Blanc, pour ces paroles de Sagesse, qui nous fortifient l’Âme et l’Esprit.