Aphorisme Loup Blanc
Qu’est-ce que la Guérison spirituelle ? En quoi diffère-t-elle de celle que l’on connaît quand on va voir un médecin ? Quel est le rôle du mental ? Comment désamorcer, rééduquer sa pensée ? Comment développer un corps éthérique et une aura forte ? Comment accepter la maladie, la souffrance ? Et surtout, comment enclencher la Guérison ? Autant de questions auxquelles Loup Blanc répond lors de ce nouvel entretien.
Bonjour Loup Blanc, vous avez décidé de nous entretenir d’un sujet qui intéresse énormément de personnes, la Guérison.
Loup Blanc ChamanBonjour à tous, vous qui suivrez cette interview ! Incontestablement oui, beaucoup de personnes peuvent être concernées par ce sujet ; qui n’a pas connu une guérison dans sa vie, en partant de celle d’un simple bobo à celle d’une maladie plus grave ? Il y a plusieurs sortes de guérisons, mais la plus importante reste la Guérison Spirituelle. Pour commencer, chacun peut se poser cette question : comment avez-vous créé votre maladie, comment s’est enclenché ce processus ?
Y a-t-il plusieurs facteurs déterminants qui produisent la maladie ?
Loup Blanc ChamanOui. De même que pour la guérison, il y a autant de facteurs déterminants qui produiront la guérison !
Vous voulez dire qu’il existe plusieurs sortes de guérisons ?
Loup Blanc ChamanOui. Vous avez un corps physique : lorsqu’une coupure a lieu dans la chair, si elle est peu profonde elle va se refermer toute seule ; si c’est profond il faudra recoudre la plaie, mais là encore elle se cicatrisera d’elle-même ! Le Subconscient/Inconscient fait son travail de réparation. Il faut bien comprendre qu’Il nous a créés et qu’Il sait nous réparer. Vous connaissez le dicton “La nuit porte conseil” ?
Oui, mais où est le rapport avec la guérison et le sommeil ?
Loup Blanc ChamanLa nuit on dort, on entre dans le lit et hop ! on s’endort, sauf si on est insomniaque, là ce sera à coup de somnifères que l’on va dormir. Au lieu de s’endormir bêtement, prolongeons le phénomène d’endormissement pour se mettre en Alpha et là commençons à planter nos graines pensées dans le Subconscient/Inconscient.
Vous voulez dire qu’il nous faut penser à nos problèmes avant de nous endormir ?
Loup Blanc ChamanPenser au problème, non, vous y pensez assez dans la journée ! Il faut plutôt se voir sortir du problème, faire comme s’il était résolu, et que nous avons trouvé la solution. Il vaut mieux penser à la solution qu’au problème. Sinon vous n’allez pas vous endormir !
Mais peut-on vraiment appliquer cela pour le cas d’une maladie ?
Loup Blanc ChamanEn fait, nous devrions tous être capables d’appliquer cela à tous les niveaux de l’être. Si on regarde bien le souvenir, c’est quoi ?
Des scènes du passé ?
Loup Blanc ChamanOui, le souvenir est toujours lié au passé, il ne peut en être autrement. Quand on apprend un texte c’est toujours à la mémoire que nous nous en remettons. Mais la mémoire relève du Subconscient/Inconscient, celui-ci est un archiviste, il range, catalogue, archive… Il crée une banque de données qui nous servira dans l’avenir, par exemple – j’aime bien cet exemple (rire) – un enfant assiste à la dispute de ses parents, en même temps il enfile un pantalon rouge, son Subconscient/Inconscient prend l’information : “pantalon rouge = dispute = colère…”. Chaque fois que l’enfant verra la couleur rouge il sera nerveux, agité, en colère sans aucune raison, parce que la dispute des parents l’a choqué ce jour-là, et la couleur rouge est une couleur forte, chaude, stimulante. Si à cette personne on explique que la couleur rouge n’est en rien responsable de la dispute des parents, alors la borne saute et tout le reste aussi !
Qu’est-ce qu’une borne ? Je ne pense pas que vous parliez de celle que l’on trouvait sur le bord de la route pour nous indiquer les kilomètres…?
Loup Blanc ChamanEffectivement non, la borne est le problème que l’on voit. Vous connaissez cette expression “Un train peut en cacher un autre” ?
Oui… ?

Loup Blanc ChamanEh bien, une borne peut en cacher d’autres ! (voir schéma en bas de page) Si on fait sauter la Borne-Mère les autres vont se détruire d’elles-mêmes !

Vous dites que si la première borne saute, les autres vont disparaître d’elles-mêmes ? Comment ?
Loup Blanc ChamanOui car elles ne seront plus alimentées par la Borne-Mère, donc colère, peur, dispute, cris n’ont plus de raison d’être ! On apprend cela dans Spirales de Vie.
Juste parce que vous aurez expliqué à la personne que le rouge n’est en rien responsable de la dispute des parents ?
Loup Blanc ChamanOui, en simplifiant la chose, c’est un peu cela ! On peut donc qualifier cette guérison de Guérison Mentale !
Pourquoi la maladie est-elle en nous ? Pourquoi s’exprime-t-elle ?
Loup Blanc ChamanOn pourrait dire que dans la Banque Karmique tout est déjà en place : vous faites un mauvais placement, vous perdez votre argent, si vous faites n’importe quoi avec votre Santé vous la perdez. La Maladie représente une négation par rapport à la Santé, la Santé est une affirmation de la Vie Universelle où tout est en Ordre. La plupart des individus nient le Principe Absolu, donc l’être engendre une tare, “la Maladie” ! Il commence par se nourrir de pensées erronées sur le Divin, ceci entraîne la maladie, il est coupé du Plan Divin. La Maladie est un virus dans le programme Divin, car l’être est fait pour vivre en Harmonie avec la Nature et les Animaux, au lieu de cela il pollue celle-ci avec des tas de déchets comme il pollue son Mental avec des tas de pensées négatives.
Que pouvons-nous faire pour ne pas être atteint par la Maladie ?
Loup Blanc ChamanComme je le dis depuis 35 ans, on peut jouer avec les mots “maladie” et “guérison” car derrière ces jeux se trouvent des clés, des prises de conscience. Dans le mot “maladie” on peut comprendre cela : le MAL A DIT. Et dans le mot “guérison” on peut comprendre que le son du rire nous rend gai (GUÉ-RI-SON)… Si vous êtes constamment joyeux, vous ne pouvez pas tomber malade, à moins que le Karma vous rattrape suivant ce que vous avez comme dette dans une autre vie. Si on regarde bien, être en bonne Santé jusqu’à la fin de sa vie est un Miracle avec toutes les pollutions que nous absorbons par l’air, la nourriture, l’eau, les ondes téléphoniques, le nucléaire… Mais je dis aussi que la Maladie est une sorte de Miracle !
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par miracle, un miracle n’est-il pas toujours positif ?
Loup Blanc ChamanOui, mais voyez-vous, la Maladie est aussi un Miracle dans l’autre sens, celui de la destruction ; comment avons-nous pu laisser notre corps se détériorer ainsi ?
C’est un miracle négatif ?
Loup Blanc ChamanOui, engendré par des tas de croyances sur Soi, sur ce que vous mangez ou sur une mauvaise interprétation de la Vie ou de votre croyance religieuse. En fait, l’être offense très souvent son corps par ses applications, ses pensées, actions, réactions préjudiciables pour son corps ! Nous sommes tous descendus ici-bas avec un Capital Santé ; au cours de la vie, nous avons peu à peu corrompu ce Capital, nous avons fait entrave à l’Harmonie Universelle qui nous traverse. C’est pour cela que nous tombons Malade. Mais la Maladie n’est qu’un processus réactionnel du corps qui nous dit stop, je n’en peux plus, change de direction, change ta vie ou ta façon de penser !
Comment rester en bonne santé ?
Loup Blanc ChamanSi vous êtes bien portant, eh bien, continuez en ayant une nourriture saine et vivante, enlevez la nourriture carnée de votre alimentation, car dans le Cadavre il n’y a rien d’autre qu’un bout de chair en décomposition. Buvez des jus frais avec un bon extracteur, enlevez toute nourriture animale, fromage, yaourt au lait de vache… Réalisez que tous les Animaux d’élevage sont vaccinés et que vous absorbez les vaccins également. Avec une nourriture plus vivante vous serez plus énergique, bien plus vivant que vous ne l’êtes en ce moment (pour ceux qui se nourrissent de cadavres).
Que pouvez-vous nous dire encore sur la maladie ?
Loup Blanc ChamanIl y a tant de facteurs déterminants qui donnent la Maladie, qu’il faudrait un très gros livre (rire) ! Je puis dire ceci, que la Maladie est née du Mental, et que la Guérison viendra également de ce même Mental. Toutes ces années à voir des tas de personnes qui ont engendré des maux différents, m’ont fait prendre Conscience que la Pensée est la seule responsable de la Maladie comme de la Guérison. Chacune de nos cellules est influencée soit par l’énergie positive de nos pensées soit par l’énergie négative de ce même processus de la pensée. Donc, de là, on peut se dire que la Pensée influence nos cellules qui vont œuvrer, soit positivement soit négativement selon notre façon de penser.
La pensée a donc un grand pouvoir ?
Loup Blanc ChamanBien sûr, voyez tout ce qui a été créé par la pensée : immeubles, maisons, voitures, églises, cathédrales, avions, trains, bateaux, informatique, énergies diverses, médecines, religions… Donc la Pensée est puissante mais on n’a jamais appris à exploiter cette force. Si on avait appris cela dès le plus jeune âge, eh bien, l’humanité serait différente. Mais ceux qui gouvernent ce monde ne veulent pas que vous soyez à vos pleins potentiels, sinon vous ne seriez plus des esclaves, mais des dirigeants comme eux ! Il faut bien comprendre ceci, vous devez vous libérer de tout cet ancien ! Mais la masse est engluée dans une macération éducative, une éducation directive qui s’exprime à tout niveau de l’être, que ce soit en religion, médecine, politique, publicité… C’est comme un ban de poissons, s’ils tournent à gauche tous iront vers la gauche, s’ils tournent à droite tous iront à droite et en même temps. C’est ce que nous avons vu déjà dans la forme-pensée ou dans le fonctionnement d’un égrégore. Ce Gouvernement veut que vous fonctionniez ainsi sans libre arbitre dans vos choix, en vous disant comment manger, se soigner… Bien sûr vous me direz, mais on a le choix ! Alors pourquoi êtes-vous obligé de vacciner vos enfants, comme tant d’autres choses : limitation de vitesse sur les routes, radars…? Non ! vous n’avez jamais eu le choix et encore moins à présent. Quand les personnes défendent des causes justes elles sont traitées de terroristes !
Comment désamorcer cette négativité éducative ?
Loup Blanc ChamanEn sortant du rang dans lequel on veut vous ranger, un peu comme le bétail, parqué dans des enclos, en attendant la Mort, pour servir ceux qui sont au sommet de cette grande Pyramide et qui se nourrissent de votre énergie vitale. Vous travaillez pour eux, vous gagnez de l’argent pour eux et ce que vous gagnez est pris aussitôt. Et comme cela ne va pas assez vite, on vous met des radars pour vous détrousser encore plus, même à vous faire rouler à 80 kilomètres/heure. La police remplace les bandits de grands chemins et dépouille les voyageurs. Si vous comprenez cela vous irez vers une plus grande Liberté ! Il n’y a rien à espérer des hommes politiques, car la politique de ces hommes est de se remplir les poches et de vivre avec votre argent !
Que pouvez-vous nous dire de plus sur la maladie ?

Loup Blanc ChamanCeci : si je pense à ma jambe gauche, l’énergie ira dans la jambe gauche ; si je pense Maladie, je serai Malade, si je Pense Guérison, je retrouverai la santé, le Dr Frederick W. Bailes disait :

 

“La manifestation physique est une manifestation mentale.

Dans un sens ce que pense l’Intelligence, le corps le pense ;

ce que le corps pense se réalise.”

 

Vous croyez sûrement que vous pensez avec votre cerveau, bien que ce soit une de ses fonctions, mais vous pensez également avec tout votre corps. Chaque cellule en vous est une pensée de l’Intelligence Universelle. Tout l’Univers entier est habité par cette Intelligence Suprême. L’Univers est mental, donc imaginons que notre corps soit l’Univers. Qui le dirige ? Le Mental Universel. Pour bien comprendre, prenons des gouttes de l’océan, imaginons que ces gouttes soient des cellules, chacune des cellules est informée par l’Intelligence Suprême, donc tout le corps est une immense information cellulaire ; chacune des cellules va œuvrer selon sa programmation ! Nous pouvons donc influer sur chacune des cellules ; tout comme dans une usine où chaque ouvrier doit effectuer un travail bien déterminé par le chef.

| PROCHAINEMENT : la suite
Guérison et bornes
112 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Dolorès
Dolorès
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc. Tes paroles aident à faire le chemin vers soi et à cesser de se chercher à l’extérieur.

Devi
Devi
3 années plus tôt

“Chaque cellule en nous est une pensée de l’intelligence universelle” , cette phrase résume à elle seule la matérialisation de la pensée et nous démontre à quel point nous devons être vigilant et savoir contrôler notre mental. Il est un outil puissant qui nous fait le plus souvent vivre un enfer parce que nous nous laissons manipulés par l’extérieur. Mais il peut aussi créer le paradis Divin si nous en faisons le choix. Merci Loup Blanc de nous éclairer sur ce principe universel avec tant de simplicité. Merci pour tout l’Amour qu’Il déverse pour nous libérer. Om Shanti

Caroline
Caroline
3 années plus tôt

Merci infiniment Loup Blanc pour ces paroles de vérité et de sagesse, dont découlent tellement de compréhensions essentielles
Om Shanti

Juliana
Juliana
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc
Tes paroles, Elles sont chargé d’énergie Sacre ! A nous de Être dans un état propre de écoute A Lui! Accepter Tout c’est qui est à Nous, le grand pouvoir de guérison, le pouvoir des Nos pensés ! Merci beaucoup pour ses grands Compressions
OMMM SHANTI

Sylvie
Sylvie
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour tes enseignements, pour toutes ces prises de conscience.

herrmann delphine
herrmann delphine
3 années plus tôt

merci pour cette pure solution : se découvrir est retrouver notre force et notre gouvernance

KATHLEEN GILLIS
KATHLEEN GILLIS
3 années plus tôt

Un jour tu as écris la maladie est un mal à Dieu! Un mal à son vrai soi.Cela a été le début d’une longue de guérison à tout niveau. Merci Loup Blanc

Bertrand Guillmot
Bertrand Guillmot
3 années plus tôt

La maladie est d’abord une mauvaise orientation de la pensée. Si on enseignait cela aux étudiants en médecine…on peut rêver…! Merci Loup Blanc

natacha
natacha
4 années plus tôt

merci Loup Blanc pour ces paroles qui me permettent de comprendre que le pouvoir est entre mes mains, à moi de choisir où je souhaite diriger mes pensées…

Astrid
Astrid
4 années plus tôt

c’ est bon de relire ces Merveilles, quelle chance avons nous là, de pouvoir les consulter et de méditer sur ces Paroles Sacrées. Merci LOUP BLANC pour ces Perles de Vérité.

Elisabeth ECKLE
Elisabeth ECKLE
4 années plus tôt

MERCI Loup Blanc de nous éveiller à l’Amour Divin, de nous connecter au Soi dans le détachement de toute chose en Harmonie avec le TOUT.

Marie-Astrid
Marie-Astrid
4 années plus tôt

Merci Loup pour cet article fort intéressant. Je l’avais lu à sa sortie et en le relisant alors que je suis au fond de mon lit un peu malade cela prend un autre sens.
Cela parait simple mais dans la matière pour moi ça ne l’ai pas tant que ça.
je lis la suite pour voir ou tu nous emmène.
Encore merci

Carlos
Carlos
4 années plus tôt

Merci de me rappeler à mes responsabilités.
C’est bien à moi et personne d’autre de modifier mes pensées pour guérir.

Jean-Hugues
Jean-Hugues
4 années plus tôt

Merci de nous rappeler cette force qui est en nous et qui en fonction, nous permet de vivre cette traversée plus ou moins dans l’harmonie. Nous sommes responsables de notre état. A méditer mais surtout à appliquer. Merci Loup Blanc.

Astrid Haby
Astrid Haby
4 années plus tôt

Merci, Oui j’ai eu l’occasion d’accepter la maladie physique, j’avais le choix entre les médicaments Conventionnels, où le Vivant pour m’en sortir, j’ai choisi le Vivant et j’ai gagné. Encore Merci LOUP BLANC

Lise
Lise
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc, cela éclaire ma propre responsabilité.

Colette
Colette
4 années plus tôt

Lorsqu’il m’arrive de ressentir une douleur vive dans mon corps, je lui parle à voix haute en lui disant non non non la douleur ne passera pas ! Et la douleur disparaît ! Merci Loup Blanc pour ce précieux enseignement

Diane
Diane
4 années plus tôt

Merci beaucoup pour cet article et Tes mots de Vérité :) La puissance de la pensée et du mental c’est quelque chose ! Cela rejoint ce que j’avais déduit pour la mort de mon père, qui finalement bien qu’injuste pour moi, avait du sens.

marie-claude
marie-claude
4 années plus tôt

Merci pour toutes ces Vérités éclairantes que je lis et relis aujourd’hui pour m’en imprégner plus profondément.
Voir pourquoi la maladie, puis Retisser le lien avec la Guérison chemine en mon Etre.
Gratitude pour Cela.

Bertrand Guillmot
Bertrand Guillmot
4 années plus tôt

Merci de nous rappelez ou de nous informer sur ce qu’est vraiment la maladie. Nous sommes tellement formatés par la médecine actuelle, tant dans la compréhension que dans les processus de guérison, qu’une véritable guérison est devenue quasi impossible. je le vois tous les jours. Un changement de paradigme est absolument nécessaire et Tu nous amènes à cela. Merci Loup Blanc pour cet éclairage salvateur et précieux.

delphine herrmann
delphine herrmann
4 années plus tôt

merci pour cette source de régénération qui emplie mes pensées de soins et de vivant.

GEFFROY Madeleine
GEFFROY Madeleine
4 années plus tôt

je confirme ,souffrant depuis 6 mois d’une périarthrite aigue, a ne pas dormir la nuit du tout, 1 soir,j’ai parlé a mes cellules avec force,tout haut,:disant=non non ,je suis guérie,je ne peux avoir mal … cela,pendant 1 bonne douz de soir,aujourd’hui , je suis “GUERIE” oui guérie,merci LOUP-BLANC ,j’ai été a bonne école avec ton enseignement!!!

NathalieD
NathalieD
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour le temps que tu prends pour parler de cette mal à dit humaine.
Par tes nombreux enseignements j’ai appris à expérimenter la conscience de mon corps, la conscience de mon Esprit, et par cela donc à me servir de mon potentiel vital.
Source de guérison.
Merci de tant nous apporter en quelques lignes et de nous permettre de nous rappeler…

Didier
Didier
4 années plus tôt

J’ai du mal à croire qu’un enfant qui naît sain et à qui 11 vaccins sont injectés peut-être tenu responsable de la dégradation de son état de santé. Le facteur karmique me paraît un peu trop facile à faire sortir du chapeau de l’illusionniste. Même si un tel facteur peut-être conçu non pour l’enfant lui-même, mais pour ses parents. A moins qu’il ne soit ainsi pour révéler la gloire Divine par une guérison qui serait « miraculeuse »… et entraîner ses parents vers la Lumière ?

FARGIER Catherine
FARGIER Catherine
4 années plus tôt

Merci pour ce partage !

Hélène
Hélène
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet enseignement, comment bien utiliser notre pensée.

Grand elodie
Grand elodie
4 années plus tôt

Merci loup blanc pour ce nouvel entretien très éclairant.

Kaluzny Guillemette
Kaluzny Guillemette
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc

Arbona sarah
Arbona sarah
4 années plus tôt

Un grand merci c’est toujours tellement précieux de te lire… Belle piqûres rappel pour penser positif. Merci

Claudine S
Claudine S
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc. Effet immédiat par l’expression d’un mal et la libération d’une profonde et très ancienne peur.
Merci pour tes Paroles précieuses, elles m’ouvrent toujours un chemin de guérison;
Avec toute ma gratitude.

Henny
Henny
4 années plus tôt

Incroyable raisonnement qui tient la route , mais … comment se guérir avant une lourde opération programmée le 28 août ? Est il trop tard pour l’éviter ? Certainement , il me reste que la méditation pour me guérir et cicatriser rapidement et reprendre harmonieusement le cours de ma vie dans de meilleures conditions

BAILLODS Laurent
BAILLODS Laurent
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ces paroles de Sagesse !

BAILLODS Laurent
BAILLODS Laurent
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet enseignement

<weichel
<weichel
4 années plus tôt

MERCI, Loup Blanc pour toute cette Lumière qui nous aide à évoluer !

Bernard
Bernard
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc de cette approche de la guérison spirituelle, dans un pays où nous avons accepté le jeu de la laïcité, de l’athéisme alimenté par un grand vide spirituel , de là émane une négligence de la nature et du respect des animaux. S’en suit maladies galopantes ou nos pensées doivent reprendre conscience de la réalité divine. Ton enseignement permet d’accéder à ces compréhensions de guérison pour sortir de ce jeu dramatique et recouvrer le vrai JE. Cette folie à séparer le corps et l’esprit dénature l’âme de chacun, et intégrer que nos cellules sont liées aux lois divines et non mentales. Il est donc facile de comprendre que seule nos pensées sont l’intruse à créées l’illusion….les bornes sont dépassées et la misère fait rage….merci de nous enseigner la liberté d’Esprit qui est le souffle de vie et non un concept mental, dont au passage ce dernier ne peut y accéder sans passer par son cœur.

Olivier D
Olivier D
4 années plus tôt

Merçi Loup Blanc

miranda
miranda
4 années plus tôt

Merci beaucoup Loup Blanc.

Guylaine
Guylaine
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc, je retiens entre autre, qu’il suffit de toujours penser à la solution de notre problème, le voir comme résolu et non s’inquiéter et le tourner en boucle dans notre tête…. je vais l’appliquer.

Christ'elle
Christ'elle
4 années plus tôt

Merci , Loups Blanc c’est un enseignement très riche qui apporte une grand transformation . Merci

ghislaine poirault
ghislaine poirault
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc , tes rappels me sont précieux.

Liliane
Liliane
4 années plus tôt

Merci pour Les piqûres de rappel sont nécessaires

Sébastien
Sébastien
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc.

FREDERIQUE HARLAY
FREDERIQUE HARLAY
4 années plus tôt

Merci ! Tes paroles sont toujours un baume pour mon cœur et mon mental. Toutes ces années à appliquer les formes pensées positives, elles font à présent partie de mon quotidien et je dois dire que moi qui avait une santé détériorée (karma de vies antérieures), j’ai vu ma santé s’améliorer et j’ai constaté à maintes reprises des guérisons, guérisons physiques et spirituelles. Les formes pensées sont une véritable éducation du mental / Esprit et merci à toi de nous éduquer dans ce sens. Je vois aujourd’hui une sacré différence au niveau de mon corps. J’ai aussi retrouvé la joie de vivre et je suis de plus en plus en paix avec moi meme et ceci grâce à ton aide, merci Loup Blanc !

Eddie T
Eddie T
4 années plus tôt

Merveilleux, Merci

Nicole ROTEN
Nicole ROTEN
4 années plus tôt

Merci Loup blanc, j’adore, j’adhère et je partage! GRATITUDES

Thomas H.
Thomas H.
4 années plus tôt

Danke Loup Blanc. Man kann es nicht oft genug hören :-)

laurence
laurence
4 années plus tôt

MERCI pour cet éclairage peu commun mais si important sur la maladie

Bruno M
Bruno M
4 années plus tôt

Ahhh! Les politiques! Si on décompose le mot ça fait poli-tiques, il parlent bien (encore que!), ils présentent bien (en apparence), ils sont polis (devant les moutons) mais ce sont des tiques qui sucent votre sang! Et eux, les tiques polis, ce sont de grands malades…
Merci Loup Blanc

Erwan Marchand
Erwan Marchand
4 années plus tôt

Toutes ces bornes nous créent des maladies sans bornes!….
Merci pour cet article.

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse
4 années plus tôt

MERCI MERCI LOUP BLANC