InterviewsViolence 1 Chamanisme Loup Blanc
Violence Chamanisme Loup Blanc

Scène de bagarre dans la rue juste pour une voiture – Photographie prise par Loup Blanc interpellé par des hurlements (Inde).

Pourquoi la violence ? (Partie 1/3)

Dans cet entretien, Loup Blanc nous propose d’observer comment opère la violence en nous et dans le monde. Mais comment en finir avec celle-ci ? Tout simplement, par un vrai travail d’introspection car en chacun de nous se trouve la clé. À la fin de cet entretien, Loup Blanc nous offre une pratique aussi simple qu’efficace pour atteindre la Paix intérieure…

N.B. Au vu des événements actuels et à venir liés à la violence dans le monde, Loup Blanc nous propose une Initiation pour nous aider à traverser plus sereinement ces épreuves et à développer encore plus d’Amour envers tous les êtres et notre Mère Terre. Cette initiation est ouverte à tous et aura lieu les 16, 17 et 18 Décembre 2016.

► Bonjour Loup Blanc ! Vous avez choisi d’aborder aujourd’hui le thème de la Violence et ainsi de parler des derniers attentats !

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet. On pourrait philosopher sur les raisons qui poussent les humains à donner libre cours à la violence… Mais cela ne ferait aucunement avancer les choses. Débattre avec les mots reste un processus uniquement intellectuel.

► Mais pour comprendre une chose ne faut-il pas d’abord la discerner intellectuellement ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOn peut. Mais, à vrai dire, il existe deux voies, l’une est intellectuelle et l’autre est celle du cœur !

► Pouvez-vous nous entretenir de ces deux voies ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineComme je viens de le dire, nous avons deux voies ; l’une est celle de la raison qui est la voie de l’intellect, et l’autre est celle du cœur qui est la voie de la Compassion. Nous pouvons, d’ailleurs, soigner énormément de choses et de phénomènes cycliques par cet acte de Compassion.

► C’est vrai que vous allez faire une initiation d’été où il va être question de la compassion et de certaines pratiques que vous donnerez le moment venu ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui. Vous me direz… la Compassion, ce n’est pas un sujet nouveau. Mais, ce qui êtes différent c’est la pratique que je vais donner.

► Que pensez-vous de toute cette violence et de la peur des gens ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineJe pense que c’est malsain. Cette violence et cette peur entrainent une programmation dans l’esprit des gens. Comme je le disais dans une autre interview sur les attentats, le véritable Islam se veut non-violent. Ses croyants se sentent jugés, observés et pourtant ils ne sont pas à mettre dans le même panier que les fanatiques religieux, ou plutôt fanatiques politiques. Dans le dernier article sur ce sujet, j’ai dit que la France serait frappée ; elle le sera encore. C’est une guerre d’usure. Et psychologique.

► Alors comment peut-on sortir de tout ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineEn premier, il est bon de ne pas craindre le terrorisme, de ne pas entrer dans une phobie du style « un terroriste à chaque coin de rue » ! Ne pas avoir peur parce que vous allez croiser une personne habillée dans son habit traditionnel, qu’elle soit Arabe, Africaine ou même « Blanche ». L’habit ne fait pas le moine ! Vous connaissez aussi cette expression : « La peur n’évite pas le danger » ! Je dirais même que la peur le programme et, au bout du compte, ce qui nous faisait tellement peur est bien sûr arrivé quand on s’y attendait le moins…

► C’est vrai ! Et chacun de nous a pu constater ça à un moment de sa vie… Que pouvez-vous proposer pour les gens qui viendront lire votre interview ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineJe peux leur expliquer une pratique qui balaye devant soi, c’est-à-dire que cette pratique va programmer notre vie d’une façon quantique. Lorsque la peur n’est plus là, que pouvons-nous craindre ? Mais approfondissons le sujet de la violence ! Quand je vois ce que l’on fait subir aux animaux, je ne m’étonne pas du tout de voir ce que les humains sont capables de se faire entre eux. Ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme, « Homo homini lupus est » ! A partir de là, on peut effectivement dire que l’homme est le pire prédateur ou ennemi de son semblable…

► On voit tous les jours des exemples de cette violence…

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui ! Il n’y a pas de quoi s’étonner de voir autant d’atrocités dans le monde quand on voit ce que l’on fait subir aux animaux ! On peut se demander si dans l’humain il n’y a pas un virus, ou alors s’il est tout simplement sadique et sans conscience. Bien sûr, je ne vais pas mettre tout le monde dans un même sac. Il y en a qui défendent la cause animale, et c’est bien, mais s’ils veulent vraiment être intègres, ils doivent comprendre la nécessité de supprimer l’alimentation carnée. Car défendre la cause animale et, en même temps, se remplir le ventre des animaux, c’est juste un peu hypocrite…

► Peut-être n’ont-ils pas fait le rapprochement ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineSûrement. Ou alors, ils ont peu de conscience. Bon, revenons à nos moutons si je peux dire, c’est-à-dire à la violence… Elle est partout. Quand vous regardez le football, il y a souvent de nombreux blessés et même des morts. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu n’est pas interdit. Sûrement parce que ça rapporte beaucoup d’argent… Il y a une arène, des spectateurs, et enfin, des gladiateurs qui sont les joueurs… En fait, nous sommes toujours au temps de Rome. Bon, vous me direz, il y a des milliers d’euros en jeu… La violence, c’est de l’argent, et l’argent, c’est de la violence. Pour tant de billets on peut même tuer ! Tout dépend de comment on voit l’argent…

► Comment ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineEh bien, les armes se vendent bien ! Si nous prenons l’exemple de la chasse… Combien d’armes se vendent chaque année ? et combien de munitions et de permis de tuer ? La mort rapporte. De même que les catastrophes ; les journaux en raffolent. Tels des vautours ils fondent sur l’information et vous la balancent aussitôt. La violence va de pair avec la peur ; la peur se vend très bien aussi, et par la peur on manipule intelligemment ; les guerres aussi sont bien pensées. La Peur est une arme pour les gouvernements, ils s’en servent très bien pour passer des lois, pour mieux nous gouverner. La Peur, la Violence, la Mort, tout cela se vend bien. Les catastrophes aussi, du moment qu’il y a la Mort, la Peur etc.

► Vous voulez dire que toute cette société est basée sur ces trois principes ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineJe ne dis rien, je constate. Et vous devriez en faire de même. Vous savez, quand on ouvre les yeux très tôt comme ça a été mon cas, il est très difficile de vivre au milieu de la manipulation collective. Quand on voit tout ce Jeu et Je (l’ego) en action, on se demande si on n’est pas tombé dans un asile de fous. Remarquez, je dois être le plus fou de tous, car j’essaye de sortir les fous du cercle infernal de la folie. Ce qui, croyez-moi, n’est pas une mince affaire !

► Pensez-vous que cette violence se terminera un jour ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineJ’en suis sûr ; cette Violence se terminera un jour, oui ! Avec la disparition de cette Humanité, car les hommes auront détruit cette terre. Donc, je ne me trompe pas du tout en vous disant ça. En attendant, la France sera encore touchée par le terrorisme. C’est une escalade… je pense qu’octobre et novembre seront les deux mois où il sera bien de faire attention là où il y a foule, dans les transports en commun, le bus, et surtout le métro.

► Vous dites qu’il peut y avoir un attentat prochainement ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui. Un ou plusieurs, avions, trains ou métros. Plus le métro car beaucoup de personnes prennent celui-ci pour de multiples raisons. Je veux juste prévenir de ça ; je le sens, ce n’est pas terminé, bien au contraire, je le respire, c’est dans l’air.

► Ce n’est pas réjouissant !

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineNon, ce n’est pas réjouissant… Ce monde est un peu Fou. Tout va toujours plus vite, les jeunes communiquent par mobiles ou autres, les rapports humains sont plus éloignés… Bon, ce n’est pas une généralité. Mais un jour, à l’aéroport, j’ai même vu un couple communiquer par tablette ! (Rires)

► En évoquant d’autres attentats les gens vont avoir peur de sortir ou de prendre le métro ou d’autres moyens de déplacement, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineJe ne veux pas créer un vent de panique. C’est déjà assez la panique comme cela ; donc, loin de moi cette idée. Mais je veux prévenir de cette possibilité, elle est dans l’air, je la respire comme je disais tout à l’heure. J’avais déjà annoncé les autres attentats, donc là, je vous dis, écoutez votre intuition, elle vous dira ou fera en sorte que vous ne vous trouviez pas à certains endroits.

► Mais comment peut-on enrayer cette escalade de violence ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineC’est une chose difficile, car toute l’humanité est dans cette danse sans le savoir. La violence est en tout le monde. Nous en avons la preuve tous les jours. Un jour, même, sans y prendre garde, elle remonte à la surface et on ne sait pas pourquoi. Bien sûr, il y a des êtres non-violents. Nous devons tout faire pour transformer cette force destructrice en force créatrice. Cette chose n’est pas facile, mais l’humanité peut y parvenir si elle le désire vraiment.

► Comment faire ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineEh bien, il s’agit de voir sa propre violence et de désamorcer ses propres bombes. Cela se fait par le Pardon, qui est la part du Don en chacun de nous. Ensuite, il faut mettre de l’Amour là où il ne se trouve pas, nous devons éclairer nos zones d’ombres, les clarifier, les comprendre, les assumer. Il ne s’agit pas de les renier car elles sont là, elles nous montrent le travail à effectuer sur nous-même.

► Vous dites que le Pardon et l’Amour peuvent changer le programme d’une personne, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineNon seulement je le dis, mais je l’affirme ; tous ces problèmes que vous voyez sur cette terre viennent que les Hommes ne s’aiment pas. En considérant l’autre comme un ennemi on perd de vue la réalité, c’est-à-dire que le seul ennemi à combattre c’est Nous-Même ! Il n’y a pas et n’y aura jamais d’autre ennemi que Nous-Même !

► Ça me semble difficile à faire comprendre, surtout qu’il est tellement facile de tomber dans le jugement !

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui ! l’être est divisé, la religion est divisée, la politique est divisée, la médecine est divisée ; dans cette dualité macabre, l’unité est reléguée à la seconde place. Qui tire les ficelles de tout ceci ? Qui est au-dessus de vos têtes pour diriger vos vies ? Ouvrez vos yeux car il est temps de les ouvrir, sinon vous allez rester aveugle jusqu’au jour de votre mort ! En fait, cette humanité est zombifiée depuis de nombreuses années. L’ère des machines a pris possession de l’homme/femme ; le progrès ne devait être là que pour rendre libre l’humain, mais le progrès a enchaîné l’humain. La violence est le principal plat des médias, la peur est le dessert de ces mêmes médias : Guerre = Violence = Peur = Soumission

► Vous nous annoncez un avenir pas très joyeux…

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineC’est sûr que je n’ai pas le langage New-Age qui vous dit que tout est beau, tout est joie ! (Rires) Je ne dis que ce que je vois, ce que je sens venir, et cela vient assez vite. Mais n’ai-je pas dis aussi que nous pouvons changer de réalité ? Pas celle du monde, mais la nôtre ! Car pour changer le monde il faudrait que chaque conscience et inconscient soient focalisés sur un thème particulier… Voyez-vous vraiment chaque humain de cette terre faire cela ? Non, il ne faut pas rêver… c’est impossible. La seule chose que nous pouvons faire est de nous changer nous-même, en appliquant les conseils de personnes avisées. Attention, je ne dis pas de suivre ce que je dis ! Je ne cherche qu’à informer. Mais si vous pouvez entendre raisonner ce que je dis dans votre cœur et comprendre qu’il est temps de ne plus dormir, d’ouvrir les yeux, alors, cela est bien. Tout le monde a ce Pouvoir en lui, celui de Changer de Réalité ! Nous devons mettre dehors cette violence qui est logée dans notre cœur, notre pensée. Nous sommes faits à l’image d’un Dieu, et je ne parle pas du Dieu des religions, mais d’un Dieu qui est pur Amour et qui laisse le Libre arbitre à ses enfants.

► Oui, tout paraît facile pour celui qui a les yeux ouverts ! Mais c’est un long processus que celui de la transformation de notre condition d’ignorant à celui de connaissant, n’est-ce pas ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineOui, ce processus se nomme Alchimie ; nous sommes tel un alchimiste qui transforme le plomb en or. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais quand ce processus est entamé, alors des aides invisibles nous aident à cette transformation cellulaire. Toute cette Violence qui loge dans l’homme/femme doit se transformer inévitablement en Amour et en Compassion. Avec l’aide de la Bénédiction cela va très vite, car nous sommes tous des alchimistes et des magiciens, il suffit de s’ouvrir à cela. Nous pouvons changer le Monde. Mais veut-on vraiment le changer ? Là, est la question qu’il faut se poser.

► Oui… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineBeaucoup de choses sont en Jeu. Pouvoir, Argent, Soumission, Manipulation… font partie de ce grand jeu mondial, où ceux qui sont à la base de la Pyramide ne sont que les victimes, le bétail, les laissés-pour-compte. Mais si la pyramide n’a pas de base elle ne peut avoir de sommet, car tout repose sur la base. Le Peuple est la Base de cette Pyramide Mygale. Vous comprenez que cette pyramide n’est pas la bonne ? Tout étant faussé nous regardons le problème à l’envers ; nous devons rétablir certaines vérités pour que l’humanité puisse sortir des griffes de cette dualité manipulatrice, sortir du grand sommeil dans lequel elle est plongée. La Violence, la Peur, la Guerre se vendent bien ! Sortez de ce Cercle illusoire, réveillez-vous, vous qui dormez ! Ce message, je le répète depuis de nombreuses années. N’ayez pas peur, ne répondez pas par la violence ! soyez observateur de votre vie et de tout ce qui vous entoure ! et comprenez cet immense jeu de l’oie au milieu duquel vous vous trouvez ! Libérez votre Pardon et votre Amour ; dites merci à la Vie et pour tout ce que vous avez reçu en bénédictions ou en épreuves car ce ne sont que les deux faces d’une même médaille. Je souhaite pour vous le meilleur ! Il est là, juste devant vous, en vous ! il a été toujours là et il sera toujours là ! Je vous souhaite de trouver la vérité, celle qui libère, celle qui donne confiance et qui vous permet de voir une autre réalité.

► Pensez-vous que 2017 sera plus positif, que les gens auront compris, que l’humanité tournera davantage son regard vers le beau et le vrai ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineJe pense qu’il est vain d’attendre que le monde change ou que l’humanité change, que 2017 sera plus positif ou que le regard sera davantage tourné vers le beau ou le vrai. Tout cela est une pure illusion et une perte de temps. Le changement vient de chacun, chacune ; il ne peut se produire de l’extérieur ; le changement vient toujours d’une prise de conscience et émerge depuis l’intérieur. Seule la prise de conscience par la réflexion de ce qui se passe vraiment dans le monde ou de ce qui se passe en moi amène cela. Suis-je heureux de voir toute cette souffrance ? Suis-je responsable de toute cette souffrance ? Voilà les questions qu’il faut se poser. Ensuite, que puis-je changer là où je suis ? Comment le faire ? Je voudrais vous dire ceci avant de conclure… Dites-moi… Combien de « Oui » et de « Non » vous dites dans une journée ? Si vous répétez le mot « Oui » dans le sens positif, vous développerez un bon optimisme. Prenons un exemple : Oui à la vie, Oui à tout ce que je vis en ce moment, Oui aux autres, quand ils me demandent un service… Et observez, à l’inverse, quand vous dites « Non », Non à la vie, et à tout ce que je vis en ce moment, Non aux services que me demandent les autres. Ce « Non » vous renferme dans votre coquille de plomb. Mais un « Non » peut devenir positif aussi… Par exemple, Non à la maladie, Non à la violence, Non à l’ignorance… De même qu’un « Oui » peut devenir négatif, comme par exemple, Oui à la maladie, Oui à la violence et à l’ignorance…

► Je comprends… Le « Oui » et le « Non » dépendent de la conscience que l’on met dans ces deux mots, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineExactement ! (Rire) Quelle force mettez-vous dans vos mots ? Là est la question. Comment employez-vous le Verbe qui vous traverse tous les jours et qui s’exprime par les mots ? Nous devons soigner les Maux par les Mots ! La Violence est là, ainsi que l’insécurité puisque la violence amène cet état d’être. Ensuite vient la peur, puis le rôle de victime, suivi par le jugement, le racisme, et tout cela amène à la vengeance qui s’exprime toujours par une grande ignorance des Lois de Dieu.

► Alors, concrètement, que peut-on faire dans ce monde ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineComme je l’ai dit, changer le Monde et amener l’Humanité à voir autrement est impossible. Cela ne se fera jamais sur cette Terre, il y a trop d’enjeux politiques et religieux. Et puis ceux qui sont derrière tous ces systèmes, ne veulent pas que cette humanité soit meilleure, bien au contraire, pour eux elle est bien comme elle est, car violence, guerre, maladie, peur et soumission servent leurs intérêts. Il faut bien comprendre une fois pour toutes que tous les changements politiques sont inutiles, ce ne sont que de vains discours pour endormir les électeurs. Rien ne change à part les présidents, ministres… La situation reste la même et vous savez pourquoi ? Parce que ces gens-là sont pauvres en esprit, ils ont une pauvreté intérieure, et le monde lui-même a cette même pauvreté intérieure. Nous pourrions avoir différents systèmes politiques, voire sociaux, que cela ne changerait en rien l’état du monde. Tant que nous ne regardons pas notre pauvreté intérieure, rien ne peut changer ! Donc, la Violence sera toujours là, la Guerre aussi, la Peur aussi, et la Soumission aussi. Sauf si nous nous tournons vers ce nous-même que nous ignorons. Ce Moi-Même que je ne veux pas voir, que je fuis, ce Moi-Même que je ne veux pas entendre en me voilant la face. En fait, il n’y a qu’une personne à soigner c’est ce Moi-Même, ce côté sombre que nous devons voir et comprendre et bien sûr assumer pleinement. On a beau paraître devant les autres, si ce côté crie en nous, nous serons toujours prisonnier de nous-même, entravé par tout ce côté que l’on cache et se cache.

► Vous dites que ce Moi-Même est responsable de tout ce qui se passe sur notre planète ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineNon seulement je le dis, mais je l’affirme. Oui ! ce Moi-Même, ce côté de nous qui crie dans le silence de notre âme, ce côté de nous qui souffre de cette solitude, ce Moi-Même qui veut s’échapper et qui ne veut plus se regarder en face, est responsable de tout ! Oui, il est la souffrance, oui, il se fait violence ! Ce Moi-Même est cet Enfant qui est prisonnier de ses propres croyances et de celles qu’on a mises en lui ! Il faut se pardonner pour avancer librement, il faut savoir se Pardonner ! La plupart des gens courent après la richesse extérieure, mais ils feraient mieux de développer la richesse intérieure, car elle donne un grand pouvoir à l’âme. Certes, nous avons besoin d’argent pour vivre, la société est faite de telle manière qu’il nous faut travailler pour manger et avoir un toit au-dessus de nos têtes. Mais, en fait, si je bloque votre respiration pendant un certain temps, la seule chose qui sera importante pour vous sera de respirer ! Où sera donc l’importance donnée à l’argent à ce moment-là ? Elle sera inexistante. Trouvez la Richesse Intérieure et vous serez toujours dans un bonheur éternel. Croire en la politique ou en la religion ne changera nullement le Monde. Depuis que l’humanité existe, il n’y a que des guerres de religions, des guerres politiques. Alors il faut cesser de croire à ces deux fléaux et croire plus en une communauté mondiale qui serait ancrée sur le bien-être de chacun, où le profit ne serait pas une course à la destruction. Mais, là encore, c’est une utopie ; sortons du rêve, de cette toile d’araignée tissée par des gens qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches sans penser aux autres ! Sortons de cette violence psychique dans laquelle nous sommes tous plongés ! Ouvrons notre cœur à l’univers et l’univers nous donnera ce que l’on veut si nous sommes en accord avec sa Loi d’Amour.

► Merci Loup Blanc d’avoir partagé cela avec nous ! Pourriez-vous donner une méditation ou un exercice qui permette justement de s’ouvrir à l’univers ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman sur le karma - Chamanisme de l'OrigineBien sûr ! Commencez par vous asseoir confortablement… Écoutez votre respiration, juste là, observez l’air qui passe par vos narines. Il entre et il sort. Ne faites aucun effort en cela, laissez faire… Observez en même temps votre posture, vos pensées, mais n’attachez aucune importance à ce phénomène de pensée, ni à la posture, ni aux douleurs physiques. Soyez juste dans votre respiration, et dites ceci intérieurement pendant l’inspir : « SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS ». Et pendant l’expiration vous faites de même en répétant intérieurement : « SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS ». Calmement, lentement, soyez UN avec cette affirmation. Faites cela 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. Si vous pouvez même, une heure le matin et une heure le soir. Faites-le ! Vous sentirez en vous une grande Paix, et une présence se réveiller jour après jour, vous n’aurez plus peur, vous serez calme et rayonnant. Avec cette affirmation ou mantra vous vous connectez à votre partie spirituelle la plus haute et la plus vraie. Faites comme si une voix vous parlait, la voix de « Je Suis » en vous qui vous parle et qui vous dit : « SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS » ! Recevez mes bénédictions et mes pensées lumineuses dans la paix de Je Suis.


PROCHAINEMENT…

Trouver un Praticien

53
Et si vous laissiez un commentaire sur votre expérience...?

avatar
53 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
52 Comment authors
Claudedelphine HDianelaetitiaAlexandra Recent comment authors
  Être averti(e)  
plus récents plus anciens plus de votes
M'avertir des
Claude
Invité
Claude

Merci LOUP BLANC pour ces belles paroles et tous tes conseils qui me touchent du fond du cœur. Tout cela renforce et fait grandir ma paix intérieure. Merci .

delphine H
Invité

merci. Ces mots soignent. Ils sont vivants. A la lecture tout mon corps frissonnait et se libérait de ma colère contre ce monde. Colère qui m’empêche de l’accepter. Il ne sert à rien de se taper la tête contre un mur. C’est Brassens qui disait « mourir pour des idées, d’accord mais de mort lente… » Autant les vivres ces idées, nous ne sommes pas dépendant de ce monde. Nous pouvons créer, être, gagner de l’argent sans lui

Diane
Invité
Diane

Loup Blanc, Tu Es Loup de Lumière, Celui qui Nous éclaire. Merci merci merci pour Tes Mots qui résonnent en moi, qui déploient toute leur énergie ! Vouloir changer le monde est sans espoir, mais Nous pouvons nous changer. Merci d’ancrer cette vérité dans ma conscience. Avec tout mon Amour OM

laetitia
Invité

Tellement d’amour et de force dans ces paroles de sagesse. Puisse le monde s’ouvrir à cette nouvelle conscience. Puissions nous chacun incarner ce changement que l’on veut voir dans le monde.

Alexandra
Invité
Alexandra

Cet article résonne encore en moi, plus fort, plus précis, plus percutant ! je sais pourquoi je me suis mise en chemin de me libérer de cette violence…oui le chemin à parcourir est long, mais le cadeau est à la hauteur ! la voie de Loup blanc est une chance pour se réveiller et sortir de l’hypnose collective…merci.

Hélène
Invité
Hélène

Merci pour ces paroles qui ouvrent en moi un grand espace qu’est la Vie. Tant est possible et tant de responsabilité aussi. Trouver la paix à l’intérieur de moi est possible grâce à ce chemin proposé par Loup Blanc et ses pratiques.
Oui c’est maintenant une évidence que c’est d’un cœur en paix que peut émerger une meilleure humanité. Puissions être de plus en plus nombreux à nous guérir.

Véronique P.
Invité
Véronique P.

Tout en lisant cette interview, je sentais mon cœur se libérer. Il était en Paix, apaisé. Tout est question d’Amour, je dirais Amour Inconditionnel.
Car plus j’avance dans ce travail d’introspection sur moi, plus je prends conscience que c’est comme un oignon dont on enlève les couches les unes après les autres. Et cela m’apporte légèreté et me comble de joie.
Merci infiniment Loup Blanc pour tes paroles de Sagesse et ton Amour inconditionnel qui m’enveloppe et me transporte.

jeremy
Invité
jeremy

Merci loup blanc de nous accompagner de nous sortir voir et respirer
Justement en ce moment là violence se trouve autour de moi et en moi
Je travail avec toi dessus et depuis notre rencontre il y a une magnifique prise de conscience et d’ouverture
Je me rend compte du chemin parcouru et je dois cela juste à notre regard croiser
Oh il y a encore du chemin mais nous touchons au but celui de nous aimers et de nous accepters
Merci d être près de nous quel bonheur

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Je voulais t’offrir ceci Loup-Blanc,
« Chacun pense qu’il faut changer le monde,mais personne ne pense qu’il faut se changer soi-même.
Le monde est ce qu’il est, car nous sommes ce que nous sommes, le monde sera différent si nous sommes différents.
Nous sommes le Monde.
Tishan
Merci Loup-Blanc

christophe
Invité
christophe

Merci Loup Blanc pour cet article. J’essaye de trouver le mot juste mais comment peut-on guérir ces maux.
Bien sur en étant dans l’amour universel.
Merci merci pour tout
Namaste

Jennifer
Invité
Jennifer

Cet article me donne un nouveau regard sur ce ‘Moi-même’ qui ne demande qu’à être aimé, d’où l’importance de regarder à l’intérieur pour voir les zones d’ombres et les remplacer par de l’Amour. La méditation sur la phrase m’aide beaucoup à trouver la paix, depuis que je la fais je sens un nouveau détachement, pour aller plus en profondeur. Merci pour ces paroles éclairantes comme toujours !

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Chaque fois que je lis ces phrases je suis (scotchée)au sol.Un courant bénéfique me traverse,wouah,oh oulala
Et toujours la même question se pose:Mais ILS n’ ont pas compris encore?Je ne comprends pas,je ne comprendrais jamais cet humanité,cette violence vers son prochain,les animaux,la Mère Terre et vers SOI MÊME.Non je ne comprends pas…

Lucille
Invité
Lucille

Merci pour cet article qui rappelle l’essentiel de la vie. Il tombe entre mes mains comme une bénédiction à un moment où je découvre une violence intérieure que je n’avais pas soupçonné,que j’avais enfoui profondément. Se pardonner et accepter ce qui est voilà des dispositions que j’oublie vite…. Merci Loup Blanc de me les rappeler. Merci aussi pour cette méditation et ce mantra qui fait tellement de bien, qui apaise le coeur!!! C’est toujours tellement enrichissant de lire les articles de Loup Blanc!!! Gratitude infinie

Marie-Jo
Invité

Merci pour ces paroles de Sagesse, j’ai commencé par des méditations d’une heure le matin et une heure le soir. Je suis passée à plusieurs heures par jour, en venant m’abreuver régulièrement à cette eau, source de bien-être. (que sont ces paroles de Vérité)

J’accède à des paliers supérieurs, mais le chemin de la transformation continue, cela en vaut la peine.

Pour ce baume pour l’Âme, Gratitude Infinie.

Magali
Invité
Magali

Ça fait toujours beaucoup de bien de lire d’aussi belles vérités, le cœur en est rempli de joie et profondément touché. Merci pour cette clé en Or, permettant ainsi d’ouvrir la porte du changement en soi, afin que cela puisse se répercuter à l’extérieur. « Soit le changement que tu veux voir dans le monde », et grâce à ces mots, on se rend compte que c’est facile, que c’est à portée de main, à portée de Souffle… et ça donne encore plus envie de travailler sur soi, d’éclairer toutes les zones d’ombre, pour notre bien et celui de l’humanité… C’est beau,… Lire la suite »

Dominique
Invité
Dominique

Et OUI, c’est Bien UN Chemin, Un Long Chemin comme tu l’écris, c’est aussi un Désir Profond et une Volonté de Changer, c’est de la Conscience dans chaque pensées qui nous traversent afin de les regarder pour les changer. Oui, passer par le Pardon, quel évènement quand l’ego est la, notre fierté enfouie au plus profond de nous qui nous fait mal, car il nous a été appris la souffrance et non pas l’Amour, il nous a été appris le mensonge plutôt que l’honnêteté, la Vérité, il est plus facile de critiquer que de verbaliser des compliments, il est vrais… Lire la suite »

patricia
Invité

Merci pour cette clé simple de méditation qui amène à la Paix intérieure et aux prises de conscience multiples. Gratitude.

Murielle
Invité
Murielle

Il est plus facile de remarquer le brin de paille dans l’oeil d’autrui, plutôt que d’observer la poutre dans le sien… c’est bien connu !
Nous sommes tous concernés par cet enseignement qui vient rappeler et réparer  » l’oubli  » du Pardon menant à la Paix intérieure, de la Compassion qui ré-ouvre le coeur, de tout cet échange d’Amour envers nous-mêmes et les autres.
Merci Merci Merci à Toi Loup Blanc qui me fait prendre Conscience à quel point nos âmes porte la nostalgie de ce vécu.
Merci Merci Merci la Vie !

Marie-Luce
Invité
Marie-Luce

Merci. Pour ce partage. Cela fait beaucoup de bien de se relier a la simplicité: La Respiration. Le Souffle de Vie accompagné de l’intentionnalité de « Je suis ». Simple, Efficace et a la porté de Tous.

Madeleine
Invité
Madeleine

Merci Loup Blanc pour ton enseignement Plein d’espérance et de joie.
Tes paroles sont pleines de vérité et de réconfort . Un défi à relever pour que la paix doit en chacun et autour de nous.
Merci merci merci

Alienor
Invité
Alienor

Merci de ce don précieux de ces graines semées que je tâcherai de méditer avec compassion afin de retransmettre à mon tour l essentiel .. cette transmission sacrée m entraîne à la réflexion avec tes mots naissent des idées en moi un souffle une méditation sur l ensemble et sur le soi … c est extraordinaire. .. car c’est une porte que tu laisse entrouverte sur le champ de tous les possibles et qui permet également de penser au delà du con dit ion ne ment oui apprivoiser ses peurs sa partie sauvage , primitive , l instinct de survie… Lire la suite »

MARIE N
Invité
MARIE N

Puisses tes paroles de paix toucher les ames perdues afin qu elles se reconnectent a l amour. Nous pouvons tous retrouver la lumiere et vivre en paix sans peur du lendemain. Toi qui avec spirale de vie tu as apporte la paix et la Foi dans ma vie. J ai conscience de toute la violence mais j eprouve tout de meme la paix en moi. Je vis en gardant confiance car quand un guide comme Loup Blanc nous enseigne il suffit d ouvrir son coeur et de ressentir les mots qui guerrissent.Apprend nous encore a devenir des etres de lumières… Lire la suite »

Philippe
Invité
Philippe

Merci Loup Blanc pour ce message sur la violence
Tu expliques avec simplicité que la solution est en nous. Et tu nous donnes les clés et les bénédictions nécessaires pour traquer la part d’ombre en nous.
Encore merci pour ton amour et ta compassion.

Cathy
Invité
Cathy

rien qu’en lisant cet article cela m’a m’a fait un bien fou je me suis sentis aPAIXsée et quand la paix est en nous ,un rayonnement se dégage de nous alors la confiance est là et la peur disparait.
merci pour ce beau message

Astrid
Invité
Astrid

MERCI LOUP BLANC, j’ ai senti une force et une énergie nouvelles en lisant cet Article, comme d’ ailleurs tous Tes Articles qui sont toujours Source d’ espoir et surtout de motivation à aller toujours et encore plus au fond de soi-même pour véritablement trouver ce qu’ il y a et juste, d’ observer et d’ accueillir…Sa procure une paix unique.

Miranda
Invité
Miranda

Merci de nous rappeler avec quelle simplicité chacun peut inverser le cour des choses et faire évoluer une situation vers le  » Meilleur « . Comme tu le rappel si bien , LOUP BLANC , le  » bon » comme le  » mauvais » ne sont qu’une facette d’une même médaille , et comment chacun peut reprendre la responsabilité de ce qu’il cré en lui et autour de lui . Cette pratique m’aide à traverser les orages intérieurs et je me recentre plus facilement sur le pardon et la bénédiction de ce qui EST . MERCI de tout mon coeur

Séraphin
Invité
Séraphin

Merci Loup Blanc pour ces paroles de sagesses. Paix intérieure rime avec détachement. Tes paroles sont un baume pour le cœur. Merci, pour tes pratiques et tes recommandations, merci, merci.

Eddie T
Invité
Eddie T

Des mots qui résonnent, une Vérité simple qui vaut tous les discours, une Vérité qu’il faut transmettre. Il est vrai qu’à chacun de mes déplacements j’observe cette violence, il est vrai qu’il est important pour chacun de nous de nous protéger pour ne pas sombrer dans la noirceur de ce système. Merci pour ton Enseignement, Merci pour la pratique

Véronique T
Invité
Véronique T

Des mots pour des maux qui résonnent en moi-même et grâce à ton enseignement j’observe tout cela et je suis ce chemin d’évolution vers la Paix la Compassion et la Miséricorde
Dans le Respect, la Gratitude et l-Amour
Je te remercie pour ta bénédiction Loup Blanc AUM

Erwan
Invité
Erwan

Dans cette société de compétition la violence est l’arme de domination par excellence,qu’elle soit physique ou psychologique. A défaut d’apprendre à se dominer soi-même ,l’homme moderne s’applique à dominer son prochain…..c’est plus facile mais sans fin.
Grâce à un enseignement comme le tien on apprend à comprendre ce qu’il y a à conquérir. Cela désamorce cette violence et on se pacifie automatiquement. Merci Loup Blanc pour cette guidance.

delphine
Invité
delphine

Merci Loup Blanc pour ces mots qui me raisonnent sur ma propre violence. Cela fait un moment déjà que je me coupe du monde par une faible utilisation des médias. aussi la violence extérieure me touche moins, en revanche je suis plus que jamais observatrice de ma propre violence et celle de mes proches., c est intense comme constat j essaie de ne pas juger et la transformer, c est un combat de chaque instant. Il est difficile ce chemin, exigeant mais libérateur et c’est le seul qui vaille pour moi. Je me sens artisan de moi même et artisan… Lire la suite »

beatrice m
Invité
beatrice m

merci Loup Blanc pour ces paroles de sagesse qui me font du bien, pour ton Amour, et tes Bénédictions qui nous font grandir, et nous dire  » je me pardonne « , merci du fond du coeur

Christophe
Invité
Christophe

Merci pour ces paroles bienveillantes et d’être franc dans tes propos.

Olivier B
Invité
Olivier B

Un grand merci pour ce témoignage qui m’a beaucoup touché , il me permet de comprendre la voie à suivre pour sortir de la violence afin d’avancer dans la vie avec plus de respect d’écoute de spontanéité et de paix envers les autres et soi-même.
Merci de tout mon cœur LOUP BLANC

Laurent
Invité

Oui ! tout est juste et plein de compassion.
Je me sens conforté dans la recherche de la Paix et de la Vérité intérieure .
Merci pour ces paroles de Sagesse .

Stéphane
Invité
Stéphane

Merci bien pour cette article qui viens juste au bon moment. Depuis un bon momenet j’observe beaucoup l’agresivité et la violence dans ce monde. Non seulement dans les guerres, le terrorisme etc, mais surtout dans la façon dont l’humain est devennue in humain… comme Tu le dit aussi dans cette article, on est devenue etranger les uns pour les autres. On est même devennue etranger a nous même, a notre propre nature qui , je pense , est fait de gentillesse et de douceur. trop souvent je me sens agressé même dans la façon qu’on essaye de me faire acheter… Lire la suite »

Fabrice
Invité
Fabrice

Je m’aperçois combien la société joue sur la Peur pour gouverner, particulièrement dans la politique mais pas que… dans le médical aussi, dans l’éducation… partout quasiment. Merci pour ces piqures de rappel et cet éclairage éveillé.

NathalieD
Invité
NathalieD

C’est un article qui tombe à pic…car avec tout ce qui se passe en ce moment sur la terre ou il est si rare de voir des gens, des pays, des couples, dans l’harmonie. Ces conseils précieux nous montrent combien il est important de ne pas rentrer dans la peur collective. Ce qui ne veut pas dire que nous devons fermer la porte à la souffrance du monde, mais à prendre la résolution une bonne fois pour toute de se prendre en main pour changer de conscience. Avec cette pratique Loup Blanc tu nous donnes l’occasion de le faire instantanément.… Lire la suite »

david
Invité
david

bonjour et merci loup blanc d avoir envoye de la lumiere,, de la positivite ,au travers de tout ce noir j ai bien ressentie au travers de cette lecture l energie directement dans le coeur cela aide chaque jour a sentir le vrai du faux merci encore.

Guillemette
Invité
Guillemette

Merci Loup Blanc pour ces explications, et merci pour cette pratique que tu donnes et qui me permet de poser une action par rapport à ce que tu dis. et méditer, cela fait du bien ! merci.

CAROLINE
Invité

Merci Loup Blanc pour ces paroles pleines de sagesse et de simplicité.
Tes paroles RESPIRENT la PAIX de JE SUIS !
Cette méditation est un cadeau précieux… comme un diamant brut que l’on façonne jour après jour… pour découvrir un jour le joyau étincelant que nous sommes TOUS.
Que la PAIX, l’AMOUR et la COMPASSION remplissent nos coeurs
OM NAMO BHAGAVATE LOUP BLANC

valerie
Invité

Merci Loup BLanc pour cette Paix que je ressens à la lecture de ton VERBE à chaque fois, elle vient apaiser la colère, la violence et la souffrance que je peux ressentir à certaines occasions. J’ai remarqué que c’était à chaque fois que je ressentais un sentiment d’insécurité du à un manque d’Amour. La violence n’est elle pas un appel à l’Amour que crie notre âme ! Merci pour cette pratique que tu nous offres, je sens qu’elle va être un baume guérisseur comme tout ce que tu nous donnes UNlassablement pour que l’Amour SOI, toute ma Gratitude AUM

CECILE G
Invité
CECILE G

Merci Loup Blanc
En quelques mots, Tu nous décris la situation telle qu’elle est et tout aussi simplement et clairement tu nous donnes la solution pour en sortir. Cet article me re-donne confiance et courage dans cette marche à suivre vers l’observation de la violence que je porte en moi, ensuite le Pardon, la Bénédiction et la Compassion

Didier
Invité
Didier

C’est juste ce que j’avais besoin de lire.
Merci pour la richesse et la sagesse de tes mots

Cynthia D.A
Invité
Cynthia D.A

Tu nous fais comprendre par des mots tellement simples ces lois divines, tu nous touches au plus profond de nous par une parole de sagesse. A travers cet interview, Loup Blanc, on peux mieux comprendre cette violence qui peut être dissimulée en beaucoup d’entre nous. Une méditation et des conseils simples que tu nous donnes avec une grande générosité, comme tout ce que tu nous donnes. Un grand merci.

Michel
Invité
Michel

Superbe technique , merci de nous l’enseigner , la respiration est un moyen fabuleux pour nous centrer et tenir à distance cette violence

NATHALIE
Invité

J ai reçu beaucoup d énergie de PAIX rien qu’ en te lisant! LE PARDON la respiration que du bonheur!

Anne D
Invité
Anne D

Il est bon de recevoir tes paroles de Sagesse et d’Amour
Elles accordent le coeur avec la pensée lumineuse
Elles rassurent et j’entends ton message. .
Toujours encore et encore regarder en son propre coeur quelle est la couleur du SOI
Merci d’être Là Merci pour tes partages si précieux

sylvia
Invité
sylvia

Et bien cet article sur la violence me donne envie de me réveiller vraiment à cette autre réalité et pouvoir rayonner de l’intérieur pour que chacun puissent être nourrit. Merci Loup Blanc pour cette simplicité à dire les choses qui raisonnent chez tout le monde.

Alina
Invité

Dank je wel Loup Blanc,

jouw woorden geven me altijd weer moed, doen me inzien wat er echt belangrijk is in het Leven.
Zichzelf vergeven is effectief een ongelooflijke techniek dat Vrede brengt. Het brengt ook acceptatie en zelfrespect.
Dank je wel voor deze tekst en dank je wel voor de meditatie.
Dank je wel voor de rol die Je speelt in het vergroten van mijn Bewustzijn en het openen van mijn Hart.