Hommage à Johnny

Johnny Hallyday, en ta mémoire…

Dans le firmament, des étoiles scintillent, elles ressemblent à des yeux – peut-être les yeux des Anges ? – qui nous regardent… Des étoiles tombent sur Terre, elles s’incarnent et deviennent des STARS ! Ces étoiles sont acteurs, chanteurs, romanciers… tous sont des artistes à l’image de leur CRÉATEUR, qui est le plus grand des artistes, DIEU ! Ces quelques mots, Johnny Hallyday, sont donc pour toi et ta famille.

Au travers de ces quelques mots, je voudrais me joindre à la famille de Johnny Hallyday qui est parti pour un ultime voyage, et sûrement pour faire encore un dernier tour de scène devant tous les anges célestes…

Il y a des étoiles dans le firmament, collées sur cette immense toile bleu-nuit. Certaines s’incarnent et ont un destin hors du commun. Johnny est une de ces étoiles, comme d’autres l’ont été, oubliées avec le temps. On les appelle des STARS !

Johnny est, était une étoile qui brilla en 50 années de carrière sur cette Terre, une IDOLE, un COEUR, un HOMME. Peut-être aurait-il dû s’ouvrir à une vie plus saine… ? – La cigarette tue des milliers de gens ! et pourtant, on en vend toujours car la mort se vend très bien…
Il a traversé les âges, bercé notre enfance, adolescence… rassemblé plusieurs générations en même temps… Qui n’a jamais fredonné une chanson de Johnny ?

Là, je me retrouve à écrire malgré moi sur la disparition de cette Idole. Pourtant, je ne suis pas attaché aux Idoles, car ma seule Idole est la CONSCIENCE.
Johnny était un personnage public qui partageait sa vie avec ses fans qui ont été nombreux à lui rendre hommage à leur manière – et c’est bien !
J’écris aussi ces mots pour lui rendre hommage, pour dire que JE SUIS avec lui dans son voyage, que je l’accompagne à ma manière, en pensant à lui, mais pas comme à un disparu, comme à un être vivant éternellement !

Tant de chanteuses et chanteurs sont morts, et sont tombés dans l’oubli. Pour ne pas oublier, il suffit de se souvenir, se souvenir de lui comme un être ayant accompli sa mission d’âme ! celle de chanter, de se donner à 100 % à sa manière sur scène…
Une étoile est montée rejoindre d’autres étoiles dans le firmament de l’éternité… La mort n’est qu’une étape, la vie n’est qu’une leçon ! Et si l’humanité apprenait à s’aimer, au lieu de se faire la guerre, à s’aimer au lieu de se haïr, à tendre la main au lieu de serrer le poing, alors la Terre deviendrait un paradis !

On dit qu’il y avait plus de 500000 personnes, d’autres disent 1 million, qui sont venues lui rendre hommage, c’est beau, c’est grand ! Cela serait magnifique s’il y avait autant de personnes pour défendre la cause animale, l’injustice sur cette Terre et dans nos sociétés, ou bien encore pour être rebelles à tout ce flicage !

Voyez comment une personne a le pouvoir de faire bouger 500000 personnes (ou 1 million) ! Déjà, en 2009, Johnny avait réuni 80000 personnes pour un concert ! À tous ses concerts il y avait foule ! N’est-ce pas magnifique de voir le pouvoir d’une seule personne, son charisme ? Des gens comme lui devraient faire bouger les choses pour que l’humanité change, et montrer l’exemple d’une vie saine, une vie avec une conscience élargie !

Car c’est une très grande responsabilité que la GLOIRE ! Tant d’actrices, d’acteurs, de chanteuses et de chanteurs sont tombés dans l’oubli… Alors, que personne ne t’oublie, Johnny Hallyday, repose en PAIX, car tu as mérité ton repos ! Que ton âme s’élève dans les plans célestes, que les aides invisibles chantent avec toi des hymnes à la vie !

On ne s’est jamais rencontrés – chacun sa vie, toi celle d’un chanteur, et moi, celle d’un passeur d’âme – mais je connais ton cœur, il est celui de l’amour, celui qui donne sans compter…
Un HOMME qui a le cœur sur la main ! Voilà ce que j’ai entendu dire ! Je me suis surpris à le dire aussi sans te connaître personnellement, alors cela doit être vrai. Tu es comme cela, tu as été comme cela !

Beaucoup vont faire de l’argent avec ta mort : livres, cd, sûrement un film dans l’année qui viendra ou l’autre… Qu’importe ! De cette manière, tu continueras d’être ici, avec eux, ton public ! Tu es entré dans l’histoire, tu es passé de la mortalité à l’immortalité, tu es devenu une légende…
Je te souhaite un beau voyage dans la lumière, puisque je pense à toi, je t’accompagne à ma façon, avec mon cœur et mon esprit !

Que ta prochaine vie soit aussi riche que celle que tu as eue ! Tu étais un homme de cœur, j’en suis persuadé, et dans ta prochaine vie, tu reviendras avec ce cœur !

 

Repose en paix, Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943,
Parti vers un ailleurs dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017

 

Loup Blanc

26
Et si vous laissiez un commentaire sur votre expérience...?

avatar
  S’abonner  
Notifier de
delphine
Invité
delphine

un vibrant hommage qui fait réfléchir sur les diverses voies pour toucher le coeur

Eddie T
Invité
Eddie T

Très bel hommage, un Homme qui a vécu sa passion, son rêve et qui a toujours su se relever quoi qu’il arrive.
Très belle Etoile

Merci

herrmann
Invité
herrmann

c’est vrai que moi aussi ça m’a émut sa mort alors que je n’écoutais que d’une oreille distraite ces chansons et c’est vrai que dans sa voix , son interprétation tout y étais, le don sans compter!!! j’espère que ça va inspirer bon nombres d’entre nous à vivre notre vie tout feu, tout flamme : et à “allumer le feu” de nos cœurs. Merci

NATHALIE P
Invité
NATHALIE P

Merci pour ce très bel hommage et quelle merveilleuse rencontre posthume! J’ en suis ravie. La vie est belle et cela pour l’ éternité!

Jean-Michel
Invité
Jean-Michel

Oui Johnny avait un grand cœur, oui il était simple et respectueux de tous. Du producteur de ses spectacles jusqu’au plus modeste des techniciens, chaque personne était importante à ses yeux : il ne méprisait ni n’ignorait personne.
Merci pour ce bel hommage à cette ” idole des jeunes ” – et des moins jeunes – que je n’oublierai pas !
OMMMMMMM SHANTI OMMMMMMM

Diane
Invité
Diane

Merci pour Tes paroles Loup Blanc :) Qu’il continue son voyage, dans la lumière. Quand il reviendra, il fera encore mieux ! :D
OooMmm

Laurent BAILLODS
Invité
Laurent BAILLODS

Oui, un homme de Coeur…Merci pour cet hommage qu’il mérite.
Laurent

Marie-Jo
Invité
Marie-Jo

Bel Hommage rendu à Johnny, le rockeur au grand Cœur, magnétique, qui déplaçait des foules. J’aimais sa simplicité, malgré son immense succès. Chapeau bas l’Artiste. Loup Blanc t’accompagne vers la lumière Divine, par le Cœur et l’esprit, pars rassuré.

Maurice
Invité
Maurice

“De l’Amour” , c’est bien le titre d’un de ses albums récents. Que Johnny en soit l’ambassadeur et que son âme puisse le répendre sur notre Terre.

Thomas H.
Invité
Thomas H.

Vielen Dank LOUP BLANC für die Hommage. Johnny Hallyday hat verstanden und er war in der Liebe.
Ich wünsche Ihm das Beste auf seinem weiteren Weg MERCI.

Murielle
Invité
Murielle

Qui n’a pas murmuré une chanson de Johnny, même sans être fan ! Aujourd’hui, les portes du ” Pénitencier ” se sont ouvertes et pour toi, une autre vie va commencer, là où tes vrais Parents ont gardé ton coeur d’Enfant. Ne ” Retiens pas cette nuit” et garde ” l’Envie ” ” d’Allumer le feu ” ailleurs, dans ta prochaine incarnation, afin d’y ” Vivre pour le meilleur ” et, qui sait, avec peut-être encore ” Toute la musique que tu aimes ” et ” Libre dans ta tête ” . ” Noir n’est peut- être pas si noir”… Lire la suite »

Fabrice
Invité
Fabrice

“Pour ne pas oublier, il suffit de se souvenir” Merci de nous rappeler que tout ce qui est dans notre coeur continu à vivre en nous.

stephanie
Invité
stephanie

Super Hommage, Merci Loup Blanc

CAROLINE
Invité
CAROLINE

Merci Loup Blanc pour ce magnifique et touchant hommage à “notre Johnny National”… oui, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il était indéniablement un “monument national” ! un showman hors pair, oui il était “le taulier”, surnom bien mérité. C’est impressionnant de voir qu’une seule personne peut déplacer autant de monde… mais malgré tout, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a quand même quelque chose de “décalée” par rapport à toute la misère, et à tout ce qui se passe dans le monde, à toutes ces nobles causes, qui mériteraient elles aussi autant de déferlement de… Lire la suite »

Magali
Invité
Magali

Quel bel hommage… :-)
pour une étoile qui avait l’air d’être très vivante, libre, habitée d’un beau et grand cœur pur…

Jennifer
Invité
Jennifer

Merci je n’ai pas connu Johnny mais cet hommage est touchant de vérité et d’amour.

Telmo
Invité
Telmo

Un hommage mérité pour cet homme de coeur !

ginger
Invité
ginger

Bel hommage qui me touche car j’ai senti à la fois l’amour, le détachement et le respect du Grand Coeur de Loup Blanc pour Jonny Halliday. Et aussi l’art de glisser de grandes Sagesses/Vérités avec autant de simplicité dans juste quelques lignes.
C’est beau.

Cécile.M
Invité
Cécile.M

Juste et de cœur cet hommage, c’est une étoile qui parle à une étoile. Je n’ai pas été une fan, mais J’ai été touchée par la simplicité de l’homme et la générosité de son cœur. Sa femme disait combien elle avait appris à écouter ses profonds silences. Un homme de cœur aime le silence quand il n’a rien de plus à dire. Il disait tout et donnait par ses chansons, merci oui pour avoir donné dans les jours creux à des milliers de gens tant de vie dans nos vies. Bon voyage Johnny MERCI

Séraphin
Invité
Séraphin

Je suis touché. Merci Loup Blanc

Simone Rucklin
Invité
Simone Rucklin

MERCI LOUP BLANC pour ces belles paroles en hommage à notre idole des jeunes

Sylvia T
Invité
Sylvia T

Je pense qu il a de la chance qu un Esprit et un coeur comme le tien l accompagnent. Tres bel hommage parce que plein de Lumiere et d Amour.
Oui si tout le monde se rassemblait en lui meme deja pour ensuite le faire tous ensemble le monde se porterai mieux et le ciel et les etoiles seraient heureux.

Catherine
Invité
Catherine

MERCI Loup Blanc pour cet hommage à l’homme et à l’artiste à la carrière indubitablement exceptionnelle.
Oui, ce que je retiens de Johnny, c’est la simplicité et la générosité, il donnait, il se donnait. C’est finalement la seule chose qui compte, le cœur et c’est pour cela qu’il a touché autant de gens, pas seulement par sa musique!
Alors merci pour ton rayonnement du cœur, Johnny, et pour ton sourire à la Vie.
C’est beau quand les humains se RASSEMBLENT autour de l’humain et de l’AMOUR.
Bon voyage parmi les étoiles….

Cécile G
Invité
Cécile G

Merci LOUP BLANC pour ce très bel hommage à Johnny Hallyday que j’ai surtout appris à connaitre depuis son départ.
j’ai été très touchée par la simplicité et l’humilité de cet homme au grand coeur

erwan
Invité
erwan

Je le connaissais mal, je l’ai découvert à travers les reportages, posthumes.
Étonnamment j’ai été touché.
Oui, un homme de cœur, assurément….

Laure
Invité
Laure

Je me joins à ce bel hommage à Johnny, cet homme de cœur emprunt de gentillesse et de générosité. Sans le connaître, ça émane de lui, de son regard. Que son voyage soit lumineux, joyeux et guidé par l Amour.
Sois en Paix.
OM Shanti