eveil
Comment cela se passe-t-il pour ceux qui ne travaillent pas avec un Être Éveillé ?
Loup Blanc ChamanCeux qui dorment c’est que ce n’est pas leur tasse de thé (rire) ! Ils sont pris dans l’engrenage de ce monde, trop occupés pour certains à survivre ou vivre du mieux qu’ils peuvent, ils n’ont pas le temps de s’occuper du Divin en eux !
C’est dommage pour ces personnes !
Loup Blanc ChamanOui, c’est là que la Dévotion, la Compassion et la Bénédiction peuvent aider cette humanité à grandir (voir l’interview les 3 qualités indispensables sur la voie ascensionnelle menant à la Lumière) ! Le développement spirituel est une voie solitaire dans un premier temps, on affine notre Être ! On s’efforce de devenir meilleur que l’on ne l’était, ensuite on devient plus conscient de ce que l’on est et de ce que l’on peut faire pour améliorer cette Grande Illusion ! On peut commencer alors à envoyer ses pensées pour l’amélioration de ce monde. Mais lorsque l’on commence un chemin, on doit être égoïste et ne penser qu’à soi-même.
Mais ça va à l’encontre du concept spirituel, non ?
Loup Blanc ChamanOui. Dans un premier temps c’est nécessaire, on doit garder ses forces physiques, psychiques pour son propre développement intérieur. C’est pour cette raison que les Yogis se retirent du monde, ne fréquentent pas les villes, ni les humains. Une fois réalisé leur potentiel, ils peuvent se baigner dans la foule, méditer dans les villes, même sur un tas d’ordure sans en être inquiété ! Ils ont transcendé leur ego, car ils ont réalisé leur Soi ! Certaines Grandes Âmes restent aussi à l’abri de la pollution du monde (psychique, physique, environnementale), cachées dans des endroits inaccessibles. Elles envoient constamment des vagues-pensées dans l’Univers et ceux qui sont comme une tasse vide peuvent être remplis par ces Êtres, c’est pour ça que si vous vous servez des 3 qualités dans votre quotidien, vous serez en Harmonie avec les courants de pensées de ces Êtres ! Tel un aimant qui attire, vous serez !
Il est donc important d’être le plus vide possible…
Loup Blanc ChamanOui, quand je dis vide, il ne faut pas penser que vous allez perdre votre individualité, que vous ne serez plus vous-même (rire), bien que vous n’ayez jamais été vraiment vous-même ! D’ailleurs, vous pouvez vous demander quand vous l’êtes vraiment, à quel moment et dans quelle circonstance !
Il est vrai que nous pensons être ce que nous sommes, mais ce que nous sommes est-ce vraiment ce que l’on est au plus profond de soi-même ?
Loup Blanc ChamanExactement ! Qui suis-je ou qui ne suis-je pas ? Dans cette formidable Aventure qu’est une Incarnation tout peut se produire, le pire ou le meilleur, souvent les deux à la fois ! Il faut bien réaliser que cette incarnation est une Grâce Divine. Le Divin a permis que vous puissiez revêtir une forme humaine, que vous soyez conscient – enfin la plupart sont inconscients de leurs actes et pensées ! Je parle de votre première venue ici-bas, votre toute première Vie ! Ensuite, les autres Vies dépendent de votre Karma. Le Karma vous pousse à revenir, redoubler à l’école de la vie. Le Karma n’est pas une malédiction, il est une bénédiction, car il œuvre pour que vous soyez conscient et meilleur ! Votre Karma est votre meilleur ami (rire) !
C’est bien la première fois que j’entends dire que le Karma est notre meilleur ami !
Loup Blanc ChamanIl faut bien une première fois, mais il peut aussi devenir votre pire ennemi (rire) ! si vous ne faites rien pour le comprendre ! Ami/Ennemi ne sont que les deux faces d’une même pièce (rire) !
Vous dites souvent que vous n’êtes pas là pour rassurer l’Ego, pourquoi ?
Loup Blanc ChamanEffectivement, je ne suis pas ici pour rassurer l’Ego, mais pour le déstabiliser, le discipliner, le mettre au service du Soi ! Tuer l’Ego revient à tuer le corps ! L’Ego a besoin de cette enveloppe charnelle pour être ! Quand je dis que l’Ego a besoin du corps cela enveloppe les émotions, les sentiments, les actions, les réactions…
Les Éveillés ont-ils un Ego ?
Loup Blanc ChamanSi on peut dire ; tant que l’enveloppe charnelle est ici, l’Ego s’y trouve, mais d’une autre façon, totalement différente, car tout est sublimé chez un Éveillé. L’Ego est complètement maîtrisé, tel Saint Michel qui terrassa le Dragon. L’Éveillé est pure Conscience ! Il n’agit que par cette Conscience pour le bien des autres et de l’humanité, car son seul but est d’éveiller les autres, s’il décide de donner l’Enseignement ou le Darshan !
Quand avez-vous décidé d’enseigner ?
Loup Blanc ChamanLe 2/2/1982, après diverses expériences métaphysiques, mais en fait c’était déjà en moi depuis mon enfance. Je ne voulais aucunement marcher sur le même chemin que tout le monde. Tiens, je viens de réaliser une chose (rire) ! Si j’additionne 2, 2 et 1982, j’obtiens 1986 ! Cette date est celle où je donnais le premier enseignement sur le Nitya-Yoga ! La Conscience Suprême m’étonnera toujours (rire) !
Vous ne donnez plus cette Initiation, quand redonnerez-vous cet enseignement ?
Loup Blanc ChamanQuand je recevrai l’autorisation !
De qui ?
Loup Blanc ChamanDe la Conscience Suprême ! Je ne choisis pas de moi-même les initiations que je donne ou vais donner, je laisse le choix à la Conscience Supérieure qui agit en moi. Souvenez-vous, je ne suis Rien ! Pour que le Tout puisse s’exprimer.
Que pouvez-vous nous dire de plus sur l’Ego ?
Loup Blanc ChamanJe pourrais peut-être parler des questions/réponses de cette interview, une autre pièce à deux faces, tantôt une question, tantôt une réponse ! Qui va poser la question ? L’Ego ! Et qui va se saisir de la réponse? L’Ego ! Toute question ramène à l’Ego et toute réponse rassure l’Ego ! Mais au travers des questions/réponses, l’Ego se fait éduquer et se fait prendre à son propre piège, si la personne comprend et veut se remettre en question. C’est pourquoi j’ai accepté d’entrer dans ce Jeu des questions/réponses. C’est comme jouer aux Échecs, la partie se fait entre l’Ego et le Soi ! Il s’agit de mettre échec et mat le Roi (l’Ego) et la partie est finie. J’ai une Sainte horreur des questions car il me faut adapter la réponse pour que l’autre puisse comprendre. Si on regarde bien le damier d’un échiquier, il est composé de cases noires et blanches, il symbolise le Yang et le Yin, il est composé de 64 carrés, comme le Yi-King qui comporte 64 hexagrammes qui décrivent toutes les situations possibles où l’individu dans son questionnement y trouve des réponses.
Donc le jeu d’échec et le Yi-King ont une grande similitude ?
Loup Blanc ChamanPour moi, oui ! Dans le jeu d’échec que se passe-t-il ? C’est un affrontement entre deux adversaires, celui qui observe et qui a une plus grande concentration remportera la partie. Les pièces se déplacent suivant un ordre établi par la règle du jeu. Le Roi/Ego se déplace un peu comme le pion, sauf qu’il peut aller dans toutes les directions mais case par case. Il faut le protéger coûte que coûte, sinon il sera mis en échec et mat, ce qui signifiera la fin de la partie. Seule la Reine (le Soi) se déplace comme elle veut. Le Cavalier, lui, saute les obstacles, il nous dit que tout obstacle n’est pas une réalité, nous pouvons soit le contourner soit l’ignorer en sautant au-dessus. Tout ceci se passe dans les cases noires et blanches, Yin/Yang, bonheur/malheur, nuit/jour… Le Pion représente la masse qui avance difficilement et que l’on n’hésite pas à sacrifier pour protéger les autres pièces ! C’est un peu comme ça dans vos sociétés ! Le Fou se dirige en diagonale, dans sa couleur. Quant à la Tour, elle peut aller dans tous les sens à condition de suivre sa trajectoire, elle représente les actions des individus dans leur vie quotidienne. Bien sûr, ces interprétations n’engagent que moi. Mais si on regarde bien, dans la vie il y a toujours un gagnant au détriment d’un perdant ! C’est pour ça que je dis que la Vie n’est pas un jeu d’Échec (pas l’échiquier, mais l’échec cuisant) mais de Réussite ! On est Pion, Fou, Cavalier, Tour, Reine ou Roi au cours de notre existence. Tantôt sur une case blanche, le bonheur, tantôt sur une case noire, le malheur. Le Jeu de la Vie est d’harmoniser ces contraires pour devenir le Maître du Jeu ! Si vous n’avez pas la Clef pour y jouer, vous perdrez.
Où se trouve la clef et comment l’avoir en main ?
Loup Blanc ChamanLa Clef est la Conscience Supérieure. Quand vous vous serez mis à son service et ne servir qu’Elle, alors vous ne serez plus le perdant mais le gagnant, car avec Elle vous serez vraiment le Maître du Jeu !
Pour revenir à votre action dans ce monde, pourquoi êtes-vous impliqué depuis des années pour le respect de la Nature et des animaux, si tout est une illusion ?
Loup Blanc ChamanCela fait longtemps, depuis 1980, que j’interviens pour expliquer le danger de la pollution et dénoncer les massacres d’animaux, la manipulation des gouvernements et le danger pour la liberté !
Pourtant on ne vous voit pas faire de conférences, on ne vous voit pas dans les réunions des Chamans, vous ne faites entendre votre voix que par ce site, pourquoi ne pas élargir vos actions plus à l’extérieur ?
Loup Blanc ChamanJ’ai arrêté de faire des conférences en 1985. J’en faisais sur Paris une à deux pratiquement tous les mois, parfois plus, mais parler n’amène pas à grand chose… Pourquoi on ne me voit pas dans les réunions des Chamans ? Parce que je ne suis pas un animal de foire, bien que je sois un Loup Blanc ! Je ne trouve pas cela à ma convenance. Si d’autres le font, très bien (rire) ! mais il y a Chaman et chaman. Et puis, de toute façon, on ne m’invite jamais, on doit penser que Je Suis un rigolo. Mais j’aime aussi être un rigolo, cela ne me gêne pas. Je n’ai vraiment besoin de personne, seule la Conscience Supérieure est mon amie ! Et je ne suis que son disciple.
Pourquoi on ne trouve pas vos livres chez des éditeurs connus ?
Loup Blanc ChamanParce que mon verbiage ne leur convient pas, cela dérange. Et puis être édité pour entrer dans un cadre éditorial, ce n’est pas ma tasse de thé ! Tiens, la voici encore la tasse ! En plus, les auteurs sont très peu payés : 8 à 10%, parfois même moins (rire). Si je fais le livre moi-même, j’en retire tout le bénéfice, mais il ne sera pas diffusé de la même manière. J’ai donc plusieurs livres qui dorment dans l’ordi comme La Belle au bois dormant. Lorsque j’ai reçu le Mudra Pater par voix Céleste ou inspiration Divine, comme vous voulez, j’ai donné ma carte de visite, j’ai témoigné de qui Je Suis avec ce livre. C’est plus qu’un livre, c’est une Porte, un Joyau ascensionnel ! Dans une autre interview je vous ai d’ailleurs expliqué ce qui est arrivé alors qu’il était dans une vitrine… C’est une pratique qui élève l’Esprit et purifie le corps.
Quand donnerez-vous une nouvelle Initiation sur le Mudra Pater ?
Loup Blanc ChamanQuand la Conscience Supérieure m’y autorisera !
Que voudriez-vous dire de plus au sujet de l’illusion, de l’Éveil…?
Loup Blanc ChamanIl y a tant à dire qu’il faudrait faire plusieurs interviews sur ce thème, mais je dirais ceci en plus, illusion ou pas, rêve ou pas, cauchemar ou pas, la vraie question c’est : que pouvons-nous faire pour améliorer le monde ? Et la réponse est de commencer par vous-même ! Améliorez-vous, transformez-vous, videz-vous de tous vos jeux égotiques, sortez de vos automatismes, soyez vide (comme la tasse) et laisser la Source (le thé) vous remplir !
| PROCHAINEMENT : “L’Éveil et les Éveillés (Part. 3/3)”

124 commentaires

  1. Vivre mon (mes) incarnation (s) est un privilège, savoir que le karma peut être mon meilleur ami ou le pire, en est un autre.Tout cela pour retourner à la Conscience Divine. Merci Père, merci Loup Blanc pour ton Enseignement.

  2. Gracias Lobo a Blanco,
    He seguido Mudra Pater atravesando del libro que escribiste y a sido una gran bendición en mi vida
    OMMM SHANTI LOBO BLANCO

  3. Merci pour ces propos éclairant et éclairés ainsi que du don de ces 3 qualités .

  4. Travailler pour être plus consciente, pour pouvoir voir mes automatismes, mes mécanismes et les lâcher pour enfin me vider. Vider pour recevoir, c’est tout un art, l’art de vivre auquel tu nous inities. Merci.

  5. Merci Loup Blanc de nous rappeler l’importance d’ affiner notre être pour recevoir l’essence du ciel
    Tout ton enseignement est pur Amour

  6. Merci Loup Blanc, La lecture de cet article me fait vibrer le chakra MANIPURA, et m’ apporte de la légèreté…ça bouge…

  7. Merci LOUP BLANC pour cette interview qui nous montre que le principal est de travailler sur nous, à l’intérieur de nous, avant de travailler sur les autres. Merci.

  8. Tout commence par soi ! Oui modelons notre matière à l’améliorer dans le respect et le silence afin de Nous connaître. Nous avons cette chance de le faire grâce à ce corps que nous habitons et à la terre qui nous héberge. Merci Dieu. Merci infiniment Loup Blanc de nous y faire prendre conscience.

  9. Merci Loup Blanc de nous élever, de nous libérer de nos habitudes & de briser nos chaînes enclavées. Si je ne t’avais pas rencontré sur le chemin, je sais que j’aurais mal tourné.
    Merci d’être l’éveilleur, le guide dans la vie de tous les jours quelque soit l’endroit où nous nous trouvons.
    OM Shanti Loup Blanc

  10. La réincarnation, une grâce divine qui nous permet de nous améliorer, et ainsi pouvoir améliorer le monde. Être dans la discipline pour pouvoir être au service de la Conscience suprême. Merci Loup Blanc de m’éveiller grâce à ton enseignement, grâce au Darshan.

  11. Merci Loup Blanc pour cette nouvelle compréhension, l incarnation est une grâce divine et le karma est un bon ami, merci La Vie..
    Tes paroles me guident, me transforment.
    Ma profonde gratitude de t avoir rencontré

  12. Merci LOUP BLANC pour nous faire réfléchir sur notre état et nous bousculer dans nos certitudes qui nous empêche de évoluer.

  13. La notion de la dualité me parle. Cette dualité qui est omniprésente. Le fait de se retrouver sur la tranche de la pièce, entre piles et face, blanc et noir, rien ne disparaît mais on quitte cette dualité sans la renier. Cela me fait penser à la position de l’observateur qui sort de la dualité et qui est simplement.
    Merci Loup Blanc.

  14. Oui, Merci Loup Blanc pour ce changement de moi même par ton Enseignement.
    La clef est la Conscience Supérieure, se mettre à son service, en étant une tasse vide.
    Merci à Lui pour sa Présence, sa Guidance.
    Dominique Chouard

  15. Oui, vider la coupe, s’améliorer encore et encore, c’est ce que je cherche à faire depuis plus de 30 ans, c’est MON objectif depuis tout ce temps. J’ai maintenant l’impression d’être à l’orée d’un nouveau chemin : me vider complètement de tous mes vieux schémas, me libérer définitivement de mes prisons/poisons émotionnels pour pouvoir partir / renaître sur des bases complètement neuves, les boulets transformés en force. Merci Loup Blanc pour ton aide dans ce chemin ardu

  16. Devenir plus conscient… Respecter les Lois Divines et ne pas/plus s’impliquer dans la folie du monde. Travailler à vider tout mental afin de recevoir les Courants subtils de l’Uni-vers. Merci Loup Blanc pour tous ces Enseignements.

  17. Tout est dit : améliorons nous, lâchons nos habitudes, vidons nous pour recevoir TA source ! Merci beaucoup LOUP BANC de nous rappeler cette formule, (Pas si évidente à réaliser ! Travaillons-y…)

  18. Merci de tout mon coeur pour cet entretien, Loup Blanc. Je comprend que je dois me beaucoup plus centré et ne plus perdre de l’énergie dans tous les directions pendant ma vie de tous les jours. Et faire beaucoup plus d’efforts. Merci de me réveiller à cela. Que le meilleur ce que je puis faire et changer moi-même et devenir vide et aussi plein de Compassion. Merci pour tous ces joyaux merveilleux que Tu nous donnes pour ce chemin avec Toi, dans Ta Guidance, plein de Beauté, de Lumière et de Compassion. Merci infini.

  19. Merci Loup Blanc. La lecture me travaille fort. C’est comme un soin énergétique de lire… je te remercie infiniment d’emaner et d’offrir en permanence une telle qualité d’énergie. Quand on commence à y goûter on voudrais boire à cette source en permanence et n’être plus que cela. Merci infiniment pour tant d’amour et de nous élever en permanence.

  20. Merci Loup Blanc.
    La lecture de ce texte aide au détachement. En prenant du recul par rapport à l’experience de cette incarnation, l’Ego s’efface un peu ce qui aide à l’ouverture de la conscience.

  21. Ce verbe enchante le cœur c’est une telle aspiration de s abandonner a la conscience supérieur, au nouveau, de me libérer des mécanismes. Rien qu en lisant je ressens la libération. Merci

  22. Merci Loup Blanc de nous enseigner les mystères de la vie. Merci de nous aider à comprendre le jeu de notre vie, et devenir “le maître du jeu”. Merci de nous rappeler les dangers et les pièges que l’égo nous tendent. Il est si facile d’y tomber. La présence du maître est une vraie bénédiction. Merci Loup Blanc pour ce précieux enseignement et merci de m’y accepter.

  23. tu nous donnes des pistes fortes pour s’améliorer et se transformer.
    Merci pour tous ces cadeaux

  24. Merci Loup Blanc pour cette suite sur l’éveil.

    Je n’avais jamais vu au par avant que le karma est notre meilleur ami puisqu’il nous enseigne à devenir meilleurs.
    Merci beaucoup pour cette vision nouvelle qui crée en moi un relâchement, une détente, une nouvelle ouverture sur les évènements provoqués par mon karma qui sont à venir.
    Le karma est donc comme un maître. Qui nous façonne et nous montre les choses, la voie plus juste, meilleure. Cela libère un conflit que j’avais en moi vis à vis de mon propre karma, et ça m’a mène à une nouvelle ouverture de coeur envers la vie.
    Encore merci pour cela.
    La direction que tu montres et qui est mise en évidence ici est donc d’être en totale ouverture et écoute vis à vis de la conscience supérieure, et d’agir dans tous les actes en fonction d’elle.
    Alors oui, je reconnais qu’il y a du boulot (je parle pour moi hihi) pour que ce ne soit plus l’ego qui dirige les actes et les pensées.

    Om Shanti

  25. Le karma est notre meilleur ami, et l’incarnation une grâce divin. Merci Loup Blanc pour ces paroles. Je vois que l’égo souvent préfère penser l’inverse, et se prendre dans son propre piège ; échec et Mat ! c’est bon de le remettre à sa place, afin pouvoir partager le Thé divin !

  26. Depuis que l’Energie du Loup Blanc est entrée dans la famille (par l’intermédiaire de Laure), j’ai senti une accélération à laquelle je n’étais pas préparé.
    Le changement d’alimentation et d’autres aspects du mode de vie ont été une véritable épreuve de remise en question.
    Les différentes étapes du deuil ont été traversées pour attendre l’acceptation. Non pas un renoncement, plein de regret et de remord, mais bien l’acceptation de lâcher ce qui doit l’être.
    Deux ans et quelques et quelques Initiations plus tard, je vois le chemin parcouru et regarde le haut de la montagne, heureux de ne pas être seul.
    Merci à lui et à la Conscience qu’il exprime.

  27. Encore merci pour ces enseignements. Il devient possible d’entre voir le chemin parcouru. Il devient possible de voir au delà des états émotionnels positif et négatif.
    Merci Loup Blanc pour cette guidance et ce chemin entamé!

  28. Être le maître du jeu, devenir le maître du jeu, pour cesser d’être un pion. Gratitude LOUP BLANC

  29. Travailler sur soi-même d’abord est la priorité !
    Merci pour cet Enseignement, Loup Blanc !

  30. Merci de cet article qui rappelle que l’incarnation est une bénédiction pour devenir conscient et meilleur. J’aime bien aussi les correspondances entre les pièces du jeu d’échec et ce qu’elles représentent. Cela ouvre les perceptions, les compréhensions pour mieux agir. Merci !

  31. Se vider, accepter pour cela de quitter ses propres schémas, croyances afin de se laisser ainsi polir doucement pour n’être (naître), de façon ascensionnelle, qu’au plus près du cœur, au centre du cœur. Merci Loup Blanc pour ces prises de conscience.

  32. merci pour ce texte Loup Blanc, oui tout commence par le travail sur nous même , et quelle chance de t’avoir rencontré, souvent je me demande comment font ceux qui n’ont pas de chemin enseigné par un etre qui a déja fait le chemin,
    et merci de nous rappeler que l’incarnation est une grace divine,
    en effet le Nitya Yoga est très puissant, il fait de nous des etres plus humbles et moins lourds de névroses.
    Beaucoup d’humour dans les textes de Loup Blanc, cela montre à quel point il ne se prend pas au sérieux, et pourtant……Merci pour le Mudra Pater un tel joyaux

  33. Cet article me fait prendre conscience une nouvelle fois qu’il n’y a rien à faire que de se laisser guider par le coeur et de comprendre mes fonctionnements dans le but de les améliorer encore et encore. Merci

  34. Merci Loup Blanc pour ton Thé qui est un délice… Le 2 février, la date qui a changé ma vie. Le décès de mes jumeaux, cet évènement m’a porté jusqu’à toi. Je peux aujourd’hui voir mon karma comme un allié pour aller toujours plus haut… Om Shanti.

  35. Dans cette période troublée de déroutes, il est bon de me rappeler que pour changer le monde, il faut commencer par changer soi-même…

  36. Merci Loup Blanc, oui faire le vide afin de laisser la source nous remplir.

  37. Il est bon de pouvoir te lire loup blanc de tes dires beaucoup de compréhension naisse en moi merci gratitude loup blanc

  38. Je pourrais rajouter aujourd’hui : mettre l’égo au service du coeur et ne plus le laisser être maitre de nos vies. Juste vivre les choses, les voir et ne pas juger. Profonde gratitude pour cet enseignement, Loup Blanc!

  39. Namaste Loup Blanc
    Vaciar mi mente de lo que no entiendo( risas)
    desde que sigo tus enseñanzas, siento que Tu gran espíritu desarma mi ego¡ ahora la tarea es vaciar la tasa de nuevo
    OMMM SHANTI LOUP BLANC

  40. Se vider, se vider même de l’envie de se vider…heureusement que nous sommes guidés parce que parfois, on perd le nord…! merci Loup Blanc!

  41. Merci LOUP BLANC pour cette compréhension du “jeu” de la VIE qui m’interpelle énormément

  42. merci Loup Blanc pour ces compréhensions sur la réussite et l’échec …à nous de les pratiquer dans le quotidien et de devenir à chaque jour une tasse vide

  43. Merci, en commençant par moi même je commencerais pas cultiver la liberte et le goût de la vie, en vivant l’instant intensément

  44. MErci, merci , merci, dès que je plonge dans le vide, je m’en sens nourris et emplie, héhé c’est que de la joie de te lire

  45. Merci Loup BLanc, tout ceci m’éclaire et nourri mon âme, je retiens “notre incarnation est une grâce Divine” alors tout de suite j’arrête de me plaindre….. et j’accepte bien volontiers de continuer à éclairer ma conscience.

  46. Je continue ma relecture du sujet sur l’Eveil et les Eveillés. Merci !

  47. Que c’est bon de te lire Loup Blanc… j’infuse tes mots. Je les reçois comme un enseignement, et comme chaque fois quand tu parles ca me transforme cellulairement. C’est magique. Merci de tout mon être.

  48. Merci beaucoup pour cette seconde partie :D Il y a encore tant de choses dont nous devons prendre conscience afin d’ensuite s’en détacher. Comme Tu dis, il faut d’abord nous vider ! Cela m’arrive souvent de simplement être, de m’imprégner des rayons du Soleil et de n’être traversée par rien d’autre. Il faudrait que cela soit naturel en toute circonstance maintenant; car parfois la tasse se remplit d’émotions qu’elle n’a pas su laisser couler au travers et qu’elle a retenues… et doit donc se vider de manière fort désagréable.

  49. Merci de donner l’eclairage que notre Karma est notre meilleur ami … Je comprends mieux mon Chemin depuis tant d’années …

  50. J’entends que j’ai toujours et encore à me remettre en cause, lâcher l’ancien qui me colle à la peau.
    Merci Loup Blanc

  51. Merci Loup Blanc d’expliquer l’évidence dans la voie spirituelle

  52. Merci Merci Merci pour toutes tes paroles qui nous guident vers le rien et le tout

  53. Ces entretiens sont comme un terreau fertile où les graines se développent , énergie méditative
    qui agit à l’intérieur en profondeur.
    Merci Loup Blanc.

  54. Merci Loup Blanc. Un enseignement clair , une vision plus claire pour cheminer vers plus de bon/t(h)é et d’amour.

  55. Encore des zones d’ombre illuminées par ton enseignement Loup Blanc. Toute ma gratitude. Merci

  56. Quelle merveille explication sur le sens profond du jeu d echec et de reussite.
    Un bonheur de lire et recevoir toute cette abondance cette richesse derrière ces mots plei de vérité et d espoir.
    Merci !

  57. Merci Loup Blanc, le dernier point est la cerise sur le gâteau… Oui, s’améliorer et améliorer le monde… c’est beau. S’aimer, aimer, rayonner ce que l’on est. Comme une fleur. Comme un arbre. Merci pour tout le bien que tu apportes :)

  58. Merci pour ce partage autour de l’éveil. Tout cela semble si évident et à la fois si impalpable… Je sens que les mots œuvrent à l’intérieur, de façon souterraine comme une éducation au-delà de ce qui est dit.

  59. Toutes tes frases sont un eisegnement profond et merveillieux: Tu nous nurris avec tellement de perles precieuses pour l’ame. Merci

  60. L’EVEIL quel magnifique Chemin vers qui nous sommes vraiment…
    Transcender l’EGO, qui nous croyons être… quelle aventure !
    Infiniment MERCI Loup Blanc <3

  61. Merci loup-blanc, la conscience supérieur , nous sommes en plein dedans avec l’initiation Ananda Yoga!
    J’ai hâte de lire la suite de l’interview!
    OM SHANTI

  62. Merci loup-blanc, la conscience supérieure nous sommes en plein dedans avec l’initiation Ananda Yoga!
    J’ai hâte de lire la suite de l’interview!
    Om shanti

  63. Merci loup blanc de nous guider sur ce chemin pas facile mais essentiel.

  64. Merci Loup Blanc, ces entretiens sont toujours une bouffé d’oxygène, vivement la suite.

  65. Ah oui le jeu d’échecs… quel travail en profondeur tu as fait avec moi dans toutes ces parties! ça m’a donné un autre sens de ce qui joue sur le terrain de la vie, des jeux de rôles et de pouvoir, des percées qu’il faut faire pour déjouer l’adversité, toute une stratégie de vivre…ça a ouvert des circuits dans ma tête et en plus l’air de rien. toutes les graines plantées avec cet enseignement n’ont pas encore éclos, mais régulièrement le potentiel de ce jeu m’interpelle. Quand écriras-tu un livre sur le sujet? pour que je puisse gagner, un peu…beaucoup plus!!!! Merci pour Tout avec l’air de Rien.

  66. Merci Loup Blanc
    Encore une interview quil me fait m’interroger sur moi-même

  67. Lire ces articles me conduit à revisiter des épisodes de vie avec tant de rappels, d’indices et de signes qui me ramènent sur Le Chemin.
    Je T’en remercie.

  68. Il m’est souvent arrivé de remercier ” épreuves ” et/ou échecs, sans lesquels je n’aurais pu apprendre ni comprendre mes leçons, car c’est Grâce à eux et par eux que ma Vie change de couleur, de goût, de regard… Et peu importe le temps qu’il faudra y consacrer, mais le Travail et l’Effort, eux sont importants… d’autant plus qu’il me reste toute l’éternité pour y arriver ! Hihihi !!!
    Un Grand Merci à Toi Loup Blanc qui contribue à changer en moi le “petit défaut” pourtant si nécessaire !
    Om Shanti Om

  69. C’est à chaque fois une nourriture pour mon âme. La conscience qui est vie en toi se propage dans tout notre être et C est ce qui fait que l on peut ressentir et vivre la vie différemment.
    Merci à tous les êtres de Lumière qui œuvre nt sur tous les plans pour nous réveiller.

  70. Le Seigneur du Karma comme *ami* dévoile un puissant *allié* dans ma vie. Merci pour cela, Loup Blanc!
    Je ne sais pas pour quelle raison mais 2/2/1982 = 2/2/2 = 6 fais mon coeur sourire. Ca doit etre sacré bon omen <3
    Merci aussi à dévoiler l'ego comme diable, son besoin pour un corps, et ne pas devoir le tuer. Oh quelle géniale remarque sur question-reponse jeu de l'ego. C'est donc pour cela je pense que je prefere l'enseignement "mono-direction" commun dans bc de traditions comme Amérindienne etc qu'en général, seul le maitre parle, et l'autre écoute, recois le bon thé en soi, sans questionner ou discuter. Ah, quelle pluie de sagesses sur cette page! Merci!

  71. Je Te remercie Loup-Blanc pour cette deuxième partie.Génial l’explication sur la partie entre l’Ego et le Soi.J’adore jouer aux Échecs d’ailleurs.C’est marrant,à l’époque je n’aimais pas le Roi ni les pions.

  72. merci loup blanc quelle clarte, quelle source; tes paroles coulent a l interieur comme un medicament ca me fait mieux respirer chaque fois ….

  73. Merci Loup blanc pour cet enseignement écrit qui accompagne ton enseignement oral et interieur. Les paroles peuvent être oubliées ou pas comprises, alors que les écrits restent et peuvent être relues les nombre de fois qui es necessaire. C’est super de te lire !

  74. Merci de ces transmissions et de ces rappels! Je devrais les relire parce que chaque fois j’en comprends un peu plus…

  75. Ateindre la liberté est un grand travail, mais quoi faire d’autre d’une vie qui ne veux que d’être vecu?
    La vie qui se vie sais tres bien ce que c’est d’être… Tes mots sont inspirant!!
    Merci.

  76. Mille MERCI LOUP BLANC de nous faire profiter de ta grande sagesse

  77. Merci loup blanc.. Maintenant Je comprend mieux pourquoi tu as été videur de boîte dans le passé .

  78. Merci Loup Banc pour cette sagesse que tu diffuses dans ces interviews

  79. Merci Loup Blanc! Tes mots bercent mon âme et me donnent chaque jour plus de courage et d’amour envers moi m’aime, et ainsi petit à petit plus d’amour envers toute l’humanité. Quelle chance de t’avoir comme guide sur « le chemin ».

  80. J’apprends à observer plus sagement en silence. S’effacer est un art ! Merci pour ces paroles constructives pour ma demeure intérieure

  81. Merci Loup Blanc, au travers de ces 2 interviews de nous éclairer sur ce qu’est l’équanimité (être sur la tranche de la pièce) et sur cet état de vide afin de se laisser remplir par la grande Conscience,
    Il m’est impossible d’envisager devenir cela sans la guidance d’un Etre Eveillé.
    Merci d’être Cela pour nous, pour l’humanité…

  82. Je sais de propre expérience qu’il y a une différence essentielle entre les Êtres Éveillés comme toi et les enseignants spirituels non-éveillés et je te reconnaît comme un cadeau sublime pour nous et cette humanité. Mais il faut reconnaître aussi qu’il y a plein de personnes dans l’enquête spirituelle, des enseignants ou élèves, qui cherchent avec grande honnête la vérité et n’ont pas eu la chance encore de rencontrer un vraie maître. Et comment pourraient-ils – s’il y a des millions de spirituels et uniquement quelques dizaines d’éveillés. Il y a une grande demande des plus d’éveillés sur terre qui sont capable à accompagner et mener des plus grandes quantité de gens sur le bon chemin vers la lumière. Et je vois le nouveau centre, que nous sommes en train de réaliser, comme LA PLACE D’ÉVEIL. Que ceux qui sommes prêts pour l’éveil viennent de tous les pays de cette terre, en soumettant toute leur vie au divin, pour partir un jour proche comme des éveillés. Comme cela nous allons maîtriser les challenges à venir sur cette planète toute ensemble, à l’aide de cette communauté planétaire qui va s’agrandir rapidement. MERCI AHIMSA HRIDAYANANDA LOUP BLANC pour ta grande patience avec tes “enfants” et merci aux élèves de tenir le cous jusqu’à ce que nous avons dénoué le noeud.

  83. Merci Loup Blanc pour ces paroles de vérité qui vont au plus profond de nous-mêmes.

  84. Merci Loup Blanc pour ton VERBE qui se distille dans mon mental pour le purifier, le vider… c’est une Bénédiction a chaque fois qui me permet de m’abandonner davantage à la Conscience Suprême, Merci Om Shanti

  85. Merci Loup Blanc
    Cela me remplie d’un arôme très chaleureux !
    Merci pour tout ce que tu nous partages

  86. Merci Loup Blanc,
    Tes paroles sont dans mon Coeur .
    Merci infiniment

  87. Merci à l’Infini Loup Blanc pour tes écrits qui sont une nourriture , Qui sont Riches comme Tous les livres que tu as écrits, ce sont plus qu’une lecture, ce sont des compréhensions, des exercices pour se libérer de notre tasse lorsqu’elle est pleine.
    Reçois ma profonde Reconnaissance pour le Tout que tu Enseignes, que tu partages, que tu Crée.
    ❤️

Commentaires fermés