InterviewsÉnergie psaumique

© Photo Création Lumière – Yoa

L’énergie Psaumique

fr
en
it
de

Vous connaissez le mot “psaume” ou bien vous en avez déjà entendu parler. Mais saviez-vous que certains Psaumes de David agissent tels des mantras et peuvent ainsi ouvrir des points d’énergies en vous ? Apprenez aujourd’hui comment utiliser l’Énergie Psaumique…

► Bonjour, Loup Blanc ! Aujourd’hui, vous avez décidé de nous parler brièvement de l’ÉNERGIE-PSAUMIQUE. Mais d’abord, qu’elle est cette énergie ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Comme le nom l’indique il s’agit de l’énergie concernant les psaumes de David. Je vais aborder ici le moyen de se servir de ces psaumes dans notre vie de tous les jours. Il y a une trentaine d’années que j’ai nommé l’énergie qui se trouve dans ces PSAUMES, « l’énergie-psaumique » … Cela faisait partie du NITYA-YOGA.

► Le Nitya Yoga, c’est une initiation que vous donniez dans les années 80, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Effectivement ! Je ne peux donner, ici, le résultat de toute cette recherche que j’ai effectuée pendant ces années-là, mais je vais vous donner et vous pourrez expérimenter sur vous le pouvoir énergétique de certains psaumes. Il faut savoir que quelques uns se trouvent dans des Lamaseries au Tibet. Pourquoi ? Je ne sais pas. (rire)… Lors d’une rencontre avec une personne initiée au Grand Mystère, celle-ci me l’avait dit. Bien sûr, je n’ai nullement mis sa parole en doute.

► Donc, vous allez nous apprendre à nous servir des psaumes de David ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Oui ! Certains psaumes de David ! Ils sont un peu comme des mantras pour ouvrir des points d’énergies en vous !

► Qui vous a appris cela ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Personne. Je n’ai rien appris de façon horizontale, mais j’ai tout reçu de façon verticale uniquement, JE SUIS né ainsi comme je l’ai déjà dit (rire). Beaucoup de personnes ne veulent pas avoir affaire à DIEU, car elles sont en opposition avec la religion ; en cela, je les comprends parfaitement. Mais DIEU n’a rien à voir avec la RELIGION qui n’est qu’un CULTE de célébration très sectaire. Le Maître Jésus-Christ n’est nullement venu créer une religion, il est venu LIBÉRER les êtres de leurs fardeaux.

► Mais, quand même, la personne de Jésus-Christ est liée à la religion catholique, n’est-ce pas ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Effectivement, ROME a repris cet étendard, elle en a fait un culte, une doctrine, elle a construit des Églises, des Chapelles, des Abbayes, des Cathédrales magnifiques… le plus souvent sur des lieux énergétiques païens où il y avait des cultes Druidiques ou autres. Mais ce n’est pas notre propos d’aujourd’hui ! Nous allons définir un plan de travail ensemble pour nous servir de l’ÉNERGIE-PSAUMIQUE. Il est évident, comme je l’ai déjà dit, que je n’ai jamais entendu parler de cette énergie ou même lu sur ce sujet, car il y a plus de 30 ans que je connais cette science et je vais la partager avec vous dans cette interview ; il est évident aussi que je ne vous donnerai pas tous les secrets de cette pratique. Je vais juste vous donner quelques psaumes et comment les réciter avec une visualisation spéciale. Nous allons travailler avec trois psaumes, que j’ai choisis pour faire un travail sur les trois plans de conscience : plan de la Matière, plan Spirituel et enfin le plan Divin. Ces trois plans choisis sont en relation avec beaucoup de personnes.

► Que pouvons-nous attendre de cette pratique ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Eh bien, certainement énormément de bénédictions à condition d’y mettre son cœur ! Nous allons commencer par mettre en place un plan d’attaque, si je puis dire (rire). Nous devrons avoir de la discipline et faire exactement ce qui sera dit ici. Premièrement, il faut déterminer votre résistance à DIEU :

Le blâmez-vous de toutes vos épreuves ?
Avez-vous une répulsion envers DIEU en l’associant à la religion ?
Vous arrive-t-il de prier ?
Quand priez-vous DIEU ? Lorsque vous êtes dans l’épreuve ?
Ou juste pour le remercier de cette vie ?
Croyez-vous en l’existence de DIEU ?
Ou ne croyez-vous pas en son existence ?
Pensez-vous que DIEU est dans les CIEUX ?

Lorsque vous aurez répondu à ces questions en conscience, alors vous serez prêt à poursuivre l’expérience sincèrement. La plupart des gens pensent qu’ils n’ont qu’à claquer des doigts pour que DIEU vienne à eux en réponse à leurs supplications. Soyons conscient que ce n’est pas ainsi que ça se passe (rire)…

► Ce serait trop facile, non : téléphoner à DIEU pour résoudre n’importe quel problème à n’importe quel moment ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Effectivement, DIEU n’est pas un dépanneur, ou réparateur qui se trouve sur un annuaire téléphonique. Il ne s’agit pas de composer un numéro et dire : « Allo, DIEU c’est MOI, je veux être dépanné ou réparé ! » (Rire) On ne s’adresse pas à DIEU comme on s’adresse à une personne que l’on connaît, du style : « mon pote tu peux me rendre ce service ? » DIEU n’est pas votre POTE, il peut être votre ami, votre PÈRE, votre direction, votre ROI, votre lumière et bien des choses encore, mais pas votre POTE. Il est évident que, quand je vous parle de DIEU, je parle du SOI, ayant eu des expériences peu ordinaires qui m’ont montré que DIEU est la CONSCIENCE CONSCIENTE D’ÊTRE CONSCIENT… Ceci étant dit, je ne vais pas y revenir et je garde le nom de DIEU, bien moins long à dire (rire)…

► Comment procéder alors avec cette pratique ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

La vie d’un individu se divise en deux temps : LEVER et COUCHER, puisque nous vivons le jour et la nuit nous dormons. Pour cette raison nous devrions nous consacrer à la connexion avec DIEU en nous à ces 2 moments précis, le LEVER et le COUCHER. Il est évident aussi que vous pouvez y penser à d’autres moments voire même toute la journée et la nuit ! Une chose aussi que je dois préciser, je ne vais pas faire de vous des adeptes de la religion Catholique, loin de moi cette pensée, vous connaissez ma position sur les doctrines. Mais si vous vous ouvrez à nouveau aux forces qui se trouvent dans les psaumes ce sera très bien pour vous. Nous allons commencer par le PLAN DIVIN avec ce psaume, qui est le psaume 139, 23-24 :

« Sonde-moi ô DIEU,
Connais mon CŒUR ;
[…]
Et conduis-MOI sur la VOIE de l’ÉTERNITÉ ! »

Il est évident que nous allons nous adresser à la partie la plus haute en nous, le SOI. Nous n’allons pas seulement murmurer ces psaumes, nous allons les respirer, les dire mentalement sur l’acte respiratoire pour engendrer l’énergie-psaumique. Nous allons créer un schéma énergétique par cette respiration. Ainsi, nous allons ressentir des choses en nous. Mais encore faut-il faire ces exercices sans arrière-pensée, sans aucun doute et bien sûr sans aucune réticence ! Il faut mettre en retrait son individualité et sa façon de penser pendant cet exercice. Il faut faire un effort sans tension, juste répéter, visualiser et croire que cela se passera. Lorsque votre prière psaumique sera authentique vous ressentirez quelque chose de nouveau s’élever en vous : la confiance, vous pourrez sentir également la purification. Vous verrez tout ce flot de pensées, qui vous traverse généralement, diminuer, se ralentir ; ce sera le signe que le contact est établi avec l’énergie du psaume.

► C’est tout un programme que vous nous proposez, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Il est évident que cela va se faire peu à peu, que cela ne sert à rien de se presser et de penser aux résultats. Comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Ce qui est très important, c’est le sentiment que vous allez mettre dans cette pratique. Nous allons donc voir maintenant en détail cette pratique psaumique ! En réalité, je ne vais pas garder du Psaume 139 les versets 23 et 24 complets. Les voici, d’abord, intégralement (Note : ce qui est en rouge va être enlevé pour en faire une affirmation positive) :

« Sonde-moi, ô DIEU,
Connais mon CŒUR ;
Éprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie,
Et Conduis-MOI sur la VOIE de l’ÉTERNITÉ ! »

Dans ces deux versets, je n’ai donc gardé, pour créer une énergie-psaumique, que :

« Sonde-moi, ô DIEU,
Connais mon CŒUR ;
Et Conduis-MOI sur la VOIE de l’ÉTERNITÉ ! »

En effet, nous n’avons pas besoin d’être éprouvé plus qu’il ne faut ! Et, qui veut être éprouvé davantage, eh bien, il récitera le psaume en entier ! Mais je ne pense pas que les personnes cherchent l’adversité, elles ont assez à faire dans leur vie (rire) ! Si vous regardez bien, cette affirmation est divisée en trois parties : SONDE-MOI, CONNAIS-MOI, CONDUIS-MOI ! On peut donc voir dedans TROIS plans d’action : SONDER, CONNAÎTRE, CONDUIRE !

► Pouvez-vous nous expliquer à quoi peuvent servir ces trois plans d’actions ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Je vais y venir ! Nous allons suivre ces trois phases du psaume, en nous servant de la respiration. Nous allons synchroniser la répétition du psaume de cette manière : au moment d’inspirer, nous allons dire « Sonde-moi, ô DIEU », ensuite, sur la rétention, nous dirons « Connais mon CŒUR », et enfin, au moment de l’expiration, nous finirons par « Et Conduis-MOI sur la VOIE de l’ÉTERNITÉ ».

► Un peu comme le mantra que vous avez donné lors d’une précédente interview : « Sois en paix et sache que je suis Dieu », c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Oui, mais ce sera différent comme sensation, comme expérience. Là, il nous faut faire entrer un élément important : l’imagination. Il faut imager ce que vous dites pour le rendre réellement vivant !

► Vous voulez dire qu’il faut mettre en image, visualiser ce que l’on va dire ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Oui, un peu comme si vous regardiez un film dans votre écran mental. Mais il y a un facteur important à ne pas oublier lors de cette répétition-psaumique, il faut s’Offrir totalement à la Divinité en vous, avec tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez en vous, offrir vos faiblesses. Il faut que la Divinité en vous puisse s’en servir comme un carburant du changement. De cette manière le Divin en vous fera son œuvre. Maintenant, nous allons voir le déroulement de cette pratique…

► Pourriez-vous faire un MP3 de cette pratique ? De cette manière, ce serait plus facile de suivre, non ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Oui, mais il y a eu de nombreux téléchargements de « SOIS EN PAIX » mais très, très peu de retours, de mercis, comme si cela était tout à fait normal… Je voudrais, au risque de me répéter, dire encore une fois que je passe du temps à créer. Je veux bien donner gratuitement mais s’il n’y a pas d’échange, cela ne me motive pas. Vous ne recevez pas de l’information, mais vous recevez un Enseignement par ces interviews.

► Vous savez, aujourd’hui, il y a beaucoup de choses qui circulent gratuitement…

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Oui, je sais cela, mais je n’ai jamais fait comme tout le monde ! Et en plus, la plupart des choses gratuites que l’on vous offre, c’est pour vous faire acheter ensuite, c’est du marketing et cela est courant. Moi, je ne veux pas fonctionner ainsi. Toute ma vie j’ai donné et j’ai appris à mes dépends que DONNER sans RECEVOIR n’est pas en accord avec le principe de l’échange ; DONNER et RECEVOIR sont une même chose. Je donne mon temps pour créer, je puis faire autre chose de ce temps ; je donne ce temps pour faire avancer la conscience, alors juste un retour, même un MERCI ce n’est pas grand-chose… Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre (rire) !

► Les gens ne voient peut-être pas les choses comme vous, ils n’aiment peut-être pas qu’on leur dise quoi faire, vous ne pensez pas ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Oui, c’est vrai, mais ils font quand même ce que leur dit leur gouvernement… Bientôt ils iront voter pour l’élection d’un nouveau président. Ont-ils vu la différence d’un président à l’autre ? Oui, la vie est de plus en plus chère, il y a plus de taxes, et tout reste identique… Ils suivent le code de la route, payent leurs infractions même celles qui dépassent d’un à deux kilomètres/heure la limitation. Ils gobent ce que dit la médecine avec les vaccins et comment manger aussi… Je ne leur dis pas comment m’écrire, mais je demande juste un retour sur la pratique, rien d’autre. Mais c’est peut-être déjà trop demander (rire) ! Je sais que je ne me fais pas que des amis mais je ne suis pas ici pour tisser des liens amicaux (rire), je suis ici pour bousculer ce qui est établi !

► Vous êtes un éveillé contestataire ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Je ne sais pas, mais JE SUIS ainsi ! Mais revenons à nos moutons, si je peux dire, et à cette pratique…

► Combien de temps faut-il accorder à cette pratique-psaumique ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Eh bien, le temps que vous voulez ! L’idéal serait 1h, mais 30 minutes matin et soir peut être un bon commencement. Rien ne vous empêche de le faire aussi dans la journée, même quand vous n’avez que quelques minutes devant vous. Mais, le faire au moins matin et soir comme un examen de conscience c’est bien. J’ai amené un petit schéma pour illustrer cette pratique (voir en fin d’interview), de cette manière votre visualisation n’en sera que plus facile. Je voudrais dire ceci encore : dans ce psaume, il y a une grande beauté, j’espère que vous la découvrirez et qu’elle va vous éblouir de sa lumière et de sa vérité, ainsi DIEU en vous se révélera ; ici vous recevez une vérité pour révéler DIEU en vous. Vous devez faire cette pratique de cette manière :

Tout en inspirant vous dites : Sonde-moi ô DIEU,
Lors de la rétention vous dites : Connais mon CŒUR ;
Au moment d’expirer vous dites : Et Conduis-MOI sur la VOIE de l’ÉTERNITÉ.

Tout en visualisant ce que vous répétez intérieurement, vous imaginez une sonde qui descend au plus profond de vous à la recherche de DIEU en vous ; vous envoyez la rétention de votre souffle dans le chakra du cœur, vous restez un moment à penser à ce que vous dites ; quand vient le moment d’expirer vous vous imaginez cheminer sur le chemin, la voie de l’Éternité. Ensuite, vous inspirez de nouveau et vous faites ce processus sans interruption avec les trois phases inspir/rétention/expir. Je vous souhaite donc une bonne pratique pleine de surprises et d’émerveillement, car si cette pratique paraît très simple, elle n’en est pas moins très efficace pour arriver à la plénitude de l’esprit et du corps. Il se peut même qu’une voix retentisse de vos abîmes !

► Une dernière chose encore : vous n’aimez pas la religion Catholique et pourtant vous vous servez de la Bible ! Vous êtes un Chaman et vous ne parlez pas beaucoup du chamanisme ; ce serait bien de nous parler la prochaine fois de cette voie, de nous entretenir de votre vision sur le Chamanisme, qu’en pensez-vous ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Je ne parle pas de cette voie car je pense qu’il faut la pratiquer. Mais, une prochaine fois, je veux bien vous entretenir de la vision que j’ai à propos de cette voie. Déjà, en ce moment dans le Chamanisme, ou plutôt Néo-Chamanisme, il y a un tas de salades… Je ne suis pas en accord avec le Néo-Chamanisme ; comme je le dis, ce n’est pas parce que vous avez un hochet, un tambour et des plumes, que vous modulez OM ou que vous chantez dans une langue bizarre que vous êtes un Chaman ou une Chamane… Bon, encore une occasion de ne pas me faire beaucoup d’amis (rires)…

► Vous voulez dire encore un mot pour conclure cet entretien ?

Entretien avec Loup Blanc Chaman-Yogi

Pratiquez, pratiquez encore et encore, jusqu’à ce que vous soyez libres de vos schémas, de vos croyances, pour atteindre le pourquoi vous êtes venus sur cette Mère-Nature ! Vous êtes venus ici pour apprendre à aimer, à donner et à vous purifier et devenir des canaux de lumière au service de la VIE-UNE, au service de l’ÉVOLUTION, au service de tous vos SEMBLABLES, au service de la DIVINITÉ, puisque vous êtes tous des enfants du PÈRE-CIEL et de la MÈRE-TERRE. Aimez les ANIMAUX, ils sont les anges de la TERRE-MÈRE, tout comme le PÈRE-CIEL a ses ANGES dans les CIEUX ! OMMMMMMMMMMM SHANTIIIIIIIIIIIIIIIII !

Recevez mes pensées lumineuses et mes Bénédictions-Psaumiques
Que le « MERCI » soit votre DON quotidien car il vous ouvrira les portes
de l’abondance ! Ce mot est plein de puissance, il est à répéter souvent !

88
Et si vous laissiez un commentaire sur votre expérience...?

avatar
  S’abonner  
Notifier de
jud
Invité
jud

merci pour l’enseignement

V duprat
Invité
V duprat

Merci beaucoup
C ets ce que je cherchais

carole
Invité
carole

Merci beaucoup pour cette pratique. Je vais la mettre en oeuvre dès aujourd’hui.
Belle journée

Grim
Invité
Grim

merci loup blanc
pour cette guidance qui ouvre le coeur

herrmann delphine
Invité
herrmann delphine

oui oui Merci c’est toujours un baume au cœur, alors maintenant ce sera un psaume au cœur hihi!!

Nanou7
Invité
Nanou7

Merci. Il n’y a plus qu’à essayer…

christella
Invité
christella

Merci.

Bruno V
Invité
Bruno V

Un grand merci pour cette pratique simple que j’avais oubliée.
J’aime bien de temps en temps revenir “feuilleter” les pages de ce blog car parfois j’oublie pris par mon quotidien et quand je retombe sur des “pépites” comme ici, ça illumine ma journée.
Encore merci…

Katia
Invité
Katia

Je tiens à remercier Loup Blanc pour ses interviews riches d’enseignements que je lis et relis pour me rappeler l’Essence-Ciel. Merci pour les clés proposées, les outils de respiration et les audios offertes. J’ai hâte de découvrir l’enseignement Spirales de Vie et de rencontrer Loup Blanc en personne. Merci la Vie. De tout Coeur.

Jeremy
Invité
Jeremy

Merci cher Loup Blanc
Tu es toujours a mes cotés, ton souffle parviens jusqu’à mon cœur, quel bonheur de respiré cette phrase sacré
Je suis en joie d’être prêt de toi Grâce a chaque enseignement
Je me transforme chaque jour
Gloire a toi
Gloire a Loup Blanc

Alexandre
Invité
Alexandre

Je t’inspire ma gratitude éternel Loup Blanc! Que dieu guide nos pas

Emeline
Invité
Emeline

Merci Loup Blanc pour cette magnifique pratique.

nadege
Invité
nadege

merci je suis chretienne mais je lis les textes de Jesus qui me reconforte et m inspire dans la vie dieu est amour qui es en soi merci a vous

Nicole ROTEN
Invité
Nicole ROTEN

Gratitudes à TOI LOUP BLANC,

Merci d’être ce magnifique canal de lumière qui induit nos consciences vers la CONSCIENCE

AMOUR, PARTAGE ET RESPECT

Nicole

Nicole P
Invité
Nicole P

Merci de nous transmettre la magie des Psaumes de David. Ils me connectent à l’abandon de ma personnalité pour laisser agir l’Esprit en moi. Merci merci merci

Marie-Claire
Invité
Marie-Claire

Un immense merci Loup Blanc !

Marie-Claire
Invité
Marie-Claire

Un immense merci Loup Blanc !

Françoise Picard
Invité
Françoise Picard

Dire Merci n’est pas si difficile. Beaucoup le font machinalement sans passer par un retour de témoignage car tous les témoignages deviennent semblables. L’important est de pratiquer. C’est dans la régularité que les changements opèrent. J’ai mis en place un cahier de gratitude dans lequel je note les gratitudes les plus fortes, les plus sincères. C’est un tel bonheur intérieur que je le suggère à chacun. Les psaumes et les mantras font de même pourvu qu’ils soient pratiqués régulièrement. Quand une émotion arrive, je vais chercher l’un ou l’autre, souvent Je l’adapte en remplaçant un mot par un autre que… Lire la suite »

Marie
Invité
Marie

Merci pour cette lumière

Didier
Invité
Didier

Merci de nous montrer la voix.

marie line
Invité
marie line

Merci Loup Blanc pour tout ce que tu nous donnes, rien qu’en te lisant on se remplit de sérénité et on se sent en paix.
Merci de tout ce temps que tu nous consacres. Merci, merci, merci.

Jean-Michel
Invité
Jean-Michel

Plus je pratique ce Psaume et plus j’ai plaisir à ces rendez-vous quotidiens (matin et soir), mais aussi dans la journée lorsque le Cœur m’en dit.
Je m’abandonne, ou plutôt je m’ouvre toujours plus à l’acceptation et au lâcher prise, dans une totale confiance.
Des verrous, des attaches et des freins ont sauté, et d’autres sautent encore chaque jour.
Merci pour cette merveilleuse et divine pratique.

Jean-Michel
Membre
Jean-Michel

Plus je pratique ce Psaume et plus j’ai plaisir à ces rendez-vous quotidiens (matin et soir), mais aussi dans la journée lorsque le Cœur m’en dit. Je m’abandonne, ou plutôt je m’ouvre toujours plus à l’acceptation et au lâcher prise, dans une totale confiance. Des verrous, des attaches et des freins ont sauté, et d’autres sautent encore chaque jour.
Merci pour cette merveilleuse et divine pratique.
OMMMMMMM SHANTI OMMMMMMM

Murielle
Invité
Murielle

MERCI Loup Blanc pour ce Mantra-Psaumique.
Dès les premiers mots prononcés, des flots de larmes m’ont submergé, tant mon coeur s’est senti transpercé par ces Paroles qui touchent l’âme.
Au fur et à mesure de cette Pratique, ma respiration est devenue de plus en plus lente et profonde.
… Aujourd’hui encore, lorsque je la commence, sans même savoir pourquoi… je pleurs !

Geraldine B
Invité

La pratique régulière de ce mantra-psaumique me permet de trouver l’apaisement et également de voir où j’en suis dans mon évolution. En effet, dés les premières pratiques et les visualisations, j’ai pu constater qu’en prononçant le dernier verset, le gouffre était derrière moi et que le chemin de lumière se trouvait bien sous mes pieds et devant moi. Et à chaque fois, lors du deuxième verset, je ressens une énergie puissante se positionner au niveau du chakra Anahata. Et lors du premier verset, je ressens cette boule de lumière inonder mon corps
C’est magnifique!!!
Merci beaucoup Loup Blanc pour ces cadeaux magiques!!!

Jean
Invité
Jean

Merci, merci, merci !

annef
Invité
annef

merci pour votre enseignement, je pratique depuis plusieurs mois, les méditations sache que..et je suis en moi… c’est une découverte à chaque répétition, les ressentis sont différents, je sens une évolution, c’est très puissant, et cela m’aide vraiment à avancer, à m’aligner, à me centrer, à me calmer, à lâcher prise (juste quelques réticences/blocages avec le mot DIEU au début)
immense gratitude pour votre aide précieuse

NATHALIE
Invité

Merci Loup Blanc pour ton enseignement si riche et varié! Quel que soit le support de pratique, je retrouve toujours une énergie puissante de douceur, de pureté libératrice Elle est présente dans tous tes enseignements!
Les psaumes de David sont très puissants, j’ai pu les expérimenter lors de l initiation à l’ Ananda Yoga. Ils m’ ont donnée beaucoup de force et fait mesurer le pouvoir des mots.
Cette création lumière est magnifique!

André
Invité
André

Merci Loup Blanc, J’expérimente depuis peu mais régulièrement, les phrases du Psaumes de David, qui m’aide particulièrement en cette période d’épreuves que j’ai a passer, loué sois-tu pour toute la sagesse que tu nous enseignes, Merci à l’Univers pour toutes ces beautés.

miranda
Invité
miranda

Je pratique le psaume depuis le dernier wend de communion et je sens une paix intérieur s’intensifier à chaque fois. Je ressens la Vérité pénétrer à grand flot, tout mon corps avec, depuis peu, des perceptions sensorielles inconnues . Très grande gratitude, Loup Blanc, pour ces cadeaux

Hélène
Invité
Hélène

Merci Loup Blanc pour cette pratique du psaume.
Elle me nourrit profondément le cœur, me purifie, et me remplit d’enthousiasme, de foi, et de détermination.
Quel bon enseignement tu nous donnes!

Delphine V.
Invité

Merci, merci, merci Loup Blanc pour ce magnifique mantra psaumique que j’expérimente avec amour et humilité. Reçois ma profonde gratitude.

d'elfe in
Invité
d'elfe in

Cette pratique me permet rapidement d’entrer dans une méditation profonde, j’aime sa simplicité et la force de sa douceur. MERCI MERCI MERCI pour ta présence dans nos VIES

Sophie
Invité
Sophie

j’aime lire toutes tes interviews qui sont riches d’enseignements.
Ce psaume est particulièrement beau et puissant.
Il a pansé des plaies au plus profond de mon coeur.
Je suis très heureuse que tu les partages sur la “toile”.

Merci

Magali
Invité
Magali

Oh merci Loup Blanc ! Ça fait toujours du bien au cœur de lire tes interviews, merci de partager ces innombrables trésors, les mystères, les secrets de la Vie :-) La pratique du psaume apporte comme des douces vagues de paix et d’amour à l’intérieur… c’est comme embrasser la Vie de tout cœur, l’appeler, lui parler avec amour et la laisser faire, se laisser porter par elle, la laisser aller là où elle le souhaite. Merci, c’est chouette qu’il y ait une pratique dans les interviews; allier la théorie et la pratique, comme tout dans la vie, sauf que là,… Lire la suite »

Fabrice
Invité
Fabrice

Merci pour ce partage et cet enseignement qui résonne fortement en moi. J’ai commencé à expérimenter cette pratique et elle est d’un grand réconfort. Elle m’a amener à reconnaitre à un niveau profond, pas uniquement mental, conceptuel, que le Créateur est en moi et qu’à ce titre, “Je suis” la source de l’abondance qui se déverse dans ma vie. Je sens que l’ego a envie de s’en emparer et de prétendre qu’il est la source de cette richesse, que c’est lui qui a le pouvoir. J’observe. Et c’est comme une invitation à me dissoudre dans quelque chose de beaucoup plus… Lire la suite »

Erwan
Invité
Erwan

Encore des clefs precieuses pour se reconnecter à Soi-même.
Merci de nous guider vers Cela !

Jean-Hugues
Invité
Jean-Hugues

Ce psaume prononcé ne laisse pas intacte. Il a opéré et opère en moi un changement certain. En premier lieu, cela a été un immense serrement de mon coeur et des larmes à la prononciation de la première phrase : “Sonde-moi, Ô DIEU” : la gorge qui se serre et des larmes encore comme pour un immense repentir à toutes mes fautes ! Il m’a “boule versé” et, dans un second temps, à force de pratique, me donne une autre FORCE dans ma vie quotidienne : une sérénité encore bien plus grande ! C’est un peu comme s’être doté d’un… Lire la suite »

NathalieD
Invité
NathalieD

Merci Loup blanc pour ta belle création lumière qui rayonne tant d’amour. Et pour cette pratique ou le psaume chante la danse vivante de l’éternel.
C’est encore un grand cadeau que tu nous ofifres toujours autant plus précieux les uns que les autres, pour les uns et les autres, afin de s’aimer les uns les autres…

Ginger
Invité
Ginger

Loup Blanc merci du plus profond de mon coeur qui est en joie de lire tes interviews*
Merci pour ces cadeaux, ses secrets partagés avec nous. Om Shanti

Anne D.
Invité
Anne D.

MERCI LOUP BLANC POUR TOUS TES DONs DE QUELQUE SORTE QU’ILS SOIENT
MERCI POUR CET ECLAIRAGE SUR LES PSAUMES ET CETTE NOUVELLE PRATIQUE SI SIMPLE ET SI BELLE QUI NOUS MENE AU FOND DE NOUS MEME
MERCI MERCI MERCI

Alexandra
Invité
Alexandra

Merci merci merci… dans chaque Monde. Sois Béni OM shantiiiiiii

valérie
Invité
valérie

je vis cette prière comme un scanner, un nettoyage dans ma colonne, dans mon axe, permettant une libération du Coeur qui s’ouvre vers des perspectives toujours plus élevées. j’aime aussi explorer le potentiel et les trésors de cet outil sublime qu’est la respiration! merci Loup Blanc pour toutes ces clés de libération.

CLAUDE
Invité
CLAUDE

Merci LOUP BLANC pour cette aide que tu nous apportes. je suis à la première lecture de ton livre “le voyageur incorporel”. J’ai été impressionné par la limpidité et la pureté du miroir que constitue ce livre ….il y a dedans quelque chose qui semble être “sur mesure” pour le lecteur .Ce livre est tout simplement VIVANT .UN grand MERCI du fond du coeur

Bruno M
Invité
Bruno M

C’est fantastique. Merci Loup Blanc. En lisant cet entretien et en faisant le psaume, je ressens de suite une grande puissance. Quand je dis “sonde moi ô mon cœur” je perçois l’air est ses tourbillons qui me pénètre, “connais mon cœur” je ressens une ouverture du cœur, comme une rose qui s’ouvre, “et conduis moi sur la voie de l’éternité” je vois un chemin légèrement sinueux qui part du cœur et qui part vers une grande étendue lumineuse. Dieu ne dois pas aimer les lignes droites!
Je vais l’expérimenter plus amplement.

Alienor
Invité
Alienor

AMEN AWEN

Alienor
Invité
Alienor

AMEN AMEN. Cela est précieux dans ce monde inversé. .. Cela diffusé en puissance est un sacré rempart face aux oppresseurs qui sème la confusion et la haine . Merci Loup Blanc d oeuvrer en beauté et bonté. . Respect

Claude
Invité
Claude

Merci LOUP BLANC pour cette interview qui me fait grandir de l’intérieur et me donne toute la compréhension de cette nouvelle pratique . Merci merci merci LOUP BLANC .

Jennifer
Invité
Jennifer

Merci pour ce nouvel article ! Ça m’éclaire sur la résistance à Dieu, et me permets de voir la pratique de ce psaume autrement encore. Merci !

beatrice M
Invité
beatrice M

depuis le we de Communion, je pratique le psaume et te remercie pour tout ce qu’il m’ouvre, je sent mon esprit grandir , s’éclaircir, communier avec cette énergie magnifique, j’aime énormément ces psaumes, mes pensées sont moins présentes la journée, mes rêves plus profond, et mon sommeil plus réparateur, merci pour toutes ces merveilles merci