InterviewsInterview Loup Blanc Chaman - L'éducation

Éducation collective et éducation spirituelle (Part. 2)

L’urgence de sortir de l’ancien système d’éducation

Dès la naissance nous sommes conditionnés par une éducation. Mais que vaut-elle vraiment ? Nous relie-t-elle à l’essentiel, notre Soi, ou bien nous en éloigne-t-elle ? Ce nouvel entretien apporte un regard différent sur un sujet essentiel et déterminant pour notre avenir.

► En quoi ce que nous avons appris est-il un mensonge ?


Loup BlancLa base de l’éducation collective planétaire est une compétition ; si vous n’êtes pas dans l’ élite, vous ne valez rien. Vous n’avez peut-être pas fait de grandes écoles pour vous former car vos parents n’avaient que peu d’argent, bouclant difficilement les fins de mois. Je vous rassure, la Conscience supérieure peut y remédier, car Tout se trouve déjà en vous ! Il suffit que vous décidiez d’évoluer vers cette éducation spirituelle. Je n’ai jamais voulu apprendre de cette éducation, je n’ai aucun diplôme, et pourtant, la Conscience spirituelle m’a donné énormément de dons : musique, peinture, poésie, chansons, une intelligence aiguisée qui me permet d’entrer dans n’importe quel texte sacré et d’en tirer l’essence, pour ne citer que cela ; et pourtant, je ne suis pas plus doué qu’une autre personne. Seule la Conscience spirituelle fait la différence !

► C’est vrai que vous pouvez composer trois albums en une journée ?


Loup BlancOui, même plus ! (rire) car je crée sans retoucher les musiques ! Donc je gagne du temps… Mais je n’ai aucun mérite, le mérite en revient à la Conscience supérieure ! C’est la même chose quand j’écris, ce n’est pas ma petite personne qui écrit et qui délivre un message mais la Conscience supérieure qui le fait, je ne prête que mes doigts pour taper sur le clavier. Quand je peins c’est la même chose. Lors des initiations c’est toujours elle, la Conscience supérieure qui agit en moi pour le bien des autres. Il y a des livres écrits depuis plus de 10 ans qui attendent le feu vert de cette Conscience pour être publiés. Les éditeurs ne veulent pas m’éditer, la raison est simple : la plupart sont Francs-maçons. Petite anecdote… Lors de la sortie du livre Le Mudra Pater qui se trouvait dans la vitrine d’une librairie, deux personnes en imperméable sont entrées dans cette librairie et ont dit au libraire : « Si vous ne voulez pas que votre vitrine soit brisée, enlevez ce livre immédiatement de votre vitrine ! Nous reviendrons pour voir si vous avez suivi cet avertissement ! Le libraire n’avait qu’une option, enlever le livre. »

► Qui étaient ces personnes ?


Loup BlancÀ votre avis qui étaient-ils ? (Rire)

► Vous dites que vous peignez mais je n’ai pas vu de peintures sur votre site ; allez-vous en mettre un jour ?


Loup BlancJe ne sais pas… Elles sont spéciales ; très peu de personnes les ont vues ! Mais peut-être une prochaine fois… (rire)

► Et vos chansons ?


Loup BlancPeut-être… (rire) Elles sont plutôt « engagées » ; elles ont été écrites il y a plus de 10 ans, et elles parlent de tout ce qui se passe actuellement ! Mais revenons à l’éducation si vous le voulez bien ! Je ne dis pas qu’il faut négliger l’ éducation collective planétaire, mais l’harmoniser avec l’ éducation spirituelle. Tout comme un haltérophile soulève son haltère… Imaginez 30kg à droite de l’haltère et rien à gauche. L’homme fera alors plus d’efforts pour lever son haltère et compenser le déséquilibre. De même, s’il se trouve trop à gauche, il doit faire un effort trouver son équilibre au centre des deux poids. Eh bien, faisons la même chose, ne négligeons pas les deux éducations que nous devons recevoir, l’une servira à notre vie horizontale et l’autre à notre vie verticale !

► Pouvez-vous développer ce point ?


Loup BlancOui, bien sûr. C’est quelque chose que j’ai expliqué dans Un Chemin vers la Lumière mais tous nos internautes ne connaissent peut-être pas… C’est très important de comprendre que nous devons vivre à la fois verticalement et horizontalement. N’est-ce pas la symbolique de la Croix ? L’être a besoin de deux nourritures, celle de l’ Esprit et celle du corps, sinon il n’est pas enraciné ou bien il l’est trop ! Lorsqu’il devient trop enraciné il se perd dans les futilités du monde et lorsqu’il n’est pas assez enraciné il partira dans des divagations qui peuvent engendrer une certaine folie. Je vais donner deux exemples si vous voulez bien… Premier exemple : une personne, qui suit le chemin spirituel délaissant totalement le monde matériel, se croit investie d’une mission Divine ; elle s’imagine être une élue de Dieu, commence à suivre les directives de la voix qu’elle entend, mais hélas, cette voix n’est pas celle du Divin, c’est celle de son ego ! Elle commence à faire des jeûnes, jette son portable, déchire ses papiers d’identité… Si elle ne se ravise pas, elle est perdue et la folie la guette. Elle peut devenir un leader spirituel, mais elle est aveugle et va conduire les autres dans le même précipice où tous tomberont. Deuxième exemple : nous avons un matérialiste pur et dur, qui ne cherche qu’une chose, le pouvoir de l’argent, le pouvoir sur les autres ; il fera tout pour arriver à ses fins et il y arrivera ; mais il ne s’occupe pas des choses spirituelles, pas plus que du Karma ; cela le dépasse. Son seul but : réussir ! Il réussira et deviendra un dictateur, imposant sa volonté sur les autres ; vous en avez l’exemple avec tous les dictateurs qui sont venus imposer leurs folies. Car, en fait, un dictateur n’est qu’un fou prétentieux et rien d’autre, un peu comme tous ces hommes politico-religieux qui plongent l’humanité dans l’ombre. Nous avons deux sortes de folies : l’une spirituelle et l’autre matérielle, mais ça reste quand même de la folie (rire) ! L’une conduit à la perdition des Âmes, aux privations en tout genre qui conduisent à l’errance. L’autre inflige au corps les souffrances de la guerre, des tortures, de l’éradication des peuples, comme cela se passe en Syrie et ailleurs. Il faut équilibrer les deux sphères évolutives de l’individu pour être en bonne santé mentale et physique !

► Mais l’éducation collective planétaire n’inclut pas la démarche spirituelle, c’est plutôt la religion qui amène au spirituel, non ?


Loup BlancLa religion n’est qu’une politique plus spirituelle que la politique, mais en fait c’est pratiquement la même chose ! La politique donne naissance à des guerres, la religion aussi. D’ailleurs, on se demande si ce n’est pas une guerre de religions depuis des décennies qui s’exprime ici-bas. Combien de morts pour une cause absurde ? Combien de morts au nom d’un Dieu ? Combien de morts pendant l’Inquisition ? Combien de peuples ont été mis au pas au nom de la religion ? Combien de civilisations ont été pillées au nom de la religion Catholique ? Aborigènes, Amérindiens, Africains, Mayas… Je ne reconnais nullement l’enseignement du Christ dans cette religion ! Les Eglises sont fermées à clef, vous ne pouvez même plus aller vous y recueillir et ceci à cause de la peur du pillage. Qui dit peur dit absence de foi ! Après, ces prélats de l’Église vous diront de ne pas vous attacher aux biens temporels ! (rire) En fait, toute cette société dans laquelle vous vivez est basée sur la manipulation des corps et des Âmes. Vous n’êtes que des marionnettes exécutant les directives des gouvernements et des religions.

► Vivrons-nous un jour une ère où l’harmonie régnera en maître ?


Loup BlancIci-bas jamais ; en vous oui ! si vous décidez d’harmoniser les deux éducations. C’est facile à comprendre ! Pensez-vous que nous soyons les seuls à exister dans cet univers ? Il ne faut pas se gonfler le nombril (l’ego) ; l’être humain est un enfant par rapport à d’autres civilisations plus avancées, même du point de vue technologique. Il y a de multiples univers et d’autres galaxies. Peut-on sonder l’immensité du Divin ? Jamais. Peut-on arriver à l’origine de l’univers ? Jamais ! On se sert de locomotion polluante ; en fait, l’humain pollue tout ce qu’il touche ou voit s’il n’a pas développé sa Conscience ! S’il vit sans cette Conscience spirituelle en lui, il ne mérite pas le titre d’Homme ou de Femme ; seuls celles et ceux qui ont développé cette Conscience spirituelle méritent cette appellation. Pour le moment, les humains ne sont que des enfants turbulents qui jouent à être des Hommes et des Femmes.

► Vos paroles sont comme une claque !


Loup BlancSi je devais parler et exprimer ce que je vois et sais, on viendrait se saisir de moi pour me mettre à l’ombre, pour empêcher la Vérité de s’exprimer. Cela s’appelle le courage de dire ce qui doit être dit comme une offrande au réveil de la masse qui dort d’un sommeil bien profond. Ils sont encore à croire aux mêmes choses futiles, politiques, religions, médecines, nourritures carnées, vaccinations, à se laisser gouverner par la peur ! Chacun vit sa vie comme il le veut, mais vous pouvez vivre une autre vie bien plus grandiose que celle que vous vivez aujourd’hui !

► Croyez-vous que le monde va changer dans quelques années ?


Loup BlancEn quoi devrait-il changer ce monde ?

► Vers plus de lumière, d’amour, de paix, non ?


Loup BlancNon ! Il ne changera pas si vous ne faites rien. J’ai envie à nouveau de donner cette citation que l’on attribue à ce grand homme que fut Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Alors, la question que l’on peut se poser c’est : qu’est-ce qu’on attend pour se réveiller et agir ? Pour cela, nul besoin de défiler dans les rues, brandir des pancartes, crier son mécontentement, briser des vitrines, prendre des pavés pour les balancer sur les forces de l’ordre, non, pas la peine de tout ceci ! car cela appartient à ce monde, la violence, la tromperie, la manipulation, le meurtre… Alors que devez-vous faire pour changer tout ceci ? Eh bien, juste refaire votre éducation collective planétaire ! Que chacun entre dans son cœur et se connecte à la Conscience supérieure qui vous aidera dans cette éducation collective ! Mais il ne faut pas rêver, la masse ignorante ne voudra pas vraiment bouger, car elle est programmée pour obéir, elle est lobotomisée. Donc, sans aucune hésitation, je peux dire que le monde ne changera pas. Et ne me dites pas que je suis pessimiste ou négatif, non, pas du tout, je suis juste réaliste, car j’ai vu des choses que je n’aurais jamais voulu voir sur l’état de l’humanité ! Il n’y a qu’une partie de l’humanité qui réalisera Cela (le Soi). Certaines personnes apportent des solutions aux pollutions océaniques, et je leur en suis reconnaissant car, sans cela, nous aurions bientôt des océans de plastiques. L’humain pollue son environnement, ce que les animaux ne font pas, et, pour cause, ils sont en harmonie avec la Mère Nature. Ce sont les Anges de la Mère Terre, les témoins de la diversité créative du Divin. Ils sont ouverts dans le plan astral. Lorsque vous êtes avec un animal, vous êtes en relation avec l’astral. Il y a plusieurs niveaux ou couches astrales, peut-être qu’un jour je parlerai de ceci dans une autre interview. Nous devons aimer les animaux et les protéger de la cupidité destructrice des humains ignorants.

► Ne pouvez-vous pas en dire quelques mots aujourd’hui ?


Loup BlancJe vais juste vous dire ceci : dans l’ astral inférieur, première couche astrale, nous pouvons voir tous les conflits qui se passent ici-bas, les pensées négatives, les guerres, les convoitises, les jalousies…Toutes cette négativité astrale contamine toutes celles et ceux qui sont dans ces manifestations ou sentiments ! Chaque fois que vous êtes négatif, vous attirez vers vous ce plan astral. Mais si vous pratiquez l’éducation collective planétaire spirituelle, vous éliminez ces parasites psychiques (obsession, envoûtement, auto-envoûtement…). Il faut traverser cette couche qui est d’ailleurs en nous, car nous sommes la réplique du macrocosme. De cette manière vous avez accès au plan supérieur où vivent les entités évoluées, qui vous aideront dans votre apprentissage de purification et d’intégration à devenir un être Divin à l’image de votre parent céleste.

► Ne serait-il pas très intéressant de parler de ces plans lors d’une prochaine interview ?


Loup BlancJe verrai ce que décide la Conscience spirituelle sur ce sujet. Je voudrais revenir au libre arbitre que la plupart des gens pensent avoir, mais je voudrais spécifier que le libre arbitre se réalise lorsque vous avez la Conscience spirituelle en éveil. C’est un leurre de penser que vous êtes libre. Il ne faut pas confondre avec automatisme, qui est un asservissement de l’Être, comme vous le savez ; l’automatisme est basé sur des reflexes, des mécanismes, sur une formalisation existentielle, sur une régularité de vie, et enfin sur un asservissement de l’Être. Tout ceci se réalise depuis la première couche astrale. Mais je n’en dirai pas plus aujourd’hui ! Recevez mes pensées libératrices et lumineuses ; que votre chemin de vie soit le plus possible agréable, et souvenez-vous qu’une épreuve peut cacher une grande bénédiction, car au travers de nos épreuves nous devenons comme de l’Or ou l’éclat du Soleil !

|

Prochainement : « Les trois qualités »

82
N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un simple merci !

avatar
  Être averti(e)  
M'avertir des
Jeremy
Invité
Jeremy

Voici l illustration même de ta bonté, de nous permettre de travailler nos plan pour atteindre notre équilibre via tes pratique, j y travail et je lutte pour le garder dans ce brouha mental qu est le monde, Merci et je me ferais trait d union de toi a mes enfants

Claire
Invité
Claire

Merci Loup Blanc

Nathalie D
Invité
Nathalie D

Merci Loup Blanc!
Pratiquons maintenant tous ensemble l’éducation collective planétaire spirituelle!
C’est une vérité !elle existe, alors allons y!
Go!!!

Bertrand Guillmot
Invité
Bertrand Guillmot

Merci Loup Blanc pour ces paroles généreuses! Merci pour ton enseignement!

Marie
Invité
Marie

Que tes paroles soient entendues par le plus grand nombre! Merci !

AXL
Invité
AXL

Continue de diffuser, mais la majorité du monde n’est pas prêt. Je suis consciente de ce que tu dis .Mais dans une vie humaine classique. C’est difficile de tout respecter.
Se battre pour ses enfants, se remettre en question est déjà un magnifique challenge.
Mais j’y crois.

Pierrette Brocard
Invité
Pierrette Brocard

Merci Loup Blanc.

Erwan Marchand
Invité
Erwan Marchand

On est comme un funambule ici bas entre l’éducation verticale et horizontale….pas facile tous les jours…! Merci pour ces enseignements précieux.

Elodie
Invité
Elodie

Merci beaucoup Loup Blanc !

Nathalie P
Invité
Nathalie P

J adore! La vraie misère des hommes et femmes de la planète c est bien le manque d’éducation spirituelle !

Eddie T
Invité
Eddie T

Merci, cela oblige à ouvrir les Yeux

Lucette
Invité
Lucette

Merci Loup Blanc pour tes Paroles de Vérité. Cela me fait réfléchir sur l’éducation qui m’a conditionnée dans la vie.
Un grand merci à La Conscience Spirituelle de nous éclairer.

Odile
Invité
Odile

Merci Loup Blanc de nous secouer , de nous guider à travers les brumes de nos dernières illusions vers la voie de la transformation …afin d ‘installer en nous et autour de nous les fondements pour cette éducation collective planétaire spirituelle !

pascale
Invité
pascale

Merci pour Tes Paroles de Vérité.

Fabienne
Invité
Fabienne

Gratitude Infinie pour nous Tous – Que la Paix et la Sagesse que tu nous enseignes soient Bénéfiques à Tous
OM SHANTI OM

Marie-Thé B.
Invité
Marie-Thé B.

MERCI LOUP BLANC pour ta grande sagesse et ta Lumière

Cécile G
Invité
Cécile G

La vérité est parfois crue mais nécessaire à notre réveil,
Merci Loup Blanc pour cela

Olivier B
Invité
Olivier B

Merci Loup Blanc, pour ton éclairage sur la vie et la voie du coeur que tu nous enseignes
Merci Merci Merci

Monique L.
Invité
Monique L.

Merci pour ces paroles qui nous éclairent sur notre responsabilité dans ce monde. Je sens l’urgence de travailler sur moi de plus en plus profondément. Merci.

Christine K
Invité
Christine K

Merci pour ces paroles de sagesse qui nous réveillent, nous guident. Elles sont percutantes et c’est ce qui est nécessaire pour une ouverture !

Murielle
Invité
Murielle

Merci de nous aider à nous souvenir… afin de reprendre possession de notre Demeure Originelle !
… Que tout repose sur la Conscience de l’humanité, mais qu’elle ne peut marcher les yeux fermés tout en devinant derrière les apparences.
L’arbitre en nous est libre de choisir son destin !
Merci d’éveiller inlassablement nos âmes.
Merci à Toi Loup Blanc.

marie-noelle
Invité
marie-noelle

Merci Loup blanc nous entendons l’appel que tout est a notre responsabilite,nous sommes le monde de demain.

Caroline
Invité
Caroline

Merci Loup Blanc de toujours remettre les choses à leur Juste place dans tes écrits

danièle
Invité
danièle

MERCI LOUP BLANC, pour toute cette LUMIERE que tu nous donnes !

José -M
Invité
José -M

Merci Loup Blanc, pour ces paroles de Vérité, qui nous sortent de l’ignorance.

Martine L.
Invité
Martine L.

Merci Loup Blanc pour ces paroles très justes qui résonnent encore en moi.

Fabrice M.
Invité
Fabrice M.

C’est vrai que laisser faire est souvent bien plus vicieux que je mal faire. Merci Loup Blanc pour ces partages pleins de sagesse.

Claudine S
Invité
Claudine S

Merci LOUP BLANC. Tes paroles m’éclairent sans cesse et me ramènent sur le Vrai Chemin. Les épreuves sont là mais il y a toujours un grand cadeau au bout.
Gratitude pour tout cet enseignement, ces partages dont Tu nous combles.
Puissions nous aider grandement à cet éducation planétaire.

valerie B
Invité
valerie B

Merci Loup Blanc pour tes interviews, elles donnent du sens à mon vécu. Lors de ma première Initiation avec toi, j’ai pris conscience de l’enfant turbulent que j’étais vivant dans un état de dépression permanente. Et depuis que je suis ton Enseignement je me sens ré-éduquée, cela nourrit mon Âme et la mets en Joie de s’éveiller, d’Être Vivante, mon Infinie Gratitude d’ouvrir ma conscience à la Conscience Supérieure, Bien à toi, Om Shanti Om.

Eric
Invité
Eric

Merci – quel bijou sur les animaux, et comment bloquer les parasites to premier couche astral. Et merci pour Mudra Pater!

sylvia
Invité
sylvia

Plus je te lis et plus j’ai envie de me réveiller pour sortir de l’ancien et que tes lectures se propagent au plus grand nombre. Je partage

Guillemette Kaluzny
Invité
Guillemette Kaluzny

Merci, ces paroles font beaucoup de bien.

geffroy madeleine
Invité
geffroy madeleine

combien cela est juste,et nécessaire,cela me pousse pour aller toujours plus loin!!! merci LOUP-BLANC
,

Catherine L
Invité
Catherine L

Petite, le catéchisme ou la messe me laissaient sur ma faim et mon être spirituel ne se sentait pas suffisamment nourri: mais comment aurait-il pu l’être en recevant une éducation de jugements et de division permanente « bien-mal »? Le même modèle archaïque se retrouve en politique avec « la majorité » et « l’opposition ». Comment peut-on encore y croire quand on observe ce qui se passe dans le monde? Il y a des femmes et des hommes de bonne volonté dans tous les domaines, mais il serait temps que chacun puisse exprimer le meilleur de lui-même et que les forces se conjuguent au lieu… Lire la suite »

Guylaine
Invité
Guylaine

ça a ravi mon âme de prendre connaissance de tout cela, je vais continuer, merci Loup Blanc

Om
Invité
Om

Merci

Cécile.M
Invité
Cécile.M

Oui ! nous sommes aujourd’hui sous-éduqués, nos capacités sont atrophiées et conditionnées. Ces paroles sont une bonne claque pour oser regarder ailleurs et autrement. Se rééduquer est devenu vital dans ce monde.

Laure
Invité
Laure

Merci Loup Blanc pour regard précieux sur l’humanité. J’ai encore vérifié combien les épreuves cachaient une bénédiction, un cadeau qui nous aide à guérir nos blessures… à avancer sur le chemin de la conscience…qui est encore parsemé de cet ego qui me colle à la peau.
Oui l’équilibre, l’harmonie entre le spirituel et le matériel, tout un art que je ne maîtrise pas en encore.
Avec toute ma gratitude Loup Blanc

david
Invité
david

merci

Véronique Thomas Eckle
Invité
Véronique Thomas Eckle

Merci Merci Merci pour tes pensées libératrices et lumineuse

Victorien
Invité
Victorien

Merci ! Et quelle belle phrase de fin.. un peu d’espoir dans tout ce chaos. Merci infiniment

Anne D.
Invité
Anne D.

Merci beaucoup pour ces éclairages de tout cœur

Jennifer
Invité
Jennifer

Merci ! C’est éclairant !

Cathy
Invité
Cathy

Merci

Marie-Claude
Invité
Marie-Claude

Merci LOUP BLANC, ces paroles m’incitent à une introspection plus grande et appellent la lumière sur
les zones d’ombre.

Cynthia
Invité
Cynthia

Merci Loup blanc pour cette éducation spirituelle et matérielle que tu nous enseignes, je ressens de plus en plus l’essence de tes paroles de sagesse
Et merci pour cet enseignement écrit que tu nous donne
Ommmm Shaanti

Stéphane
Invité
Stéphane

Realiste, oui…
merci beaucoup de dire ce qui est a dire…

Nanou7
Invité
Nanou7

Merci

CHANIOL cathy
Invité
CHANIOL cathy

MERCI !!!!! Bénissons ces paroles divines !

beatriceM
Invité
beatriceM

merci pour ces paroles réalistes, de vérité profonde et d’amour