InterviewsInterview Loup Blanc Chaman - L'échec et la réussite

© Photo Création Lumière – Yoa

L’échec et la réussite

La vie : une réussite ou un échec ?

Dans la vie, nous sommes confrontés à la réussite ou à l’échec. Souvent, lorsque nous réussissons nous parlons de chance et, quand nous échouons, nous évoquons la malchance. Et si le succès venait d’ailleurs et que nous pouvions l’attirer à nous sans aucune limite ?

► Bonjour, Loup Blanc !

Loup BlancBonjour à toutes et à tous !

► Vous avez souhaité nous parler de l’échec et de la réussite, pourquoi ?

Loup BlancParce que trop de personnes sont dans l’Échec ! C’est pour cela que j’ai envie de clarifier des choses sur ce sujet. Il faut bien comprendre que l’Échec ou la Réussite sont les deux faces d’une seule pièce. Un jour, nous sommes en haut de la vague, le lendemain, nous sommes en bas ; c’est la Danse de la Vie ! Quand nous sommes en haut, tout nous sourit, on voit la Vie en rose, tout nous paraît beau, on nage dans le bonheur. Puis un jour, nous nous retrouvons en bas de la vague, et là, tout nous échappe, on a perdu sa joie. Cette fluctuation ou danse du Yang et du Yin dépend toujours du karma d’une personne. Certains ont de l’Or dans les mains et tout ce qu’ils touchent se transforme en Or : situation, argent, relations, compte en banque… Tandis que d’autres n’ont rien de tout ça ! On se demande alors si Dieu est juste

► Dieu aurait-Il des préférences ?

Loup BlancJe pense que Non (rire) ! Le Divin ne préfère pas plus l’un ou l’une à un autre ou une autre ! Il faut voir le problème en vous ; vous êtes le problème, et comme tout problème attend une solution, il vous faut trouver pourquoi vous êtes toujours en train de stagner au lieu de croître à tous les niveaux de l’Être !

► Oui, mais certaines personnes semblent plutôt attirer la réussite et d’autres non…

Loup BlancCe qu’il faut remarquer, c’est que dans ces deux cas de figures, il y a un phénomène qui est celui d’attirer à soi ce que l’on désire !

► D’accord, mais je ne pense pas qu’une personne veuille attirer l’Échec… Ne préfère-t-on pas la Réussite ?

Loup BlancJe suis d’accord avec ça ! Il faut être stupide pour vouloir attirer à soi l’Échec au lieu de la Réussite ! La cause ne se trouve pas dans notre force physique, puisque même des personnes robustes ne parviennent pas à réussir leur vie…

► La cause serait-elle donc dans notre croyance ?

Loup BlancEn fait, beaucoup de causes sont rattachées à nos croyances erronées, la plupart du temps dues à l’éducation. En fait, la cause est uniquement mentale. Certaines personnes sont uniquement fixées sur le négatif au lieu de se centrer sur le positif.

► Mais quand on n’a rien et que l’on n’arrive pas à boucler les fins de mois, il est difficile de se centrer sur le positif, non ? Que faire alors ?

Loup BlancIl faut se souvenir quand même que « l’on récolte ce que l’on a semé », au lieu de blâmer pour ce que nous vivons actuellement. Changeons de direction et regardons vers le haut au lieu de voir le bas ! La plupart des personnes perçoivent le monde horizontalement – ils voient uniquement le monde matérialiste – au lieu de l’appréhender verticalement, c’est-à-dire avec le monde spirituel. Mais il faut comprendre que Tout nous est donné depuis le monde spirituel, car il est la cause de cette création, qui en est l’effet ! Si nous n’en regardons que l’effet, nous aurons du mal à comprendre le sens de notre vie ici-bas !

► On ne nous a jamais enseigné tout cela ! Pas plus que l’on ne nous a jamais dit que nous étions des êtres Divins ! pourquoi ?

Loup BlancOn vous a maintenu dans l’Ignorance pour la simple raison que cette Ignorance sert ceux qui sont au-dessus de votre tête ! Mais, aujourd’hui, nous n’avons plus le droit d’être ignorant de tout cela ! Nous avons pouvoir d’agir sur les deux mondes, matériel et spirituel, nous sommes composés de Céleste et de Terrestre.

► Peut-on dire qu’il existe une Divine Providence et qu’elle se manifeste chez certains et pas chez d’autres ?

Loup BlancOui, on peut dire que la Providence nous sourit ou nous boude, cette Providence est un signe du Divin. Chance ou malchance ne sont que des états de conscience. La Chance se développe avec le côté positif du Subconscient et la Malchance avec le côté négatif de celui-ci ! (Sur le Subconscient, voir l’article sur « La Souffrance »). De toute manière, nos Croyances sont le tremplin de la Réussite ou de l’Échec, elles sont limitatives ou libératrices. Souvenez-vous de ceci : « Vos Croyances créent votre réalité physique et spirituelle » ! Pour réussir, il faut agir et non attendre que cela vienne à vous miraculeusement, sinon il suffirait de claquer du doigt pour réussir, et ce n’est pas le cas ! Réussir dans la vie est une très bonne chose, accumuler la fortune aussi, mais il faut savoir pourquoi vous voulez tout ça ! Il ne faut pas oublier le côté spirituel. Il y a deux Royaumes, l’un en bas, la Terre et, l’autre, au-dessus de vos Têtes, le Ciel. L’invisible se sert du visible pour diriger nos vies !

► Mais y a-t-il une recette miracle pour que nous puissions tous vivre sans penser aux fins de mois ?

Loup BlancLa seule que je connaisse est de relever ses manches, s’instruire sur nos possibilités psychiques, changer notre croyance que nous ne pourrons jamais être riche, que nous sommes voués à être un esclave et à travailler 8h par jour ou moins, ou plus. On trime pour la célèbre retraite, mais parfois on a tellement besogné qu’on ne profite pas de cette retraite, car soit on est malade, soit, tout simplement, la Mort est venue nous chercher…

► C’est triste…

Loup BlancOui, c’est ainsi ! la réussite dépend aussi du bon Karma d’une personne, de comment elle s’est comportée dans d’autres vies. N’oublions pas que ce sont nos Dettes karmiques qui font que dans cette Vie tout sera plus ou moins facile ou, même, difficile.

► Concrètement alors, comment produire la Réussite ?

Loup BlancComment produisez-vous l’Échec ?

► Par habitude, peut-être ? Parce que l’on ne se sent pas à la hauteur, qu’on ne se fait pas confiance ? Parce qu’on doute de ses capacités, qu’on pense qu’on n’a pas fait assez d’études, ou parce que l’on a vécu dans une famille qui n’avait pas d’argent ? Je ne sais pas… il y a peut-être plein de facteurs différents, non ?

Loup BlancOui… Mais alors, d’après vous, comment peut-on produire la Réussite ?

► Peut-être en changeant de croyance, en arrêtant de penser que l’argent est sale, que l’argent est le vecteur de maux négatifs, peut-être en étant moins paresseux, aussi ? Ou en comprenant pourquoi nous en sommes toujours là, à boucler difficilement les fins de mois ?

Loup BlancSi vous changez de perception tout changera. Par exemple : je suis dans une ville, je vois les voitures, les immeubles, les gens qui marchent dans les rues. J’entends le bruit des voitures, klaxons, accélérations… Je sens aussi que je ne respire pas très bien dans cette pollution et ces odeurs. Je perçois cela comme une agression. A présent, je vais dans une forêt, je suis seul au milieu des grands arbres majestueux et tranquilles. J’entends chanter les oiseaux, j’entends des bruissements dans les fourrés, je respire un air pur et vivifiant, je suis entouré du vert, couleur de la nature. Je me sens bien, en sécurité, tranquille, rechargé d’une nouvelle force ! Mes pensées sont plus belles, plus en Harmonie. Vous voyez, vous avez changé de perception, parce que vous vous trouvez dans un endroit Naturel, ce qui n’est pas le cas dans une ville.

► Il est donc important d’aller régulièrement dans la Nature, plutôt que d’aller en ville…?

Loup BlancOui, d’ailleurs, j’ai une sainte horreur des villes, je n’y vais que très rarement… Je préfère de loin la Nature avec toutes ses couleurs et parfums ! N’oublions pas que le vert est la base de l’activité de la Terre-Mère. La note de la Nature est le vert. Lorsque vous êtes assis dans une forêt, vous vous connectez à ce rayon fondamental. De plus, le printemps nous offre une belle couleur vert lumineux, et celle-ci est en relation avec la Richesse. Voyez la richesse de la Nature : une telle diversité ! Alors connectez-vous à la Terre-Mère et vous élèverez vos vibrations, et vous deviendrez plus riche. De plus, cette couleur va vous stimuler et vous guérir, vous allez vous sentir plus joyeux, plus léger ! Toute la Nature est sous l’activité de la couleur verte. Si vous voulez agir sur votre Réussite, absorbez énormément de vert en vous connectant à son rayon !

► Vous dites que si je vais dans une forêt, que j’absorbe le vert, que je deviens une éponge, que je me nourris de cette couleur, je serais en connexion avec le courant de la Réussite ?

Loup BlancC’est un peu ça, oui ! De plus, vous allez en retirer de grands bienfaits, car cette couleur va vous soigner en profondeur. Quand vous mangez votre salade ou tout légume vert, vous pouvez dire en vous-même, en conscience, en étant convaincu du résultat : « J’assimile cette couleur en moi pour ma réussite ; que cette couleur me soigne en profondeur, qu’elle m’ouvre les portes de la réussite ! » Bien sûr, vous devrez également produire des efforts pour vous sortir de cette situation où vous vous trouvez à ce moment-là, car, sans efforts, on ne peut rien avoir !

► Y a-t-il autre chose à faire ?

Loup BlancOui, vous pouvez vous retrouver dans ce lieu Naturel, vous asseoir et respirer calmement et avoir un échange avec la Nature. La respiration nous permet cet échange. Quand j’expire, j’imagine que je suis le lieu où je me trouve, quand j’inspire, j’imagine que tout le lieu entre en moi, couleur, parfum, diversité des formes, que le calme, le silence entrent en moi. Quand j’expire à nouveau (la deuxième fois) j’imagine que tout ce qui est négatif en moi est absorbé par la Mère-Nature ! De cette manière, je vais créer un échange entre Elle et moi. Je vais faire cela 10 fois de suite. Ensuite, je vais respirer normalement, être là, présent dans la présence de la Nature tout en faisant cette courte prière/demande : « Je demande aux aides invisibles de m’aider dans mon développement matériel et spirituel ; je m’ouvre aux forces magiques de ce Lieu où je me trouve. OMMM SHANTI. Merci, merci, merci » Lorsque vous serez parfaitement Conscient d’être absolument là, dans cet instant, alors vous allez, à voix haute, dire ce mantra : « SHRIM » pendant 108 fois (Prendre un Mala de 108 grains pour la récitation de votre mantra « SHRIM »). Ce Mantra va aider votre potentiel infini et développer en vous les ressources créatrices de la Conscience Cosmique ! Ensuite, vous allez le murmurer 108 fois et pour finir vous le direz mentalement 108 fois encore ! Ceci étant fait en Pleine Conscience, vous resterez encore un peu assis, là, à sentir les énergies de la Terre-Mère vous envelopper. Faites ceci au moins 3 mois sans interruption et vous verrez les résultats, mais si vous allez dans la Nature juste comme ça sans Conscience, rien ne peut se produire…

► Juste une dernière question… pourquoi ce mantra et pas un autre ?

Loup BlancOn peut bien sûr donner d’autres Mantras, mais ce mantra rend paisible le Cœur. De plus, il nous ouvre à la Richesse intérieure et extérieure. Il fait éclore la Dévotion, et donne la Connaissance. Recevez mes pensées lumineuses et que la Divine Providence puisse avoir un regard sur vous et qu’elle vous donne la Réussite pour le bien de toutes celles et ceux qui vous entourent. OMMMM SHANTIIIII !

| Prochainement : « Éducation collective et éducation spirituelle »
Interview Loup Blanc Chaman - L'échec et la réussite

96
N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un simple merci !

avatar
  Être averti(e)  
M'avertir des
Stéphane
Invité
Stéphane

Vive la reusite, vive l’abondance…
Merci.

Séraphin
Invité
Séraphin

Merci Loup Blanc pour ces mots qui lèvent nos maux…

Claire
Invité
Claire

Merci à toi Loup Blanc !

Lise
Invité
Lise

Merci cher Loup Blanc, je suis toujours bouleversée par la profondeur et à la fois la simplicité de tes enseignements.merci de donner transmettre toutes ces pratiques.

Dutreuil j.
Invité
Dutreuil j.

Merci pour toutes ces explications Loup Blanc, très intéressant.
Hâte de te lire a nouveau.

Bertrand Guillmot
Invité
Bertrand Guillmot

Merci Loup Blanc pour tout ces cadeaux. A nous d’en faire bon usage…!

Marie
Invité
Marie

Merci pour tout ce que tu nous donnes…

André R.
Invité
André R.

Merci pour tous ces riches messages.

Laurence
Invité
Laurence

Merci pour ce partage

Lefort
Invité
Lefort

Merci Loup Blanc.

KATRINE
Invité
KATRINE

Merci pour approfondir la conscience que la nature verte aide à la réussite dans la vie, de voir les arbres et plantes, toute la nature qui m’entoure, comme une amie qui partagent ses dons et sa sagesse avec moi, celle d’être totalement en harmonie avec la volonté divine. Avec tes paroles cette vérité s’est approchée encore de moi. MERCI AHIMSA HRIDAYANANDA LOUP BLANC pour ton engagement pour l’évolution et ta patience avec nous.

delphine H
Invité
delphine H

merci je sentais le besoin de me baigner dans la nature, je sens cette présence d’amour et de régénération et pourtant je persistais à concentrer mon temps pour la réussite dans l’action. Comme quoi je peux aussi laisser du temps à seulement la perception de cette douce nature. Merci pour ces pertinents conseils.

Nathalie P
Invité
Nathalie P

cet article me procure beaucoup de légèreté et relie à la majesté de la Nature et de la vie! Merci très cher Loup Blanc

Véronique Thomas Eckle
Invité
Véronique Thomas Eckle

Merci Merci Merci
pour ton enseignement et tout ce que tu nous donnes qui vaut tout l’or du monde

Christophe D
Invité
Christophe D

Merci pour cette transmission de connaissance !

Christ'elle
Invité
Christ'elle

Merci loup blanc pour ces paroles de vérité , qui nous amène à voir au delà de nos limitations, toujours aller à l’essentiel et devenir créateur dans cette vie .
Merci Merci Merci

Jean-Luc N
Invité
Jean-Luc N

Merci Loup Blanc pour tes conseils et la pratique.
Ce printemps j’ai été contacté pour organiser dans un parc avec un arboretum des balades à la rencontre des arbres et de la forêt et de leurs énergies.( Je faisais cela régulièrement il y a quelques années). 2 balades ont déjà eu lieu et 3 autres sont planifiées. C’est un vrai bonheur de voir les sourires lumineux et la pêche des participants en fin de balade. Cela semble intéresser beaucoup de gens et se multiplie sans que je fasse aucune pub.
Clairement la Providence est à l’oeuvre. Merci, merci, merci.

Eddie T
Invité
Eddie T

Merci de tout Coeur, ces interviews sont des initiations

jeremy
Invité
jeremy

Encore une fois merci Loup Blanc, je travail durement a sortir de mon conditionnement, avec toute tes initiations reçu. J apprend Grâce à toi a me retrousser les mains, et pour dire je me trimbale un gros boulet, hihi. Je souhaite de tout mon coeur changer ma façon de percevoir mon univers et certain moment même dans la galére a ramer je regarde le paysage par le trou de la pager et je vois la sérénité du monde le calme de l eau des îles, du monde. Dans ces moments je ss sortis de ma galére pour y recentrer aussitôt… Lire la suite »

Anne-Marie T
Invité
Anne-Marie T

Merci Loup Blanc pour ce rappel à la Nature.

Cécile G
Invité
Cécile G

Merci Loup blanc de ce nouvel éclairage pour sortir de nos croyances

Jean Paul
Invité
Jean Paul

Merci LOUP BLANC pour ce nouveau « cadeau » magique….
Meci, Meci, Merci…

Frédéric
Invité
Frédéric

Merci Loup Blanc pour ce nouvel enrichissement, avec toujours autant de Profondeur, c’est Divin…

Foucaud
Invité
Foucaud

Merci Loup Blanc !!!!!

Lubke
Invité
Lubke

Merci beaucoup!!!

Carlos
Invité
Carlos

Merci de nous offrir encore et toujours les moyens de nous transformer.

Benoit C
Invité
Benoit C

Merci Loup Blanc pour cette nouvelle pratique d’ouVERTure et de réussite
Ommm Shanti

Monique L.
Invité
Monique L.

Merci de nous donner tout cela. Les pensées positives et la connexion à la Terre-Mère m’aident et me transforment profondément. Merci, merci, merci….

Murielle
Invité
Murielle

Merci de nous aider à transmuter nos énergies négatives en particules de Lumière pour que Arbre de la connaissance et Arbre de Vie soient à nouveau réunis.
Merci Merci Merci Loup Blanc !

Lucette
Invité
Lucette

Merci merci merci Loup Blanc pour ce partage avec Mère Nature.

Valeria Roni
Invité
Valeria Roni

Merci pour cette lesson: ton einsegnement est merveillieux et plain de reponse pour notre action dans la vie
Grazie Lupo Bianco

Paul
Invité
Paul

merci encore pour ce nouvel éclairage ou plutôt rappel on a souvent tendance a oublier les choses les plus élémentaires merci merci

Marie-Noëlle B
Invité
Marie-Noëlle B

Comme toujours le timing est parfait ! Questionnement…… réponses et pratiques….tout simplement fabuleux ! Merci Loup Blanc

Karima
Invité
Karima

Merci LOUP BLANC pour cet enseignement. Il reste toujours en arrière fond cette histoire de karma modifiable et non modifiable…jusqu’à quel point nos efforts peuvent ils changer la donne et si c’est possible.

Claiudy Mauberger
Invité
Claiudy Mauberger

Merci Loup Blanc

Louise
Invité
Louise

Merci pour cette belle pratique

Claudia
Invité
Claudia

Merci Loup Blanc pour ton enseignement et ce mantra qui arrive à point nommé pour répondre à mes aspirations.

Myriam V.E
Invité
Myriam V.E

Grand merci de nous transmettre cet enseignement et cette très belle pratique avec la Nature. !

Erwan Marchand
Invité
Erwan Marchand

Merci pour ces rappels de ce principe universel et à la portée de chacun.

elodie breton
Invité
elodie breton

magnifique!!!

Fabienne
Invité
Fabienne

Merci….ce message arrive à point nommé
Grand merci

Mara
Invité
Mara

Merci

Fabrice M.
Invité
Fabrice M.

Cette notion de dettes karmiques semble très complexe et difficile à saisir dans toute sa subtilité. Surtout ce n’est pas une excuse pour ne pas prendre sa vie en main. Merci pour cette belle piqûre de rappel.

Marie
Invité
Marie

Merci beaucoup pour tout ce partage et ce nouveau projet a distance.
M ( Marie )
Grece

Christine Perrin
Invité
Christine Perrin

Merci de ce nouveau don !

Dugauquier
Invité
Dugauquier

Merci Loup Blanc, tes mots sont précieux pour moi. Véronique

patricia
Invité
patricia

Merci LOUP BLANC. Enseignement limpide. Je me sens déjà imprégnée du vert de la Nature, de sa vie, de ses potentiels, sa respiration. Merci pour l’élan et la guidance.

Ommm
Invité
Ommm

Merci Loup-Blanc

Cécile.M
Invité
Cécile.M

Si vrai de dire que la nature et son énergie verte apaise et développe la fluidité et la richesse des idées. Toute ma vie j’ai été inspirée par la nature et c’est elle qui relance toujours mon énergie créatrice.

Guylaine
Invité
Guylaine

Tout simplement merci merci merci Loup Blanc