InterviewsL'échec et la réussite

© Photo Création Lumière – Yoa

L’échec et la réussite

La vie : une réussite ou un échec ?

Dans la vie, nous sommes confrontés à la réussite ou à l’échec. Souvent, lorsque nous réussissons nous parlons de chance et, quand nous échouons, nous évoquons la malchance. Et si le succès venait d’ailleurs et que nous pouvions l’attirer à nous sans aucune limite ?

► Bonjour, Loup Blanc !

Loup BlancBonjour à toutes et à tous !

► Vous avez souhaité nous parler de l’échec et de la réussite, pourquoi ?

Loup BlancParce que trop de personnes sont dans l’Échec ! C’est pour cela que j’ai envie de clarifier des choses sur ce sujet. Il faut bien comprendre que l’Échec ou la Réussite sont les deux faces d’une seule pièce. Un jour, nous sommes en haut de la vague, le lendemain, nous sommes en bas ; c’est la Danse de la Vie ! Quand nous sommes en haut, tout nous sourit, on voit la Vie en rose, tout nous paraît beau, on nage dans le bonheur. Puis un jour, nous nous retrouvons en bas de la vague, et là, tout nous échappe, on a perdu sa joie. Cette fluctuation ou danse du Yang et du Yin dépend toujours du karma d’une personne. Certains ont de l’Or dans les mains et tout ce qu’ils touchent se transforme en Or : situation, argent, relations, compte en banque… Tandis que d’autres n’ont rien de tout ça ! On se demande alors si Dieu est juste

► Dieu aurait-Il des préférences ?

Loup BlancJe pense que Non (rire) ! Le Divin ne préfère pas plus l’un ou l’une à un autre ou une autre ! Il faut voir le problème en vous ; vous êtes le problème, et comme tout problème attend une solution, il vous faut trouver pourquoi vous êtes toujours en train de stagner au lieu de croître à tous les niveaux de l’Être !

► Oui, mais certaines personnes semblent plutôt attirer la réussite et d’autres non…

Loup BlancCe qu’il faut remarquer, c’est que dans ces deux cas de figures, il y a un phénomène qui est celui d’attirer à soi ce que l’on désire !

► D’accord, mais je ne pense pas qu’une personne veuille attirer l’Échec… Ne préfère-t-on pas la Réussite ?

Loup BlancJe suis d’accord avec ça ! Il faut être stupide pour vouloir attirer à soi l’Échec au lieu de la Réussite ! La cause ne se trouve pas dans notre force physique, puisque même des personnes robustes ne parviennent pas à réussir leur vie…

► La cause serait-elle donc dans notre croyance ?

Loup BlancEn fait, beaucoup de causes sont rattachées à nos croyances erronées, la plupart du temps dues à l’éducation. En fait, la cause est uniquement mentale. Certaines personnes sont uniquement fixées sur le négatif au lieu de se centrer sur le positif.

► Mais quand on n’a rien et que l’on n’arrive pas à boucler les fins de mois, il est difficile de se centrer sur le positif, non ? Que faire alors ?

Loup BlancIl faut se souvenir quand même que « l’on récolte ce que l’on a semé », au lieu de blâmer pour ce que nous vivons actuellement. Changeons de direction et regardons vers le haut au lieu de voir le bas ! La plupart des personnes perçoivent le monde horizontalement – ils voient uniquement le monde matérialiste – au lieu de l’appréhender verticalement, c’est-à-dire avec le monde spirituel. Mais il faut comprendre que Tout nous est donné depuis le monde spirituel, car il est la cause de cette création, qui en est l’effet ! Si nous n’en regardons que l’effet, nous aurons du mal à comprendre le sens de notre vie ici-bas !

► On ne nous a jamais enseigné tout cela ! Pas plus que l’on ne nous a jamais dit que nous étions des êtres Divins ! pourquoi ?

Loup BlancOn vous a maintenu dans l’Ignorance pour la simple raison que cette Ignorance sert ceux qui sont au-dessus de votre tête ! Mais, aujourd’hui, nous n’avons plus le droit d’être ignorant de tout cela ! Nous avons pouvoir d’agir sur les deux mondes, matériel et spirituel, nous sommes composés de Céleste et de Terrestre.

► Peut-on dire qu’il existe une Divine Providence et qu’elle se manifeste chez certains et pas chez d’autres ?

Loup BlancOui, on peut dire que la Providence nous sourit ou nous boude, cette Providence est un signe du Divin. Chance ou malchance ne sont que des états de conscience. La Chance se développe avec le côté positif du Subconscient et la Malchance avec le côté négatif de celui-ci ! (Sur le Subconscient, voir l’article sur « La Souffrance »). De toute manière, nos Croyances sont le tremplin de la Réussite ou de l’Échec, elles sont limitatives ou libératrices. Souvenez-vous de ceci : « Vos Croyances créent votre réalité physique et spirituelle » ! Pour réussir, il faut agir et non attendre que cela vienne à vous miraculeusement, sinon il suffirait de claquer du doigt pour réussir, et ce n’est pas le cas ! Réussir dans la vie est une très bonne chose, accumuler la fortune aussi, mais il faut savoir pourquoi vous voulez tout ça ! Il ne faut pas oublier le côté spirituel. Il y a deux Royaumes, l’un en bas, la Terre et, l’autre, au-dessus de vos Têtes, le Ciel. L’invisible se sert du visible pour diriger nos vies !

► Mais y a-t-il une recette miracle pour que nous puissions tous vivre sans penser aux fins de mois ?

Loup BlancLa seule que je connaisse est de relever ses manches, s’instruire sur nos possibilités psychiques, changer notre croyance que nous ne pourrons jamais être riche, que nous sommes voués à être un esclave et à travailler 8h par jour ou moins, ou plus. On trime pour la célèbre retraite, mais parfois on a tellement besogné qu’on ne profite pas de cette retraite, car soit on est malade, soit, tout simplement, la Mort est venue nous chercher…

► C’est triste…

Loup BlancOui, c’est ainsi ! la réussite dépend aussi du bon Karma d’une personne, de comment elle s’est comportée dans d’autres vies. N’oublions pas que ce sont nos Dettes karmiques qui font que dans cette Vie tout sera plus ou moins facile ou, même, difficile.

► Concrètement alors, comment produire la Réussite ?

Loup BlancComment produisez-vous l’Échec ?

► Par habitude, peut-être ? Parce que l’on ne se sent pas à la hauteur, qu’on ne se fait pas confiance ? Parce qu’on doute de ses capacités, qu’on pense qu’on n’a pas fait assez d’études, ou parce que l’on a vécu dans une famille qui n’avait pas d’argent ? Je ne sais pas… il y a peut-être plein de facteurs différents, non ?

Loup BlancOui… Mais alors, d’après vous, comment peut-on produire la Réussite ?

► Peut-être en changeant de croyance, en arrêtant de penser que l’argent est sale, que l’argent est le vecteur de maux négatifs, peut-être en étant moins paresseux, aussi ? Ou en comprenant pourquoi nous en sommes toujours là, à boucler difficilement les fins de mois ?

Loup BlancSi vous changez de perception tout changera. Par exemple : je suis dans une ville, je vois les voitures, les immeubles, les gens qui marchent dans les rues. J’entends le bruit des voitures, klaxons, accélérations… Je sens aussi que je ne respire pas très bien dans cette pollution et ces odeurs. Je perçois cela comme une agression. A présent, je vais dans une forêt, je suis seul au milieu des grands arbres majestueux et tranquilles. J’entends chanter les oiseaux, j’entends des bruissements dans les fourrés, je respire un air pur et vivifiant, je suis entouré du vert, couleur de la nature. Je me sens bien, en sécurité, tranquille, rechargé d’une nouvelle force ! Mes pensées sont plus belles, plus en Harmonie. Vous voyez, vous avez changé de perception, parce que vous vous trouvez dans un endroit Naturel, ce qui n’est pas le cas dans une ville.

► Il est donc important d’aller régulièrement dans la Nature, plutôt que d’aller en ville…?

Loup BlancOui, d’ailleurs, j’ai une sainte horreur des villes, je n’y vais que très rarement… Je préfère de loin la Nature avec toutes ses couleurs et parfums ! N’oublions pas que le vert est la base de l’activité de la Terre-Mère. La note de la Nature est le vert. Lorsque vous êtes assis dans une forêt, vous vous connectez à ce rayon fondamental. De plus, le printemps nous offre une belle couleur vert lumineux, et celle-ci est en relation avec la Richesse. Voyez la richesse de la Nature : une telle diversité ! Alors connectez-vous à la Terre-Mère et vous élèverez vos vibrations, et vous deviendrez plus riche. De plus, cette couleur va vous stimuler et vous guérir, vous allez vous sentir plus joyeux, plus léger ! Toute la Nature est sous l’activité de la couleur verte. Si vous voulez agir sur votre Réussite, absorbez énormément de vert en vous connectant à son rayon !

► Vous dites que si je vais dans une forêt, que j’absorbe le vert, que je deviens une éponge, que je me nourris de cette couleur, je serais en connexion avec le courant de la Réussite ?

Loup BlancC’est un peu ça, oui ! De plus, vous allez en retirer de grands bienfaits, car cette couleur va vous soigner en profondeur. Quand vous mangez votre salade ou tout légume vert, vous pouvez dire en vous-même, en conscience, en étant convaincu du résultat : « J’assimile cette couleur en moi pour ma réussite ; que cette couleur me soigne en profondeur, qu’elle m’ouvre les portes de la réussite ! » Bien sûr, vous devrez également produire des efforts pour vous sortir de cette situation où vous vous trouvez à ce moment-là, car, sans efforts, on ne peut rien avoir !

► Y a-t-il autre chose à faire ?

Loup BlancOui, vous pouvez vous retrouver dans ce lieu Naturel, vous asseoir et respirer calmement et avoir un échange avec la Nature. La respiration nous permet cet échange. Quand j’expire, j’imagine que je suis le lieu où je me trouve, quand j’inspire, j’imagine que tout le lieu entre en moi, couleur, parfum, diversité des formes, que le calme, le silence entrent en moi. Quand j’expire à nouveau (la deuxième fois) j’imagine que tout ce qui est négatif en moi est absorbé par la Mère-Nature ! De cette manière, je vais créer un échange entre Elle et moi. Je vais faire cela 10 fois de suite. Ensuite, je vais respirer normalement, être là, présent dans la présence de la Nature tout en faisant cette courte prière/demande : « Je demande aux aides invisibles de m’aider dans mon développement matériel et spirituel ; je m’ouvre aux forces magiques de ce Lieu où je me trouve. OMMM SHANTI. Merci, merci, merci » Lorsque vous serez parfaitement Conscient d’être absolument là, dans cet instant, alors vous allez, à voix haute, dire ce mantra : « SHRIM » pendant 108 fois (Prendre un Mala de 108 grains pour la récitation de votre mantra « SHRIM »). Ce Mantra va aider votre potentiel infini et développer en vous les ressources créatrices de la Conscience Cosmique ! Ensuite, vous allez le murmurer 108 fois et pour finir vous le direz mentalement 108 fois encore ! Ceci étant fait en Pleine Conscience, vous resterez encore un peu assis, là, à sentir les énergies de la Terre-Mère vous envelopper. Faites ceci au moins 3 mois sans interruption et vous verrez les résultats, mais si vous allez dans la Nature juste comme ça sans Conscience, rien ne peut se produire…

► Juste une dernière question… pourquoi ce mantra et pas un autre ?

Loup BlancOn peut bien sûr donner d’autres Mantras, mais ce mantra rend paisible le Cœur. De plus, il nous ouvre à la Richesse intérieure et extérieure. Il fait éclore la Dévotion, et donne la Connaissance. Recevez mes pensées lumineuses et que la Divine Providence puisse avoir un regard sur vous et qu’elle vous donne la Réussite pour le bien de toutes celles et ceux qui vous entourent. OMMMM SHANTIIIII !

| Prochainement : Éducation collective et éducation spirituelle.

L'échec et la réussite
© Photo Création Lumière - Yoa

37
N'oubliez pas de laisser un commentaire ou un simple merci !

avatar
  Être averti(e)  
M'avertir des
Caroline
Invité
Caroline

Tout simplement MERCI !
OM SHANTI OM

Anne-Mo
Invité
Anne-Mo

Une pratique toute simple mais qui peut rapporter gros ! Merci

laurence
Invité
laurence

MERCI pour ce partage

Jean-Hugues
Invité
Jean-Hugues

Revenir à l’essentiel, on s’en éloigne si vite. Merci pour tes précieuses paroles. Om Shanti.

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Amen,Awen
Merci Loup-Blanc

joseph w.
Invité
joseph w.

Merci Loup Blanc pour ton enseignement précieux et Sacré.

Antoine
Invité
Antoine

Merci Loup Blanc pour cet enseignement qui tombe à pic.

Christophe K
Invité
Christophe K

Merci Loup Blanc, encore un éveil vers la compréhension et la réalisation. Le secret est dans la simplicité de l’observation. Merci mille fois.

valerie B
Invité
valerie B

Merci Loup Blanc pour cette Grâce que tu nous offres, ceux sont des Bénédictions toutes ces pratiques, Merci om Shanti Om

Nathalie M
Invité
Nathalie M

Merci beaucoup Loup Blanc 🙂

Audrey
Invité
Audrey

Merci Loup Blanc pour la richesse de tes interviews et toujours dans un synchronisme parfait.
Avec en bonus aujourd’hui, le rappel puissant que l’on est tous connecté et que ton enseignement à été cette fois ci transmis à la vitesse de la lumière !
Ah! La magie de l’Esprit !
Namasté

Catherine L
Invité
Catherine L

Merci Loup Blanc pour ce coup donné à la croyance de la fatalité!
Et pour toutes tes indications précieuses qui aident au changement, à la métamorphose dans tous les domaines.

Laure
Invité
Laure

Merci beaucoup Loup Blanc pour ce partage qui vient répondre a des personnes qui m’entourent et moi même.
Merci beaucoup pour cette pratique.
Avec toute ma gratitude.
Ooommmm Shanti

Clémentine
Invité
Clémentine

Merci de tout notre cœur.

José-M
Invité
José-M

Merci Loup Blanc.

Noyra Lages
Invité
Noyra Lages

Merci Loup Blanc pour ces mots précieux.

André R.
Invité
André R.

Merci Loup blanc pour ces belles explications. Merci la mère nature qui est tellement magique.

Nathalie D
Invité
Nathalie D

Merci pour tous ces outils ! Nous avons de la chance de pouvoir en beneficier!
Merci pour t’a grande générosité Loup Blanc.

Stéphane
Invité
Stéphane

OOOmmmm Shanti…

mitakuye oasin

Dominique Chouard
Invité
Dominique Chouard

Un Grand Merci à Toi Loup Blanc
Pour cette Leçon de Vie que tu nous partage , avec cette Vérité.
Merci pour Ta Sadana
OM SHANTI
❤️

dora ramseier
Invité
dora ramseier

Merci de tout coeur pour ce magnifique message d’amour. J’aime la nature et la forêt. J’y retournerai avec une autre conscience.

Morena
Invité
Morena

Merci Loup Blanc pour nous apprendre à experimenter tes mots et ta sagesse

NATHALIE PROVOST
Invité
NATHALIE PROVOST

Tous cette abondance de mots me fait respirer la richesse!

Jennifer
Invité
Jennifer

Merci pour l’article et la pratique !

philippe
Invité
philippe

merci de ces vérités

Oliver B
Invité
Oliver B

Merci Loup Blanc, pour tes pratiques et la force d’amour que tu nous donnes dans tes textes
Merci de tout mon cœur

Thierry
Invité
Thierry

Merci Loup Blanc

Sébastien
Invité
Sébastien

Merci Loup Blanc !

Didier
Invité
Didier

Merci pour cette divine providence que tu partages. Mille Merci

Cynthia
Invité
Cynthia

Merci merci merci

Pesser
Invité
Pesser

Merci

Guillemette Kaluzny
Invité
Guillemette Kaluzny

Merci pour cette pratique !

Charline
Invité
Charline

Merci.

ginger
Invité
ginger

Que notre coeur s’ouvre à la réussite et l’union avec la nature. Merci Loup Blanc pour tes paroles de Sage

Di Peri
Invité
Di Peri

Namaste Loup Blanc , tes paroles sont du baume à mon coeur ! Om shanti Om

david guinaldo
Invité
david guinaldo

merci ……..pour ces tresors

Séraphin
Invité
Séraphin

Merci Loup Blanc