Oeuvre de Giotto - Arrestation du Christ | Photo Yoa©
Sur le chemin spirituel ou dans la vie quotidienne, nous avons tous un jour ou un autre été confronté à la trahison en la subissant ou en tant qu’acteur. Que se passe-t-il pour celui qui souffre de trahison ? Quelles sont les conséquences pour celui qui trahit ? Loup Blanc a décidé de nous entretenir particulièrement sur ce sujet d’un point de vue spirituel. La délivrance des clefs de la compréhension de ce processus est une bénédiction pour chacun.
Bonjour Loup blanc, vous avez décidé de nous entretenir d’un sujet important à vos yeux, de la trahison, pourquoi ?
Loup Blanc ChamanJ’avais envie d’aborder ce sujet parce qu’il est souvent d’actualité sur le chemin spirituel, comme dans la vie d’ailleurs… Beaucoup de Maîtres ont été trahis par leurs élèves, voire même par leurs disciples. Quand j’étais à New-York, une des élèves américaine m’a parlé d’un psychiatre qui avait écrit un livre, justement sur ce thème de la trahison ! Elle m’a dit que ce psychiatre avait aidé de nombreuses personnes, et qu’ensuite certaines se retournaient contre lui. Il en a déduit que c’était l’effet “Judas” en chaque personne qui se manifestait ainsi. J’ai observé cette vérité moi-même, donc je sais bien comment cela se produit. Et quand cela se produit, il y a toujours des signes annonciateurs. C’est rare que je me trompe, voire jamais quand j’ai affaire à ce genre de personnes !
Vous avez lu ce livre ?
Loup Blanc ChamanNon, il n’était pas traduit de l’anglais et, de toute façon, je lis très rarement. Mais peut-être que j’aurais aimé le lire en diagonale, je ne sais pas…
Mais pourquoi vouloir nous entretenir particulièrement de ce sujet à présent ?
Loup Blanc ChamanParce qu’ayant subi des trahisons, j’ai envie de prévenir ceux qui cheminent sur le chemin spirituel qu’ils ne sont pas à l’abri de ce phénomène de trahison et de reniement ! Juger celui qui fait cette trahison ou ce reniement n’est pas nécessaire, car son Karma se mettra en route en temps voulu. S’il y a bien une Loi à laquelle l’on n’échappe pas, c’est bien celle du Karma ! On peut échapper à la loi humaine un temps, mais à la Loi du Karma, jamais !
Vous voulez bien nous éclairer alors sur le processus de la trahison ?
Loup Blanc ChamanC’est le but de cette interview… Nous allons donc commencer par expliquer la trahison de Judas et le reniement de Pierre. Il est évident que d’autres Êtres Globaux qui ont foulé cette Terre ont été certainement trahis
Vous-même, vous avez été trahi pour venir nous parler de ce sujet ?
Loup Blanc ChamanOui, de nombreuses fois, comme la plupart des Maîtres…Mais là n’est pas le propos, le propos ici est la trahison, le reniement ! D’ailleurs, je ne parle que des choses que je connais, sinon je me tais.
Dans quel ordre arrivent la trahison et le reniement ?
Loup Blanc ChamanIl y a tout d’abord la trahison, ensuite le reniement !
Comment cela se produit-il ?
Loup Blanc ChamanDe différentes manières. Nous allons imaginer un scénario avec une personne que nous nommerons G.W.J. Toute ressemblance avec des noms et prénoms commençant par un G, un W ou un J ne serait bien sûr qu’accidentelle… Me voilà scénariste (rire) : un jour j’explique à cette personne qu’elle est très susceptible. Pour lui dire je prends donc des pincettes, pas des pincettes pour le sucre, non (rire) ! Parce que G.W.J. est très susceptible, je le ménage pendant des années. Bon, il est sûr qu’il ne voit pas son ego. Qui d’ailleurs le voit vraiment ? Ce n’est pas sa faute, il se croit très évolué. D’ailleurs, il est tellement évolué qu’il en parle à tout le monde, de ce qu’il peut faire ou croit pouvoir faire, bercé par son mental/ego qui se joue de lui depuis longtemps. Il est quand même une belle personne, mais hélas ! prise dans ce piège illusoire de Maya. Maya est comme une araignée, elle tisse des tas de pièges, des tas de liens pour retenir celui qui dort. Il ne faut pas la confondre avec Maya l’abeille (rire), celle-ci n’est pas dangereuse….
Que se passe-t-il alors ?
Loup Blanc ChamanSoit la personne reste, se remet en question, c’est donc qu’elle est intelligente. Soit elle se sauve sur la pointe des pieds à pas feutrés pour ne pas que l’on voie son départ. Ou, mieux encore, elle dit qu’elle a besoin de faire une pause, de se ressourcer… C’est le signe du départ. Pour partir, il lui faut salir ce qu’elle a reçu sinon elle n’aura aucune raison de partir… Bien qu’aucun élève ne soit prisonnier et qu’il soit libre de partir, il faut avoir la correction de le dire ! Comme lorsque l’on vient faire un travail, on me le demande… Il est évident que personne n’est rattaché à ma petite personne, sinon où serait la Liberté ? Mais la plupart du temps voici comment cela se passe, on trahit parce que l’on se sent démasqué, on ne veut pas admettre son côté obscur, son ego ! La deuxième étape, c’est le reniement de tout ce que l’on a reçu en pratiques, en purification, en élévation spirituelle. On crache, on vomit sur son Maître, son Enseignement ! Car il faut une bonne raison de quitter un Chemin.
Que se passe-t-il pour celui qui fait ça ?
Loup Blanc ChamanJ’y reviendrai plus tard, je souhaite d’abord continuer dans l’explication de la trahison et du reniement… Je vais donc prendre en exemple Jésus en tant qu’Être Global. Un Être Global est celui qui est parvenu au plus haut sommet de la Conscience, c’est donc un Éveillé, un Réalisé ! Nous allons donc voir comment la trahison a eu lieu pour Jésus. Vous connaissez sûrement cette histoire. Mais je vais vous la conter autrement, pour vous montrer que l’ego est tout puissant et qu’il aveugle l’humanité. Comme vous le savez, Jésus avait de nombreux délateurs. D’ailleurs, c’est le lot de tout Maître qui enseigne ; la délation, le jugement, le colportage de mensonges sont assez courants, vous en conviendrez, surtout si on est différent ! La différence fait peur aux gens qui vivent leur vie ordinairement : métro, boulot, dodo, loisirs… L’ego peut vous faire croire que vous êtes très évolué. Il peut même vous faire croire que vous êtes dans la lumière depuis que vous êtes petit. Il peut vous donner aussi des expériences spirituelles, mais elles ne proviennent que du Mental et non pas du Supra-Mental. Lorsque vous avez atteint le supra-mental vous fonctionnez avec un autre paradigme. Vous devenez Supra-Humain !
Donc, Jésus avait de nombreux délateurs…?
Loup Blanc ChamanOui. La trahison a eu lieu au moment de la Pâque, comme vous le savez, à Table. Souvent je partage le repas avec les élèves, même si c’est un peu bruyant des fois (rire) car j’aime manger en silence ! Il faut savoir qu’à l’époque les délateurs, les scribes et sacrificateurs voulaient stopper Jésus dans son action d’Éveil de la Conscience, ou Réveil de la Conscience. Tout comme ce gouvernement qui instaura la guerre aux “sectes” ; enfin, sauf à la Franc-maçonnerie, on se demande bien pourquoi… Tout simplement parce qu’ils étaient derrière cette action ! Pourquoi je vous raconte cela ? Parce qu’un jour un 33e degré m’a appelé pour me dire : “On te coupera la tête, tu ne feras plus rien en France.” J’ai donc eu des menaces de mort, mais cela m’est passé au-dessus de la tête comme on dit…. Je lui ai répondu : “Vous savez où j’habite, venez même sans prévenir ! J’ai un Katana (Pas un katana de décoration, un véritable, du 12e siècle) qui tranche très bien aussi (rire) ! Bon, mais ce n’est pas le propos, ou peut-être que oui (rire) !
Vous voulez dire que c’est un peu le même type de personne ?
Loup Blanc ChamanPeut-être… Pour revenir à Jésus, il faut savoir que ces gens cherchaient à arrêter Jésus par tous les moyens, la ruse, le mensonge, la calomnie, la délation…! Les Disciples demandèrent à Jésus où ils devaient célébrer cette Pâque et Jésus envoya deux disciples et leur dit : “Allez à la ville vous y trouverez un Homme qui porte une cruche d’eau, suivez-le !” Cette cruche symbolise l’élément Air du Verseau, car l’Air du verseau doit donner l’Eau aux Poissons pour qu’ils renaissent. Cela veut dire que le Christianisme Primitif doit renaître de ses cendres, que l’Église n’est en aucun cas porteur du véritable enseignement de Jésus, le Nazaréen. Les deux disciples devaient rencontrer le maître de maison qui devait leur montrer une grande chambre, haute. Cette chambre n’est autre que le siège du Cœur, le chakra du cœur ! Quand vint le moment de célébrer la Pâque, Jésus dit ces paroles sans équivoques : “Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera !” Bien sûr, les disciples étaient dans une grande stupeur, ils demandèrent à Jésus chacun leur tour : “Est-ce moi ?” Pour toute réponse, Jésus dit ceci : “C’est l’un des douze qui met avec moi la main dans le plat”. Même en ayant partagé le pain, des repas, voire des nuits, des jours sur les routes, et ayant assisté aux miracles, Judas est tombé dans le piège de son ego. Car il voulait que Jésus s’exprime devant le Sanhédrin, ceux-là mêmes qui voulaient le mettre à mort ! pour l’empêcher de répandre son message d’Amour ! Partager la Table d’un Maître n’est pas anodin. Partager le repas avec lui veut dire qu’il vous considère comme sa famille. À Table, il vous observe, mais toujours sans juger ! Car plus il est proche de vous, plus il vous sent, plus il perce ce que vous êtes.
Mais ne pouvait-il pas raisonner Judas ?
Loup Blanc ChamanJ’attendais cette question (rire) ! Il aurait pu sans problème lui montrer son erreur, mais il voulait que ce soit lui qui comprenne cela. Peut-être que Jésus, ultra-clairvoyant, l’avait-il choisi aussi pour cette mission ? Une lourde mission… Peut-être, en fait, est-il un grand Apôtre qui se sacrifia… mais c’est une autre histoire. Pour le moment, ce n’est que pour faire ressortir la trahison et le reniement que j’explique cette scène revue par mes yeux ! Jésus est ensuite conduit au Sanhédrin où les principaux sacrificateurs cherchaient un témoignage contre Jésus. Évidemment, ils n’en trouvaient point ! Tous les témoignages ne s’accordaient pas, vous connaissez l’histoire… passons ! Jésus témoigne de sa Royauté en tant que Fils de Dieu, c’est pour cela qu’ils veulent le mettre à mort ! Cela n’a pas plu au Sanhédrin, dont le grand prêtre déchira son vêtement en dénonçant ce “blasphème” : “qu’avons-nous encore besoin de témoignages ?” Un peu comme tous ces dirigeants de l’Église… Jésus reçut des crachats à lui voiler le visage, des coups de poings, des coups de pieds, des soufflets, toute la panoplie des parfaits abrutis aveuglés par leurs egos ! Rapportons cette scène à notre époque, cela se passe encore comme cela aujourd’hui. On ne va pas vous mettre à mort, mais juste salir votre image. Les crachats sont les injures, et les coups de poings et coups de pieds sont les mensonges. Mais revenons à la Table où se passe la scène avec Jésus. La Table évoque également la fraternité, comme la Table Ronde des Chevaliers du Graal. On comprend donc que la Table représente la spiritualité dont Jésus était le centre. À Table, Jésus dit qu’il sera trahi par l’un des 12 Apôtres. Le nombre 12 est un nombre Spatio-Temporel, il représente les 4 points cardinaux, comme les 4 Évangiles les plus connus (ainsi que les plus déformés), ou les 4 Védas. Le Maître donne ce secret à Table : 12 Apôtres, 12 signes du zodiaque. Parce que justement ce nombre représente l’Univers. C’est pour ça que le Maître a choisi 12 Apôtres, lui étant le Centre Radiant. Tout comme tout Maître est le centre radiant de ce qu’il enseigne. À présent, revenons sur cet acte du reniement du disciple proche de Jésus, Pierre. Il y a toujours un danger d’être proche d’un Maître, surtout si le Maître sait que cette personne est un peu présomptueuse, dans le jugement, l’hypocrisie, le doute, la comparaison voire même la jalousie. Il le mettra en avant, l’observera. S’il est clair, il lui donnera énormément, mais il le mettra à l’épreuve avant, pour forger son caractère et polir son ego ! Et puis, si vous êtes proche d’un Maître, cela ne veut pas spécialement dire que vous êtes plus évolué que les autres ! Il se pourrait même que ce soit le contraire. Vous savez, quand les gens partent on ne peut dialoguer avec eux, ils fuient le dialogue, pour la bonne raison qu’ils n’ont aucune raison. Donc, ils partent en pensant qu’ils ont raison, sans se remettre en question un seul instant. N’oubliez pas que la Bible n’est qu’une compilation de toutes les actions humaines, un livre psychologique où se trouvent décrits parfaitement tous les comportements humains. Si nous enlevons la poussière de l’ignorance religieuse, nous pouvons rattacher chaque situation, chaque personnage au fonctionnement actuel de nos vies.
Pourquoi Pierre a-t-il renié son Maître ?
Loup Blanc ChamanÀ cause de la peur ! La peur, c’est humain ; un jour ou l’autre vous y êtes confronté. Mais, la plus grande peur des humains, c’est la mort ! Et personne ne peut s’y soustraire. Pour revenir à Pierre, on a arrêté son Maître, qu’il croyait invincible, lui, qui ressuscite les morts, guérit les malades, marche sur l’eau, se téléporte… Pierre doute, il a peur et se cache près d’un feu, quand une femme lui dit : “Toi aussi, tu es avec Jésus de Nazareth !” Pierre répond aussitôt : “Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu dis.” Il sortit rapidement et le coq chanta. Comme la servante se trouvait avec d’autres, elle dit : “Celui-ci est de ces gens-là”. Et il y eut une autre fois… Ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre : “Certainement, tu es de ces gens-là, car tu es avec le Galiléen”. Que fera Pierre ? C’est simple, il ne fera que nier et dire : “Je ne connais pas cet Homme dont vous me parlez !” Le coq chanta une deuxième fois, alors Pierre se souvient de ce que lui avait dit son Maître : “Avant que le coq ne chante deux fois (le nombre symbolise la dualité), tu m’auras renié trois fois (le nombre trois représente la famille) !
Ce nombre trois est-il si important ?
Loup Blanc ChamanIl précise que ce reniement retentit dans les trois mondes : matériel, spirituel et Divin. C’est comme quand on jette une pierre dans l’eau, elle fait un cercle, et ensuite un suivant, puis un autre… Une trahison, un reniement, c’est la même chose.
Est-ce une épreuve pour le Maître ?
Loup Blanc ChamanOui. Les gens pensent que les Maîtres Incarnés n’ont pas d’épreuves. Le fait même d’enseigner est une lourde épreuve, surtout si le Maître est un mangeur de Karma ! Jésus, lui-même a eu sa part d’épreuves : la Tentation dans le désert, les 3 Coupes qu’on lui a proposées à Gethsémani, son Arrestation, son Humiliation, sa Passion (Souffrance), et pour finir sa Crucifixion !
Il a pardonné sur la Croix ce qu’on lui a fait subir ?
Loup Blanc ChamanCertes, si je me réfère à cette version de la Bible !
Que voulez-vous dire exactement ?
Loup Blanc ChamanRien, je ne veux pas parler de choses que les oreilles ne sont pas prêtes à entendre !
Pouvez-vous nous dire alors ce qui arrive à une personne qui fait ce genre de choses, qui trahit ?
Loup Blanc ChamanJe pourrais dire énormément de choses sur ce qui arrivera à cette personne, mais je dirai uniquement ceci : le Maître, s’il se sert de la Shakti pour faire évoluer l’élève ou le disciple, eh bien, cette Shakti s’inversera dans la personne qui trahit, qui renie. Elle produira de la colère, des jugements, des problèmes physiques, sauf si la personne part proprement en disant : “Je désire faire d’autres expériences”, alors le Maître lui donne sa bénédiction. Mais j’ai rarement vu cela, c’est plutôt du style, je viens de temps en temps, jusqu’à ne plus venir du tout (rire) ! ou bien partir sur la pointe des pieds, ou encore “je vais me ressourcer, j’ai besoin d’une pause !” C’est une forme de lâcheté que de ne pas dire en face, dans les yeux du Maître : “Je pars !” Un Maître (Le vrai Maître) ne retient personne. Vous êtes là, vous n’êtes pas là… qu’importe ! Il continue à s’occuper de vous si vous êtes correct. Dans l’autre cas, celui de la trahison, du reniement, il enlève sa protection. Il ne juge pas, il enlève juste sa protection. Ainsi, le Karma va s’actionner plus rapidement, parce que le travail avec un Maître épure le Karma de l’élève, le transforme en le modifiant. Bien sûr, l’élève doit faire son travail, les Sadhanas que lui donne celui-ci !
| PROCHAINEMENT : “La trahison (Part. 2)”

127 commentaires

  1. Merci Loup Blanc pour ton entretient que je relie ce jour avec d’autres compréhensions. J’observe que c’est aussi se trahir soi même, se fuir à Soi même. Je reconnais que j’ai eu des schémas encrés difficiles à regarder avec honnêteté envers mon petit moi et l’enseignement que Loup Blanc transmet m’a vraiment aidé et m’aide toujours à recevoir la Force de les traverser et de les dépasser. OUI, je confirme qu’il y a une présence, l’énergie est La pour nous accompagner à évoluer.
    Merci pour cela,
    Merci pour cette Grâce.

  2. En Inde, est connu de ceux qui sont désireux de se libérer et demande l’enseignement d’un être éveillé et le reçoive, que la trahison au maître est un très lourd karma … sont informés que certains karmas ne peuvent être levés même par un avatar.

  3. Dans ma profonde expérience il est essentiel de voir clairement qu’un maître apporte uniquement le bien à l’élève parce qu’il représente le divin, l’absolu. Si quelque chose de négatif se produit dans la vie après le contact avec lui, c’est toujours le résultat de l’ego que l’élève a déjà apporté avec lui et qui devient maintenant simplement plus clair. Regarder le negatif est la porte qui s’ouvre pour transformer ce qui bloque dans la vie. Si nous souhaitons rénover notre maison, nous devons d’abord vérifier ce qui est cassé, c’est comme cela. Lorsque nous comprenons cette opportunité, la transformation peut être effectuée facilement et dans la gratitude. C’est l’acceptation de ses propres erreurs qui fait la différence entre se sentir bien ou se sentir mal. La prétention de se croire parfait fait mal, je parle de ma propre expérience. Aujourd’hui je sais à quel point c’est une immense grâce d’être l’élève du Maître Ahimsa Hridayananda Loup Blanc. Parce que nous pouvons lui faire confiance à 100% pour ses actions ainsi que sa parole, et c’est de l’or. Merci Loup Blanc pour Ta présence dans ma vie.

  4. Je viens de finir le livre “Jésus lave les pieds des disciples” qui m’a beaucoup interpellé sur la trahison. Il me fait dire que nos actes devraient toujours être pensés, analysés, réfléchis car pour certains ils ont des résonances karmiques sur de nombreuses vies, y compris celle-ci. Et ensuite, comment se pardonner à soi-même une fois que l’on a pris conscience de l’abomination de ce qui a été fait. Quand Juda s’est aperçu que par son acte, Jésus a été battu, humilié, mis à mort, cela a du être terrible pour lui. C’est pourquoi il est si important d’écouter et d’appliquer l’aide de ceux qui voient pour nous, comme toi Loup Blanc. Mais nul n’est à l’abri… Merci infiniment pour cet enseignement..

  5. Et bien oui, cela fait du bien de lire ou relire cette interview car toujours la vigilance est de rigueur, nous trahissons et renions régulièrement, à commencer par nous meme! Merci Loup Blanc

  6. Sujet toujours d’actualité la trahison et le reniement comme quoi ils sont attachés à la nature humaine….Merci de nous hisser dans la nature Divine pour consumer ces fléaux qui entravent notre évolution d’âme et entachent les relations…. Om Shanti

  7. Merci LOup Blanc pour ce texte riche en vérités. L,ignorance et la peur sont sans aucun doute les 2 fléaux qui amènent à la trahison et le reniement. Il est bon de nous rappeler que nous avons tous un judas en nous et que la vigilance est de mise. Om Shanti

  8. Merci Loup Blanc de me montrer mes parts d’ombre à travers ce texte riche de vérités.

  9. Merci Loup Blanc pour cet éclairage et ces vérités. Il m’oblige à une introspection et à de la vigilance. Cela montre que la purification de l’ego est un voyage ardu.

  10. Se trahir soi même, trahir l’autre, on trahit chaque instant ou l’on n’est pas présent et pleinement authentique, intègre et aligné en pensée, en parole et en acte. Laissant la part à tous les personnages que l’on a crée en soi sous formes de pensées…on fait beaucoup de compromis pour mendier un peu d’amour et de reconnaissance et on se perd au coeur de nos mensonges reniant le Divin. Merci Loup Blanc pour nous remettre chaque fois ru le chemin.

  11. Magnifique! C’est quelque chose que j’ai expérimenté plusieurs fois dans cette vie. C’est douloureux. Ton enseignement m’a aidé à surmonter ces épreuves. Merci

  12. merci, merci pour la sagesse et la beauté de ce chemin, suivre tes pas nous fais grandir, en vérité: Gratitude

  13. Quel cadeau tu nous fais encore, merci pour ton éclairage, avec tout mon respect, merci.

  14. Merci Loup blanc, j’attend toujours impatience vos articles ! MERCI

  15. Cela me rend triste, mais c est une forme d enseignement, fallait peut être cela pour que nous allions nous même au fond, pour nous nous en rendre compte. Comme tt est géométrie !
    Il fallait bien ce ricocher pour montrer le chemin. Quel dur choix que de renier ou de trahir, c est comme oublier de nous savons faire du vélo, on peux ce le persuader, mais suffit de remonter dessus pour comprendre que nous nous sommes menti depuis tout ce temps.
    Merci Grand Frere

  16. Merci Loup Blanc pour ces interview si riches d’enseignements- une vrai initiation à chaque fois que je te lis. La trahison est un drôle de sujet, je sens que l’Ego voudrait l’éviter, justement le renier car tous les jours il trahit le Soi.

  17. Merci Loup Blanc pour ces bénédictions de lectures. Merci pour ces éclairages que tu fais sans nous le dire dans l invisible, pour nous protéger de nous même.
    Merci de nous mettre ta Conscience de Lumière sur nos zones D ombre pour terminer avec ces comportements étranges, sans valeur.
    Le respect est une énergie que je travaille actuellement.
    L expérience de Jesus est puissante.
    Merci infiniment LOUP Blanc.

  18. Wah merci, intéressant ce sujet… génial de le voir à travers la vie de Jésus expliqué par toi…:) j’adore !

  19. Il est tentant de vouloir juger celui qui trahit. Mais sommes-nous vraiment à l’abris de ne pas trahir un jour à notre tour ?… Merci pour ces éclairages mystiques autour de ce sujet.

  20. Un vrai sujet ! Merci pour ta lumière et la force de clairvoyance et de pardon que donne ton enseignement face à la trahison sous toutes ses formes!

  21. La peur de la lumière, la peur de notre réalité profonde, la peur de la grandeur de notre Etre…tant de chose qui nous font sortir du chemin. Puisse Dieu avoir la mansuétude de nous épargner, de T’épargner cela…
    merci pour ces rappels et ces indicateurs que tu mets sur notre chemin.
    Avec reconnaissance!

  22. Cent voix, sans voie, sang vois… s’en va et pour temps, tu Es toujours là avec Nous et pour Nous.
    #MerSi#

  23. Vigilance, vigilance tout est vigilance. Merci LOUP BANC de me rappeler combien chaque instant/pensée est un pas sur le fil du funambule.

  24. Merci Loup blanc de m’éclairer, gratitude infini pour toutes les prises de conscience qui jaillissent grâce à tes précieux enseignements .

  25. Merci Loup Blanc pour cet interview qui m’ incite à une plus grande vigilance pour traquer le Judas en moi et aussi au non jugement car, si j’ai bien compris, nul n’est à l’abri

  26. Je viens de terminer un livre sur la vie secrète de Jeshua, de Daniel Meurois, oui Judas l’a trahi même si cela partait d’une “bonne intention”: il voyait en Jésus la seule personne capable d’apaiser les tensions de l’époque
    merci pour ce rappel important dont tu nous avais déjà fait part lors des dernières initiations
    merci Loup Blanc, que 2019 nous apporte la Lumière

  27. Merci. Face à la vérité et à la pureté, j’ai toujours peur de trahir parce que je l’avais fait par le passé, croyant avoir raison, j’ai fait des expériences sur des animaux. J’ai trahi la vie et je sais que je dois maintenant faire très attention à mon ego spirituel. Seulement avec humilité et amour je peux grandir en conscience et marcher vers la lumière Merci Loup Blanc

  28. Toujours très intéressant et très enrichissant de parcourir tes interviews Loup Blanc…
    Merci pour tout et d’avance pour la seconde partie à venir !
    Ommmmm Shanti
    Tonnerre de Feu

  29. Merci Loup Blanc pour ce message à vivre vrai en toute circonstance .

  30. MERCI beaucoup LOUP BLANC, cela m’incite à être plus vigilante

  31. MERCI tes paroles sont toujours des bénédictions, alors encore MERCI Marie Madeleine

  32. Merci Loup Blanc,
    Oui, tout actes est inscrit et nous reviendras un jours. Et le faite de faire un travail spirituelle avec toi , implique une plus grande vigilance de nos mécanismes afin de les dissoudre.

  33. Un Grand Merci Loup Blanc pour toutes ces explications et OUI ,,, attention à toutes nos actions avec la loi de cause à effet.
    Je suis Heureuse de te Lire , expérimenter mes transformations avec ton accompagnement .
    Merci pour ta présence ❤️
    OM. SHANTI

  34. MERCI! ces éclaircissements sont nécessaires pour continuer sur le chemin tout est plus clair GRÂCE a Toi

  35. Lire cet article est un voyage… dans le temps, dans notre intérieur aussi. J’ai juste hâte de lire la suite… Merci pour ces mots qui éclairent dans notre vie.

  36. Encore un article qui tombe très bien et réponds a de nombreuses questions en moi. Merci infiniment loup blanc pour cet éclairage que je lis et relis.

  37. Carole L
    Merci Loup Blanc pour cette belle interview et tous mes vœux pour cette nouvelle année

  38. Merci pour tous ces éclaircissements, c’est très riche de sens Om

  39. Merci Loup Blanc pour ce témoignage.
    Cet article évoque la trahison à l’égard de ton enseignement, née de la peur. Trahir et se sentir trahir sont des embûches auxquelles nous pouvons être confrontés sur le chemin. Passer outre grâce à l’amour et la lumière est une délivrance pour le cœur.
    Merci pour tout,
    Avec respect,
    Margot.

  40. merci pour ce récit , quand je lis les visions de Thérèse Neuman et la passion du Christ qu’elle revit , je me dis que Jésus revivrais la meme chose aujourdhui,
    merci

  41. Merci LOUP BLANC pour toutes ces explications sur la vie de Jésus et ton enseignement. Merci pour tout ce travail .

  42. Merci pour ce partage et ton enseignement qui éclaire nos chemins

  43. Merci Loup Blanc de ta sagesse, grande clairvoyance, connaissance de l’humain. Là ou il y a amour il ne peut y avoir de trahison.

  44. Merci pour cette mise au point. Je pensais tellement être bienveillante en ne disant pas clairement les choses…pour ne pas blesser, pour épargner. Je me rends compte depuis quelques temps que j’ai fait bien du tord autour de moi et au passage je me suis perdue aussi. Pardon

  45. Merci LOUP BLANC, c’ est important de comprendre les choses essentielles, Ton Enseignement m’ est précieux et me transforme tout le temps, je T’ en remercie infiniment, aussi j’ ai hâte de revenir à une Initiation…

  46. Ce Témoignage rappelle combien le sentiment de peur peut conduire à la faiblesse et combien la parole est importante, car elle peut détruire aussi vite que la foudre, mais aussi véhiculer Douceur et Beauté dans la Lumière de chaque Mots, que le Vent transporte avec les autres Eléments vers les plans plus subtiles… et tout devient Poésie Puissante de Magie !
    Merci Merci Merci Loup Blanc

  47. Merci Loup Blanc pour cet interview, et de tout tes enseignements cela permet devoir bien des réalités en face, des comportements de beaucoup personnes autour de nous ,cela nous permets aussi de rester les yeux ouverts. Et de nous ramener à la réalité de nous même… Om Mani Pädme Hum.

  48. A lire ce témoignage, j’ouvre encore plus grand les yeux à regarder ou se logent le Judas et le Pierre en moi. Je les observe mieux et les remets à la lumière en étant plus consciente et en les corrigeant. Un véritable chemin sans un guide est chose impossible ! Merci de me protéger de moi-même.

  49. Merci Loup Blanc pour votre enseignement très riche sur un sujet qui est douloureux pour moi … J’ai vécu l’expérience d’etre trahie plusieurs fois dans ma vie et dans certaines situations, il s’agissait de personnes que j’affectionnais beaucoup. Votre interview m’aide bcp. Gratitude à vous .

  50. Merci infiniment Loup Blanc d’avoir abordé ce sujet et d’y apporter Ton éclairage. Difficile de faire preuve de sagesse, de prendre de la distance (et de ne pas avoir envie parfois de couper des têtes à coups de katana ! :D) lorsque nous sommes confrontés à la trahison… Ton expérience en la matière est encore une fois une grande source d’inspiration. Merci Merci Merci et une belle et lumineuse année à Toi.

  51. Merci infiniment Loup Blanc pour ton enseignement et ta Présence …

  52. Merci loup blanc!

    Qu’aurions nous fait à la place de Pierre? Peut-être la même chose, peut-être pas, qui sait? C’est toujours plus facile de porter un jugement sur quelqu’un ou quelque chose lorsque l’on n’est pas directement concerné !
    Jésus a aussi prononcé les paroles suivantes: ” Que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre”

    Om shanti

  53. Merci Loup Blanc de nous éclairer sur ce thème. Assumer la Lumière avec vérité et humilité en face des autres est un acte difficile. Merci aussi pour vos voeux. Je vous souhaite à vous et à votre équipe une belle année de fraternité et d’expansion.

  54. Merci Loup Blanc c’est toujours très spécial avec toi quand tu contes et racontes la vie terrestre et céleste de Jésus- Christ.
    Ici la trahison.. que je ne peux pas mieux comparer aussi avec la société dans laquelle on évolue encore à notre époque…
    Se sentir trahi par les banques, le gouvernement, le mensonge…
    c’est encore la trahison de Judas qui opère…et ça continue…
    Mais par dessus tout, celle dont tu décris ici, celle de ses amis ou bien des disciples sur le chemin, est bien pire encore…
    Que la grâce soit avec toi.

  55. Merci Loup Blanc. Surtout quand tu précises la différence entre “trahir” et “être correct”.

  56. Merci pour les (la) réponse.Tu nous dit,que il y a la peur.Mais si nous avons la foi,il n’y a pas la place pour la peur….non? Je médite dessus.
    Merci Loup Blanc

  57. Merci Loup Blanc pour toutes les Grâces que tu nous accordes, tu est toujours là pour nous éclairer notre voie.

  58. Merci Loup Blanc pour ces paroles qui m’interpellent et éclairent mon chemin.

  59. Merci Loup Blanc pour ces explications sur la trahison.
    Grand merci pour ta protection.

  60. Merci Loup Blanc. Comme à chaque fois tes paroles arrivent à point nommé. Merci pour pour cet éclairage et sur la nécessité de la droiture sur le chemin spirituel.

  61. Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas vraiment ces histoires liées à Jésus donc en prendre connaissance grâce à toi en premier c’est très bien :) Et en fin de compte, nous en revenons toujours à la peur ! Ça fait mal au cœur de lire et voir que ces Maîtres qui font tant pour les autres, se font trahir. En tout cas ça a aussi comme effet d’alerter sur nos propres comportements et agissements (ou non-agissements !) pour ne pas tomber dans le même piège ! Merci encore Loup Blanc ^^

  62. Merci LOUP BLANC … de ces mots
    La trahison … revers de la droiture et la loyauté…
    Où chaque mot est à sa place et raisonne dans mon Être et agit comme une guérison,
    Tel l’Amour …

  63. Merci Loup Blanc pour nous permettre de comprendre sous l’angle spirituel la trahison. Hâte de lire la suite!

  64. Merci Loup Blanc pour cette mise en lumière sur ce sujet.
    C’est très intéressant…, beaucoup d’informations dans cette interview.
    MERCI
    Vivement la suite.

  65. Merci Loup Blanc, ce texte enseignement est très fort et vient frapper des zones obscures en moi
    qu’il me faut éclairer pour progresser.
    Merci à l’Enseignement

  66. Merci pour ton enseignement. Il m’apporte toujours des éclaircissement dont j’ai besoin dans l’instant.

  67. Ces éléments de compréhension du processus de trahison sont là pour nous servir. En effet, notre égo peut nous amener dans ce genre de situation si nous ne sommes pas vigilants. L’enseignement et les outils que tu nous donnes nous aident à voir ces tentatives de l’égo et à transformer ces pensées en humilité et gratitude. Merci Loup Blanc de nous aider sur ce chemin de la conscience.

  68. Merci de cet enseignement sur la trahison et le reniement et qui éclaire ma compréhension des choses.

  69. Merci Loup Blanc pour tes précieux éclairages. La trahison fait mal mais enseigne aussi le détachement et la compassion, quand on commence à comprendre ce qui se passe. Merci à toi et à tous les maîtres pour votre aide, ô combien nécessaire!

  70. Merci pour ces mots, j ai deja sentie Judas et Pierre en moi, apres les avoir accueillient ils m ont aidee a etre plus authentique avec moi meme, avec les autres, meme avec toi. Et comprendre ma part de responsabilite dans la relation, les enjeux ou les jeux subtils pas toujours conscients. Merci pour ce rappel au texte sacree.

  71. Merci LOUP BLANC de nous ouvrir notre conscience et de nous permettre de nous transformer au travers de tes textes, Merci de tous mon cœur

  72. Vivre d’autres expériences en sentant la présence bienveillante du Maître autour et au fond de soi donne courage et enthousiasme. C’est un grand privilège.

  73. Belle année 2019 à vous ! De joie, de lumière, de mouvement ! Merci pour ce commentaire sur la trahison, il me rappelle un épisode ancien de ma vie ! Il me fait sourire aujourd’hui ! Véronique

  74. Merci Loup Blanc pour cette paroles d’Amour Infini vers nous et merci de nous faire comprendre le limit de notre cœur toujours guidé par notre ego. Merci pour nous donner les outils pour le ouvrir.

  75. Merci c’est toujours bon de lire ces articles. Vivement la suite !

  76. Merci Loup Blanc. Encre une preuve de ton amour. Je me sens toute petite.

  77. Un grand merci Loup Blanc pour ce nouvel éclairage très intéressant et très concret. OM SHANTI OM

  78. Nous avons bien besoin de l’éclairage et de l’aide d’un Maitre pour tenter de mener notre vie de façon bienfaisante! Merci Loup Blanc!

  79. Vigilance sur le Judas qui sommeille en chacun et que l ego nous masque en permanence
    Merci Loup Blanc pour cet éclairage subtil et précieux

  80. Infiniment Merci Loup Blanc…
    ces éclairages sont très précieux
    Om shanti

  81. Merci Loup blanc, cela me rappelle ton livre ” Jésus lave les pieds de ses disciples ” et ça apporte des explications plus claires.
    Ommmm

Commentaires fermés