Massimo Introvigne, bibliographie, article

La sexualité a quatre niveaux selon Loup Blanc :

En fait, la sexualité selon Loup Blanc peut être à la fois une force de vie et une force de mort. Il enseigne que la sexualité opère à quatre niveaux, qu’il appelle Cocon, Chenille, Chrysalide et Papillon.

Le niveau Cocon correspond à l’enfer, et la force sexuelle réprimée fait irruption dans des crimes tels que le viol et le meurtre. Le niveau Chenille est meilleur que celui du Cocon, mais comprend encore des pratiques perverses et dégradées. C’est au niveau Chrysalide que l’on commence à vivre le sexe de manière libérée et aimante, jusqu’à atteindre le niveau Papillon de l’amour divin. L’ascension au niveau Papillon correspond également à la voie tantrique qui permet à la Kundalini de remonter la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête (Loup Blanc 2020, 7-10).

Selon un autre schéma, inclus dans une note supplémentaire pour le livre qu’il préparait sur le tantrisme, envoyée à Claudine qui a bien voulu la partager avec moi lors de notre entretien, il y a trois niveaux du travail tantrique :

Le premier niveau est la connaissance des phantasmes ou fantômes du désir, manière de les vivre et de les transcender et de s’en servir comme moyen libérateur !…

Le deuxième niveau est l’expansion des quatre sens par l’obstruction d’un sens, qui est l’exploration sensitive et sensorielle de l’énergie double !

Le dernier niveau est l’EXTASE du YANG et du YIN, ou de SHIVA et de SAKTHI, comment ouvrir son âme à l’âme cosmique de la création !

Il existe également un « quatrième niveau qui est celui de l’UNION INTIME AVEC SOI-MÊME ! ».