InterviewsViolence 2 Chamanisme Loup Blanc
Violence Chamanisme Loup Blanc

Scène de bagarre dans la rue juste pour une voiture – Photographie prise par Loup Blanc interpellé par des hurlements (Inde).

Pourquoi la violence ? (2/3)

Dans cet entretien, Loup Blanc nous propose d’observer comment opère la violence en nous et dans le monde. Mais comment en finir avec celle-ci ? Tout simplement, par un vrai travail d’introspection car en chacun de nous se trouve la clé. À la fin de cet entretien, Loup Blanc nous offre une pratique aussi simple qu’efficace pour atteindre la Paix intérieure…

N.B. Au vu des événements actuels et à venir liés à la violence dans le monde, Loup Blanc nous propose une Initiation pour nous aider à traverser plus sereinement ces épreuves et à développer encore plus d’Amour envers tous les êtres et notre Mère Terre. Cette initiation est ouverte à tous et aura lieu les 16, 17 et 18 Décembre 2016.

► Bonjour Loup Blanc, vous avez souhaité nous entretenir à nouveau sur la Violence ; pourquoi ?

Entretien avec Loup Blanc

Effectivement, j’ai souhaité m’exprimer encore à ce sujet, je me sens obligé de le faire, une force me pousse à dire des choses. Peut-être qu’elles ne vont pas plaire à tout le monde (rires)… Cependant, je ne suis pas ici pour plaire mais pour déplaire (rires).

► Vous voulez approfondir ce sujet, c’est ça ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, je me dois de faire comprendre ce qui se passe en ce moment partout dans le monde, tout en voulant faire comprendre aussi la nécessité de voir ces choses autrement. La Violence est partout, les gens se sentent peut-être à l’abri en France, en Allemagne ou dans d’autres pays d’Europe, mais ce n’est qu’une illusion de plus…

► Que voulez-vous dire par là ?

Entretien avec Loup Blanc

Je ne suis pas un politicien et encore moins un religieux, je n’adhère aucunement à ces deux fléaux qui sévissent depuis des siècles. Si on regarde l’histoire, on s’aperçoit que la politique et la religion ont fait de nombreuses victimes. Complots, assassinats, manipulations, mensonges… La liste de leurs méfaits est grande. Donc, je dis que quand on en aura vraiment fini avec ces deux fléaux, il se peut que l’humanité puisse retrouver la voie vers la beauté de la vraie religion, celle qui unit tous les hommes quelle que soit leur couleur de peau.

► N’avez-vous pas dit précédemment qu’il était utopique de penser qu’un jour les hommes seront tous unis vers un seul but ?

Entretien avec Loup Blanc

Parfois, le rêve prend forme… Si tous les hommes et femmes de la Terre n’adhèrent plus au mensonge et disent non à toute cette belle mascarade, il se peut que le changement arrive. Mais tant que ces religions seront au pouvoir, il est sûr que nous ne parviendrons jamais à cette Liberté de l’Être.

► Qu’est-ce que vous entendez par “Liberté de l’Être”, c’est quoi au juste ?

Entretien avec Loup Blanc

Eh bien, cette Liberté d’Être est celle de la vraie liberté, elle est sans Violence, elle ne s’obtient pas par les armes ou la violence, elle se possède par la quête de soi-même, par un long travail de pacification de notre nature Animale pour la transformer en nature Divine. Cette Liberté d’Être est le bien le plus précieux que l’humain possède. Il court après tant de chimères qu’il a perdu de vue l’objectif de toute venue sur cette Mère Terre ; il est venu s’incarner pour s’améliorer de vies en vies, apprendre la grande leçon de vie de l’Amour Fraternel.

► Pensez-vous que l’humanité puisse parvenir à cet état dans les années à venir ?

Entretien avec Loup Blanc

Les années à venir ne sont pas glorieuses, il nous faut d’abord tuer le Démon de la Guerre et ses apôtres : la violence, les atrocités, la haine, le mépris, l’intolérance, la cupidité, la manipulation, la barbarie, la perversion, la folie, le meurtre… Comme vous le voyez, derrière toute guerre, nous trouvons tout cela, mais surtout, il s’y trouve une chose importante, le manque de Conscience ! Le sang appelle le sang, que ce soit celui des humains ou celui des animaux ! Dans un champ de bataille, on peut sentir l’air rempli du sang de ceux qui sont tombés par l’ignorance et la cupidité des grandes puissances. Toute vie est précieuse aux yeux de la Divinité qui ne veut en aucun cas des guerres de religions, des fanatiques qui défendent telle ou telle cause. Dieu n’a jamais voulu verser le sang de ses enfants ! Et il en est de même pour la Mère Terre !

► Mais quand s’arrêtera la guerre et la violence ?

Entretien avec Loup Blanc

Je l’ai dit… Avec la disparition de cette Humanité ! Quand les hommes se seront entretués jusqu’au dernier. Par la bombe H, la bombe à Neutrons ou par d’autres moyens tout aussi terribles… Il faut se lever contre tout ce qui se passe en ce moment ; c’est le rôle de tout citoyen du monde libre.

► Citoyen du monde libre ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, vous êtes sur la Terre pour vivre votre vie et non pour que l’on vous la dicte d’un point de vue politico-religieux ; vous devez vous défaire de ces deux béquilles qui n’ont rien donné de bon dans le passé et qui ne donnent rien de bon encore maintenant. Car, voyez-vous, ces guerres ne sont que religieuses et politiques ! Envahir la terre des autres, prendre le pétrole, piller l’or, les diamants, assujettir les autres à la religion catholique, ou à la politique de droite ou de gauche, ou même du milieu (rires)… ce n’est que cela. Nous devons donc voir une autre issue et cette issue se trouve uniquement en vous et non à l’extérieur !

► Plonger en nous-même et voir autrement tous ces événements extérieurs changera-t-il vraiment quelque chose ?

Entretien avec Loup Blanc

Cela ne changera pas l’extérieur tout de suite. Il faudrait être des millions ou des milliards pour inverser ce processus de Violence, mais une chose est certaine, vous changerez Vous ! Vous serez libéré(s) des attentes de la politique et de la religion, vous serez Libre(s) car la vraie religion est celle de l’Amour Fraternel et il n’y en a pas d’autres. La guerre et la violence sont partout en Syrie où des enfants et des civils meurent. Dans tous les coins de cette planète, la mort frappe par ignorance, par cupidité ou à cause de la religion. Par exemple, comme je l’ai déjà dit dans d’autres interviews, l’Islam, le vrai Islam, n’a rien à voir avec les islamistes fanatiques et intégristes. Le véritable Islam se veut non-violent !

► Oui, vous avez déjà précisé cela, mais tout le monde ne pense pas comme vous…

Entretien avec Loup Blanc

Je ne tiens pas à être un modèle. Je dis les choses, un point c’est tout. Peut-on appeler un homme un Homme quand il tue des enfants ? Peut-on appeler une cause juste, quand un seul innocent meurt pour la cupidité des autres ? Où est l’humanité dans tout cela ? Où sont les valeurs humaines qui font d’un homme un Homme ? Pourquoi toujours cette Violence ? Sommes-nous toujours au Moyen-âge ou au temps de la Préhistoire, si peu évolués que ça ? À voir tout ce qui se passe dans le monde, toutes ces atrocités, on ne peut constater que Oui, nous sommes peu évolués car nous jouons toujours à la guerre ! Mais qui joue à cette guerre ? Qui profite de celle-ci ?… Il faut bien s’attendre à des représailles en France, en octobre/novembre… Peut-être en décembre avec Noël. Je ne peux dire exactement ; j’ai vu un chiffre, le 13, mais je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure. Je l’avais mis dans la première interview sur la violence, puis je l’ai enlevé, mais je le remets aujourd’hui… Je pense qu’il n’est pas venu dans ma conscience pour rien. Ça peut être un 13 novembre, mais ça peut être un 31 aussi. Je n’ai pas plus d’informations, comme si je ne devais pas voir… Il est toujours difficile de mettre une date car, dans le plan cosmique, un jour ce n’est qu’une miette du temps terrestre (rires).

► Vous nous dites qu’un attentat peut avoir lieu un 13 ?

Entretien avec Loup Blanc

Eh bien, je veux me tromper, et j’espère me tromper… Mais il y a une chose sur laquelle je ne me trompe pas, c’est qu’il y aura un attentat et d’autres attentats en France et, sûrement ailleurs, avant la fin de l’année.

► Mais vous, pouvez-vous vous tromper ?

Entretien avec Loup Blanc

Je souhaite de tout mon cœur me tromper, mais j’avais annoncé ceux qui sont arrivés devant de nombreuses personnes. Il se peut que je me trompe de mois, de jours, mais il y aura encore des attentats en France. Je le respire, je le sens, cela est inévitable. Mais, comme je vous ai dit, il ne faut pas en avoir peur. Laissez votre intuition vous guider. Je vais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée il y a plusieurs années, si vous voulez bien. Cela vous fera comprendre comment votre Âme vous prévient…

► Oui, racontez-nous !

Entretien avec Loup Blanc

Un jour, j’ai rencontré sur un pont une personne qui faisait des spartiates, les chaussures. Elle a pris mes mesures et me donne rendez-vous pour les récupérer 3 jours après. Je devais donc la retrouver sur ce même pont, à Vaison-la-Romaine, le 22 septembre 1992. Vous savez, le jour où il y eu cette grande inondation catastrophique. Le jour arrive, je pars en voiture vers Vaison-la-Romaine et, une quinzaine de kilomètres après, je m’aperçois que j’ai oublié mes papiers : permis de conduire et assurance. Je fais immédiatement demi-tour et retourne les récupérer. Je prends rapidement mes papiers et repars aussitôt. Et là, (rires) à peu près au même endroit que précédemment, je m’aperçois que je n’ai pas mon portefeuille et l’argent !

► Donc, vous refaites demi-tour ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, exactement ! Mais là, je commence à me poser des questions ! Donc, je prends le portefeuille et je me remets en route. Puis là, pour la troisième fois, je m’aperçois que j’ai oublié de prendre sa carte de visite avec ses coordonnées qui se trouvait dans un autre sac. Je me dis qu’il est trop tard, je ne serai pas à l’heure et je ne peux pas l’appeler là, alors je lui téléphonerai en rentrant pour lui dire que je viendrai le lendemain. Et puis, à force de faire des demi-tours, je sentais que je ne devais pas aller à ce rendez-vous… Je suis donc rentré. Si j’avais été à ce rendez-vous, je ne serais peut-être pas là pour vous parler (rires) ! L’âme n’a fait que me ralentir pour que je ne puisse pas aller sur ce pont qui a été en partie emporté par les flots. Peut-être que j’aurais pu aussi aider ceux qui étaient en danger, je ne sais pas… Le lendemain, j’ai appris par la télé, les journaux, la catastrophe qu’il y avait eu à Vaison-la-Romaine. J’ai téléphoné à la personne qui avait fait les spartiates et que je n’avais pas réussi à avoir la veille au téléphone pour savoir si elle n’avait rien. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas pu se rendre au rendez-vous, et qu’elle en avait été heureusement empêchée. À l’époque, je n’avais pas de portable, il n’y avait que des cabines téléphoniques à carte ou à pièces (rires) !

► Eh bien, quelle aventure ! On peut dire que le Ciel vous a protégé, non ?

Entretien avec Loup Blanc

Le Ciel et la Mère Terre protègent toujours ceux qui marchent selon leurs lois, et ces Lois sont simples : “Tu ne tueras point”, “Tu honoreras ton Père [c’est-à-dire le Ciel] et ta Mère [c’est-à-dire la Terre]”, “Tu aimeras tous les enfants qui marchent sur la Terre” et cela ne s’étend pas uniquement à l’humain, mais à tous les animaux aussi, “Tu aimeras ton prochain comme toi-même”. Certaines de ces lois sont expliquées dans le livre des catholiques, mais ils n’ont pas dû bien lire la Bible… On ne peut aller vers la Lumière ou un état pacifique si on tue des animaux et des humains. C’est impossible ! Jésus n’était pas “carnivore”, il était végétalien. Les prêtres sont “carnivores”, mais Jésus, non ! Celui qui ne comprend pas ça, qu’il ne doit pas se nourrir de la vie des animaux, reste ignorant, et le sera jusqu’à la fin de sa vie. La preuve que l’humanité est ignorante… Un jour, je demande à une personne ce qu’elle mange ; elle me dit de la charcuterie. Je lui demande donc : “ Tu manges de la viande ?” Elle me répond : “ Non, seulement de la charcuterie et de temps en temps de la viande” Que voulez-vous répondre à ça (rires) ? Je n’ai pas insisté (rires).

► C’est vrai, il y a des gens qui pensent que la charcuterie ce n’est pas de la viande ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui (rires) ! Donc, je vous le dis sans détour, et vous penserez peut-être que je suis un fou ou tout ce que vous voulez, mais tant que vous tuerez des animaux, ils réclameront votre Sang par la Violence, les Guerres… C’est la Loi de Cause à Effet… Faire couler le sang fait partie de la magie noire. La chasse est un rite sacrificiel de magie noire, les guerres sont des rites sacrificiels de magie noire. Ce que je dis va sûrement déplaire à de nombreuses personnes, et je m’en moque éperdument. Comme je l’ai dit, je ne suis pas là pour plaire mais pour secouer ceux qui sont encore endormis sur de beaux lauriers… Et ce ne sont pas ceux de la gloire (rires) mais ceux de l’ignorance sauvage. La violence est partout. Vous pouvez voir, par exemple, comment un matador a supplicié six taureaux le 17 septembre pour promouvoir la candidature de Nîmes et inscrire la culture taurine à travers les arènes au patrimoine mondial de l’Unesco ! D’ailleurs, Juan Bautista, matador également, soutient officiellement cette candidature. Pour empêcher cela, vous pouvez encore agir et signer la pétition, si vous le souhaitez bien sûr, sur ce lien https://www.change.org/p/commission-nationale-française-pour-l-unesco-la-capitale-de-la-tauromachie-à-l-unesco-c-est-non

► Vous pensez que cela sert vraiment à quelque chose ces actions comme les pétitions qui condamnent toute cette violence faite aux animaux ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, heureusement que des êtres se lèvent pour vraiment faire bouger les choses ! Mais si ceux qui défendent la cause animale mangent de la viande, ce n’est que de l’hypocrisie. Il faut devenir végétalien ou végétarien. Nous devons stopper ce génocide animal au plus vite, nous devons sortir de l’ère de la barbarie rapidement si nous voulons changer cette humanité, changer les consciences. Sans cette ouverture envers les animaux nous resterons toujours dans l’ère de la barbarie, le monde sombrera dans des guerres à n’en plus finir, la Violence ira en grandissant et ne s’arrêtera que quand cette humanité sera balayée par les armes massives toujours plus destructrices. Voyez le passé, il vous rattrape, il va bientôt être le présent de tous.

► Toujours pas très réjouissant cet avenir que vous nous décrivez…

Entretien avec Loup Blanc

Je ne décris rien, je donne juste un message de la Conscience. Celles ou ceux qui sont ouverts et qui comprennent changeront leurs comportements envers les animaux et envers toute créature qui vit sur la Mère Terre. La Violence est partout, même dans les jeux vidéo où l’on se demande toujours comment tuer ses adversaires. On formate les ados à ces jeux… Il ne faudra donc pas se plaindre après, n’est-ce pas ? On mérite ce que l’on crée. La Violence entraîne toujours la Violence, et s’ensuit une escalade de violences sans fin si on ne stoppe pas le processus.

► Vous avez probablement raison…

Entretien avec Loup Blanc

Je ne sais pas si j’ai raison, je ne cherche pas à avoir raison en quoi que ce soit, je dis ce que je pense. Peut-être que je m’exprime mal. Ou pas (rires) ! Mais quand je vois partout la violence, dans la banlieue parisienne, en Syrie, au Niger et ailleurs, je me dis vraiment que l’humain est un être sans conscience. Quand je vois que nous sommes également gouvernés par un état policier, idem. L’une de mes amies vient de me dire, au moment où j’écris ce texte, alors qu’elle conduisait, elle avait à la main son portable qui n’était pas allumé, elle le remettait juste dans son sac. Un agent l’a arrêtée parce qu’elle avait son portable en main. Résultat : 3 points en moins et 90€ d’amende. Vous voyez ? Le terrorisme est partout, même sur vos routes. Et, bien sûr, le racket… Car l’odeur de vos sous les motive à mettre de plus en plus de radars sur les routes pour mieux piller les voyageurs. N’avez-vous pas l’impression qu’ils agissent comme les voleurs ou les bandits de grands chemins qui détroussaient les voyageurs ? Moi, j’ai cette impression (rires).

► Avons-nous vraiment les moyens d’agir pour arrêter ce processus de violence ?

Entretien avec Loup Blanc

Je pense que nous avons tous les moyens pour en finir, mais je me demande si l’humain veut en finir avec la violence. Quand je vois que nous sommes au 3e millénaire et que nous n’avons pas compris que la violence n’est pas nécessaire… Vous connaissez cette phrase souvent attribuée à André Malraux : “le XXIe siècle sera spirituel, ou ne sera pas” ? Eh bien, je me demande vraiment s’il va le devenir (rires) ! Quand nous voyons l’état du monde, il n’est pas réjouissant. Et si nous regardons de plus près qui nous gouverne en ce moment, nous pouvons voir que ce ne sont même plus les politiciens, pas plus que les religieux ; nous sommes gouvernés par l’Économie ! Oui, elle dirige et régit notre monde et notre façon de vivre et de penser.

► Qu’entendez-vous par là ?

Entretien avec Loup Blanc

Je pense que c’est le dieu Argent qui dirige. Il y a tellement d’enjeux économiques autour de la planète. En fait, nous sommes économiquement esclaves de ce système. Si on regarde bien, l’argent détermine ce que nous sommes, nos modes de fonctionnement, notre façon de nous nourrir, et ce jusqu’à nos loisirs. Donc, nous sommes plongés dans un rapport pertes et profits ! Le Monde, cette Mère Terre, est notre demeure, notre maison pour un temps donné, mais cette Mère Terre est salement pillée sans aucun respect et remord. Nous pillons les ressources naturelles dans cette course effrénée à la mondialisation économique ! (Rires) Quand tous ces bonshommes, ces grands de ce monde seront dans la tombe, que restera-t-il de leurs richesses ? Rien ! Car ils ne sont que poussière et retourneront à la poussière, comme nous tous.

► Mais, en tant que citoyen du monde, n’y a-t-il vraiment rien à faire ?

Entretien avec Loup Blanc
Je pense qu’en tant que citoyen du monde nous devons tout faire pour trouver en nous la force du Pardon et avancer vers plus de clarté intérieure. Nous devons faire émerger notre nature lumineuse même si le monde va mal, espérer en la grande force d’Amour qui doit contrer la force de Haine. Je sais, cela paraît surhumain, mais ce n’est pas impossible dans le temps. Je voudrais cependant revenir sur cette course à l’Argent et au Pouvoir que donne cet argent. Je pense que nous sommes proches d’une grande catastrophe, oui, elle est là planant sur nos têtes. Nous pouvons voir une augmentation de la pauvreté, du chômage. Il y a un vaste écart entre le pauvre et le riche. Partout, on ne voit que pollution et destruction des ressources naturelles de la Mère Terre, et certaines de ses ressources ne sont même pas renouvelables. Les états sont endettés voire même surendettés. Quant aux banques, il y aurait de quoi dire mais on va passer… (rires)

► C’est un triste constat, mais où voulez-vous en venir ?

Entretien avec Loup Blanc

J’y viens, mais je dois d’abord continuer à dépeindre ce tableau… C’est le peuple qui trinque ; les grands de ce monde font des dettes et le peuple paye une addition qui sera lourde de conséquences. Cela pourrait même aller jusqu’à une guerre civile dans les prochaines années. Qui tient les rênes de cette économie aucunement maîtrisée dans le temps ? Qui tire les ficelles ? Qui est le maître du Jeu ? Une chose est sûre : jouer au Jeu de l’ego plonge l’humanité dans le Chaos. Bon, ouvrons nos yeux ! Pas seulement pour lire une information qui désinforme ou pour écouter les journalistes qui parlent dans la boîte à images. L’information donnée à la télé n’est pas la véritable information. La vraie information est autour de vous, vous la voyez tous les jours. Quand une personne vous tend la main pour quémander une pièce ou autre chose, elle est là ! Elle est là, autour de vous, dans la violence des cités, des banlieues, dans le racket quotidien, sur les routes… Ouvrez vos yeux, réveillez-vous, nous sommes tous en danger ! La Guerre est à nos portes ! Se croire à l’abri de ces Violences qui se passent dans d’autres pays, c’est s’endormir sur ses propres lauriers. Il faut définitivement nous réveiller pour ne plus être manipulés !

► Oui, je comprends, mais nous sommes impuissants devant tout ce système mis en place !

Entretien avec Loup Blanc

On vous fait croire que vous êtes impuissants à agir. Mais vous pouvez agir tout d’abord sur vous-même ! En fait, c’est là que le travail commence, avec vous-même ! Qu’est-ce que l’humanité si ce n’est un rassemblement d’humains qui vivent sur Terre ? Prenons cela à une autre échelle : vous avez ce Corps, vous vivez dedans. Quand je parle de “vous”, je parle de votre Âme/Esprit qui loge dans cette maison qu’est votre corps. Vous devez y séjourner un temps, et ensuite, vous déménagez pour habiter ailleurs, c’est-à-dire quand la mort arrive. A une autre échelle, vous vivez dans votre maison avec votre famille, certains membres de cette famille, vos enfants, vont faire ensuite leur vie, tout comme vous avez fait. Continuons cette analogie… Vous habitez un village, vous formez un tout, peut-être que vous habitez dans un quartier, vous formez un tout avec le voisinage… Puis, vient le pays, par exemple, la France, vous en faites partie, vous êtes Français… Pour ma part, je ne suis d’aucune nationalité, je suis citoyen du monde. Ensuite, pour finir, vous habitez sur la Terre, dans ce monde, comme tous les autres ; voilà l’humanité (rires) !

► Je crois que je comprends mieux le sens de cette Humanité… Vous voulez dire que grâce à ce lien, parce que nous faisons tous partie d’une même famille, nous pouvons agir ?

Entretien avec Loup Blanc

Nous sommes tous les maillons d’une même chaîne, la chaîne de l’humanité, et dans cette humanité, n’oublions pas les animaux, les insectes, les arbres, et tout ce qui se trouve sur cette planète ! Nous devons aller vers une Ère Spirituelle si nous voulons établir le retour à l’Harmonie. L’ancienne économie doit mourir et laisser la place à une nouvelle économie, celle d’un partage équitable. Ce mot, d’ailleurs, est devenu à la mode avec le commerce équitable… Mais je parle ici d’être équitablement correct par rapport aux conditions de vie des gens ; nous ne devons plus voir des gens dormir dehors, ou mourir de faim, ou être sans-abri… Il y a des gens qui ont une telle fortune qu’il leur faudrait plusieurs vies pour la perdre et la plupart de ces gens sont des radins, ils sont près de leur argent. Attention, je n’ai rien contre les gens riches ! Certains sont partis de rien ou ont cet argent par héritage. Mais si nous pouvions changer notre conscience, voir l’argent autrement que comme un dieu, car c’est un faux dieu, il n’est pas le vrai Dieu, et que nous mettions certaines valeurs spirituelles dans toute l’économie mondiale, alors nous pourrions redresser la barre de la catastrophe. Nous pourrions arrêter de piller pour le seul profit et le pouvoir. Nous serions tous responsables de ces valeurs, puisque nous y travaillerions tous pour améliorer le Monde, la Mère Terre, pour améliorer la vie des animaux et arrêter de les tuer, les massacrer pour le seul plaisir de remplir son ventre ou encore pour l’argent. Eh bien, à ce moment-là, le 3e millénaire serait spirituel et l’ancien système de fonctionnement serait obsolète !

► Est-ce réalisable ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, si chacun fait le travail spirituel sur lui-même ! Avec une allumette vous pouvez allumer une bougie. Ensuite, vous pouvez en allumer des milliers, des milliards, et plus encore… De la même manière qu’une boule de neige (rires), une petite boule de neige qui part du sommet de la montagne, est bien plus grosse quand elle arrive en bas ! Chaque action consciente entraîne une réaction consciente. Pour dire non à une économie de profit nous devons changer notre façon d’être et de faire, devenir Universel, car dans cet état d’Universel, il n’y aura plus de frontières, de races et de couleurs ! nous serons tous des Citoyens du Monde, au service des uns et des autres pour le respect de la Mère Terre ! Quand pourrons-nous arriver à cet état d’Harmonie ? Je l’ignore, je ne sais même pas si je le verrai un jour, mais je lance cette idée dans l’éther. Je vois un monde différent où nous tous, humains de toutes les nations, vivons en paix. Nous y vivons en paix aussi avec les animaux. Les forêts sont respectées, ainsi que les arbres, l’eau, l’air, la Terre… Tout respire l’Harmonie. J’ai déjà rêvé de beaucoup de choses qui se sont réalisées, et je sais que ce rêve se réalisera un jour. Un peu comme le retour de l’Eden sur Terre. Vous penserez que je suis un doux rêveur (rires) ! Sûrement, mais je sais aussi donner vie aux rêves et les matérialiser !

► Vous voyez vraiment cela ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui ! Cette façon de vivre équitablement entre les peuples, sans frontières et dans la fraternité, aura un impact direct sur l’évolution des humains et de tous ceux qui vivent sur la Mère Terre, cet impact sera un plus grand développement spirituel. La nature entière le ressentira et s’adaptera à cette nouvelle énergie d’Harmonie. Je ne parle pas ici de l’Ère du Verseau, je ne crois pas à toutes ces propagandes New Age, je parle ici du travail de chaque femme, chaque homme à devenir spirituel. De s’évader du jeu de la politique et des religions, de vivre sa propre Liberté, celle d’être sans doctrine. Retrouver et reconquérir son espace intérieur, respecter la vie sous toutes ses formes, aimer, pardonner… Aimer et pardonner pour devenir un soleil radiant de bonté.

► Vous nous peignez une future société ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, et elle aurait dû être ainsi depuis le début ! L’argent est le nerf de la guerre… N’oublions pas cette maxime ! Mais, il ne faut pas exclure non plus l’argent qui est la santé de l’économie des pays. Un pays pauvre ne peut produire que la pauvreté, et le devoir de tout pays riche est de subvenir et d’aider les pays les plus démunis. On peut dire alors que l’argent est réparti selon les besoins de chacun. Si vous comptez votre argent à la fin du mois, que vous vous privez pour acheter des choses, que vous vous serrez la ceinture parce que vous n’arrivez jamais à souffler, eh bien, là, je dis qu’il y a un problème, que vous avez un sacré problème avec l’Argent ! L’argent en lui-même n’est pas sale, c’est ce qu’en font les autres, acheter des armes, des drogues ou d’autres choses du même genre qui rend l’argent négatif. L’argent est un moyen d’échange et non un moyen de chantage. Vous devez voir plus spirituellement cette circulation d’énergie entre les pays. Cette même circulation est en vous, l’abondance est en vous, comme la non-compréhension de ses grandes lois cosmiques. Si l’Économie est malade c’est que la plupart des humains le sont aussi. Une maladie se soigne avec un remède adapté. Le chômage n’est qu’une maladie qui va entraîner une mauvaise image de soi-même. Nous ne devons jamais baisser les bras ! On tombe, on se relève ; on tombe à nouveau et on se relève encore et encore pour atteindre son rêve, son objectif !

► Vous pensez que les sociétés sont malades et que la chute de l’économie, le chômage et tout ce qui se passe ne sont que les résultats de cette maladie ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, ces sociétés sont malades parce que ceux ou celles qui sont au pouvoir ont cherché leur enrichissement personnel ! Les banques sont les principaux virus dans cette société. Elles veulent tout diriger, elles ne veulent plus d’argent liquide en circulation, elles veulent de l’argent virtuel. Sous le couvert de faux prétextes : marchands de drogues ou terrorisme… En fait, les gouvernements veulent tout savoir de vous, ce que vous faites, avec qui vous êtes… Normal, ce sont des cow-boys qui gardent les troupeaux dans l’enclos de la peur, de la manipulation… Il nous faut sortir de toute cette Violence au plus vite. Si les autres veulent la garder, qu’ils la gardent ! Mais ceux qui ne veulent plus être des pions sur le grand échiquier du monde, doivent se réveiller au plus vite !

► Que proposez-vous comme réveil ?

Entretien avec Loup Blanc

Ce réveil doit se faire dans la non-violence, il doit se faire dans le respect de la vie. On doit commencer à prendre conscience que tuer les animaux pour se remplir le ventre ne peut que nuire à notre santé. Que cet acte est une violation cosmique ! Nous devons respecter la Vie sous toutes ses formes. Ce réveil de la Conscience n’est pas seulement un acte personnel, il doit être un acte Universel, tous les hommes et femmes de la Terre doivent s’unir pour atteindre ce réveil, cette illumination qui amènera l’humanité à l’universalité.

► Pouvez-vous nous donner une autre méditation différente de la dernière fois ?

Entretien avec Loup Blanc

Je peux toujours (rires) et je vais sûrement le faire… Croyez d’abord en vous-même, en votre force de changement. Elle se mettra en route et rien ne pourra la stopper, à la seule condition de ne jamais baisser les bras. Il y a une telle force en vous, si vous saviez… Une force colossale, gigantesque ! Elle s’appelle la Foi, elle soulève les montagnes de l’ignorance, elle balaye les épreuves ! Il faut faire d’abord confiance à cette force qui dort en vous, la laisser prendre force tel un tsunami balayant tous vos handicaps mentaux et physiques. La dernière fois, je vous avais donné à expérimenter cette affirmation “ SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS”. Vous devez continuer car cela est très puissant, c’est magique. Mais aujourd’hui, je vais donner en plus une autre affirmation : “SOIS EN PAIX ET LAISSE L’ABONDANCE S’ÉCOULER EN TOI ET HORS DE TOI DANS TOUTES LES DIRECTIONS DE L’ESPACE”. Vous répétez de la même manière sur la respiration, calmement, en conscience, et laissez faire le miracle. Vous remarquerez que je commence toujours par “SOIS EN PAIX”…

► Oui, pourquoi ?

Entretien avec Loup Blanc

Parce que sans cette Paix de l’esprit, vous ne parviendrez jamais à quoi que ce soit. Pour atteindre tous vos objectifs, même celui de l’Éveil, vous devez être totalement en Paix, être dans une paix intérieure que rien n’ébranle. Aucun événement ne doit et ne peut parvenir à ébranler cette Paix Intérieure. Sans cette paix établie en vous, vous ne parviendrez jamais à une réelle transformation. Avec cette Paix Intérieure tout est possible. Lorsque cette pacification sera établie en vous, tout se mettra en mouvement pour atteindre un état de béatitude. Cet état de contentement sera alors définitivement acquis et vous commencerez vraiment à évoluer vers votre nature Divine.

► Vous voulez dire que sans cette Paix intérieure nous ne pouvons pas vraiment évoluer vers notre Soi ?

Entretien avec Loup Blanc

Non, nous ne pouvons pas nous baigner dans cet océan de quiétude. L’humain est toujours en mouvement, son mental est toujours agité, ses émotions le conduisent toujours. Il est toujours dans l’envie, envie de ceci ou de cela. Il veut toujours plus, n’est jamais content du peu qu’il possède. Il veut même l’Éveil car il croit qu’avec celui-ci il possédera des pouvoirs paranormaux. Vouloir l’Éveil est une illusion de plus. L’Éveil est déjà là, il ne se cherche pas comme on cherche un trésor, bien qu’il est le seul trésor véritable à trouver ! Les gens confondent abandon et vouloir car il faut faire des efforts pour changer son fonctionnement, ses habitudes, qui tuent aussi sûrement qu’une balle de revolver. Combien de personnes sont engluées dans l’habitude sans s’en rendre compte. L’Éveil se produit ; on ne peut le produire. Il se produit quand vous avez tout lâché, que vous avez compris l’absurdité de tout ce Jeu Humain, quand vous avez compris que la lutte vous éloigne de ce processus intérieur. Tant que l’humain est dans le vouloir de ceci ou de cela, il ne peut atteindre l’Éveil. Il se peut, qu’en chemin sur la voie de l’Éveil, il prenne conscience de ceci ou de cela ; ce sont en fait des petites étincelles de l’Éveil, des prises de conscience qui peu à peu produiront l’Éveil. Mais l’Éveil n’est pas un produit, cela est une récompense, et Dieu seul octroie Cela !

► Mais très peu d’entre nous recherchent cet Éveil… Et puis, comment le produire et comment se manifeste-t-il ?

Entretien avec Loup Blanc

Je pense que cela peut être le sujet d’une autre interview… Là, je me suis peut-être laissé emporter et je suis sorti un peu du sujet. Ou peut-être pas vraiment (rires)… Il y a tellement de gens qui dorment sur cette planète. Ils sont plongés dans un rêve éveillé. La plupart pensent qu’ils ont le propre choix de leur vie, mais ils ne savent pas qu’ils ne sont que le produit de leurs Karmas (rires), étant donné leur grande ignorance et qu’ils ne veulent pas faire l’effort de penser autrement. Une grande partie de cette humanité est très ignorante, et le restera si elle ne veut pas faire l’effort de changer sa manière de penser.

► Tout à l’heure, vous nous avez donné cette affirmation : “ SOIS EN PAIX ET LAISSE L’ABONDANCE S’ÉCOULER EN TOI ET HORS DE TOI DANS TOUTES LES DIRECTIONS DE L’ESPACE”. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Entretien avec Loup Blanc

Que dire de plus, si ce n’est que la première chose à rechercher est la paix du mental, qui se manifestera ensuite par la pacification de tout votre Être ? Sans cette paix intérieure, aucun progrès ne peut surgir et se réaliser.

► Et quand vous parlez d’abondance, vous parlez de fortune, d’argent ?

Entretien avec Loup Blanc

On peut inclure cela dans ce mot, mais je parle surtout de tout ce que l’Univers peut vous donner au travers de cette paix. Ce mot “Abondance” engendre d’autres synonymes qui sont : profusion, richesse, opulence… La richesse se veut aussi être spirituelle et pas seulement matérielle. Ce mot est magnifique (rires), on peut le traduire ainsi : Abondance = A(h) bon danse (ta vie) (rires) ! Vous avez remarqué, quand même, que dans cette affirmation nous parlons de deux sortes d’Abondance, celle qui est en vous et celle qui se trouve hors de vous, l’une ne va pas sans l’autre et vice versa. Tout ce qui est hors de vous est aussi en vous !

► Comment accéder à cette abondance sur tous les plans, alors ?

Entretien avec Loup Blanc

Nous devons harmoniser notre vie intérieure avec notre vie extérieure. Car comprenons bien que ce que nous montrons aux autres dans notre vie extérieure n’est pas forcément ce que nous sommes réellement ! On se cache de l’autre, on ne se montre pas tel que l’on est. Nous sommes un être à multiples masques ; un masque pour chaque personne que nous croisons… Mais nous savons tout de même ce que nous sommes en réalité. En fait, la plupart des êtres sont dans une fuite constante d’eux-mêmes, mais aussi des autres. C’est pour cela qu’il faut trouver la Paix Intérieure. Je pense même que c’est une étape essentielle dans le développement spirituel. Sans celle-ci, vous ne parviendrez jamais à trouver le Soi qui est en fait le Moi sublimé, un Moi dépouillé de l’envie, du vouloir, du diriger. Le Soi a repris sa véritable identité, si je puis dire, celle de l’impermanence, celle de l’unité. La Paix Intérieure produit un grand silence en soi-même, et ce silence est le commencement de l’aventure vers vous-même. Vous êtes le Soi, vous avez toujours été le Soi et vous serez toujours le Soi.

► Mais, il est difficile d’atteindre le Soi, n’est-ce-pas ?

Entretien avec Loup Blanc

Ce qui est difficile ce serait plutôt de lâcher le Moi, ce Moi qui veut toujours plus, diriger, manger, il veut tellement de choses. Ce Moi n’est que l’Ego-esclave, il a besoin de tant de choses pour vivre, il ne veut pas lâcher facilement (rires). Il est un peu comme l’écureuil qui tourne dans sa roue, il croit qu’il avance mais il fait du surplace. Combien d’humains font du surplace (rires) ? Ce serait un peu comme courir sur un tapis de course, on pense que l’on avance mais on reste au même endroit ; on a juste l’impression de courir mais on fait du surplace. Bien sûr, on se fatigue, on transpire. Ce n’est qu’une image, mais une bonne image (rires), vous comprenez ?

► Oui, je comprends, il y a effort et effort, un effort sans vouloir et un effort avec le vouloir faire, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc

On peut dire ça comme ça, oui ! Pour revenir à la Violence, il faut bien se rendre compte qu’elle est en chacun des humains, elle peut surgir à certains moments en fonction des événements. Si elle se trouve en vous, vous serez obligé de la rencontrer à l’extérieur, elle se manifestera un jour. Mais, si vous désamorcez cette bombe, ou toutes vos bombes personnelles, elle n’aura plus de prise à l’extérieur. C’est pour cela que cette phrase, la première que j’ai donnée dans le début de cette interview sur la violence est : “ SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS”. Elle peut apporter de réelles transformations de l’être, vous plonger dans un état de béatitude voire même euphorique ; vous ne verrez plus le monde tel qu’il était mais tel qu’il est ! Vous devez faire cette première affirmation ou mantra pendant 3 semaines pour vous persuader que c’est vrai, que ce ne sont pas seulement que des mots. Ensuite, vous ferez la deuxième affirmation ou mantra qui est celle-ci : “ SOIS EN PAIX ET LAISSE L’ABONDANCE S’ÉCOULER EN TOI ET HORS DE TOI DANS TOUTES LES DIRECTIONS DE L’ESPACE”. Le premier mantra a préparé votre terrain intérieur, le second va agir sur votre extérieur. De cette manière, ce qui est intérieur va rencontrer ce qui est extérieur ; cela produira le miracle de l’Harmonie ; vous serez en harmonie, vous serez en accord avec vous-même et les autres. Ce sera une réconciliation. Vous ne serez plus divisé mais unifié, car vous saurez que la violence ne sert à rien, que se faire violence non plus, que tout doit se faire dans une parfaite acceptation de ce que nous sommes. Nous sommes un être divisé tant que toutes les parties de nous ne sont pas unifiées et en accord avec notre être spirituel. Nous ne sommes pas sur la Mère Terre pour verser le sang et nous nourrir de la chair des animaux, nous ne sommes pas ici pour faire des rites de magie noire, à sacrifier sur l’autel de l’ignorance des êtres qui doivent accomplir leur propre karma. Les Guerres, la Chasse, la Violence prouvent que l’humanité n’a pas évolué en conscience, qu’elle en est encore à l’Âge de Pierre. Le progrès n’a servi qu’à une chose : la pollution, la destruction, le pillage des ressources naturelles. En fait, le progrès aurait dû sortir l’humanité de l’âge de la préhistoire, mais si on regarde bien l’humanité, elle en est toujours là. Et tant qu’elle voudra faire perdurer la violence qui n’est qu’un moyen d’asservir les autres, nous serons plongés dans l’Horreur ! Car la Violence amène cette planète dans l’Horreur. On compte près de 500 000 tués en Syrie et cela depuis le début du conflit ! Il ne faut pas oublier que cette guerre dure depuis 5 ans et qu’il y a eu 15 000 enfants tués à cause de la stupidité des adultes. Ne trouvez-vous pas cela horrible, des enfants qui ne connaîtront jamais une vie d’adulte, qui ne sauront pas ce que c’est que d’aimer, de vivre une vie comme leur mère et leur père, d’avoir des enfants ? Oui, horrible ! C’est un crime contre la Vie, un génocide envers la Vie, un acte contre le Sacré de la Vie. Tous ces politiciens sont responsables d’un tel massacre ; toutes ces religions fanatiques sont responsables de ce massacre ; et nous tous, nous sommes responsables de ce massacre ! Nous devons réagir contre cette violence. Ne me dites pas “mais comment je puis faire cela ? Je ne suis pas responsable de tout ce qui se passe dans le monde !” Bien sûr que si, nous sommes tous responsables si nous avons cette violence en nous, dans nos mots, nos jugements, nos manipulations, notre racisme, notre insuffisance !… Que sais-je encore ? On ne va pas dresser une liste… Désamorcez vos bombes personnelles : haine, jugement, convoitise, supériorité, indifférence, manipulation ; la liste n’est pas limitative… Désamorcez cela avec cette simple phrase ou mantra : “SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS”. Ce “Je Suis” est l’être véritable en vous, ce “Je Suis” a toujours été là, il sera toujours là, bien que caché par un épais voile d’ignorance. C’est votre devoir, votre mission sur cette Mère Terre d’ouvrir vos yeux, de vous sublimer, de comprendre le vrai sens de votre vie, pour ne pas la vivre comme une machine bien huilée : manger, dormir, travailler, loisirs… Ce “Je Suis” en vous n’est autre que Dieu, le Soi qui ne demande qu’à être manifesté. Mais avant, il faut pacifier toute les parties de votre Être global. Votre vie vaut mieux que celle que vous vivez en ce moment ; vous êtes une princesse ou un prince et vous gouvernez un Royaume. Tout est possible à un être en accord avec les Lois Divines. Vous avez un Royaume à reconquérir. Qu’allez-vous faire et que ferez-vous pour régner à nouveau sur votre royaume ?

► Merci, Loup Blanc, pour ce message. Peut-être un dernier mot pour conclure ce deuxième entretien sur la violence ?

Entretien avec Loup Blanc

C’est le mot de la fin, comme on dit : trouvez la source de votre violence et commencez à installer la Paix en vous, je ne parle pas d’une paix qui n’existe qu’avec son revers, la guerre. Je parle de la Félicité Suprême, un état que rien ne peut plus ébranler. Priez pour ceux qui souffrent tout autour de la planète, ayez une pensée pour eux, et ensuite, répétez les phrases mantriques. Récitez-les en pensant à cette humanité qui baigne dans l’horreur et la violence, aux quelques personnes qui entraînent tout un peuple à la guerre. Faites cette pratique, mais pas que pour vous. Pour tous ceux qui sont les martyrs de la stupidité des politiciens et des religieux, des fanatiques en tous genres. Ouvrez votre cœur, ouvrez en vous ce sentiment de compassion et faites les phrases mantriques. Participez, là où vous êtes, à la douleur d’une mère et d’un père qui perd son fils ou sa fille, d’un homme qui perd sa femme ou vice versa, des enfants qui perdent leurs parents. Car celui qui ne respecte pas la Vie n’est qu’un Démon au service des forces obscures. En aucun cas, on ne doit enlever une Vie, qu’elle soit humaine ou animale. Même la Vie d’un végétal doit être respectée. On doit respecter la Vie, la remercier, la bénir ! Nous ne devons pas faire de la magie noire en versant le sang d’humains, ni même celui des animaux ! Recevez mes pensées lumineuses d’Amour et d’Éveil.


PROCHAINEMENT…

Trouver un Praticien

48
Et si vous laissiez un commentaire sur votre expérience...?

avatar
48 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
47 Comment authors
AstridClaudeMarie-Jostephanie AMurielle Recent comment authors
  Être averti(e)  
plus récents plus anciens plus de votes
M'avertir des
Astrid
Invité
Astrid

Oui c’ est important.
Message reçu.
Merci LOUP BLANC.

Claude
Invité
Claude

Par ces belles paroles qui sont toujours vraies et qui me touchent beaucoup du fond du cœur comme un enseignement qui fait grandir ma paix et ma force intérieure. Merci LOUP BLANC .

Marie-Jo
Invité
Marie-Jo

Un grand Merci pour cette 2° interview, je me donne enfin la permission d’Etre, je lâche prise. Après chaque méditation, avec les mantras, je ressens dans toutes les cellules de mon corps, toute cette lumière blanche  » irradier », se propager hors de mon corps, je baigne alors dans une douce chaleur d’Amour. Formons cet égrégore d’Amour Fraternel Puissant, qui agit bien au de-là de nos frontières. Malgré toutes les infos.

stephanie A
Invité

Je suis d’accore avec toi tu as les paroles juste et qui me me ressemble prions pour tous les animaux…
Merci ! Loup Blanc.

Murielle
Invité
Murielle

La Terre est vivante. Nous faisons tous partie d’Elle et Elle de nous. Si Elle s’éteint, nous nous éteignons. Si nous nous guérissons, nous la guérissons.
Merci Merci Merci Loup Blanc pour ces Paroles résonnant comme une évidence intérieure et qui bousculent l’inertie de nos pensées, stimulent le désert de nos cœurs et réveillent les âmes.
Que la Paix soit dans les esprits !
Que l’Amour retrouve le Chemin des cœurs !

beatrice
Invité
beatrice

oui travailler sur nous, afin de produire une monde nouveau et surtout meilleur, je l’ai toujours voulu, alors mettons nous tous au travail, merci Loup Blanc

Séraphin
Invité
Séraphin

Suite à la première partie de l’interview, j’ai pratiqué… La Paix a grandi en mon être. Ce qui est surprenant, c’est que l’abondance s’y est greffé. Je me sens bien! Mais, mon travail n’est pas fini pour autant. La vie ne se prive pas de me le rappeler. Je tombe encore et me relève, encore et encore…Avec la méditation de cette deuxième partie et le mantra qui l’accompagne, je sais que je suis sur le bon chemin avec Loup Blanc comme Maître. Merci pour cette connaissance que Tu nous dispenses. C’est encore un baume au cœur, de l’espoir pour les… Lire la suite »

Didier
Invité
Didier

Ces mots résonnent dans mon âme et la paix s’installe dans mon quotidien. Merci

Magali
Invité
Magali

Merci pour ces paroles de vérité qui font du bien au cœur, merci pour cette Lumière qui nous aide à y voir plus clair, merci pour tout cet Amour. Te lire nous fait grandir, fait grandir l’amour en nous, nous ouvre les yeux… c’est merveilleux ♥

Kathleen Gillis
Invité
Kathleen Gillis

Cet article m ‘émeut dans le plus profond de moi-même. Un appel à ma propre paix , une immense reconnaissance envers mon maître qui sans cesse m’aide à grandir , à sortir de mon ignorance et à me défaire de tout ce qui ne s’accorde plus avec le Soi réel. Je compte le traduire en Néerlandais pour le divulguer afin de contribuer à cette belle fraternité qui nous attend. Merci d’être là

André
Invité
André

Grace à ton enseignement Loup Blanc j’ai retrouvé la paix intérieur, j’ai ouvert mon Coeur, cela a influé sur mon environnement, les personnes, les situations, et c’est pourquoi je comprends par cette expérience que nous ne pouvons pas changer les autres, mais dès que je change mon comportement alors Là je rentre dans une situation de Paix.

Fabrice
Invité
Fabrice

Merci pour cet échange riche en enseignement. Cela raisonne très fort avec un mode de vie végétalien qui respect la Vie.

Laure D
Invité
Laure D

Merci infiniment Loup Blanc de prendre le temps de secouer l’humanité, de nous rappeler l’essentiel et l’espoir. Comme toujours, cela tombe à point nommé pour moi…j’ai fais un rêve très violent cette nuit, et je n’avais pas le recul nécessaire pour comprendre…ton second article m’aide un peu plus à comprendre que je suis assise sur ma bombe de colère, et que je n’en avais pas conscience, muée dans l’illusion d’avoir soigner mes blessures! Merci infiniment d’être toujours là, au juste moment, pour chacun de nous, pour soigner cette « humanitude ». Merci, merci, merci.

Marie-Luce
Invité
Marie-Luce

Merci. Des paroles qui me touchent, m’obligent a prendre ma part de responsabilité.
Me permettent également de comprendre la nécessité pour moi, d’étendre mon rêve à l’humanité.

Marie-Luce
Invité
Marie-Luce

Merci. Des paroles qui revivifient la Foi. Un arrêt sur image sur notre humanité. Et pour moi, l’ouverture et la nécessité d’étendre le rêve à notre humanité.

Laurent
Invité

Ces paroles sont remarquables et touchent le fond de l’être par leur sagesse et leur évidente simplicité .
Merci de nous faire comprendre que tout est lié .
Merci pour le chemin de Paix et de Liberté que tout le monde peut entendre et suivre .
Merci pour l’espoir ….

Nathalie P
Invité
Nathalie P

Créer la paix en moi au nom de la Paix pour tous et de la naissance d une vraie fraternité m a toujours inspirée. Ton enseignement m’a touchée en plein coeur et m a donné les moyens de réaliser cette paix félicité en moi pour la transmettre à d ‘autres frères et soeur. Que tes mots tes initiations touchent de plus en plus d’âmes sincères en vraie demande de Paix et de Liberté.

NathalieD
Invité
NathalieD

Merci Loup Blanc, cet Article me ramène à l’âge de 12 ans lorsque j’ai dis à ma mère que je ne voterai pas, tant qu’il n y aura pas un sage au pouvoir… Nous devrions tous être gouverné par la sagesse et non le pouvoir comme c’est le cas aujourd’hui. Ces paroles me font du bien car elles donnent un espoir sur ce qui peut être fait. Si nous nous donnons tous la main pour cette direction alors nous pouvons parvenir à cette paix. Je constate avec chance, que depuis que je pratique tes meditations loup blanc mon coeur est… Lire la suite »

Michel
Invité
Michel

Qu’elle chance de pouvoir lire ces grandes vérités , qui comme toujours sont exprimées en termes simples , facile à comprendre , et qui nous ramènent à l’essentiel : travailler sur Soi , balayer devant sa porte , ne pas s’occuper des affaires de l’autre , se laisser guider avec des phrases simples et l’aide de cette instrument si puissant que le Père nous a donné : la Respiration
Merci de nous monter la direction de la Liberté

christophe K
Invité
christophe K

Un magnifique article avec une vision juste et sans concession sur cette nature humaine ou la part d’ombre est prépondérante, mais des pires fumiers naissent les plus belles pelouses. Et dans chacun subsiste cette étincelle divine que tu sais faire ressortir de façon divine. Alors je dirai I have e dream : Grâce à toi et d’autre maitre nous inverserons la tendance. Car là où est la lumière l’ombre s’efface. Et ton travail auprès d’une population grandissante, permet de laisser place à cette étincelle que nous avons tous en nous. Et j’en parle d’autant plus que j’était un acteur par… Lire la suite »

valerie B
Invité

Merci Loup Blanc de nous guider à éradiquer la violence qui est en nous car nous n’aspirons qu’à l’Amour et la Paix. Ton Enseignement m’aide à aller au fond de mon Être pour retrouver cet état de Félicité en enlevant toute la violence, la colère, l’amertume….MERCI OM

Jean-Michel
Invité
Jean-Michel

Ce second article résonne très fort en moi. Les mots, simples et profonds à la fois, parlent directement à mon coeur et à mon âme. Oui, chacun de nous doit trouver et cultiver au plus profond de lui la PAIX, l’Amour et le Respect de la Vie sous toutes ses formes, de la plus petite et fragile aux plus évoluées.
Merci Loup Blanc pour ces paroles de Sagesse et cette Compassion dont tu nous abreuves.
OMMMMMMM SHANTI OMMMMMMM

Anne D.
Invité
Anne D.

Je ressens qu’il est plus que jamais temps de nous unir dans la fraternité et une profonde harmonie, sans jugement, sans haine et sans peur, responsables oui, faire le maximum de ce que nous pouvons faire, Être autant que possible des personnes qui sont des témoins de PAIX PROFONDE …peu importe ce qui se passe autour… rester intègre et HUMAIN, dans un profond RESPECT DE LA VIE SOUS TOUTES SES FORMES ET DES PORTEURS DE LUMIÈRE Voilà ce que je LIS et ce que je RESSENS à la lecture de tes paroles… cette violence extérieure me fait peur, elle m’a… Lire la suite »

valérie
Invité
valérie

très utile pour prendre du recul, aiguiser le discernement, et assumer sa part. Merci

ginger
Invité
ginger

Je trouve que ce texte de Loup Blanc donne espoir car déjà on se sent moins seul face à toutes ces manipulations du gouvernement et autre, face à l’impuissance parfois ressenti face à la destruction de la nature et la souffrance des animaux ! Il nous montre le chemin à prendre : Le chemin de la liberté, celui qui ouvre grand le coeur. La phrase-méditation « Sois en paix, sache que je suis » m’aide beaucoup à rester centré et neutre. Merci Loup Blanc

Erwan
Invité
Erwan

Merci pour ces paroles de compassion dont notre humanité a tant besoin.
Comprendre que toute ces violences et guerres extérieures ne sont que le reflet de nos propres états intérieures conflictuels est important. Nous sommes tous co-responsable.

Catherine
Invité

Des expériences très concrètes m’ont permis tout récemment de vivre et ressentir la magie dont tu parles, celle de l’unité et de la fraternité avec des personnes de pays, culture ou religion très différents mais où les barrières tombent quand on est juste dans le langage du cœur. Et c’est si simple en réalité! Quelle joie pour le cœur! Pour sortir (de) la violence, ton enseignement m’a déjà permis de comprendre et d’accepter qu’elle existe en moi et en chacun de nous, pour en arriver maintenant à mieux la reconnaître et à la laisser sortir de moi tout en l’observant,… Lire la suite »

Véronique P.
Invité
Véronique P.

Les paroles de ce second interview me nourrissent toujours et toujours, et je sens que ma respiration ne fait plus qu’un. En te lisant, cela me percute dans mon corps, esprit, âme. Cela me donne la force de dépasser mes illusions, etc…
Encore MERCI, MERCI, MERCI Loup Blanc pour toute cette Sagesse que tu nous offre.

MARIE N.
Invité
MARIE N.

Merci pour ce texte ou la verité est simple à comprendre si nous voulons que le monde change cela passe par notre changement personnel et nous savons nous qui suivons ton enseignement que ce n’est pas sans douleur et sacrifice personnel car nous devons oser tout lâcher et recommencer sur des bases saines . Oui nous pouvons changer profondément et atteindre cette unité et Amour de Soi. Je vis dans cette paix depuis que j’ai fait Spirales de Vie et chaque jour je decouvre la Joie et la Paix qui sont et grandissent en moi et mon regard du monde… Lire la suite »

Olivier B
Invité
Olivier B

Merci LOUP BLANC pour ce deuxième volet sur la violence, ça me permet de prendre conscience de la force de la paix et de la bienveillance que tu mets dans chacun de tes mots, qui me parlent dans toute mes cellules.
Tu touches mon âmes et nos âmes par la simplicité de ton verbe et la justesse de ton cœur.
Merci de tout mon cœur LOUP BLANC

Cécile G
Invité
Cécile G

En lisant ces lignes, je ressens comment ces mots simples et directs viennent percer progressivement les couches de mon ignorance pour me révéler de plus en plus le pouvoir que j’ai d’établir la paix, l’harmonie et l’amour en moi et donc autour de moi.
Merci Loup Blanc de ta précieuse guidance

Véronique T
Invité
Véronique T

Ces mots qui vont droit au coeur et me fait prendre conscience de l’importance que d’être en Paix avec le Tout me libère
Depuis le 1er vollet tes mantras font partie de moi et m’aide à cheminer sur le chemin de Lumière et de Compassion
Merci Merci Merci Loup Blanc

Cécile.M
Invité
Cécile.M

Tes paroles fortes, sont uniques sans détour, c’est ça qu’il NOUS FAUT ENTENDRE OUI ! elles me donnent le rythme intérieur, elles créent une nouvelle RESPIRATION par leur simplicité, leur vérité, je les accueille toujours plus grand dans cet espace qui est le mien et que tu sculptes avec tant de bienveillance et d’amour. Merci pour NOUS OFFRIR ces paroles créatrices d’une autre réalité, elles continuent de me HISSER vers le HAUT, me tiennent sur la VOIE DU MILIEU, ce que tu NOUS TRANSMETS : rester neutre et cheminer dans cette ascension étroite et Ô combien salutaire pour l’ÂME en… Lire la suite »

joseph
Invité
joseph

Merci Loup Blanc pour ces paroles qui font réfléchir… Merci de nous rappeler que nous ne pouvons pas changer le monde, le seul travail c’est sur nous-mêmes pour garder la tête hors de l’eau.
Les tensions sont extrêmes en ce moment, la population reste toujours aussi ignorante, alors faisons la Paix en nous-mêmes.
Joseph W.

Alina
Invité
Alina

Ik geniet altijd zo van het lezen van uw teksten, Loup Blanc, omdat de oplossingen die je aanbiedt zo ongelooflijk simpel zijn. Die simpelheid en waarheid doet mij goed. Tegelijkertijd vind ik het ongelooflijk om te observeren hoe dat simpelheid en waarheid geen plaats heeft in de maatschappij waarin wij nu leven. Sterke emoties kunnen mij soms het hart bevangen wanneer ik de onrechtvaardigheid in de wereld zie. Onrechtvaardigheid als gevolg van een grote onwetendheid dat er heerst over de mensheid. Het is eigenlijk allemaal zo simpel, zo eenvoudig, maar tegelijkertijd zo ongelooflijk ingewikkeld gemaakt door onze mentaal dat we… Lire la suite »

sylvia
Invité
sylvia

Merci pour ces témoignes purement et simplement pour remercier Loup Blanc de partager et d’enseigner à travers ses mots si simples pour nous sortir de cette hypnose mentale en soi même qui est le reflet du chaos dans ce monde.

CAROLINE
Invité

Que dire d’autre que MERCI MERCI MERCI !!! INFINIE GRATITUDE !
c’est bien au-delà des MOTS/MAUX
OM SHANTI SHANTI SHANTI
OM NAMO BHAGAVATE LOUP BLANC

Micheline
Invité
Micheline

Tu écris le fond de ma pensée…je n’ai rien à ajouter si ce n’est merciiiiiiiiiiii pour ce partage qui peux faire évoluer l’humanité..
Ce mantra est pour moi une aide trés précieuse pour rester connectée à mon centre …elle me fait vibrer au plus profond de moi..
Merci Loup Blanc …

Aymeric
Invité
Aymeric

Très plaisant à lire, cela m’adoucit au niveau du cœur comme si s’harmonisait ce qui est confus en moi. Béni soit votre paix ! Merci

Olivier D
Invité
Olivier D

Une interview à point nommée !
Je confirme que l’agitation créée par le ventre amène la peur, puis la colère et enfin la violence !!!
Il n’est pas évident de calmer ses tourbillons et de trouver l’harmonie dans ces moments là, mais comme tu dis : Tout est possible avec la FOI.
MERCI pour ton enseignement et ton Ah Bon Danse Loup Blanc.

Cynthia D.A.
Invité
Cynthia D.A.

Qu’il es bon de lire ces paroles de vérité, de comprendre une fois de plus, plus profondément les causes de ce cauchemar mondial qui n’est rien d’autre que le refflet de ce qu’il se passe a l’interieur de chaque etre humain. Tu nous donnes l’espoir de voir un jour l’humanité unifiée et en harmonie. Chacunes de tes paroles est une bénédiction, merci a l’Uni-vers, merci a la Conscience, et une gratitude infinie a toi Loup blanc.

Stéphane
Invité
Stéphane

Ca fait du bien de lire ces mots, ils me font rentrer un peut plus profond dans ce qu’est la paix… Simple, droit au but… Je me retrouve en chaqu’un d’eux, tes paroles me montrent ce qui est en moi et ce que je connais… Elles eclairent la voie qui peut nous amener envers une nouvelle réalité… En tout cas, elles nous montrent la réalité qu’on peut vivre dedans… C’est ce que j’aime tellement en Ton enseignement… Il est fait de beauté, de vérité… Je le sens dedans, difficile pour moi de décrire comment, mais je le vie dedans… Je… Lire la suite »

Janine Simone
Invité
Janine Simone

Ce que j’ai vécue il y a deux nuits environ dans un rêve très court. J’ai été agressée par une femme avec des cheveux dorés et bouclés.(Cela aurait pu être MOI.) Cette femme avait des griffes d’environ 4cm. et assez fine. J’étais allongée et elle voulait juste se jeter sur moi… Au moment ou elle à pris l’élan j’ai dis la phrase: »Soi en paix et sache que je suis. »C’était un arrêt brutal elle à renté immédiatement ses griffes,elle à disparue aussi vite qu’ elle était venue.Je me suis réveillée… Je constate que cette phrase est très puissante. Je suis ravie… Lire la suite »

david
Invité
david

david
merci loup blanc , ce deuxieme texte renferme pleins de secret , il m a parler directement en plein coeur . c est presque une initiation a part entiere . merci pour le mantra …..cela nous renvoie a l interieur.

Eddie T
Invité

Je retiendrai de ce nouvel interview le tableau de la situation actuelle et surtout le travail à faire pour accéder à cette merveille qu’est la Paix Intérieure. Merci pour le Mantra

Philippe
Invité
Philippe

Merci Loup Blanc pour ce 2nd volet.
Je ressents de plus en plus l’aberration de la violence dans ce monde et dans ma vie. J’ai pratiqué ce mantra et certaines choses dans ma vie professionnelle qui me faisaient souffrir sont en train de se transformer! Encore merci.

Guillemette
Invité
Guillemette

Un texte qui donne à réfléchir, comme un souffle de vent qui fait de la place à l’intérieur. Et une envie de se soulever, de se rebeller contre tout ce qui nous enferme. Merci Loup Blanc.

Marie R
Invité
Marie R

Toujours une simplicité qui parle à l’âme et rempli le cœur d’espoir. Merci