La Porte Chamanisme Loup Blanc
La Porte Chamanisme Loup Blanc

Photographies Yoa

La Porte…

Dans cet entretien, en commentant les paroles du Christ, Loup Blanc évoque les différentes Portes de la Conscience et nous explique pourquoi seul un Maître peut nous faire passer la Porte de l’Initiation…

« Je suis la porte.
Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ;
il entrera et il sortira,
et il trouvera des pâturages. »
Jean, 10:9

N.B. Au vu des événements actuels et à venir liés à la violence dans le monde, Loup Blanc nous propose une Initiation pour nous aider à traverser plus sereinement ces épreuves et à développer encore plus d’Amour envers tous les êtres et notre Mère Terre. Cette initiation est ouverte à tous et aura lieu les 16, 17 et 18 Décembre 2016.

► Bonjour Loup Blanc, vous avez décidé de nous parler aujourd’hui d’un thème qui nous a interpellés, celui de « la Porte ». Que représente cette porte, pour que vous souhaitiez nous en parler ?

Entretien avec Loup Blanc

Bonjour, d’abord, il faut bien comprendre ce que signifie ce mot, « la porte ». Prendre conscience que ce qui se cache derrière ce mot, c’est la compréhension du sens de notre vie comme vous allez le voir à présent dans cette interview. Quand le Maître Jésus dit qu’il est « la Porte », il faut bien y voir une notion de passage. C’est le passage à un autre mode de fonctionnement qui est basé sur la Vérité absolue, et cette vérité n’est pas celle du Moi inférieur.

► Cette vérité est-elle abordable pour tous ?

Entretien avec Loup Blanc

Disons que oui et non… La plupart des êtres aiment bien rester dans leurs mécanismes profonds ; cela les rassure car ils ont des bases pour avancer dans leur bulle sécurisée. Il faut savoir que chaque individu avance dans une sorte de bulle sécurisée et très limitée en tant qu’expérience métaphysique. Mais tous, nous devrons passer par la Porte. Alors, à quoi bon reculer l’échéance ? Pourquoi ne pas passer cette Porte aujourd’hui en pleine conscience ?

► La porte dont vous parlez, est-elle physique ou métaphysique ?

Entretien avec Loup Blanc

Cette Porte est de double nature, si je puis dire, à la fois physique et métaphysique ou spirituelle, si vous aimez mieux ce terme. La Mort, par exemple, est une porte que nous devrons tous, un jour ou l’autre, franchir ; tout dépendra de notre façon de la franchir : avec la peur ou sans la peur. La Porte, dont je vais vous entretenir ici, est la porte de nos expériences. Souvent, on se ferme la porte pour ne pas les vivre, on ne veut pas passer de l’autre côté. Et souvent, on passe à côté de beaucoup de choses par cette hésitation ou par la peur que l’on a de franchir le seuil de cette Porte. Nous pouvons dire aussi que notre vie est faite de multiples Portes qui sont autant d’occasions de nous dépasser. Chaque jour, vous ouvrez des portes et vous les refermez. Combien de portes avez-vous ouvertes et fermées dans votre vie ?

► Cela doit faire un certain nombre !

Entretien avec Loup Blanc

Oui et peut-être qu’aujourd’hui vous vous dites « je vais être conscient des Portes que j’ouvre ou que je ferme » ; il y a des années, j’ai donné un exercice que je vous enseignerai plus tard ; pour l’instant il est primordial de comprendre le processus de « la Porte » qui s’ouvre ou bien qui se ferme. Quand le Maître Jésus dit : « Je suis la Porte », c’est une invitation à suivre sa doctrine spirituelle. Il nous explique par ces mots qu’il est le moyen d’atteindre une autre vérité, une autre réalité spirituelle qui est différente de la vie matérielle que vous vivez chaque jour sans conscience pour la plupart. Il veut vous montrer un autre plan vibratoire plus subtil, plus lumineux que celui où vous évoluez chaque jour. Il faut bien comprendre que cette notion spirituelle de « la Porte » est très importante pour créer le changement en vous.

► Pouvez-vous nous expliquez davantage cette notion ?

Entretien avec Loup Blanc

Regardons une porte. Dans une maison, nous en avons plusieurs : porte d’entrée, de chambres, de salle de bain, de WC, peut-être de cuisine… ; en fait nous vivons avec cette notion de Porte. Porte de la voiture, du bureau où l’on va travailler, porte des magasins où nous nous rendons : boulangerie, épicerie ; et pour ceux qui sont restés au stade où la viande est nécessaire, alors porte du boucher, du charcutier. Mais on ne va pas énoncer toutes les portes sinon on y passera la nuit.

► Oui, toutes ces portes ! Je n’y avais jamais pensé ! Et donc ?

Entretien avec Loup Blanc

Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul (rire). Eh bien, avec toutes ces Portes, nous avons un travail spirituel efficace à faire ; vous vous rendez compte de l’impact que cela va produire dans votre vie ! Je ne pense pas que vous puissiez réaliser cela sans au moins quelques explications. Il faut bien comprendre ceci aussi, que derrière chaque Porte se trouve une opportunité à réaliser ou à fuir ; tout dépendra de votre implication dans cette compréhension spirituelle. Combien d’opportunités avez-vous gâchées dans votre vie ? Voulez-vous comprendre à présent que chaque circonstance est voulue par le plan Divin, que chaque fois que vous refusez ce passage de la Porte, vous manquez une expérience spirituelle, vous passez à côté de votre transformation, de la chance ?

► Mais, toutes les Portes ne sont pas bonnes à ouvrir, non ?

Entretien avec Loup Blanc

Je conçois cela, mais si vos Portes sont toujours positives, alors vous pouvez les ouvrir ; de cette manière vous recevrez selon ce que vous pensez. Si vos actes sont négatifs vos Portes le seront aussi, elles s’ouvriront sur l’Enfer que vous aurez créé. N’oublions surtout pas que nous sommes un Temple Sacré, et qu’en nous, nous avons une Porte Sacrée à ré-ouvrir, une fois ouverte nous devons en franchir le seuil.

► Cette Porte se trouve-t-elle dans un chakra particulier ?

Entretien avec Loup Blanc

Je ne veux pas en parler pour le moment, je veux juste vous faire comprendre cette notion de Porte dans votre vie de tous les jours et de votre Vie Intérieure. N’oublions pas cette notion de Passage dans la signification de la Porte. Car ici je parle d’un passage à un autre état de conscience ; nous y trouvons aussi la notion de mouvement, car pour ouvrir une porte il faut se diriger vers elle, l’ouvrir, la franchir et enfin la refermer. Nous trouvons là quatre étapes : se diriger, l’ouvrir, la franchir et la refermer. Ces étapes sont importantes pour comprendre le sens caché de la Porte. Nous allons voir chaque étape séparément si vous le voulez bien ! Nous allons commencer par « Se diriger » vers elle. Ce mouvement implique que nous voulons changer de fonctionnement ; alors nous créons cette action par un vouloir/motivation à bouger, se bouger, remuer les choses en créant de nouvelles opportunités ou circonstances positives ; nous réalisons que notre vie ne nous convient plus dans sa limitation de tous les jours, travailler, dormir, manger, loisirs, métro (rire).

► C’est vrai que la vie peut être fade, sans but !

Entretien avec Loup Blanc

En fait, la Vie n’est ni fade ni autre, c’est ce que l’on fait de la Vie qui induit ces états. Se diriger vers un autre mode de pensée peut nous ouvrir la Porte afin de prendre une nouvelle bouffée d’air frais. Encore faut-il l’ouvrir, car si on reste devant la Porte en se disant « je l’ouvre ou je ne l’ouvre pas », il est sûr que l’on peut rester des années sans voir l’autre côté de cette porte, ce côté qui pourrait ouvrir de nouvelles possibilités. Le fait d’ouvrir cette Porte apporte des conséquences positives ; le refus de l’ouvrir est en relation avec la Peur du changement car nous n’avons pas envie de nous retrouver dans un environnement que nous n’avons pas sécurisé émotionnellement. Bien sûr cette sécurité n’est qu’une pure Illusion !

► Et comment peut-on ouvrir cette Porte, alors ?

Entretien avec Loup Blanc

Voyons d’abord la suite de cette parabole de la Porte : « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ». Qui est ce Moi dont parle le Maître Jésus ? Ce Moi est le Moi supérieur, le Je Suis en chacun de nous. C’est par ce Moi ou Soi que nous sommes Sauvés et que nous plongeons dans une autre réalité, celle du monde Divin. Le Maître Jésus dit clairement que celui qui entre par la Porte du Je Suis sera sauvé. La Porte est symboliquement une transition, mais elle est aussi une initiation, une épreuve que l’initié doit accomplir en pleine conscience. Chaque jour nous sommes confrontés à de multiples Portes qui s’ouvrent et se ferment.

► Mais comment franchir la Porte qui nous transformera réellement ?

Entretien avec Loup Blanc

Cette question est importante ; il est vrai, comme je le disais tout à l’heure, que des tas de portes se ferment et s’ouvrent ; mais la Porte initiatique est la seule Porte qui libérera la personne. C’est pour cela que le Maître Jésus dit : « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ». Seul un Maître peut vous faire franchir cette Porte, celle du changement. N’oublions pas que celle-ci se tient entre deux mondes, le monde de la réalité tangible et le monde de la réalité intangible. Cette Porte à ouvrir et à franchir se trouve entre le connu et l’inconnu.

► Cette Porte est-elle vraiment réelle ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui ! C’est l’entre deux mondes, entre le matériel et le spirituel, entre l’inertie et le mouvement. On peut dire que cette Porte est psychologique ; elle est une invitation à la transformation intérieure, une invitation au voyage et à la méditation. La Porte est un Passage qu’il nous faut saisir, sans retour en arrière possible. Si vous regardez tous les temples, les Cathédrales, les temples Hindous, Taoïstes, ils ont des portes décorées de Déités, d’animaux symboliques, ce n’est pas sans raison.

► Est-ce que chaque Maître nous invite au passage de cette Porte spirituelle ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, chaque Maître réalise cela pour ses disciples, ses élèves ou les curieux (rire). Seuls ceux qui ont un élan véritable passeront la Porte de leur destin. Il faut aussi comprendre cette notion quaternaire de la Porte : la Porte fermée, la Porte entrouverte, la Porte ouverte et la Porte refermée.

► Pouvez-vous nous expliquer ?

Entretien avec Loup Blanc

Quand la Porte est fermée, nous ne pouvons la franchir, cela coule de source, nous sommes devant cette Porte, nous la regardons, et nous nous posons la question : « Dois-je ouvrir cette Porte ? Mais qu’y a-t-il derrière ? Que vais-je trouver de l’autre côté si je l’ouvre ? Comment sera ma vie ? Sera-t-elle meilleure ? Comment puis-je être certain(e) que je serai mieux après avoir franchi cette porte qui se dresse devant moi aujourd’hui… ? » Voilà ce que l’on peut se poser comme questions devant cette Porte, la Porte du changement. Franchir cette Porte c’est se mettre à l’eau. Il faut être confiant en soi-même et en celui qui vous ouvre la Porte, c’est-à-dire le Maître. Lorsque nous nous trouvons devant une Porte entrouverte nous nous posons moins de questions. C’est une invitation à entrer, mais nous restons prudents, toutefois, nous avons moins de résistance. Nous avons le désir de passer et de franchir notre condition limitée en tant qu’individualité reliée à l’ego. Nous nous posons des questions du genre : « Suis-je prêt(e) ? Ne vais-je pas être déçu(e) ? Que sera ma vie ensuite si je passe cette Porte… ? » On peut dire que nous avons fait la moitié du chemin ; nous avons encore quelques résistances, mais moins que devant une Porte fermée. Et nous avons la Porte ouverte. Cela signifie que l’adepte est prêt à la franchir. Il a tout pesé en lui par une réflexion méditative. Il veut changer sa vision des choses et du monde, il veut renaître. Il est donc préparé à franchir cette Porte ouverte et il la passera, car il ne peut faire autrement. Il veut mourir en lui-même pour renaître à la Vérité spirituelle.

► Sinon, vous pensez que la Peur est une Porte fermée qui nous bloque de l’autre côté ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, la Peur est une Porte fermée que l’on ne peut franchir tant que l’on reste dans celle-ci. Cette Peur n’a pas vraiment de réalité dans le corps même si on dit « avoir la Peur au ventre » ! Les peurs ne sont que des envies qui crient à l’aide parce qu’elles sont bloquées ou ne peuvent se manifester. La Peur nous fait comprendre et voir notre impossibilité à dépasser telle situation ou telle émotion.

► C’est une Porte initiatique ! Mais pouvez-vous nous donner encore des précisions sur cette Porte pour que tout soit bien clair dans mon esprit et dans celui de ceux qui nous liront ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, il y a une notion très importante pour franchir cette Porte. Le Maître est la Porte, pas son enveloppe physique mais son Soi qui œuvre en Lui, le Je Suis. Pour passer cette Porte, il faut une attitude d’humilité ; c’est pour cela que la plupart des portes des temples sont petites, pour que les personnes qui y pénètrent se plient, se courbent en signe d’humilité. Dans la tradition Amérindienne, nous trouvons quatre directions qui sont les quatre Portes. Mais n’oublions pas non plus la Porte du Ciel et la Porte de la Mère Terre. Les quatre directions sont en relation avec les orientations cardinales, Nord/Sud, Ouest/Est. Selon la direction du vent, nous savons ce que nous devons faire. Lorsque nous entrons dans un Tipi, nous devons nous incliner pour passer ; il en est de même pour entrer dans la sweat lodge, nous ne pouvons y pénétrer avec notre prétention.

► Oui, vous aviez donné une initiation aux quatre directions un été… Vous dites que nous ne pouvons pas passer cette Porte si nous ne nous inclinons pas devant le Je Suis, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, c’est un peu ça ! Comment peut-on ouvrir la Porte du Mystère si nous sommes prétentieux ? Nous devons faire preuve d’humilité car, derrière la Porte, se trouve Dieu en la manifestation de Je Suis ! Bien sûr nous pouvons aussi prendre le mot « prétentieux » et le changer « en prétendre aux cieux » (rire).

► Que pouvez-vous nous dire de plus sur la symbolique de la Porte ?

Entretien avec Loup Blanc

Comme je le disais plus haut, de multiples Portes s’offrent à nous chaque jour : événements, épreuves ou autres. Cela peut être également des événements positifs, et non pas nécessairement que des événements négatifs. Passer une épreuve c’est un peu comme passer une Porte ; la réussite est une Porte, la maladie aussi, comme la santé ; il y a tant de portes qui s’ouvrent et qui se ferment dans notre existence… ! Il faut savoir consciemment la passer pour en retirer le bénéfice positif. Mais la Porte initiatique est la Porte la plus importante dans notre Vie.

► Cette Porte serait donc à mettre en relation avec ces versets connus de la Bible « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » Pouvez-vous nous expliquer particulièrement la fin de ce passage que je ne comprends pas ?

Entretien avec Loup Blanc

Pourquoi pas ? (Rire) Nous voyons dans ce passage « il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages » que celui qui passe la Porte volontairement peut sortir et entrer comme il veut, il est libre. Il est entre les deux mondes, le monde de la matière et le monde spirituel, libre d’aller et venir. On peut voir les Pâturages comme un endroit où se poser ou se reposer. Les Pâturages sont des prairies, des étendues vertes que l’on peut comparer à la Vie Eternelle, donc un endroit pour se régénérer. Ces Pâturages sont liés aussi à la nourriture spirituelle, à un champ d’énergie d’abondance. Souvent on parle de Porte Multidimensionnelle ; cela se trouve dans un autre état de conscience, un état non-ordinaire, que l’on peut créer avec la transe chamanique ou la méditation métaphysique.

► Pensez-vous que tout le monde soit capable de passer cette Porte aujourd’hui ?

Entretien avec Loup Blanc

Vous savez, il y a tellement d’êtres éveillés sur ce plan qui aident l’humanité à changer de conscience… Changer de conscience, c’est un peu comme passer la Porte !

► Que faut-il faire et où aller pour accomplir ce Passage ?

Entretien avec Loup Blanc

Il faut se préparer au changement, c’est la première chose à faire, prier dans son cœur pour rencontrer un Passeur qui va vous conduire vers l’opportunité de passer cette Porte. Il va vous révéler l’importance de changer de mentalité, ensuite vous conduire à des Portes secondaires, pour finalement, vous mettre devant la Porte de votre libération de votre condition d’esclave à celle de Femme/Homme libre.

► C’est bien ce que vous faites lors de certaines initiations, non ? Mais, allez-vous donner une initiation spécifiquement sur ce thème ?

Entretien avec Loup Blanc

Effectivement, je l’ai fait de nombreuses fois par des portes secondaires à la Porte. D’ailleurs, la pratique du Grand Passage, qui est une des pratiques enseignées dans le cycle Spirales de Vie®, est une Porte pour se connecter à une autre dimension. En fait, chaque initiation que je donne est une Porte à franchir ; elle nous amène dans une nouvelle compréhension de nous-même et des autres ; cela nous montre aussi l’absurdité de ces sociétés, de ce monde. La plupart des personnes ne sont pas des mystiques, ce sont des curieux, ou bien elles viennent dans le but d’être mieux dans leur vie, affectivement, matériellement, ou spirituellement. Mais peu sont de véritables mystiques. Dans St Matthieu il est dit : « Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ». Beaucoup sont curieux de la voie spirituelle, mais très peu ont un réel engagement pour trouver le Soi. Seul celui qui est élu peut franchir cette Porte, celle de l’Initiation ! Vous savez, il est dit aussi : « Demandez, et l’on vous donnera ; Cherchez, et vous trouverez ; Frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe ! » Demandez intérieurement à être guidé, cherchez en vous les réponses et frappez à la bonne Porte ! Celle de l’Initiation. Donc, je souhaite à chacun(e) une réelle quête spirituelle, pas une course à aller bien affectivement ou autre ; la recherche spirituelle n’est pas juste un hobby, une mode, juste pour être ou vouloir être. Cette voie est celle du renoncement à son ego et à sa fausse identité, ce qui nous amène à une plus grande liberté. Tant que nous recherchons à combler notre affectif, nous ne pouvons pas vraiment avancer. Pas plus que si nous recherchons les pouvoirs pour une quête glorieuse de notre ego.

► Nous allons bientôt terminer cette interview. Que pouvez-vous dire de plus ? Avez-vous une pratique à nous donner ?

Entretien avec Loup Blanc

Je pourrais en dire davantage mais je ne vais pas le faire. J’avais décidé de ne plus donner d’interview, car il y a peu d’échanges. Les gens lisent, mais ne laissent jamais un remerciement ou un témoignage. Il paraît qu’en France c’est ainsi avec internet (rire). Je voudrais faire démentir cela, mais pour le moment, on peut dire que les personnes prennent et ne donnent rien en échange ; c’est la politique du prendre sans donner en retour un témoignage, un remerciement ou pourquoi pas une insulte (rire).

► Quand vous dites que les Français n’échangent pas sur internet, vous voulez parler, par exemple, des logiciels libres que les Français utilisent comme tous les occidentaux mais qu’ils sont les derniers à financer par des dons ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, la France est en retard sur beaucoup de choses… Je vais donc clôturer ici cette interview et peut-être que je donnerai une pratique plus tard… Je verrai.

► Donc, vous ne donnez pas de pratique ici parce que les gens témoignent peu en échange ? Cela va peut-être en faire râler plus d’un ou entraîner des jugements, vous ne pensez pas ?

Entretien avec Loup Blanc

Sûrement, mais cela me passe au-dessus de la tête ! Et puis, je n’ai qu’à fermer la Porte pour éviter de recevoir leurs projections négatives… Mais d’autres comprendront que, finalement, j’invite à Passer la Porte d’une autre manière. Le mieux est de venir la passer dans une Initiation. Recevez mes bénédictions lumineuses. OMMMMMM SHANTIIIIIIIIII


PROCHAINEMENT…

Trouver un Praticien
142 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
frederique H
frederique H
2 années plus tôt

Merci Loup Blanc de m’avoir aidé à passer de multiples portes qui ont changé et élevé mon niveau de conscience d’une façon que je n’aurais jamais cru possible. Un chemin initiatique qui ne peut se faire sans toi.
Pardon aussi de ne pas pouvoir encore en franchir certaines. Pour différentes raisons, la peur, la résistance au changement qui au fil des années diminuent à chaque fois que je te vois. Il y a la porte, le passage et il y a aussi le chemin. L’important c’est d’être sur le chemin et de garder la foi, la confiance, la force. L’humilité est la VOIE comme tu le dis, accepter ses faiblesses, en toute humilité
Merci Loup Blanc pour ta patience infinie
OM SHANTI !!!!

Catherine Marolleau
Catherine Marolleau
2 années plus tôt

Un grand merci Loup-blanc, tu m’as aidé à ouvrir une porte importante: celle du cœur qui a changé ma vie. Je comprends mieux désormais ce qu’est le don, servir et donner sans rien attendre en retour.
Seul un maître peut nous aider à franchir ces portes, à nous remettre sur la bonne voie.
Avoir la foi et rester dans la lumière du christ sont pour moi deux choses indispensables pour passer au travers de l’obscurité parce que la foi amène beaucoup de force et cette force devient une armure de protection.
Merci infiniment Loup-blanc
Om shanti

Mathieu
Mathieu
2 années plus tôt

hier matin j’ai révé que je suivais un guide qui ouvrait deux portes sur 2 mondes différents. coincidence…

Edith N.
Edith N.
2 années plus tôt

Merci infiniment Loup Blanc. Ce que je retiens et qui m’avait “frappée”, tu l’as évoqué à plusieurs reprises, les portes des Temples sont petites pour y entrer avec humilité…
Merci à Toi de nous aider à franchir les portes sur le chemin vers la Porte… Immense gratitude.

Catherine Levasseur
Catherine Levasseur
2 années plus tôt

Passer la porte du changement, oui, quel engagement ! “Entrer” dans ton enseignement a bel et bien été le passage d’une porte très importante dans ma vie. Et grâce à cela, je m’apprête en toute sérénité à franchir la porte d’un autre grand changement auquel je ne m’attendais pas et qui me réjouit. Merci d’être là pour m’aider et nous aider à franchir le seuil des portes de la vie.

Monique L.
Monique L.
2 années plus tôt

C’est une bénédiction d’être guidé par Loup Blanc. C’est un chemin exigent, car pour passer les portes il faut se délester d’un tas de choses dont on n’a pas conscience et que par la présence d’un Maître l’on peut apercevoir. Merci de tout coeur pour cet accompagnement au passage des portes. OM SHANTI OM

Claude H.
Claude H.
2 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour ce bel interview qui me touche beaucoup du fond du cœur. À nous tous de travailler intérieurement pour passer cette porte et de comprendre ce mystère qui peut changer nos vies par ces temps difficiles que nous vivons actuellement. Merci pour ce bel enseignement et pour ces initiations qui nous font avancer et nous font grandir pour trouver notre véritable chemin.

delphine
delphine
2 années plus tôt

OM shanti Et merci pour cette prote d’amour qui donne l’élan de passe La porte : un grand OUI raisonne dans mon corps à me délester de cex vieux et lourds mécanismes, Merci d’être là et de nous offrir cette chance.

Claire
Claire
2 années plus tôt

Infiniment merci Loup Blanc pour cette interview qui met encore l’accent sur notre volonté de passer les portes ou non, en se libérant de nos peurs quelles soient conscientes ou non. Et oui, demander à être guidée afin d’ouvrir les portes en toute confiance grâce à la rencontre avec Le Maître.
OM SHANTI

Alexandra
Alexandra
2 années plus tôt

Oui, toutes ces portes intérieures qui se succèdent …. Quel travail que de les ouvrir pour laisser passer la lumière ….
Merci pour la patience et la compassion du Maître

Pascale
Pascale
2 années plus tôt

Bonjour Loup Blanc. Merci pour cet enseignement. Oui souvent la peur m’a bloquée. Aujourd’hui je me dis qu’elle n’est qu’une pensée même si elle s’invite souvent contre mon gré et que je la ressens dans mes entrailles. Garder la Foi en toute circonstance est mon leitmotiv. Om Shanti.

claudine
claudine
2 années plus tôt

Les épreuves de la vie nous aident à cheminer de porte en porte en nous confrontant à nos peurs, au doute, fêlant nos carapaces. Et tu es là présent, patient, toujours dans l’amour, éclairant notre chemin pour nous aider à passer ces portes. Chaque Initiation est une occasion de croissance, de conscience, d’ouverture. Merci infiniment.

carlo
carlo
2 années plus tôt

Incroyable, une fois de plus une interview qui arrive au moment Juste.
Je Suis stupéfait de par ça synchronicité et par son enseignement, qui arrive donc à point nommé.
Merci Loup Blanc pour Ton enseignement initiatique et pour Ta compassion.
Merci de me mettre face à des et/ou mes portes. Certaines ont été franchies et d’autres le seront.
Om Shanti

Julien
Julien
2 années plus tôt

Merci du fond du cœur.

Dominique Chouard
Dominique Chouard
2 années plus tôt

Je viens de relire l’entretien sur «  La Porte «  et je viens Remercier Loup Blanc pour Toutes les portes qu’il m’a permise de passer en étant présente à son Enseignement, aux Initiations.
Je continue et demande à être guidée pour avancer, passer d’autre portes.
Merci pour cela.
Om Shanti

Julie Chiang
Julie Chiang
2 années plus tôt

Je découvre cet interview, et ça me fait penser à la tasse de thé, vider puis remplir pour la nouveauté. Ce qui fait peur c’est l’inconnu, pourtant c’est lui qui nous fait évoluer. Merci Loup Blanc pour tes paroles.

Cindy
Cindy
2 années plus tôt

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette interview et des réponses à des questions qui me sont essentielles.
Bonne journée.
Cindy

Blin
Blin
3 années plus tôt

Bonjour et merci de partager tout ces messages importants. Bientôt j espère si cele sera possible je vous rencontrerai

Moretain
Moretain
3 années plus tôt

Merci pour cette sagesse dans toutes ces explications et de nous permettre d’ouvrir les portes de notre conscience
Cordialement

Delphine Gentile
Delphine Gentile
3 années plus tôt

Merci infiniment pour cet entretient/enseignement. Je le lis régulièrement pour me remettre sur le chemin et pour les prises de conscience.

Dolorès
Dolorès
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet enseignement. Je mesure la chance d’avoir pu Te rencontrer dans cette vie et de ton acceptation de ma présence. Oui la peur est là dans cette voie qui est pour moi d’une nécessité vitale. L’ego me joue des tours. J’observe silencieusement l’évènement (pas toujours tout de suite), j’évite de me juger, je tire les leçons, je souffre, je relis tes écrits qui m’éclairent, m’ajustent, me nourrissent… Merci infiniment pour ton aide bienveillante.

Isabelle
Isabelle
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cette interview. Je sens à quel point cela va me permettre de vivre chaque expérience qui se présentera de façon plus consciente. Envisager la peur comme tu nous y invites me parle également
beaucoup et me permet de changer mon regard. Je ne la vois plus comme un obstacle, mais comme un éclairage et une porte en tant que telle.
Om Shanti

SLUISMANS
SLUISMANS
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc. Je n’avais encore lu cet interview. Ainsi merci pour cette porte ouverte. J’ai en effet ressenti une immense libération lors des initiations de septembre et décembre. Et je m’y suis tellement senti dans un bien-être total que je renonçais à reprendre le train train de ma vie. A quoi bon??? Aujourd’hui une grande porte est ouverte et me voilà partie??? Je suis bien sûr heureuse de rentrer chez moi mais avec toi dans tout tes enseignements je suis aussi chez moi. Comment faire? Je me remet dans mon cœur et je prie de nouveau: ” de grâce mon Dieu, merci. Que Loup Blanc vienne faire résonner son tambour d’amour et son enseignement chez moi” om shanti.❤

herrmann delphine
herrmann delphine
3 années plus tôt

om Shanti et merci pour cette porte d’amour consciente, ça donne envie de fermer les yeux et de découvrir notre porte intérieur

Thomas Eckle Véronique
Thomas Eckle Véronique
3 années plus tôt

Lors de notre rencontre une porte s’est ouverte
Expérience en Expérience pour prendre conscience de la réalité et cheminant à tes côtés est une Grâce et une bénédiction pour la Liberté l’harmonie et l’Amour Divin
Loup Blanc reçois toute ma gratitude

Dominique Chouard
Dominique Chouard
3 années plus tôt

Merci Loup Blanc,
C’est avec Grand Plaisir que je relis ton interview.
Je viens te Remercier à l’infinie pour les portes que tu m’as ouvertes, par celles que tu m’as faite passé et que tu me laisses passer qui m’ont ouvertes ma Conscience et de prise de conscience en prise de conscience qui m’a ouverte ma Vision, cela m’a remise sur mon chemin après un débroussaillaiyage et je continue.
Oui, je confirme, la présence en immersion à l’Initiation est un réveille, est l’ensemble de sensations bénéfiques qui s’incarnent dans nos cellules.
OM SHANTI

Yann
Yann
4 années plus tôt

Tant de raisonnances… De tout cœur merci !

Anne
Anne
4 années plus tôt

Tant de portes derrière lesquelles nous nous cachons….
Merci pour laisser passer la lumière!

Noyra
Noyra
4 années plus tôt

Cette interview m’a beaucoup éclairé sur l’humilité à avoir pour passer cette porte. La porte de l’ouverture de conscience qui est un changement d’état. Je comprends aussi d’avantage le chemin intérieur nécessaire pour passer une porte. Je comprends encore plus la chance d’être guidé par un maître pour nous montrer ces portes. Il est vrai que quand on le veux vraiment, on le demande, on s’investit et la porte est juste la devant nous. Seul nos croyances limitantes nous empêche de la voir. Encore une fois sortir du jugement de bien ou de mal car tu as dit que les peurs sont juste des envie qui veulent se faire entendre. Donc quand on a peur c’est une manifestation intérieur qui veut vivre en nous. Regardons là juste différemment.
Merci Loup Blanc pour ces prises de conscience
Omm Shanti

paul
paul
4 années plus tôt

quelle joie de lire a nouveau cet échange et aller un peu plus loin dans l’ouverture (ou pas) de portes
merci a toi Loup Blanc pour ces paroles de sagesse et bon sens
OMMM SHANTIII

Oudin
Oudin
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc

Flora
Flora
4 années plus tôt

Merci merci merci
Juste et éclairant

Valerie
Valerie
4 années plus tôt

Merci Loup Blanc pour cet entretien qui tombe à pic avec les événements actuels !

Jeannin Jeremy
Jeannin Jeremy
4 années plus tôt

Bonjour, merci pour vos paroles qui a mon sens résonne , paix et amour sur vous

Caroline
Caroline
4 années plus tôt

Merci pour tout ce que tu donnes, merci d’exister et de proposer une matrice qui porte et soutient l’élan de transformation.

Annabelle
Annabelle
4 années plus tôt

Tout fait sens. Merci infiniment Loup Blanc.

Christelle
Christelle
5 années plus tôt

Merci !

Emmanuel
Emmanuel
5 années plus tôt

Au cours d une de mes méditation, la vision d une porte s est offerte à moi… lors de la méditation suivante, j ai testé la porte qui s’est avérée fermée et en fait il n’y avait pas de serrure… la lecture de ton enseignement me donne des clefs qui m’aideront je pense à poursuivre ma quête spirituelle. Merci LOUP BLANC

Fabienne Kappler
Fabienne Kappler
5 années plus tôt

Juste merci

Jennifer
Jennifer
5 années plus tôt

C’est bon de relire ces articles, à chaque nouvelle lecture on comprend encore d’autres choses à la lumière de l’instant.

Damien
Damien
6 années plus tôt

Bonjour Loup Blanc, je découvre à peine ton sites et déjà, à travers la lecture de quelques interviews ( l’énergie psaumique, l’ouverture du cœur et la porte de l’initiation) il y a quelque chose en moi qui se sent nourri.
À moi de continuer à amener plus de discipline dans ma vie et à pratiquer les simples mais, j’en suis sûr, riches exercices que tu partages avec cœur.

Au plaisir de participer à un de tes enseignements.

MERCI!

Sarah
Sarah
6 années plus tôt

Merci

pixel gun 3d coin generator no survey no download

I don’t even know what to say, this made things so much easier!

Jean
Jean
6 années plus tôt

Merci, encore une fois merci !

delphine H
7 années plus tôt

puisse être une véritable mystique ou le devenir grâce à toi
merci maître

Guillaume
Guillaume
7 années plus tôt

Merci pour ces clefs Loup Blanc, indispensables pour ouvrir la porte, la passer. L’humilité, la confiance, si dures à embrasser, elles qui m’exposent hors de ma minuscule “bulle de sécurité”. Tes Mots, ta Guidance, ta Présence sont une bénédiction.

Alfred
Alfred
7 années plus tôt

Franchir le seuil ..le cap … l étape. . Est ce à ma portée ? J ai beau tendre mes bras au ciel jusqu aux étoiles. .. Est ce que quelqu’un m entend ?
J ai beau verser des larmes en torrent. ..m extirper de la ou je me suis enlisée est ce que quelqu’un m attend ? J ai beau prier .. implorer. . Espérer. .. rever … crier … supplier … Est ce que l echo s étend. . J ai beau chercher ..trouver … inventer est ce que l intention est bonne ? J ai beau croire un instant c est un bruit sourd qui raisonne. .. j ai beau aimer .. c est d une beauté qui m étonne. . Il suffit d un sourire d un coeur qui pardonne … d une main forte prêtée. .. d un amour d une piété. .. d un élan conjugué. . D une fougue passionnée. . Je t entend moi depuis mon île. .. je te vois ..te sens ..tee devine …dans chaque ombres chaque goutte de rosée ton reflet s y amuse .. le parfum de ta volute bonté imprégne telle une muse le flot de ma pensée. .. je me livre ou je livre bataille à mon pire ennemi .. je me donne ou donne à mon prochain. . D une exquise délicatesse je me délivre. . J ose imaginer qu il existe bien une issue un passage secret une porte un chemin une voie un parchemin véritable au delà de l illusion j excelle dans l art de ne pas le voir ..je survole .. j esquisse. . Je glisse. . Je tourne ..je virevolte … tel un papillon je mue cocon papillon ..de couleur … j adore .. mais j évite. . Par la fuite ..je me sème un faux chemin .. plein de prétexte. .je e me détourne. . De l horizon je m habrite. .tel un arbrisseau je courbe l échine mais pas du bon côté je m incline .. comme si le soleil était la clé de l éveil et la lune la porte .. . L éclipse. .le firmament. . Doré à l orée de la forêt imparfait mais oblique .. j abdique . . A souhait .. au solstice … je m imisse vers le nord je me hisse .. a l ouest je reste au sud je prie à l est j atteste. .. au centre je me concentre . . A la porte je m exporte .. au passage sage je passe .. au chemin je tisse des liens avec de petits cailloux .. et je salue le hibou

Martine L
Martine L
7 années plus tôt

Merci Loup Blanc. Quel beau cadeau que toutes ces portes que tu nous ouvres et que je franchis avec confiance et dans la joie. Je n’ai plus peur. Tu sais me guider avec patience et amour. Tu es dans mon cœur à jamais.

Véronique P.
Véronique P.
7 années plus tôt

C’est à la première initiation que j’ai commencé à franchir la première porte. Puis c’est grâce aux initiations suivantes, à un travail important sur soi, à des prises de conscience, que j’ai pu briser les chaînes qui m’entravent. Pour ma part, c’est avec le cœur que je peux passer le pas.
Merci Loup Blanc pour ton aide inconditionnelle.

Marcello
Marcello
7 années plus tôt

La porte, comme le lavement des pieds, sont deux des enseignements de Maître Jésus les plus eclairantes.
Je pense que nous sommes trés heureux d’avoir un esprit comme celui de Loup Blanc qui peut nous aider à ouvrir notre porte. J’espère de frapper ma porte au plus vite. Merci d’être.