La Porte Chamanisme Loup Blanc
La Porte Chamanisme Loup Blanc

Photographies Yoa

La Porte…

Dans cet entretien, en commentant les paroles du Christ, Loup Blanc évoque les différentes Portes de la Conscience et nous explique pourquoi seul un Maître peut nous faire passer la Porte de l’Initiation…

« Je suis la porte.
Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ;
il entrera et il sortira,
et il trouvera des pâturages. »
Jean, 10:9

N.B. Au vu des événements actuels et à venir liés à la violence dans le monde, Loup Blanc nous propose une Initiation pour nous aider à traverser plus sereinement ces épreuves et à développer encore plus d’Amour envers tous les êtres et notre Mère Terre. Cette initiation est ouverte à tous et aura lieu les 16, 17 et 18 Décembre 2016.

► Bonjour Loup Blanc, vous avez décidé de nous parler aujourd’hui d’un thème qui nous a interpellés, celui de « la Porte ». Que représente cette porte, pour que vous souhaitiez nous en parler ?

Entretien avec Loup Blanc

Bonjour, d’abord, il faut bien comprendre ce que signifie ce mot, « la porte ». Prendre conscience que ce qui se cache derrière ce mot, c’est la compréhension du sens de notre vie comme vous allez le voir à présent dans cette interview. Quand le Maître Jésus dit qu’il est « la Porte », il faut bien y voir une notion de passage. C’est le passage à un autre mode de fonctionnement qui est basé sur la Vérité absolue, et cette vérité n’est pas celle du Moi inférieur.

► Cette vérité est-elle abordable pour tous ?

Entretien avec Loup Blanc

Disons que oui et non… La plupart des êtres aiment bien rester dans leurs mécanismes profonds ; cela les rassure car ils ont des bases pour avancer dans leur bulle sécurisée. Il faut savoir que chaque individu avance dans une sorte de bulle sécurisée et très limitée en tant qu’expérience métaphysique. Mais tous, nous devrons passer par la Porte. Alors, à quoi bon reculer l’échéance ? Pourquoi ne pas passer cette Porte aujourd’hui en pleine conscience ?

► La porte dont vous parlez, est-elle physique ou métaphysique ?

Entretien avec Loup Blanc

Cette Porte est de double nature, si je puis dire, à la fois physique et métaphysique ou spirituelle, si vous aimez mieux ce terme. La Mort, par exemple, est une porte que nous devrons tous, un jour ou l’autre, franchir ; tout dépendra de notre façon de la franchir : avec la peur ou sans la peur. La Porte, dont je vais vous entretenir ici, est la porte de nos expériences. Souvent, on se ferme la porte pour ne pas les vivre, on ne veut pas passer de l’autre côté. Et souvent, on passe à côté de beaucoup de choses par cette hésitation ou par la peur que l’on a de franchir le seuil de cette Porte. Nous pouvons dire aussi que notre vie est faite de multiples Portes qui sont autant d’occasions de nous dépasser. Chaque jour, vous ouvrez des portes et vous les refermez. Combien de portes avez-vous ouvertes et fermées dans votre vie ?

► Cela doit faire un certain nombre !

Entretien avec Loup Blanc

Oui et peut-être qu’aujourd’hui vous vous dites « je vais être conscient des Portes que j’ouvre ou que je ferme » ; il y a des années, j’ai donné un exercice que je vous enseignerai plus tard ; pour l’instant il est primordial de comprendre le processus de « la Porte » qui s’ouvre ou bien qui se ferme. Quand le Maître Jésus dit : « Je suis la Porte », c’est une invitation à suivre sa doctrine spirituelle. Il nous explique par ces mots qu’il est le moyen d’atteindre une autre vérité, une autre réalité spirituelle qui est différente de la vie matérielle que vous vivez chaque jour sans conscience pour la plupart. Il veut vous montrer un autre plan vibratoire plus subtil, plus lumineux que celui où vous évoluez chaque jour. Il faut bien comprendre que cette notion spirituelle de « la Porte » est très importante pour créer le changement en vous.

► Pouvez-vous nous expliquez davantage cette notion ?

Entretien avec Loup Blanc

Regardons une porte. Dans une maison, nous en avons plusieurs : porte d’entrée, de chambres, de salle de bain, de WC, peut-être de cuisine… ; en fait nous vivons avec cette notion de Porte. Porte de la voiture, du bureau où l’on va travailler, porte des magasins où nous nous rendons : boulangerie, épicerie ; et pour ceux qui sont restés au stade où la viande est nécessaire, alors porte du boucher, du charcutier. Mais on ne va pas énoncer toutes les portes sinon on y passera la nuit.

► Oui, toutes ces portes ! Je n’y avais jamais pensé ! Et donc ?

Entretien avec Loup Blanc

Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul (rire). Eh bien, avec toutes ces Portes, nous avons un travail spirituel efficace à faire ; vous vous rendez compte de l’impact que cela va produire dans votre vie ! Je ne pense pas que vous puissiez réaliser cela sans au moins quelques explications. Il faut bien comprendre ceci aussi, que derrière chaque Porte se trouve une opportunité à réaliser ou à fuir ; tout dépendra de votre implication dans cette compréhension spirituelle. Combien d’opportunités avez-vous gâchées dans votre vie ? Voulez-vous comprendre à présent que chaque circonstance est voulue par le plan Divin, que chaque fois que vous refusez ce passage de la Porte, vous manquez une expérience spirituelle, vous passez à côté de votre transformation, de la chance ?

► Mais, toutes les Portes ne sont pas bonnes à ouvrir, non ?

Entretien avec Loup Blanc

Je conçois cela, mais si vos Portes sont toujours positives, alors vous pouvez les ouvrir ; de cette manière vous recevrez selon ce que vous pensez. Si vos actes sont négatifs vos Portes le seront aussi, elles s’ouvriront sur l’Enfer que vous aurez créé. N’oublions surtout pas que nous sommes un Temple Sacré, et qu’en nous, nous avons une Porte Sacrée à ré-ouvrir, une fois ouverte nous devons en franchir le seuil.

► Cette Porte se trouve-t-elle dans un chakra particulier ?

Entretien avec Loup Blanc

Je ne veux pas en parler pour le moment, je veux juste vous faire comprendre cette notion de Porte dans votre vie de tous les jours et de votre Vie Intérieure. N’oublions pas cette notion de Passage dans la signification de la Porte. Car ici je parle d’un passage à un autre état de conscience ; nous y trouvons aussi la notion de mouvement, car pour ouvrir une porte il faut se diriger vers elle, l’ouvrir, la franchir et enfin la refermer. Nous trouvons là quatre étapes : se diriger, l’ouvrir, la franchir et la refermer. Ces étapes sont importantes pour comprendre le sens caché de la Porte. Nous allons voir chaque étape séparément si vous le voulez bien ! Nous allons commencer par « Se diriger » vers elle. Ce mouvement implique que nous voulons changer de fonctionnement ; alors nous créons cette action par un vouloir/motivation à bouger, se bouger, remuer les choses en créant de nouvelles opportunités ou circonstances positives ; nous réalisons que notre vie ne nous convient plus dans sa limitation de tous les jours, travailler, dormir, manger, loisirs, métro (rire).

► C’est vrai que la vie peut être fade, sans but !

Entretien avec Loup Blanc

En fait, la Vie n’est ni fade ni autre, c’est ce que l’on fait de la Vie qui induit ces états. Se diriger vers un autre mode de pensée peut nous ouvrir la Porte afin de prendre une nouvelle bouffée d’air frais. Encore faut-il l’ouvrir, car si on reste devant la Porte en se disant « je l’ouvre ou je ne l’ouvre pas », il est sûr que l’on peut rester des années sans voir l’autre côté de cette porte, ce côté qui pourrait ouvrir de nouvelles possibilités. Le fait d’ouvrir cette Porte apporte des conséquences positives ; le refus de l’ouvrir est en relation avec la Peur du changement car nous n’avons pas envie de nous retrouver dans un environnement que nous n’avons pas sécurisé émotionnellement. Bien sûr cette sécurité n’est qu’une pure Illusion !

► Et comment peut-on ouvrir cette Porte, alors ?

Entretien avec Loup Blanc

Voyons d’abord la suite de cette parabole de la Porte : « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ». Qui est ce Moi dont parle le Maître Jésus ? Ce Moi est le Moi supérieur, le Je Suis en chacun de nous. C’est par ce Moi ou Soi que nous sommes Sauvés et que nous plongeons dans une autre réalité, celle du monde Divin. Le Maître Jésus dit clairement que celui qui entre par la Porte du Je Suis sera sauvé. La Porte est symboliquement une transition, mais elle est aussi une initiation, une épreuve que l’initié doit accomplir en pleine conscience. Chaque jour nous sommes confrontés à de multiples Portes qui s’ouvrent et se ferment.

► Mais comment franchir la Porte qui nous transformera réellement ?

Entretien avec Loup Blanc

Cette question est importante ; il est vrai, comme je le disais tout à l’heure, que des tas de portes se ferment et s’ouvrent ; mais la Porte initiatique est la seule Porte qui libérera la personne. C’est pour cela que le Maître Jésus dit : « Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ». Seul un Maître peut vous faire franchir cette Porte, celle du changement. N’oublions pas que celle-ci se tient entre deux mondes, le monde de la réalité tangible et le monde de la réalité intangible. Cette Porte à ouvrir et à franchir se trouve entre le connu et l’inconnu.

► Cette Porte est-elle vraiment réelle ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui ! C’est l’entre deux mondes, entre le matériel et le spirituel, entre l’inertie et le mouvement. On peut dire que cette Porte est psychologique ; elle est une invitation à la transformation intérieure, une invitation au voyage et à la méditation. La Porte est un Passage qu’il nous faut saisir, sans retour en arrière possible. Si vous regardez tous les temples, les Cathédrales, les temples Hindous, Taoïstes, ils ont des portes décorées de Déités, d’animaux symboliques, ce n’est pas sans raison.

► Est-ce que chaque Maître nous invite au passage de cette Porte spirituelle ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, chaque Maître réalise cela pour ses disciples, ses élèves ou les curieux (rire). Seuls ceux qui ont un élan véritable passeront la Porte de leur destin. Il faut aussi comprendre cette notion quaternaire de la Porte : la Porte fermée, la Porte entrouverte, la Porte ouverte et la Porte refermée.

► Pouvez-vous nous expliquer ?

Entretien avec Loup Blanc

Quand la Porte est fermée, nous ne pouvons la franchir, cela coule de source, nous sommes devant cette Porte, nous la regardons, et nous nous posons la question : « Dois-je ouvrir cette Porte ? Mais qu’y a-t-il derrière ? Que vais-je trouver de l’autre côté si je l’ouvre ? Comment sera ma vie ? Sera-t-elle meilleure ? Comment puis-je être certain(e) que je serai mieux après avoir franchi cette porte qui se dresse devant moi aujourd’hui… ? » Voilà ce que l’on peut se poser comme questions devant cette Porte, la Porte du changement. Franchir cette Porte c’est se mettre à l’eau. Il faut être confiant en soi-même et en celui qui vous ouvre la Porte, c’est-à-dire le Maître. Lorsque nous nous trouvons devant une Porte entrouverte nous nous posons moins de questions. C’est une invitation à entrer, mais nous restons prudents, toutefois, nous avons moins de résistance. Nous avons le désir de passer et de franchir notre condition limitée en tant qu’individualité reliée à l’ego. Nous nous posons des questions du genre : « Suis-je prêt(e) ? Ne vais-je pas être déçu(e) ? Que sera ma vie ensuite si je passe cette Porte… ? » On peut dire que nous avons fait la moitié du chemin ; nous avons encore quelques résistances, mais moins que devant une Porte fermée. Et nous avons la Porte ouverte. Cela signifie que l’adepte est prêt à la franchir. Il a tout pesé en lui par une réflexion méditative. Il veut changer sa vision des choses et du monde, il veut renaître. Il est donc préparé à franchir cette Porte ouverte et il la passera, car il ne peut faire autrement. Il veut mourir en lui-même pour renaître à la Vérité spirituelle.

► Sinon, vous pensez que la Peur est une Porte fermée qui nous bloque de l’autre côté ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, la Peur est une Porte fermée que l’on ne peut franchir tant que l’on reste dans celle-ci. Cette Peur n’a pas vraiment de réalité dans le corps même si on dit « avoir la Peur au ventre » ! Les peurs ne sont que des envies qui crient à l’aide parce qu’elles sont bloquées ou ne peuvent se manifester. La Peur nous fait comprendre et voir notre impossibilité à dépasser telle situation ou telle émotion.

► C’est une Porte initiatique ! Mais pouvez-vous nous donner encore des précisions sur cette Porte pour que tout soit bien clair dans mon esprit et dans celui de ceux qui nous liront ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, il y a une notion très importante pour franchir cette Porte. Le Maître est la Porte, pas son enveloppe physique mais son Soi qui œuvre en Lui, le Je Suis. Pour passer cette Porte, il faut une attitude d’humilité ; c’est pour cela que la plupart des portes des temples sont petites, pour que les personnes qui y pénètrent se plient, se courbent en signe d’humilité. Dans la tradition Amérindienne, nous trouvons quatre directions qui sont les quatre Portes. Mais n’oublions pas non plus la Porte du Ciel et la Porte de la Mère Terre. Les quatre directions sont en relation avec les orientations cardinales, Nord/Sud, Ouest/Est. Selon la direction du vent, nous savons ce que nous devons faire. Lorsque nous entrons dans un Tipi, nous devons nous incliner pour passer ; il en est de même pour entrer dans la sweat lodge, nous ne pouvons y pénétrer avec notre prétention.

► Oui, vous aviez donné une initiation aux quatre directions un été… Vous dites que nous ne pouvons pas passer cette Porte si nous ne nous inclinons pas devant le Je Suis, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, c’est un peu ça ! Comment peut-on ouvrir la Porte du Mystère si nous sommes prétentieux ? Nous devons faire preuve d’humilité car, derrière la Porte, se trouve Dieu en la manifestation de Je Suis ! Bien sûr nous pouvons aussi prendre le mot « prétentieux » et le changer « en prétendre aux cieux » (rire).

► Que pouvez-vous nous dire de plus sur la symbolique de la Porte ?

Entretien avec Loup Blanc

Comme je le disais plus haut, de multiples Portes s’offrent à nous chaque jour : événements, épreuves ou autres. Cela peut être également des événements positifs, et non pas nécessairement que des événements négatifs. Passer une épreuve c’est un peu comme passer une Porte ; la réussite est une Porte, la maladie aussi, comme la santé ; il y a tant de portes qui s’ouvrent et qui se ferment dans notre existence… ! Il faut savoir consciemment la passer pour en retirer le bénéfice positif. Mais la Porte initiatique est la Porte la plus importante dans notre Vie.

► Cette Porte serait donc à mettre en relation avec ces versets connus de la Bible « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » Pouvez-vous nous expliquer particulièrement la fin de ce passage que je ne comprends pas ?

Entretien avec Loup Blanc

Pourquoi pas ? (Rire) Nous voyons dans ce passage « il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages » que celui qui passe la Porte volontairement peut sortir et entrer comme il veut, il est libre. Il est entre les deux mondes, le monde de la matière et le monde spirituel, libre d’aller et venir. On peut voir les Pâturages comme un endroit où se poser ou se reposer. Les Pâturages sont des prairies, des étendues vertes que l’on peut comparer à la Vie Eternelle, donc un endroit pour se régénérer. Ces Pâturages sont liés aussi à la nourriture spirituelle, à un champ d’énergie d’abondance. Souvent on parle de Porte Multidimensionnelle ; cela se trouve dans un autre état de conscience, un état non-ordinaire, que l’on peut créer avec la transe chamanique ou la méditation métaphysique.

► Pensez-vous que tout le monde soit capable de passer cette Porte aujourd’hui ?

Entretien avec Loup Blanc

Vous savez, il y a tellement d’êtres éveillés sur ce plan qui aident l’humanité à changer de conscience… Changer de conscience, c’est un peu comme passer la Porte !

► Que faut-il faire et où aller pour accomplir ce Passage ?

Entretien avec Loup Blanc

Il faut se préparer au changement, c’est la première chose à faire, prier dans son cœur pour rencontrer un Passeur qui va vous conduire vers l’opportunité de passer cette Porte. Il va vous révéler l’importance de changer de mentalité, ensuite vous conduire à des Portes secondaires, pour finalement, vous mettre devant la Porte de votre libération de votre condition d’esclave à celle de Femme/Homme libre.

► C’est bien ce que vous faites lors de certaines initiations, non ? Mais, allez-vous donner une initiation spécifiquement sur ce thème ?

Entretien avec Loup Blanc

Effectivement, je l’ai fait de nombreuses fois par des portes secondaires à la Porte. D’ailleurs, la pratique du Grand Passage, qui est une des pratiques enseignées dans le cycle Spirales de Vie®, est une Porte pour se connecter à une autre dimension. En fait, chaque initiation que je donne est une Porte à franchir ; elle nous amène dans une nouvelle compréhension de nous-même et des autres ; cela nous montre aussi l’absurdité de ces sociétés, de ce monde. La plupart des personnes ne sont pas des mystiques, ce sont des curieux, ou bien elles viennent dans le but d’être mieux dans leur vie, affectivement, matériellement, ou spirituellement. Mais peu sont de véritables mystiques. Dans St Matthieu il est dit : « Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ». Beaucoup sont curieux de la voie spirituelle, mais très peu ont un réel engagement pour trouver le Soi. Seul celui qui est élu peut franchir cette Porte, celle de l’Initiation ! Vous savez, il est dit aussi : « Demandez, et l’on vous donnera ; Cherchez, et vous trouverez ; Frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à celui qui frappe ! » Demandez intérieurement à être guidé, cherchez en vous les réponses et frappez à la bonne Porte ! Celle de l’Initiation. Donc, je souhaite à chacun(e) une réelle quête spirituelle, pas une course à aller bien affectivement ou autre ; la recherche spirituelle n’est pas juste un hobby, une mode, juste pour être ou vouloir être. Cette voie est celle du renoncement à son ego et à sa fausse identité, ce qui nous amène à une plus grande liberté. Tant que nous recherchons à combler notre affectif, nous ne pouvons pas vraiment avancer. Pas plus que si nous recherchons les pouvoirs pour une quête glorieuse de notre ego.

► Nous allons bientôt terminer cette interview. Que pouvez-vous dire de plus ? Avez-vous une pratique à nous donner ?

Entretien avec Loup Blanc

Je pourrais en dire davantage mais je ne vais pas le faire. J’avais décidé de ne plus donner d’interview, car il y a peu d’échanges. Les gens lisent, mais ne laissent jamais un remerciement ou un témoignage. Il paraît qu’en France c’est ainsi avec internet (rire). Je voudrais faire démentir cela, mais pour le moment, on peut dire que les personnes prennent et ne donnent rien en échange ; c’est la politique du prendre sans donner en retour un témoignage, un remerciement ou pourquoi pas une insulte (rire).

► Quand vous dites que les Français n’échangent pas sur internet, vous voulez parler, par exemple, des logiciels libres que les Français utilisent comme tous les occidentaux mais qu’ils sont les derniers à financer par des dons ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, la France est en retard sur beaucoup de choses… Je vais donc clôturer ici cette interview et peut-être que je donnerai une pratique plus tard… Je verrai.

► Donc, vous ne donnez pas de pratique ici parce que les gens témoignent peu en échange ? Cela va peut-être en faire râler plus d’un ou entraîner des jugements, vous ne pensez pas ?

Entretien avec Loup Blanc

Sûrement, mais cela me passe au-dessus de la tête ! Et puis, je n’ai qu’à fermer la Porte pour éviter de recevoir leurs projections négatives… Mais d’autres comprendront que, finalement, j’invite à Passer la Porte d’une autre manière. Le mieux est de venir la passer dans une Initiation. Recevez mes bénédictions lumineuses. OMMMMMM SHANTIIIIIIIIII


PROCHAINEMENT…

Trouver un Praticien

142 commentaires

  1. Merci Loup Blanc de m’avoir aidé à passer de multiples portes qui ont changé et élevé mon niveau de conscience d’une façon que je n’aurais jamais cru possible. Un chemin initiatique qui ne peut se faire sans toi.
    Pardon aussi de ne pas pouvoir encore en franchir certaines. Pour différentes raisons, la peur, la résistance au changement qui au fil des années diminuent à chaque fois que je te vois. Il y a la porte, le passage et il y a aussi le chemin. L’important c’est d’être sur le chemin et de garder la foi, la confiance, la force. L’humilité est la VOIE comme tu le dis, accepter ses faiblesses, en toute humilité
    Merci Loup Blanc pour ta patience infinie
    OM SHANTI !!!!

  2. Un grand merci Loup-blanc, tu m’as aidé à ouvrir une porte importante: celle du cœur qui a changé ma vie. Je comprends mieux désormais ce qu’est le don, servir et donner sans rien attendre en retour.
    Seul un maître peut nous aider à franchir ces portes, à nous remettre sur la bonne voie.
    Avoir la foi et rester dans la lumière du christ sont pour moi deux choses indispensables pour passer au travers de l’obscurité parce que la foi amène beaucoup de force et cette force devient une armure de protection.
    Merci infiniment Loup-blanc
    Om shanti

  3. hier matin j’ai révé que je suivais un guide qui ouvrait deux portes sur 2 mondes différents. coincidence…

  4. Merci infiniment Loup Blanc. Ce que je retiens et qui m’avait “frappée”, tu l’as évoqué à plusieurs reprises, les portes des Temples sont petites pour y entrer avec humilité…
    Merci à Toi de nous aider à franchir les portes sur le chemin vers la Porte… Immense gratitude.

  5. Passer la porte du changement, oui, quel engagement ! “Entrer” dans ton enseignement a bel et bien été le passage d’une porte très importante dans ma vie. Et grâce à cela, je m’apprête en toute sérénité à franchir la porte d’un autre grand changement auquel je ne m’attendais pas et qui me réjouit. Merci d’être là pour m’aider et nous aider à franchir le seuil des portes de la vie.

  6. C’est une bénédiction d’être guidé par Loup Blanc. C’est un chemin exigent, car pour passer les portes il faut se délester d’un tas de choses dont on n’a pas conscience et que par la présence d’un Maître l’on peut apercevoir. Merci de tout coeur pour cet accompagnement au passage des portes. OM SHANTI OM

  7. Merci Loup Blanc pour ce bel interview qui me touche beaucoup du fond du cœur. À nous tous de travailler intérieurement pour passer cette porte et de comprendre ce mystère qui peut changer nos vies par ces temps difficiles que nous vivons actuellement. Merci pour ce bel enseignement et pour ces initiations qui nous font avancer et nous font grandir pour trouver notre véritable chemin.

  8. OM shanti Et merci pour cette prote d’amour qui donne l’élan de passe La porte : un grand OUI raisonne dans mon corps à me délester de cex vieux et lourds mécanismes, Merci d’être là et de nous offrir cette chance.

  9. Infiniment merci Loup Blanc pour cette interview qui met encore l’accent sur notre volonté de passer les portes ou non, en se libérant de nos peurs quelles soient conscientes ou non. Et oui, demander à être guidée afin d’ouvrir les portes en toute confiance grâce à la rencontre avec Le Maître.
    OM SHANTI

  10. Oui, toutes ces portes intérieures qui se succèdent …. Quel travail que de les ouvrir pour laisser passer la lumière ….
    Merci pour la patience et la compassion du Maître

  11. Bonjour Loup Blanc. Merci pour cet enseignement. Oui souvent la peur m’a bloquée. Aujourd’hui je me dis qu’elle n’est qu’une pensée même si elle s’invite souvent contre mon gré et que je la ressens dans mes entrailles. Garder la Foi en toute circonstance est mon leitmotiv. Om Shanti.

  12. Les épreuves de la vie nous aident à cheminer de porte en porte en nous confrontant à nos peurs, au doute, fêlant nos carapaces. Et tu es là présent, patient, toujours dans l’amour, éclairant notre chemin pour nous aider à passer ces portes. Chaque Initiation est une occasion de croissance, de conscience, d’ouverture. Merci infiniment.

  13. Incroyable, une fois de plus une interview qui arrive au moment Juste.
    Je Suis stupéfait de par ça synchronicité et par son enseignement, qui arrive donc à point nommé.
    Merci Loup Blanc pour Ton enseignement initiatique et pour Ta compassion.
    Merci de me mettre face à des et/ou mes portes. Certaines ont été franchies et d’autres le seront.
    Om Shanti

  14. Je viens de relire l’entretien sur «  La Porte «  et je viens Remercier Loup Blanc pour Toutes les portes qu’il m’a permise de passer en étant présente à son Enseignement, aux Initiations.
    Je continue et demande à être guidée pour avancer, passer d’autre portes.
    Merci pour cela.
    Om Shanti

  15. Je découvre cet interview, et ça me fait penser à la tasse de thé, vider puis remplir pour la nouveauté. Ce qui fait peur c’est l’inconnu, pourtant c’est lui qui nous fait évoluer. Merci Loup Blanc pour tes paroles.

  16. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette interview et des réponses à des questions qui me sont essentielles.
    Bonne journée.
    Cindy

  17. Bonjour et merci de partager tout ces messages importants. Bientôt j espère si cele sera possible je vous rencontrerai

  18. Merci pour cette sagesse dans toutes ces explications et de nous permettre d’ouvrir les portes de notre conscience
    Cordialement

  19. Merci infiniment pour cet entretient/enseignement. Je le lis régulièrement pour me remettre sur le chemin et pour les prises de conscience.

  20. Merci Loup Blanc pour cet enseignement. Je mesure la chance d’avoir pu Te rencontrer dans cette vie et de ton acceptation de ma présence. Oui la peur est là dans cette voie qui est pour moi d’une nécessité vitale. L’ego me joue des tours. J’observe silencieusement l’évènement (pas toujours tout de suite), j’évite de me juger, je tire les leçons, je souffre, je relis tes écrits qui m’éclairent, m’ajustent, me nourrissent… Merci infiniment pour ton aide bienveillante.

  21. Merci Loup Blanc pour cette interview. Je sens à quel point cela va me permettre de vivre chaque expérience qui se présentera de façon plus consciente. Envisager la peur comme tu nous y invites me parle également
    beaucoup et me permet de changer mon regard. Je ne la vois plus comme un obstacle, mais comme un éclairage et une porte en tant que telle.
    Om Shanti

  22. Merci Loup Blanc. Je n’avais encore lu cet interview. Ainsi merci pour cette porte ouverte. J’ai en effet ressenti une immense libération lors des initiations de septembre et décembre. Et je m’y suis tellement senti dans un bien-être total que je renonçais à reprendre le train train de ma vie. A quoi bon??? Aujourd’hui une grande porte est ouverte et me voilà partie??? Je suis bien sûr heureuse de rentrer chez moi mais avec toi dans tout tes enseignements je suis aussi chez moi. Comment faire? Je me remet dans mon cœur et je prie de nouveau: ” de grâce mon Dieu, merci. Que Loup Blanc vienne faire résonner son tambour d’amour et son enseignement chez moi” om shanti.❤

  23. om Shanti et merci pour cette porte d’amour consciente, ça donne envie de fermer les yeux et de découvrir notre porte intérieur

  24. Lors de notre rencontre une porte s’est ouverte
    Expérience en Expérience pour prendre conscience de la réalité et cheminant à tes côtés est une Grâce et une bénédiction pour la Liberté l’harmonie et l’Amour Divin
    Loup Blanc reçois toute ma gratitude

  25. Merci Loup Blanc,
    C’est avec Grand Plaisir que je relis ton interview.
    Je viens te Remercier à l’infinie pour les portes que tu m’as ouvertes, par celles que tu m’as faite passé et que tu me laisses passer qui m’ont ouvertes ma Conscience et de prise de conscience en prise de conscience qui m’a ouverte ma Vision, cela m’a remise sur mon chemin après un débroussaillaiyage et je continue.
    Oui, je confirme, la présence en immersion à l’Initiation est un réveille, est l’ensemble de sensations bénéfiques qui s’incarnent dans nos cellules.
    OM SHANTI

  26. Tant de portes derrière lesquelles nous nous cachons….
    Merci pour laisser passer la lumière!

  27. Cette interview m’a beaucoup éclairé sur l’humilité à avoir pour passer cette porte. La porte de l’ouverture de conscience qui est un changement d’état. Je comprends aussi d’avantage le chemin intérieur nécessaire pour passer une porte. Je comprends encore plus la chance d’être guidé par un maître pour nous montrer ces portes. Il est vrai que quand on le veux vraiment, on le demande, on s’investit et la porte est juste la devant nous. Seul nos croyances limitantes nous empêche de la voir. Encore une fois sortir du jugement de bien ou de mal car tu as dit que les peurs sont juste des envie qui veulent se faire entendre. Donc quand on a peur c’est une manifestation intérieur qui veut vivre en nous. Regardons là juste différemment.
    Merci Loup Blanc pour ces prises de conscience
    Omm Shanti

  28. quelle joie de lire a nouveau cet échange et aller un peu plus loin dans l’ouverture (ou pas) de portes
    merci a toi Loup Blanc pour ces paroles de sagesse et bon sens
    OMMM SHANTIII

  29. Merci Loup Blanc pour cet entretien qui tombe à pic avec les événements actuels !

  30. Bonjour, merci pour vos paroles qui a mon sens résonne , paix et amour sur vous

  31. Merci pour tout ce que tu donnes, merci d’exister et de proposer une matrice qui porte et soutient l’élan de transformation.

  32. Au cours d une de mes méditation, la vision d une porte s est offerte à moi… lors de la méditation suivante, j ai testé la porte qui s’est avérée fermée et en fait il n’y avait pas de serrure… la lecture de ton enseignement me donne des clefs qui m’aideront je pense à poursuivre ma quête spirituelle. Merci LOUP BLANC

  33. C’est bon de relire ces articles, à chaque nouvelle lecture on comprend encore d’autres choses à la lumière de l’instant.

  34. Bonjour Loup Blanc, je découvre à peine ton sites et déjà, à travers la lecture de quelques interviews ( l’énergie psaumique, l’ouverture du cœur et la porte de l’initiation) il y a quelque chose en moi qui se sent nourri.
    À moi de continuer à amener plus de discipline dans ma vie et à pratiquer les simples mais, j’en suis sûr, riches exercices que tu partages avec cœur.

    Au plaisir de participer à un de tes enseignements.

    MERCI!

  35. Merci pour ces clefs Loup Blanc, indispensables pour ouvrir la porte, la passer. L’humilité, la confiance, si dures à embrasser, elles qui m’exposent hors de ma minuscule “bulle de sécurité”. Tes Mots, ta Guidance, ta Présence sont une bénédiction.

  36. Franchir le seuil ..le cap … l étape. . Est ce à ma portée ? J ai beau tendre mes bras au ciel jusqu aux étoiles. .. Est ce que quelqu’un m entend ?
    J ai beau verser des larmes en torrent. ..m extirper de la ou je me suis enlisée est ce que quelqu’un m attend ? J ai beau prier .. implorer. . Espérer. .. rever … crier … supplier … Est ce que l echo s étend. . J ai beau chercher ..trouver … inventer est ce que l intention est bonne ? J ai beau croire un instant c est un bruit sourd qui raisonne. .. j ai beau aimer .. c est d une beauté qui m étonne. . Il suffit d un sourire d un coeur qui pardonne … d une main forte prêtée. .. d un amour d une piété. .. d un élan conjugué. . D une fougue passionnée. . Je t entend moi depuis mon île. .. je te vois ..te sens ..tee devine …dans chaque ombres chaque goutte de rosée ton reflet s y amuse .. le parfum de ta volute bonté imprégne telle une muse le flot de ma pensée. .. je me livre ou je livre bataille à mon pire ennemi .. je me donne ou donne à mon prochain. . D une exquise délicatesse je me délivre. . J ose imaginer qu il existe bien une issue un passage secret une porte un chemin une voie un parchemin véritable au delà de l illusion j excelle dans l art de ne pas le voir ..je survole .. j esquisse. . Je glisse. . Je tourne ..je virevolte … tel un papillon je mue cocon papillon ..de couleur … j adore .. mais j évite. . Par la fuite ..je me sème un faux chemin .. plein de prétexte. .je e me détourne. . De l horizon je m habrite. .tel un arbrisseau je courbe l échine mais pas du bon côté je m incline .. comme si le soleil était la clé de l éveil et la lune la porte .. . L éclipse. .le firmament. . Doré à l orée de la forêt imparfait mais oblique .. j abdique . . A souhait .. au solstice … je m imisse vers le nord je me hisse .. a l ouest je reste au sud je prie à l est j atteste. .. au centre je me concentre . . A la porte je m exporte .. au passage sage je passe .. au chemin je tisse des liens avec de petits cailloux .. et je salue le hibou

  37. Merci Loup Blanc. Quel beau cadeau que toutes ces portes que tu nous ouvres et que je franchis avec confiance et dans la joie. Je n’ai plus peur. Tu sais me guider avec patience et amour. Tu es dans mon cœur à jamais.

  38. C’est à la première initiation que j’ai commencé à franchir la première porte. Puis c’est grâce aux initiations suivantes, à un travail important sur soi, à des prises de conscience, que j’ai pu briser les chaînes qui m’entravent. Pour ma part, c’est avec le cœur que je peux passer le pas.
    Merci Loup Blanc pour ton aide inconditionnelle.

  39. La porte, comme le lavement des pieds, sont deux des enseignements de Maître Jésus les plus eclairantes.
    Je pense que nous sommes trés heureux d’avoir un esprit comme celui de Loup Blanc qui peut nous aider à ouvrir notre porte. J’espère de frapper ma porte au plus vite. Merci d’être.

  40. MERCI pour ces paroles , elles m’ont permises d’ouvrir mon esprit/ mon cœur.
    Je crée ma vie et si je souhaite un changement pour cela je dois le vouloir de tout mon être, ouvrir la porte pour moi, c’est ce dépassé , faire un pas puis un autre, être dans l’action, toujours aller de l’avant , d’ouvrir LA PORTE qui nous donne accès à d’autres état de consciences/compréhension .
    Ton enseignement c’est partir à l’aventure , se découvrir pour grandir et être vivant.Bien sur il y a des peurs qui nous bloque, ce mudras que tu nous a donner en initiation me permet d’ouvrir la porte en moi est d’y faire entré la lumière.

    MERCI INFINIMENT pour toutes ces perles .

  41. Merci Loup Blanc pour ce message sur les Portes,
    Merci aussi pour les autres interviews, pour les livrets, les livres … les prières …( prière sur l’harmonie que je découvre)
    Toutes ces paroles qui mettent en évidence et de façon claire de grandes vérités.
    Merci pour ta protection, ta présence bienveillante, ce lien qui nous unis.
    Merci de parler encore et toujours de nos frères les animaux.
    Et enfin, merci pour ta musique.

  42. Une porte, puis deux, puis trois et des portes à l infini que l on ne cesse d avoir envie d ouvrir…
    Spirale s ouvre à moi et j ouvre, et referme cette première porte…..
    Ç est magique là et je vois la deuxième et je vais bientot l’ouvrir….. À chaque fois cette même sensation: où vais je? Vers un monde inconnu mais que je ressens…. Je me fis à mon intuition, je me fais confiance, je te fais confiance car je sens le bon, le vrai et Ç est vers là que je veux aller:
    L amour et la compassion.
    Toutes ces portes sont des avancées vers soi. J ai mes réponses et c est ce qui me donne toujours l envie d en ouvrir d autres. Merci Tres cher loup blanc d être le serrurier de mon âme.

  43. J’ai lu cet interview après avoir participé à l’initiation surprise de décembre, j’ai pris conscience que cette initiation est une nouvelle porte qui m’ invite à laisser l’ancien derrière, à labourer par la pratique de méditation afin que de nouvelles graines puissent être semées: graines de Conscience. J’ai soif de silence pour réaliser Cela.
    Un Grand Merci

  44. Comme a chaque fois tu nous imbibe de tes mots si simples, laissant sur ton passage la délicieuse odeur de réussite, d’amour, de partage, d’humilité et d’espoir en l’humanité. Le plus beau cadeau qui m’a été donné par le Divin est de pouvoir rencontrer le Maître, Loup Blanc. J’ai passé cette porte en venant a une initiation et plus jamais je ne pourrais revenir en arrière, devant moi se présente des tas de portes qu’il me tarde d’empreinter, vers la libération et la réalisation de mon être profond.
    Infinie gratitude Loup Blanc, un rayon de paix et d’amour éclatent de mon cœur quand tu t’empare de mes pensées
    MERCI MERCI MERCI

  45. merci loup blanc pour cette interview il es magnifique comme tout les autres j’espère lire un autre interview très bientôt merci

  46. de plus en plus les portes s ouvrent pour moi; bien entendu il y a encore du travail juste avant l initiation la porte de ma résidence s est entrouverte sans pouvoir l ouvrir a fond .merci d etre sur le chemin de la lumiére. merci pour ta patience a me faire decouvrire la porte de mon coeur et celle de la communication.paix Amour et simplicité Annie

  47. Merci Loup Blanc pour ce nouveau message. Merci d’être là à m’accompagner dans mes ouvertures de portes , à chaque ouverture, j’avance sur mon chemin de libération . Chaque nouvelles portes franchies m’amène à vivre une nouvelle rencontre avec la Vie et je sens mon coeur et mon regard s’ouvrir , grandir et quelle force il en ressort à chaque fois . De tout mon coeur MERCI .

  48. Plein de portes s’offre à nous. Le bon choix repose parfois sur notre intuition, nos peurs mais surtout et grâce au guide qui se présente vers nous.
    Bien entendu nous sommes libres de choisir mais en vérités avoir un guide avisé et éclairé permets de ne pas se tromper.
    Tu m’as ouvert ta porte Loup Blanc pour m’en faire découvrir d’autres et me permettre de les traverser avec ton aide.
    Quelle joie quel tourbillon plein de vie et d’amour : tu m’entraine dans ce courant.
    Je te salue mon maitre des portes ou devrais-je dire maitre des clés qui m’ouvre sur ..
    A très bientôt même si tu es toujours à mes côtés.

  49. Finalement, avec tous ces témoignages et ces multitudes de portes entrouvertes, je peux dire que Loup Blanc est le meilleur groom que je connaisse! Et en plus parfois il vous fait prendre l’ascenseur émotionnel!
    Tu as ouvert mon cœur en grand et maintenant il s’emporte,
    Tu m’as fait découvrir la Shakti et elle me transe-porte,
    Serait-ce La porte de la vérité à laquelle tu souhaites m’initier? Je sais juste que tu ne me mettras pas en porte à faux…
    Tu m’as offert de nombreux sésames qui m’ont permis de quitter mon entre-soi pour aller vers mon Soi (tout-court).
    Avec toutes ces portes blindées à ouvrir, tu en as du boulot Loup Blanc! Continue à tambouriner à nos portes, cela nous fait du bien!
    Bien à toi Maître serrurier

  50. Chaque initiation, chaque rencontre avec toi Loup blanc est une porte qui s’ouvre mais chaque lacher prise chez moi dans mon quotidien est ausii une porte qui s’ouvre. Que de gratitudes de pouvoir le vivre avec toi . je passe l’article à tous ceux qui veulent ouvrir la porte

  51. Bonsoir Loup Blanc, cette article a touché mon Coeur profondément. Pour la simple raison, c est qu’avant de te rencontrer je me sentais tourner en rond comme dans une cage à poule, Mon Dieu que je les comprends, ces poules enfermées…! Je ne savais et n’arrivais pas à sortir de là, seule, comme si quelque chose, mon ego me limitait à une petitesse. Mon Ame, elle, connaît Une autre grandeur, celle de l’infinie Réalité, d’une Conscience Illimité. Mais le petit Moi ne savait que faire pour sortir de là où je m’étais fourrée… L’appel de mon Ame à venir à toi, m’a poussé, vers toi. J’ai vécu 1 dualité très difficile à vivre avec des énergies pas top à dépasser avant de passer la porte. Je m’étais inscrite à une Initiation et ne t’ayant pas encore vu, j’ai sentis dans mon corps et par l’Esprit que tu me faisais faire un passage, celui que je n’aurais jamais fait toute seule ! À présent, durant les Initiations mon Coeur s’ouvre, il vibre, chaque fois plus intensément car je sens passer des caps, ces fameuses portes dont tu parles. Plus besoin de lunettes, mes yeux sont plus grands et voient plus clair ! Mon Corps se métamorphose en Temple Sacré car tu m’en offres la conscience.
    L’autre jour en Rêve, tu m’as montré une Porte, tu étais derrière elle et tu m’as dit : “Il faut avancer vers Moi pour la Passer”, je l’ai traversé avec confiance car tu étais présent, un Monde illimité, fantastique se cache derrière !!!! Toutes ces petites portes C’est Ok et nécessaire…Mais, une chose, Loup Blanc… cette fameuse grande Porte dont tu parles, je suis PRÊTE à la passer entièrement et définitivement, alors, allons y gaiement, comme le chevalier Bayard, SANS PEUR ET SANS REPROCHE !!! À très vite, derrière THE BIG DOOR !! Merciiiiiiiii pour TOUT & Pardon à Toi et à l’Univers si parfois mes pensées sont allées au delà de ma conscience… J’ai envie de Pureté et De Conscience PURE en chacune de mes pensées & de mes actions. OMMMmmmmmm SHANTIIIIIII

  52. Depuis plus d’un an que je te suis, j’ai ressenti à maintes reprises l’ouverture de portes lors des initiations et hors initiations. Chaque fois, une nouvelle ouverture de conscience s’exprime alors en moi. Je suis heureux de suivre ces initiations et de pouvoir avancer d’avantage sur le chemin et je te remercie de tous les cadeaux que tu nous fais.
    Namaste

  53. Merci LOUP BLANC pour cette enseignement que tu donnes chaque jour et qui fait grandir ma paix et ma lumière intérieure . Merci beaucoup du fond du cœur .

  54. Ce texte sur les portes me parlent vraiment bien.
    De plus en plus rapidement je reçois le retour suite à des expériences autant positives que négatives mais aussitôt je me dis quelle chance de connaître Loup Blanc ;
    Si je prends conscience de l’acte ou de l’expérience, je me sens mieux, c’est comme une porte qui s’ouvre.
    Merci Loup Blanc

  55. Merci Loup Blanc pour cette nouvelle porte, pour cette interview. J’adore quand il y a de nouveaux articles, cela m’aide beaucoup, donne du courage, de la force, apporte de nouvelles compréhensions… et éclaire le chemin pour pouvoir voir les portes. En sachant que tu es là, que tu es la Porte, le regard change sur elle, donne de la force pour la franchir d’un pas confiant, assuré, car c’est pour notre bien, ça nous fait grandir… On sait ce que l’on perd, mais on ne sait pas ce que l’on gagne… et si, dans ces pâturages, se trouvaient de l’or, d’innombrables surprises que l’on ne pourrait voir qu’en franchissant la porte. J’aime franchir les portes avec toi ! Merci de tout cœur

  56. Merci Loup Blanc pour toutes les initiations qui sont autant de portes qui se sont ouvertes et autant d’avancement de la Conscience. Oui, je peux témoigner qu’à chaque initiation Tu ouvres en moi des territoires nouveaux, inconnus, libérateurs. A chaque fois je suis renouvelée. Pour tout cela, merci.

  57. Ce n’est pas sans me rappeler le film “Matrix”, la pilule bleue, la rouge, la bleue laisse la porte fermée, la rouge l’ouvre. A plusieurs reprises il est question de portes dans ce film initiatique. Le commentaire d’Alienor parle d’Alice au pays des merveilles. Dans “”Matrix” on retrouve cela, descendre dans le terrier et passer une porte vers son inconscient, ses peurs, ses limitations, ses noirceurs.
    Beaucoup sont joyeux à l’approche d’une initiation, moi je suis inquiet. Une porte s’ouvre, je décide d’aller à l’initiation en franchissant la porte, quand je la franchis elle se referme, quand je me retourne il n’y a pas de poignée pour faire marche arrière, et ça, ça m’inquiète, même si ça se termine toujours bien… en face d’une autre porte. Mais comme Morpheus, Loup Blanc offre la vérité, rien que la vérité… Ce n’est pas toujours facile car j’ai la caboche un peu dure (le mental). Merci Loup Blanc pour ta patience.
    J’en reviens à “Matrix”… Pourquoi Néo réussit?… Parce que son Maître croit en lui.

  58. Merci Loup Blanc, pour toutes ces portes que tu nous as et m’as présentées. J’ai conscience que la première remonte à 91 et que d’autres ont suivi avec pour conséquence de grands changements dans ma vie suite à ces prises de conscience. Par manque de force et de courage, j’en ai laissé d’autres se refermer devant moi. Un grand MERCI pour tout l’Amour que tu nous donnes ainsi que pour tous ces outils que tu mets à notre disposition, à moi de ne pas les laisser sur l’établi…
    Je me réjouis de te retrouver bientôt.

  59. je me permets de retémoigner avec une question en suspend: mon témoignage s’adresse à mon maître, à Loup Blanc mais pas à vous qui êtes aussi moi: ceux qui découvre le site, ceux qui lisent l’article, ceux qui sont touchés par les mots de Loup Blanc.
    Comment témoigner au plus juste, l’enseignement de ce maître indescriptible?
    Impossible.
    Il y a les mots de la compréhension et il y a l’indicible: l’enseignement vivant, celui qu’il nous fait vivre en ouvrant la porte de l’initiation, unique, individuel et uni vers elle.
    Rien ne peut décrire la grâce que l’on ressens, les compréhensions multidimensionnelles, l’humour, les clins dieux, la subtilité, les guérisons, les moments où l’on croit avoir compris puis l’instant d’après c’est la capharnaüm et….l’EUREKA, l’ALLELHUIA, le CARPE DIEM viennent.
    Juste un élan du coeur qui dit tout dans un “MERCI” et un “JE T’AIME”.
    Une envie de nous/vous inviter à encourager un élan du cœur courageux à ressentir si cela vibre en nous, si notre âme se réjouit à la lecture de l’article, si quelque chose en nous se réveille et veut pousser la porte.
    Alors vous/nous avez/avons tapé à la bonne porte.
    Entrez, nul mot ne peut décrire ce qui est.
    MERCI à la VIE de se trouver ICI

  60. Cet écrit sur La Porte, me parait déjà être une porte entrouverte, avec sous mes pieds et sur le Seuil, une Lumière qui invite à se laisser “PORTEr”…ce que je sens avec la présence d’un Maître dans ma vie, c’est qu’à chaque instant Il éclaire et accompagne pour passer le pas des portes qui se présentent; voir même chercher celles qui sans Lui se seraient présentées beaucoup plus tard ou jamais. Merci d’Etre là Loup Blanc et aussi d’incarner ces portes, cette Porte. A très bientôt donc pour la suite du passage…

  61. Rires…c’est toujours avec grande joie que je finis de lire un de tes articles. Merci infiniment pour le temps pris à nous éclairer, nous aider à nous connecter à notre Moi. Une question à trouver sa réponse en moi, pas encore en MOI mais ça viendra…une porte entrouverte qui m’amène sur d’autres portes! A la lumière de cette première lecture, deux choses me viennent. Chez ma grand-mère il y avait un nombre de portes incalculables (enfin si une trentaine environ!) et on entendait, en toutes saisons “Fermes la porte!” Soit parce qu’il faisait froid et là-bas pas de chauffage, soit parce qu’elles claquaient avec les courants d’air. Bref, j’ai toujours entendu qu’il fallait fermer la porte à peine je l’avais ouverte! rires. C’est donc une image très efficace et qui me parle bien au-delà du monde physique. La seconde c’est sur la peur, cette notion de besoin de sécurité pour les passer…je me vois me débattre comme une dingue à la fin de ma grossesse, en demandant “je ne vais pas être priver de spiritualité pour cause de maternité et maternage!?” rires, mon ego m’a encore bien eut!!
    Je n’ai jamais autant travaillé que depuis que je reçois ton enseignement! Alors, une fois encore, avec mon infini gratitude, reçois tout mon sincère amour. Merci, merci, merci, Loup Blanc

  62. Merci beaucoup LOUP BLANC, à travers tes textes et tes mots tu éclaires mes interrogations, mes doutes, tu nourris mon esprit et mon âme, Merci de tout mon coeur Maître.

  63. Merci Loup Blanc pour ces textes qui touchent avec précision.
    Merci pour les portes que tu nous ouvre.

  64. Ces paroles viennent éclairer ce que je vis en ce moment. Voir la peur comme une porte dédramatise chaque expérience qu’on peut vivre, et me permet d’avancer plus en confiance. Alors allons de ce pas en franchir une avec la prochaine initiation ! Hahaha MERCI

  65. Merci Loup Blanc pour ce magnifique texte qui nous encourage à beaucoup d’humilité et au travail sans retenue. Merci pour tout ce que tu nous donnes depuis de nombreuses années, tu est toujours là pour nous encourager à continuer et aller de l’avant.

  66. et merci Aliénor pour ce beau texte sur la porte qui aime qu’on l’ouvre avec Respect, Délicatesse et Amour

      • Merci Loup Blanc pour ce merveilleux Passage. Il est sage non comme une image mais bien au contraire dans le mouvement, dans oser se mettre en mouvement pour avancer et acquérir l’humilité, s’incliner et non courber l’échine . Oser franchir les Portes grâce à ton invitation sans faille et toujours renouvelée.
        Merci de tout cœur Loup Blanc

  67. Merci Loup Blanc pou ce nouveau cadeau que Tu nous offres à travers Ton verbe,
    La porte du coeur n’est_elle pas la plus difficile à ouvrir et à maintenir ouverte et en même temps la plus libératrice ?
    Un infini MERCI Loup Blanc de toutes ces portes que tu me donnes à ouvrir et qui m’amènent à en ouvrir d’autres afin de grandir avec plus de Conscience et d’Amour

  68. Bonjour Loup Blanc,
    Merci pour cet article sur le passage de La Porte. Je retiens avant tout cette idée de passer du mode “prétentieux” (l’égo, la rigidité mentale, la certitude d’avoir toujours raison, …) à la recherche du “prétendre aux Cieux” (le mystique, l’humilité, …). Chantons sur l’air du Port d’Amsterdam : “pour la Porte de l’âme, les prétentions s’écroulent, les pâturages s’éveillent au large d’un autre monde; pour la Porte de l’âme, l’humilité se cherche, l’humilité se trouve et coule comme une onde; pour la Porte de l’âme …”

  69. Ouvrir la porte et oser la franchir : se lancer et s’abandonner en toute confiance, lâcher prise et mourir à l’ancien. C’est ce que je vis et experimente en ce moment… Merci pour cet article qui m’eclaire, me guide et m’épaule dans ce travail initiatique.
    Respect, gratitude et Amour.
    Namaste ❤

  70. …Encore une étoile lumineuse qui vient éclairer mon ciel de nuit…
    Oui, j’ ai probablement ouvert un grand nombre de portes depuis que j’ ai la chance de pouvoir suivre Ton Enseignement, et il est vrai qu’ à travers toutes ces ports ouvertes j’ ai la chance de me voir changer dans ma façon de voir la vie et de vivre mes expériences du quotidien…
    Merci infiniment, LOUP BLANC, pour encore cette Pierre Précieuse.
    Je sens que je vais considérer les portes avec plus de conscience, d’ attention et de respect…
    Merci…

  71. Depuis que je viens à tes Initiations, chacune d’elle sont autant de portes qui s’ouvrent devant moi. Je veux être sauvé par TOI, Je sais que tu m’aideras à acquérir la Volonté, l’Humilité nécessaire à ouvrir les Portes Magiques qui m’amèneront vers la Lumière.
    Merci à TOI LOUP BLANC , du fond de mon Cœur.

  72. Merci Loup Blanc. Certaines potes semblent impossible à franchir mais grâce à toi, on les franchit miraculeusement. Merci pour tes bénédictions.

  73. Au cours de ma vie , la plus belle porte est celle qui s’est ouverte le jour ou je t’ai rencontré ; cela a été le tournant de mon existence et , depuis , à travers ton enseignement d’innombrables portes s’ouvrent à chaque fois…Merci.Merci.Merci.

  74. Je viens de lire la Méditation de la Samaritaine – MERCI LOUP BLANC pour le DON au Bapteme du 7. La Porte est de plus en plus ouverte. Et une fourmi me visite sur mon bureau, signe de créer en bonne humeur. MERCI!

  75. Chaque seconde de vie est une Leçon de Vie.
    Ta Parole fait écho dans mon coeur, ému jusqu’aux larmes. D’Initiations en Initations, je réalise combien mon regard change. Et si parfois de petits cailloux viennent écorcher mes pieds, l’Appel demeure Fort !
    Cet Enseignement est une Source offrant Beauté, Bonté et Bonheur au pas de nos Portes.
    De l’infini de mon coeur… MERCIIIII !
    A très bientôt

  76. Grace à Toi la porte de mon JE SUIS est en train de s’ouvrir en grand et je sais que d’autre portes vont s’ouvrir aussi. La plus importante est celle de notre véritable nature. Il faut d’abord ouvrir et passer par les petite portes de prise de consciences pour atteindre et ouvrir la porte de la conscience qui régit l’univers et tout cela nous te le devons de part tout l’amour, toute l’énergie, toute la compassion, toute la grâce et la gratitude que tu nous transmet au travers de tes initiations. Toutes tes paroles se transmettent au plus profond de mes cellules afin de me faire prendre conscience des autres dimensions. Et j’ai su, dés que je t’ai rencontrer la première foi, que tu serais la porte qui me permettrai de m’ouvrir vers l’INFINI.
    J’attend avec impatience, comme l’enfant qui attend ses cadeaux pour Noël, l’initiation pour la Paix pour pouvoir continuer à ouvrir la porte du JE SUIS afin d’amener ma modeste contribution à un monde meilleur.
    Un Grand MERCI du plus profond de mon coeur pour tout ce que tu fais pour nous.

  77. Je me rends compte combien de portes tu nous as déjà fait franchir depuis toutes ces années. Bien que ces franchissements se fassent d’abord dans l’esprit ( versant informel) force est de constater que le corps le vit aussi physiquement avec un changement d’état( versant physique). Si bien que l’on vérifie ce que tu nous répètes sans cesse : que la première porte à ouvrir est notre corps.
    Et te voilà en notre portier attitré…quel affaire !
    A très bientôt donc pour une nouvelle ouverture ….

  78. Depuis ces années où je te “rencontre” des portes s’ouvrent vers d’autre monde. ..des perceptions beaucoup plus fines et infinies. .. de fardeau en fardeau lâché de bonne grâce entre tes mains. ..mon être s allège. ..comment te dire tellement MERCI de nous donner la main et nous accompagner avec autant de coeur et d’amour infini. . Pour franchir ces portes
    Je n’ai que RESPECT AMOUR ET GRATITUDE envers TOI ET TON OEUVRE LOUP BLANC et envers LA VIE ET LE SACRÉ
    merci pour tes paroles bénéfiques, apaisantes et éclairantes

  79. Merci pour ton article, j’entendais ta voix résonner et chaque mot s’inscrire en moi pour une invitation certaine à la méditation sur la porte de l’initiation. MERCI de tout cœur.

  80. Loup Blanc, il y a quelques temps en arrière (3 mois), en retranscrivant un manuscrit je suis tombé sur une phrase disant l’importance d’avoir un Maître. Après avoir caressé des yeux cette phrase, j’ai demandé au Divin de me donner la possibilité dans rencontrer un. 2 jours après, une personne est entrée dans mon atelier et ma parlé de toi ! Je n’en revenait pas ! J’ai lu 2 de tes livres depuis, lu tes interviews, t’ai rencontré il y a 2 jours maintenant et heureux de venir suivre ton enseignement prochainement. Quel cadeau ! Nous devons tous prendre conscience de la dimension divine qui nous a été donné par le Maître Jésus. Tu nous aides à l’appréhender, de la découvrir, de la mettre en pratique pour l’élévation de chacun d’entre nous et pour celle l’humanité toute entière.
    Quel cadeau, quel cadeau….merci.

  81. Merci Loup Blanc pour entr’ouvrir “cette” porte de la compréhension de l’ouverture des portes. J’ai toujours aimé ouvrir des portes tout au long de la ma vie. Certaines sont restées grandes ouvertes et aujourd’hui, mon voeu le plus cher est que “la porte spirituelle” qui s’est entrouverte, s’ouvre en grand, et que le Moi Supérieur s’y engouffre……. Merci pour tout cet Amour que tu nous donnes.

  82. T’as raison de dire qu’on a cette habitude de prendre et de pas donner en retour. C’est parce que notre regard sur cette échange n’est pas juste. Quand on pense a une échange, a donner en retour, on pense a l’argent. Et on est tellement bloquer sur ce sujet… ça nous occupe tellement qu’on a oublié tout le reste.
    Chaque fois que je lis tes interviews je suis un peu en choque parce que je me réalise notre emprisonnement.
    Avec tes interviews tu ouvre toujours des portes a une vie plus facile, plus agréable, plus douce, plus respectueux, avec plus d’Amour, plus de gentillesse. Et ça me montre encore plus la folie dans laquelle nous vivons tous les jours sans nous réaliser que cette façon de vivre nous tues petits a petits. On oubli l’humour, la vie devient sérieux, on oubli de nous amuser, on oubli d’Aimer en de se sentir Aimer. Parce que se sentir Aimer c’est pas quelque chose que nous arrive, c’est une porte qu’on ouvre. C’est quelque chose qu’on se permets.
    Ce sera très dommage si Tu va arrêter les interviews, parce que je suis toucher par chaque interview. J’ai compris quelque chose avec chaque entretien avec Toi, même si Tu est en France et moi je suis en Belgique, j’ai senti Tes bénédictions jusqu’ici. La distance n’existe pas entre nous.
    Pourtant j’aime aussi beaucoup les Initiations, d’être près de Toi. J’ai hâte de Te revoir.
    Merci pour ta Patience, Merci pour ta Compassion, Merci pour ton Amour.

  83. merci Loup Blanc, oui les portes, je les ressent tellement en ce moment,pas toujours facile de les franchir, ces mots me ramènent a l’essentiel, encore merci pour cette communication véritable pleine d’amour, merci

  84. Merci Loup Blanc pour ces mots pleins de sagesse . Je peux dire que la porte de la grande initiation s’ est ouverte en te rencontrant . Un vrai passeur d’âme tu es comme il y en a peu.

  85. Un grand Merci pour cette interview sur la symbolique de la Porte. Cela me parle d’autant plus que je vois toutes les grâces que j’ai reçues à chaque franchissement de Porte. Je n’aime pas trop témoigner, mais après tant de cadeaux , je serais bien ingrate de ne pas en faire profiter et encourager d’autres personnes. J’avance plus confiante que jamais, sur mon chemin de Vie. Cette Lumière Intense Divine en moi, bien humblement , je veux qu’elle rayonne tout autour de moi,
    pour en faire profiter le maximum de personnes autour de moi.
    Qui telle une fontaine, l’Eau Vive jamais ne tarit.

    Dans mon Cœur une myriade d Etoiles, toutes plus brillantes les unes que les autres.

    A bientôt, ici ou ailleurs.

  86. Merci Loup-Blanc pour tout, ton enseignement est toujours important dans mon coeur, je me sens toujours reliée à cette énergie particulière que tu nous montres, à ce que tu nous transmets. Merci pour tout ce que tu donnes…c’est si fort!

  87. en ce moment je ne voit qu une porte s ouvrir sur un champ de fleurs et de papillons et moi meme petite fille courant , joyeuse , libre . car en ce moment je me detache d un lieu professinnel et je me forme au massage ma liberte est proche plus qu un an et je saute a pieds joints dans ses verts paturages et je fais confiance au grand esprit et mon coeur est dans l espoir Merci pour cet aricle

  88. Bonjour Loup Blanc et Merci pour cette belle porte que tu nous donnes l’occasion de franchir. Pour ma part je me souviens l’avoir sentis physiquement lorsque je t’ai rencontré. Tout mon être, toute ma vie, s’est complètement métamorphosé. Et c’est peu de le dire! Cet article me ramène à cette porte spirituelle, cet enseignement Christique merveilleux…qui a comblé mon coeur d’amour. Aujourd’hui je souhaite ne jamais oublier celà, afin de pouvoir toujours me promener avec joie sur ces verts pâturages que tu nous offres de parcourir, à chaque nouvelles initiations, avec encore plus de conscience…Oui je me réjouie de venir et d’être aussi cette main de spirales de vie qui guide d’autres que moi à rencontrer cette belle porte que tu es. A vous tous qui cherchez votre route.. Venez!!!!

  89. Par tes mots par tes actes par ta présence tu nous guides vers LA PORTE. Voilà plus d’un an que j’ai franchi la première celle de la conscience en te rencontrant pour la 1ere fois. Une petite porte qui m’a aspiré dans les Spirales de Vie que j’ai terminé en 2016 et là encore chaque porte m’emmène plus fort vers la suivante. Et j’ai lâché prise je ne sais plus quand et je me laisse guider chaque jour par mon MOI qui me pousse vers cette PORTE . Je n’ai plus de peur car j’ai confiance en JE SUIS qui me protège de son Amour. Nous avons les clés pour ouvrir les portes et tu nous éclaires vers la plus haute et avant d’y arriver chaque porte nous purifie pour y arriver le moment venu. J’ai oublié celle que j’étais, j’aime celle que je suis et j’ai confiance en celle que je serai demain car mes actes du présent feront de moi celle de demain et devant chaque porte je suis comme une enfant qui va découvrir un nouvel espace sacré et je plonge dans cet inconnu qui rend ma vie pleine de surprise et de Joie. Merci à toi LOUP BLANC car tes paroles parlent à mon cœur et a ma conscience et leur musique me bercent dans cette spirale de vie.

  90. Bonjour Loup Blanc, je te remercie car pour l’initiation spirale de vie 1 j’ai passé la porte j’ai vu l’autre coté je comprend t’es paroles je ne sais pas comment te remercier tu es dans mon coeur merci ! infiniment à très vite le 16…

  91. Mon coeur sait, a toujours su que Tu étais la Bonne Porte. Dans ma recherche première de liberté, j’avais occulté
    par ignorance beaucoup de pièges, le manque d’humilité, de simplicité, l’expression permanente d’un Ego subtil.
    Grâce à Tes Initiations et aux Portes qui s’entrouvent, Elles invitent à être franchies avec confiance parce que Ta Présence nous guide à chaque pas. Gratitude infinie.

  92. Merci Loup blanc pour ces éclaircissements qui se présentent comme une porte. Depuis que je Te connais, Tu m’as montré des portes; il y en a que j’ai franchi mais il en reste à franchir… Grâce à Toi j’avance sur le chemin de la vie, de la mort, de la renaissance. Le chemin est devenu plus léger au fils du temps. Où en suis-je? Encore une question, j’en saurais probablement un peu plus grâce aux initiations à venir. Merci du fond du cœur de m’enseigner le détachement, le lâcher-prise, l’Amour véritable. Om Shanti

  93. Encore une fois un IMMENSE MERCI pour les cadeaux que TU nous offres par le biais de tes entretiens…
    Merci pour cet éclairage supplémentaire, et toutes les compréhensions que cela m’apporte, toujours ++ !
    Suivre ton Enseignement est une succession de PORTES que l’on franchies les unes après les autres, avec TON aide, TA guidance et TON INFINIE PATIENCE… !
    La Vie n’est qu’une succession de PORTES, que TU nous apprends et que TU nous permets de FRANCHIR…
    TOUT ce que TU fais, TOUT ce que TU nous donnes (Tes écrits, Tes paroles, Ta musique, Tes initiations…), ne sont que des CLEFS et des PORTES pour aller toujours plus loin, pour avancer chaque jour davantage vers notre TRANSFORMATION et notre LIBERATION…
    Dieu sait à quel point il n’a pas été facile pour moi de suivre ton enseignement depuis maintenant plus de 14 ans, mais lorsque je vois aujourd’hui, dans mon quotidien, à quel point ma CONSCIENCE s’est OUVERTE et TOUT ce que cela a TRANSFORME dans ma VIE, je ne peux te dire qu’UN IMMENSE MERCI MERCI MERCI !
    Toutes ces années, Tu m’as appris et Tu m’as permis de GRANDIR, et chaque jour qui passe est une étape de plus, une PORTE de plus à franchir… pour AVANCER, GRANDIR, EVOLUER encore et encore !
    Grâce à Toi Loup Blanc, j’ai découvert et j’expérimente au quotidien la GRATITUDE…
    c’est un sentiment très intense, du plus profond de mon être, de mon âme et de mon coeur, qui me porte en permanence, et qui fait désormais partie intégrante de moi…
    Quel BEAU CADEAU d’être dans la GRATITUDE pour tout ce que j’ai et pour tout ce que je vis, les joies comme les épreuves…
    Loup Blanc je voulais te témoigner toute MA RECONNAISSANCE et MA GRATITUDE indéfectibles
    OM NAMO BHAGAVATE

  94. Merci Loup Blanc, Ahimsahridayananda, pour ce dernier article sur la porte. Cela m’a parlé au profond de moi car je vois que tous mes malheurs sont ceux de la Petite Alice au Pays des Merveilles qui rapetisse, grandit, cherche la clé pour ouvrir la porte et déambule dans un couloir. Je crois sincèrement qu’on ne peut arriver sans un maître, un éveillé, tout dépend de ce que l’on cherche bien entendu. Le changement, passer la porte pour être vraiment libre, sortir de sa zone de confort et aller vers l’inconnu nous fait peur. Cela m’a fait du bien cet article, de savoir qu’on peut toujours franchir cette porte. Merci de porter la lumière et de nous mener à l’éveil de ta guidance.

  95. Merci à l’Infini pour tes paroles Loup Blanc ! Merci de Nous aider à évoluer, à être toujours plus conscients. J’aime beaucoup cette image des portes, la symbolique est forte, même dans notre relation avec les portes physiques haha.

  96. Depuis que tu m’as ouvert ta porte de grand changement se sont faits et des portes se sont fermés et d’autres se sont ouvertes. C’est un réel plaisir de suivre tes initiations que je ressens au plus profond de mon être. Je me réjouis de te revoir en décembre pour continuer ce cheminement.
    De tout coeur Merci Merci Merci pour ton Amour infini et tes bénédictions.

  97. Je me demandais pourquoi hier je me suis explosé le pouce gauche dans une porte ! ah ah ah !
    Je sors de tant de situations, schémas, mécanismes, peurs, doutes…
    oui…rester pétrifié devant une porte fermée c’est le quotidien de tant de “nous”… en nous…
    J’ai franchi cette porte pour rencontrer mon Soi appelée par mon âme de l’autre côté…c’est pas simple… mais je sens le Maitre qui guide, qui aime et qui me dit…par ton humilité la porte de la réconciliation est ouverte, toi et le Père en UN.
    Merci Loup Blanc pour ces mots si puissants.

  98. merci Loup Blanc
    nous avons reçu une Grâce le jour ou nous t’avons rencontré
    tu es dans notre coeur pour l’éternité!

  99. Merci pour toutes les portes que tu ouvres, Merci pour tout ce dont tu nous allèges pour franchir ces portes, Merci pour la Force et le Courage que tu nous donnes à Être dans le Renoncement, j’apprends tous les jours, ton Enseignement se diffuse et s’infuse à chaque Instant dans ma Vie pour me rendre Libre et Être, Merci Loup Blanc de tout ton Amour Infini, Merci d’Être sur mon Chemin, avec toute ma Gratitude, OM

  100. Merci Loup Blanc pour la magie de tes mots.
    La bataille contre cet ego souvent trop présent ne peut reussir sans un Maître à ses côtés pour nous guider.
    Je suis infiniment heureuse de t’avoir rencontré et d’apprendre tes enseignements.
    J’ai osé ouvrir la porte. Depuis mes bonheurs grandissent à chaque pas que je fais.
    Je me dis souvent que j’ai beaucoup de chance de t’avoir rencontré.
    Avec toute ma gratitude et mon amour qui grandissent.

  101. Une nouvelle synchronicité au travers de la Porte et la sensation forte du travail pré initiation qui me transporte et me déporte de ce qui n est pas essence ciel. TU permets LA transformation et la révélation de mon être profond. MERCI LOUP BLANC DE TA GUIDANCE

  102. Pour Toi Loup-Blanc
    Merci infiniment
    Le guerrier de la lumière contemple les deux colonnes de part et d’autre de la porte qu’il prétend ouvrir.
    L’une s’appelle Peur,l’autre s’appelle Désir.
    Le guerrier regarde la colonne de la Peur,et là est écrit:”Tu vas entrer dans un monde inconnu et dangereux,ou tout ce que tu as appris jusqu’à présent ne te servira à rien.”
    Le guerrier regarde la colonne du Désir,et là il est écrit:”Tu vas quitter un monde connu,ou sont conservées les choses que tu as toujours aimées et pour lesquelles tu as tant lutté.”
    Le guerrier sourit parce qu’il n’est rien qui lui fasse peur,ni rien qui le retienne.Avec l’assurance de quelqu’un qui sait ce qu’il veut,il ouvre la porte.

  103. Oui,
    Merci Loup Blanc pour ton Interview, comme tu l’explique il est parfois difficile de franchir les portes sans
    Maître et je remercie la VIE de t’avoir à mes côtés, comme une pierre précieuse, les Initiations me sont toutes Sacrées elles m’ont bien transformées, faite Grandir, elles m’ont Ouvertes sur d’autres horizons et je suis toujours entouré de tes Livres et de tes musiques. Mon chemin continue avec Toi dans mon Cœur. A bientôt.
    OM SHANTI SHANTI SHANTI

  104. Merci Loup Blanc pour cette interview qui me fait m’interroger sur les portes, sur La Porte

  105. Merci Loup Blanc pour ce partage.
    L’initiation sur la Paix arrive au moment opportun pour moi, comme toujours d’ailleurs.
    Et j’en ai plus que besoin. L’être humain et sa cruauté, son égoïsme me hérisse.
    Même si je m’efforce de ne pas juger, une colère sourde et une violence bouillonnent en moi.
    Je les laisserai derrière, après avoir franchit la prochaine porte.

  106. En lisant ton interview, une prière est venue de mon cœur. Puisses la grâce nous donner ” le Pass” pour ouvrir toutes les portes. Merci

  107. J’aime cette image de “portes” que l’on traverse, je les vois lumineuses et pleines de promesse, d’opportunités divines. Cela c’est lorsque je t’écoute ou te lis. Dans la réalité, je n’ai pas conscience de ces portes mais maintenant je vais en prendre mieux conscience. Cela me semble être une clef d’évolution, je le ressens en moi comme une vérité, un cadeau de guidance. MERCI ! C’est avec un grand bonheur que je marcherai dans tes pas, aussi bien que je le peux, pour suivre la bonne route lumineuse, lors de ta prochaine initiation.

  108. Merci, Loup Blanc, cette lecture était éveillante sur le statut de mon chemin sur la voie de ton enseignment. Avoir completé Spirales de Vie -1-7, JE SUIS sur un chemin de transformation, de suivre le fleuve, apercevoir les merveilles, les aides, trébucher, gagner la foi, bouger entre le monde en bas, en conscience limité, et le monde en haut, aussi limité ;) mais au moins en paix, confiance et SAVOIR que JE SUIS sur mon chemin et que tout est bien et protégé. Quand-même, quelques détails et une étoile me font exactement expérimenter certains symptomes et aujdhui est un de ces jours que j’ai retrouvé à ne plus la questionner (“ou ca va me porter?) avec une peur qui ne sert a rien (“l’envie pour la joie, danse, ecstase de vie, reves, amour qui crie a etre vecu”) MERCI POUR ce cadeau de comprendre la peur et la transformer en moteur! Apres quelques jours de bronchite et nettoyage de blessures, compromis et méchanismes bêtes, je me sens plus proche, tres proche de franchir et a batir, creer, vivre une nouvelle vie en accord avec ma VERITE SPIRITUELLE qui a été affirmé et fleuri dans les initiations de ton enseignement. LIRE CES LIGNES EST COMME UN FLAMBEAU. MERCI. Allez Hop, On Y Va! A Maintenant!

  109. Le premier mot qui me vient, Gratitude, la gratitude pour toutes les portes que j’ai eu le bonheur de passer lors des initiations, le deuxième mot c’est, Respect, le respect du Maître, une notion que tu m’as enseigné, le troisième c’est, Amour, cet Amour que je vois en Toi, cet Amour que tu nous enseignes, cet Amour que je commence à toucher grâce aux nombreuses portes que j’ai pu franchir.
    Merci Loup Blanc, Merci de tout Coeur.

  110. Il y a quelque années dans le cadre d un exercice de théâtre le professeur nous avais demandé d observer une porte de la maison et de se mettre à sa place pour décrire ce qu elle pouvait ressentir j ai retrouvé ce texte il y a peu … je me permet de vous le retranscrire …
    -Cela fait des siècles que je me trouve la me paraît t il , à brasser de l air froid en hiver la brise d été elle me caresse chaudement ..Et lorsque je claque ce n est pas toujours les courants d air , de temps en temps on me tiraille , on me ferme à double tours pour régler les conflits . Et tous ces corps qui passent , sans même se soucier de moi , franchissent le pas , me bousculent à chaque fois et des fois me blessent , les murs en tremblent! Les cris eux passent à travers moi et laissent sur mon écaille ce goût amer , mais ce que j aime car je ne suis pas seulement la pour claquer aux nez des amoureux, c est la façon ou l on m ouvre ou me ferme avec soins et délicatesse sans faire un bruit , comme si j étais belle et merveilleuse au point que l on aurait peur de m effriter. Je suis inhibee de tant de joie tant de peine , je suis comme un livre sans écriture, seulement des odeurs des parfums des traces … des tensions de douceur de brutalité qui seraient venues s écraser contre mon poitrail (ma poitrine ) et je n ai jamais rien dit . Seulement lorsque je claque d un coup de vent et que quelqu’un sursaute et vient voir si un tableau ne se serait pas décroché du mur , la je me réjouis quand j entend dire : “la porte ne se serait pas fermée toute seule quand même ? , y aurait t il des fantômes dans cette maison ? ” peut être à ces moments là me donne t on un petit peu d attention , en croyant par exemple qu a un instant j aurai pu me fermer toute seule ?!

    Voilà c était la petite histoire d une porte par mis tant d autres ….

    Merci Loup Blanc
    D insuffler l esprit
    De nous parler dans un monde où parler dérange. ..
    Ou s ils disent ou proclame c est dans la manipulation … Alors oui merci de prononcer (même par écrit ) le souffle le Verbe …

  111. Cela me fait penser à Alice au pays des merveilles. .. et puis ce lapin avec sa montre qui rappelle le temps qui passe justement dans une dimension ou la notion du temps ne se mesure plus de la même façon que dans ce monde matériel. ..oui les portes dans ce monde de forme délimitent bien l espace … Bien que notre propre corps est doté d une multitude de portes entre l intérieur et l extérieur et certainement ailleur aussi .. ces portes de bois de fer de verre ou de carton nous permettent de se rendre compte lorsque nous pénétrons chez quelqu’un d autre dans le territoire d un autre dans la propriété d un autre on y rencontre une atmosphère. .espace temps …état d esprit …monde …different de ce que nous connaissons .. après ces autres portes “spirituelles” dont tu parles et bien cela me dépasse. . Je vais essayé d imaginer 2 secondes .. Peut t on parler de miroir ? Passer de l autre côté du miroir ? Porte est égal à plan de conscience …se regarder en face …se relier au tout …vivre l instant présent. .. fut une époque où dans mon petit monde limité (dans ma tête et mes actions ) ou je me suis retrouvée, par mon comportement et par rapports aux limites supportables des personnes que j avais en face , avec des portes fermées. .. on refusait de me voir de me parler de me recevoir …moi dans ma détresse et mon impuissance à m exprimer autrement que par violence (je vivais une telle impuissance une telle détresse à ne pas savoir libérer le verbe et le coeur que j étais dans la force et le rapport de force mais en fait envers moi même ) je me suis retrouvée face à des portes. ..il m est arrivé d y passer des nuits allongée sur le paillasson les larmes aux yeux ne sachant plus quoi faire pour qu on m aime et que l on m ouvre deux porte la 1ere celle du coeur la 2eme celle qui se ferme à clef …j étais paumée et désoeuvrés et ma vie avait peut de sens en tout cas je je me fuyait moi même peut être que je refusait d entrer en moi même …aussi je me rappelle avoir donner de grands coups de pied dans des portes fermées en évitant qu elle casse quand même. .. aussi de sonner et sonner …sans réponse. .. et c est la que je me suis remise en question. .. et que j ai accepté de me regarder en face … et qu aujourd’hui si une porte reste fermée ou c est que je ne suis pas prête à franchir le pas .. le cap ou que ma motivation n est peut être pas en cohérence avec l action ou la situation . ou qu il n y a personne …ou que je ne suis pas dans la bonne direction ou pas au bon moment …bref très intéressant cette notion de porte …. merci par ce qu il y a aussi tant de portes invisibles que finalement la plus dure à franchir est notre porte à soi même. .car du microcosme au macrocosme délimités par notre corps du ciel avec la terre nous en sommes le centre ..

  112. Oh oui, MERCI ! Comme il est vrai que certaines portes sont difficiles, voire impossibles à ouvrir seul(e) si l’on n’est pas aidé(e) par le Maître et son enseignement.
    J’ai vécu moi aussi un passage fort récemment et c’est seulement en le franchissant que j’ai pu prendre conscience à quel point la porte restait fermée auparavant, sans que je trouve le moyen de pouvoir l’ouvrir malgré certaines tentatives.
    J’ai réalisé en parallèle que des portes s’ouvraient en moi, plus de lâcher-prise, plus de douceur, plus de confiance…
    Comme un clin d’œil le jour de mon anniversaire, par trois fois j’ai retrouvé la porte d’entrée ouverte! Un beau présage en lisant tout le symbolisme de la porte dans cet article…
    Un grand merci pour ton accompagnement qui m’aide à dire OUI à ce changement profond en passant une porte après l’autre. J’ai CONFIANCE en toi.

  113. Comme le partage Cécile, cet article arrive au moment opportun pour éclairer ma lanterne et me faire prendre conscience d’un processus en cours actuellement. Au-delà des mots, je reçois ces paroles comme une transfusion de Sagesse et d’Amour.
    Cette interview ne serait-elle pas elle-même une de ces Portes d’Initiation ?
    J’ai vécu de grands changements dans mon quotidien ces derniers mois suite à un choix important et lourd de conséquences. Il me semble donc avoir franchi ou fui ici une porte. Je me suis retrouvé très brassé par certaines réactions ou non-réactions de mon entourage. Cela m’a affecté émotionnellement, ce qui m’a plongé dans de vieilles blessures de mon enfance.
    Ton interview vient de balayer cette agitation intérieure, apportant la Paix. Merci pour l’énergie que tu véhicules au travers de ces partages. Ils sont précieux. Et je me réjouis d’autant plus de te rencontrer pour cette initiation sur la Paix ! Merci !

  114. ce texte m’invite à l’humilité qui fait tant de bien. Merci pour ses mots qui ouvrent des Portes avec Force

  115. Merci Loup Blanc pour cette initiation que représente ce nouvel article.
    L’initiation de la porte vers la liberté de notre être OUIIIII.
    Gratitude pour toutes les perles que tu donnes avec un Amour Infini.

  116. Comme toujours cet article arrive à point nommé ! J’expérimente juste à propos, un profond changement de vie et fais l’expérience des portes passées ces dernières semaines…c’est vrai de dire que c’est une initiation en Soi pour aller au delà de ses peurs, pour s’en affranchir et ceci passe par un acte conscient. L’initiation à venir œuvre déjà et affirme toujours plus profondément en moi que l’issue dans ce monde de violences n’existe pas mais que seule l’issue de la porte intérieure offre le salut de l’âme pour s’élever vers les cimes de l’esprit. MERCI pour ta parole et ta guidance en ces temps de folie Loup Blanc

  117. Merci Loup Blanc pour cet enseignement sur les portes que l’on ouvre ou ferme. Que cette conscience nous aide à franchir la porte de la liberté intérieure. Tes initiations sont des portes qu’il faut ouvrir en grand avec gratitude et humour pour faire peur à la peur. HAHA

  118. A chaque fois que je te lis, une infinité compréhension s’ouvre devant mes yeux. Merci pour ce que tu nous offres.

  119. Il y a toujours un moment ou que je sens qu’une initiation commence. Souvent je le sens physiquement comme une joie en moi, comme une grâce vraiment. Cela peut être une semaine ou deux semaines avant l’initiation, ce n’est pas toujours parreil. En lisant cette interview je sens clairement que l’initiation a commencé, j’ai âte d’y aller… Ate de te revoir… Heureusement que le temps passe vite!!

    Merci beaucoup Loup Blanc pour tout ce qui à été et pour tout ce qui vas encore suivre.
    A trés bientôt

  120. merci loup blanc cette interwiew suis celle sur la violence ; cela me parle encore car la force de l energie avec ton enseignement pousse a l interieur de moi . c est difficille a expliquer par des mots mais un travail tres fort est en train de s opperer a l interieur . je ressents ton energie qui m aide tous les jours et les voiles d illusions tombent les un apres les autres . c est dur car ca ne plais pas a l ego . merci vraiment!

  121. Milles merci pour cet article, véritable enseignement qui résonne tellement en moi et qui arrive à point nommé comme un signe du destin… Je m’en vais de ce pas ouvrir une porte que je m’apprêtais à fermer par peur de sortir de ma zone de confort ! Gratitude et reconnaissance pour la lumière et la force de cet enseignement. J’ai hâte de vivre l’initiation de décembre pour continuer à avancer encore plus en profondeur et en force dans cette nouvelle vibration d’amour.

Commentaires fermés