Il se plaint: Il a reçu des astuces pour la vie quotidienne.
Même les plaignant.es affirment que l’enseignement et de très bonne qualité, qu’après les week-ends, on se retrouve en état de vitalité et félicité.
M. Adam propose alors des astuces pour garder ce bel état en sa vie quotidienne.
C’est l’idée de tout apprentissage, sport et autre, de perpétuer l’expérience et la compétence, de devenir autonome.
Accusant #1 qui a participé et pratiqué pour 20 ans, se plaint :
“Il nous a appris que nous pouvons nous connecter à l’Ange de l’Eau tous les jours sous la douche. Chaque jour alors, sous la douche, je me sentais obligé de pratiquer cela pour être un bon élève. Maintenant, tous les jours que je prends une douche, je dois penser à M. Adam. C’est horrible.”
Alors,
- il se plaint que M. Adam lui a partagé un simple astuce gratuit pour garder l’état qu’il a apprécié le week-end.
- il mal-interprete un astuce pour une “stricte obligation”. Cela ne fait auqun sense car M. Adam n’oblige personne der pratiquer ou revenir. Avec a multitude d’initiations, et les centaines de méditation, il est clairement impossible de faire toutes pratiques régulièrement.
On choisi simplement celles qui nous conviennent le plus. Cela est différent pour chaqun.e, et sa change aussi. - Ce que Plaignant #1 exprime rappelle des symptomes d’une enfance violente avec un père stricte, d’un pêcheur coupable d’une réligion autoritaire, un fanatique qui veut faire bien pour être aimé. Cela sont ses fantaisies tordues ‘a lui – pas l’enseignement de M. Adam..
C’est comme se plaindre de la mémoire de la personne qui nous a appris la natation, de faire le vélo, de préparer à manger, de lire.