Une alimentation riche, variée et complète

Une alimentation riche, variée et complète Ce qui est reproché … … qu’un prétendu manque de nourriture dans l’enseignement « affaiblirait l’esprit » pour mettre les participants « sous emprise ». La réalité : M. Adam a toujours indiqué qu’il fallait bien manger, car le travail énergétique demande de l’énergie.Les repas sont réguliers et complets…

Un bon sommeil

Un bon sommeil Ce qui a été affirmé : Qu’une journée et une soirée de pratiques peuvent être fatigantes, et que cela pourrait « affaiblir l’esprit ». Pourtant, des centaines de participant·es — y compris certains plaignant·es dans des reportages télévisés — décrivent au contraire les week-ends comme « vitalisants » et « énergétisants »,…

Le Seva – un exercice de service au sacré commun

Le Seva – le respect, le bénévolat, un exercice de service au sacré commun Il a été affirmé … lors du premier procès que le SEVA constituerait une forme de travail bénévole exploité pendant les week-ends au château, voire à d’autres moments de l’année. En réalité, Le SEVA est une pratique issue des traditions spirituelles…

Bénévolat ou exploitation ? Les faits parlent d’eux-mêmes

Bénévolat ou exploitation ? Les faits parlent d’eux-mêmes Comme dans tout cadre associatif, l’engagement bénévole joue un rôle essentiel. Dans le cas présent, il concerne des activités variées : organisation des inscriptions, réponse aux questions, entretien du jardin, de la salle de méditation et du château. Un groupe restreint, appelé « les McGregors », s’est…