Oui (rire). En fait, tous les voyages que vous pouvez faire extérieurement ne sont que des voyages qui se passent dans la Conscience, tout comme quand vous êtes en train de rêver, vous pensez que votre rêve est réel, que les situations sont réelles. Ce que vous vivez vous paraît tellement réel, que si vous avez peur dans votre rêve, vous vous cachez, vous fuyez, mais en fait, rien n’est réel. Dès que vous fermez les yeux, vous vous fermez au monde extérieur et vous pénétrez dans le monde intérieur de la Conscience. Monde extérieur et intérieur, tout cela n’est que le Jeu de cette Conscience ! Tout comme l’Amour Divin et l’Amour primaire ne sont que l’expression d’un Jeu de cette Conscience. Toute votre vie est dans ce Jeu qui s’Harmonise avec l’engrenage de votre Karma. Car tout effet provient d’une cause et passe par le filtrage de votre Karma. Une sorte de Tamis Karmique (voir schéma ci-dessous) s’actionne afin que vous receviez ce que vous devez recevoir, ni plus, ni moins. Lorsque le Maître Jésus donna sur cette Terre son message d’Amour en disant ceci, relaté par Jean (13:35) :
« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes Disciples,
si vous avez de l’Amour les uns pour les autres. »
Lorsque le Maître Jésus était sur Terre, il était l’Onde de l’Amour Divin, vous étiez immergé dans son et par son rayonnement d’Amour, dans le rayonnement de l’Amour Divin. C’est un peu le cas avec tous les Maîtres, vous êtes en immersion dans l’espace où ils se trouvent. Et vous devenez comme une Flèche sur leur Arc (champ de conscience éveillé) et vos méditations sont plus profondes, voire instantanées.
Effectivement, mais il en reste dans la salle, juste ce qu’il faut pour que vous puissiez vous immerger par votre propre effort. Ce qui reste vous aide à vous intérioriser. Le Maître était l’Onde Divine Incarnée dans un corps pour que l’Humanité puisse faire un bon vers une autre Conscience. Comme lorsque Jésus dit ceci, relaté par Luc (14:26) :
” Si quelqu’un vient à Moi, et qu’il ne hait pas son Père,
sa Mère, sa Femme (nous rajoutons son Mari… – rire –
ses Enfants, ses Frères et ses Sœurs,
et même sa propre Vie),
il ne peut être mon Disciple “

Matthieu relate ceci (10:37) :
« Celui qui aime (Amour primaire) son Père ou sa Mère plus que Moi (Amour Divin), n’est pas digne de Moi (Amour Divin), et celui qui aime (Amour primaire) son Fils ou sa Fille plus que Moi (Amour Divin), n’est pas digne de Moi (Amour Divin). »

Y-a-t-il une recette comme dans l’art culinaire (rire) ? La seule recette que nous connaissons est la prise de Conscience de sa propre Ignorance, et se demander :
À quel point je suis ignorant à propos de l’Amour ?
À quel point je me trompe dans la façon d’aimer
les autres et de m’aimer moi-même ?
Nous pensons que la pratique de ce questionnement peut vous faire découvrir énormément de choses sur vous et les autres. Tant que vous êtes un Homme/Femme incomplet(e) vous ne pouvez atteindre l’Homme/Femme Naturel(e).
Nous entendons par là, que l’Homme/Femme incomplet(e) ne vit pas pleinement toutes ses facultés, elles sont latentes. Il ne réalise pas son potentiel Divin, il ne s’épanouit pas assez dans la Nature, mais évolue plus en ville. L’agitation ne le dérange pas trop, vu qu’il a grandi avec, et la pollution, il n’y pense plus. À l’inverse, l’Homme/Femme Naturel(e), lui, évolue dans la Nature, fuit les villes, ne supporte pas l’agitation, la pollution. Il exploite davantage son potentiel, il sait qu’il y a autre chose, que la vie ne se résume pas à : travailler, dormir, manger, les loisirs ou les enfants… Nous allons employer une image (voir schéma symbolique ci-dessous).
L’un, vit la tête en bas ;
L’autre, la tête en haut.
Il faut donc bien réaliser que tous les êtres qui vivent sur cette planète s’initient aux deux formes d’Amour, la plus haute étant l’Amour Divin. C’est pour cette raison que nous avons créé l’Ananda-Yoga® il y a des années et le Nitya-Yoga® également, ainsi que le Sei-Mei-Kido® et Spirales de Vie®, et d’autres pratiques pour développer plus d‘Amour. C’est pour cette raison aussi, que nous expliquons que nous devons respecter les Animaux, ne plus les manger, ni les tuer ! Tant que les Humains tueront et mangeront les Animaux il y aura des guerres (voir le Plaidoyer des animaux) ! Celle ou celui qui ne comprend pas cela vit à l’Âge de pierre, il n’a pas encore de Conscience. Comment ne pas comprendre cette chose si simple ?

Une pratique que vous pouvez faire tous les jours : demandez à vous connecter à la Source de l’Amour Divin, car vous êtes le produit de cette Source. Imaginez et ressentez vraiment que vous baignez constamment dans cette Source Divine de l’Amour Divin. Imaginez que vous baignez dans cette couleur rose lumineuse et vive de l’Amour Divin. Ressentez que continuellement il descend sur vous et qu’il est en vous. Il pénètre par le haut des épaules ; la couleur rose pénètre également par tous les pores de la peau. La totalité de ce que vous êtes baigne dans cette couleur rose. Ensuite, affirmez comme un décret que vous vous faites à vous-même :
« Je Suis qui est en moi est relié à l’Amour Divin,
Je Suis le produit de cette Source Divine
et Je le manifeste Ici et Maintenant !
Je m’en remets à cette Source, l’Onde d’Amour primaire,
Je l’Harmonise à l’Onde Suprême de l’Amour Divin.
J’autorise l’Amour Divin à s’exprimer davantage dans ma vie ! »
Amen Awen
Ou vous pouvez vous servir de la Force Mantrique ainsi :
« Je Suis ce Soi qui manifeste à présent l’Amour Divin
Ici et Maintenant, dans toutes les directions de l’Espace !
Je Suis ce Soi Suprême, ce Soi Suprême Je Suis !
L’Unique réalité passe par le Soi en moi ! »


Merci Loup Blanc pour ce splendide interview qui me nourrit pleinement et m encourage à poursuivre le développement de l Harmonie au quotidien dans ma Vie . Om Shanti
Merci Loup Blanc. De relire tes articles plusieurs fois, ils apportent et nourrissent cet amour divin qui ne demande que ça
Merci :)
Merci
Bonjour Loup Blanc. Jusqu’à présent je n’avais pas compris qu’il y avait deux formes d’Amour. Pour moi l’Amour c’est de l’Amour. Je comprends mieux que mon attachement lié à mon égo n’est pas de l’Amour. Je comprends mieux aussi pourquoi je me sens parfois étouffée. Le véritable Amour qui est noble ne provoque pas cela. Merci pour cet enseignement.
Merci Loup Blanc pour nous avoir fait découvrir cette Onde d’Amour Divin en nous. Cette connection nous élève à la source pour retrouver l’essentiel et l’Amour du Père Ciel et Mère Terre. Tout ça libere et nous rends plus fort et heureux. Merci de tout cœur !
Gracias, Loup Blanc
El Ser de Belleza y de Amor se manifiesta en Je Suis Éternelle
Shanti OMMM
Que d’ignorance dans ce monde on s’aperçoit quand on lit cet article. Merci de nous éclairer dans cette onde d’amour véhiculée.
Leçon unique et essentielle que celle ci exprimée si simplement et qui demande de s’y engager en travaillant sur soi en continu, aimer la quête c’est déjà en soi amour et bénédiction : merci Loup Blanc
Merci pour ces mots fulgurants révolutionnaires et evolutionnaires !
Merci pour les clefs de transfiguration pour vivre plus l’amour divin
Merci Loup Blanc pour ces paroles de Vérité …
Merci de montrer cette voie d’amout si précieuse
Cette interview est un pur nectar, c’est une profonde joie et un ‘amour d’une incroyable beauté qui se réveille, qui élève une ouverture du cœur avec une envie de rire, de danser, de vivre dans ce cocon d’amour divin pour toujours. Infiniment merci Loup Blanc
Quelle force dans ces paroles comme dans celle du Christ qui parle de haïr sa propre vie! et quelle libération possible en même temps! Merci Loup Bmanc
L’Amour Divin, L’Amour du Christ. C’est si simple en te lisant. Et je l’expérimente si souvent grâce à toi que ce soit en Initiation ou dans mon coeur, pendant les prières, les méditations. Dans le quotidien c’est plus complexe. Le.mental, l’ego viennent empêcher la libre circulation de l’Amour Divin. Heureusement il y a les mots des prières, des mantras, des pratiques que tu nous offres pour nous re-lier et nous permettre d’avancer sur le chemin de la libération. Merci infiniment Loup Blanc pour tout cela et aussi pour tout l’Amour et la patience que tu nous offres. Namasté. Patricia
L’espace d’un instant, en lisant cette interview, je me suis retrouvé dans cette belle salle de méditation, en Ta présence. Ce qui me réchauffe le coeur, c’est de me rendre compte que même à distance, en travaillant dans Ton énergie, je peux ressentir cette présence chaleureuse et bienveillante, cette énergie forte et douce à la fois.
Merci d’être toujours présent. Merci pour ce que tu nous offres à chaque instant.
Merci Loup Blanc.
Je me sens tellement plus forte quand je lis cela, c’ est très puissant et ça me porte. Merci ça fait du bien.
Grace à TOI, le voile se lève sur le vrai sens du mot AMOUR…Je commence à ressentir la différence entre ce que je pensais être l’AMOUR (qui n’est qu’attachement) et L’AMOUR DIVIN.
MERCI A TOI LOUP BLANC, pour ces paroles simples mais percutantes qui font leur chemin dans ma Conscience.
Merci Loup Blanc pour cet enseignement sur l’Amour.
Que d’illusions dans le quotidien d’avoir le prétention de vivre le vrai Amour. Mais d’expériences en expériences j’ai la sensation de pouvoir parfois toucher du doigt une infime partie de cet Amour. Pourtant il est là à profusion tout autour de nous dans la nature.
Ces derniers mois mon regard sur l’Amour à beaucoup changé, évolué. Merci pour ton accompagnement qui me permet d’ouvrir petit à petit ma conscience.
Merci Loup Blanc pour cet Enseignement sur l’Amour cela me permet de comprendre un peu plus ce que je vis chaque jour. Gratitude.
Merci Loup Blanc pour cet enseignement sur l’Amour, cela me permet de comprendre ce que je peux vivre chaque jour. Gratitude.
Merci Loup Blanc pour ces mots qui vont toujours plus loin à chaque lecture pour me sortir de l’émotionnel et vivre en harmonie avec l’énergie d’Amour pure.
La route parait parfois si longue et escarpée et en même temps nous sommes si proche du but !…
Ah, ce voile de l’ignorance !!! ce qu’il peut faire sur nous.
Merci pour Ton enseignement qui nous permet de passer au delà
Merci Loup Blanc de nous éclairer et de lever les voiles de l’ignorance.
Grâce à ton enseignement et à toutes les pratiques que tu nous offre, tu nous donne la possibilité d’aller toujours plus loin vers la liberté d’être.
Merci de nous guider sur le chemin.
MERCI – la Vraie Chance que nous avons de pouvoir suivre Ton Enseignement et de baigner dans ton Rayonnement d’Amour Divin
Gratitude Infinie OM SHANTI
“Le Jeu de la Conscience qui s’harmonise au karma….” et voila que se manifeste dans ma vie tout ce dont je dois justement me libérer.
Heureusement, par la pratique quotidienne, mon émotionnel se transforme, et je prends du recul sur la façon dont je m’implique dans les relations. Je m’interroge sur ce qui les motive, sur ce que les evénements viennent révéler; ce sont ces petites prises de conscience qui me font progresser pas à pas sur le chemin. Par ton enseignement, j’y vois plus clair.
Merci de m’ouvrir les yeux !
Merci, une fois encore je me sens transporté par cet article. Le lire me fait l’effet d’un soin qui retire des voiles d’ignorance, qui réveille une conscience endormie. Chaque contact avec toi contribue à cela, et je t’en suis éternellement reconnaissante. Merci pour la pratique, que je vais mettre en place des aujourd’hui, et qui m’apaise des la première lecture. Ommmmm Sarah
Oui Loup Blanc, tu nous mets sans cesse sur le chemin de l’Amour Divin, mais ce chemin est bien escarpé… Et comme tu nous le dis souvent : ” si c’était facile, ça se saurait…”
Merci infiniment de nous y aider encore et toujours.
Merci Loup Blanc, cette troisième partie sur l’amour divin est très puissante avec les paroles de Jésus et de jean. C’est tranchant car je ne peux pas être dans l’amour Divin, tant que je suis attachée à l’amour primaire, le besion d’être aimer qui génère beaucoup de peur. Merci de nous aider sur la voie du Divin.
Merci, Loup Blanc, pour ces explications présentées sous un point de vue toujours renouvelé, ce qui permet de toucher des publics plus divers.
J’ai particulièrement apprécié l’idée du ‘filtre karmique’: ‘tout effet provient d’une cause et passe par le filtre de notre karma’. Ce filtre laisse passer, chez chacun, ce qu’il peut recevoir. A chacun donc de nettoyer son filtre. Ce n’est pas toujours simple, et demande souvent patience et persévérance.
Il est vrai qu’avec ton enseignement, nous avons de nombreuses pratiques à notre disposition pour pouvoir avancer sur notre chemin spirituel et développer l’amour en nous.
Grâce à l’Ananda Yoga, j’ai connu de réelles prises de conscience, cette initiation m’a aidée à y voir plus clair, à identifier mes faiblesses, à sortir du jugement, à lâcher-prise et à me détacher progressivement de tout ce qui m’entoure: tant sur le plan personnel que sur le plan matériel.
J’ai réalisé que nous avons tous une seule et même mission: celle de servir notre prochain car à travers les autres, c’est Dieu que nous servons.
Je remercie l’univers d’avoir croisé ta route, j’apprends tellement de choses à tes côtés, tu m’aide à grandir, à me transformer et à comprendre vraiment ce qu’est l’Amour Divin.
Merci infiniment Loup-blanc!
merci Loup Blanc, il est vraie que vue l’immensité de l amour suprême, je suis ignorant de ma façon d’être en harmonie avec elle. pour moi le plus difficile ( et cela me montre bien que je détourne cette merveilleuse énergie) c est quand j aime quelqu’un ou autre chose, et que la frustration vient derrière si cela n a pas était dans mon sens, un reproche etc… La je me rend compte que je me trompe, mais la frustration persiste, du a mon ego, mes croyances. et en même temps j ai peur de lâcher ces créations mentales. peur du néant qui ce cache derrière. il me reste l humilité d accepter mes erreurs et de regarder le tami karmique œuvre sans jugement car tout découle de mes choix.
Merci Loup Blanc pour cet article et pour cette pratique qui apporte tellement de paix, d’amour et qui rayonne au travers de nous quand nous arrivons à être simplement. Quel vaste chantier que de sortir de l’Amour primaire et du jeu(je) de l’attachement. La souffrance ou douleur qu’on croit par ignorance liée à l’AMOUR, est simplement le Courant d’Amour Divin dévié, cette compréhension permet de sortir plus rapidement des mécanismes grâce aux différentes pratiques donnée dans l’article. C’est vrai que Spirale de Vie et plus récemment ANANDA YOGA ont changé complètement ma façon de voir, ressentir et vivre l’amour.
EN lisant, cet enseignement, je sens des libérations s’effectuer mais aussi j’acquière une responsabilité, désormais je ne peux plus ignorer et je me dois d’agir en CONSCIENCE.
Merci pour cet enseignement qui permet d’avancer et d’aller plus loin chaque jour et en chaque instant.
Merci aux personnes qui témoignent, vous lire me permet d’avancer dans la compréhension de cet enseignement si dense et si riche comme dit Christophe, il est bien de le relire plusieurs fois.
Merci !
Merci beaucoup Loup Blanc c’est très éclairant, chaque fois que je lis l’interview elle me nourrit et la compréhension s’affine ; je sens la résonance avec ce que vis.
Se laisser guider par l’onde d’Amour et redécouvrir l’essence Ciel. Merci Loup Blanc.
Merci Loup Blanc !
Tes mots sont toujours juste et nourrissants !
Merci Loup Blanc pour ces éclaircissements, tes articles sont tellement denses que j’ai besoin de les lire plusieurs fois pour en comprendre le véritable sens, et les différents niveaux de comprehensions. Depuis que tu as publié cet article, je résous beaucoup de conflits intérieur et extérieur grâce à cette lumière rose. Merci de tout cœur. A partager sans modération.
1000 MERCIS LOUP BLANC de m’apporter des explications simples, éclairantes sur cet Amour Divin que je recherche tant au fond de moi. Namasté
MERCI LOUP BLANC de nous montrer le chemin vers cet Amour Divin dénué de tout ego, de toute souffrance et de toute possessivité. D’éclairer nos vies, et nous permettre d’expérimenter toutes ces merveilleuses techniques que tu nous donnes
Merci Loup Blanc
Merci de nous avoir aidé à redéfinir de manière pédagogique un sujet , celui de l’Amour. Ce terme a été tellement désacralisé dans cette société sans âme , qu’il est utilisé pour assouvir et légitimer tout ce qui passe dans la tête des hommes.
Merci Loup Blanc de m’éclairer sur la différence entre l’amour primaire et l’Amour divin.
Merci Merci merci
Merci Loup Blanc d’éclairer mon chemin vers l’Amour Divin. C’était encore une notion lointaine il y a quelques mois. Aujourd’hui je sens quelque chose de nouveau en moi s’ouvrir. La perception de l’Amour Divin s’éveille. C’est une belle découverte et un soulagement. Que de pression dans l’Amour primaire !! L’Amour Divin est simple, facile, ouvert, fluide. Je suis heureuse de suivre ce chemin qui m’ouvre la conscience et me guide vers une paix profonde.
Merci Loup Blanc ! Des écrits merveilleux qui font tellement echo en moi. En fait tout est simple lorsque tu parles de l’Amour Divin et l Amour Primaire. C’est nous ou notre Ego qui rendons les choses compliquées parfois. Merci pour cette nouvelle vaque d’Amour et de Bienveillance que tu distribues dans ces paroles. Se relier à la source, dans la couleur Rose Lumineuse, une technique tellement simple mais tellement, oh puissante ! OMMMMMMMMMM
Ces mots résonnent en moi.
Merci pour cet éclairage. C’est comme un rappel qui nourrit chacune de mes cellules. L’amour Divin est partout, quel précieux enseignement qui devrait être intégré dès le plus jeune âge. Merci pour cet Amour plein de douceur.
Merci Loup Blanc pour ce final grandiose ! Que de cadeaux je reçois, et d’informations je dois intégrer. Cela nous pousse à nous questionner plus en profondeur et maintenant, on a de nouvelles pratiques pleines d’Amour ! Divin bien sûr ♥
Merci Loup Blanc pour cette mise en lumière de ce qu’est l’Amour Divin. Je ressens beaucoup de douceur à la lecture de cette interview et en visualisant la couleur rose. Merci également de nous rappeler l’importance du travail sur le détachement et que tout n’est que Jeu de la Conscience.
Je réalise par ailleurs à nouveau la chance que nous avons de pouvoir suivre Ton enseignement et de baigner dans Ton rayonnement d’Amour Divin. Gratitude infinie.
Loup Blanc, Tu nous guide vers la Conscience, Tu nous montre ce qu’est l’Amour Divin, Tu nous apprend à prendre conscience du vivant en nous, en l’autre, dans la nature, en tout ce qui nous entoure. Ressentir cet amour divin c’est tellement magique, d’une beauté sublime, joie dans le coeur. Qu’est-ce que le rêve, qu’est-ce que la réalité, la seule vérité c’est de prendre conscience que seule la Conscience existe. Merci Loup Blanc pour ton précieux enseignement et merci pour ce puissant mantra.
Merci Loup Blanc pour Ta Lumière, la lecture de cette partie 3 me donne chaud au cœur, la différence entre l Amour Divin et l amour primaire est claire, Liberté et l attachement, je remercie de t avoir rencontré, gratitude.
Alors que l on pense avoir vécu beaucoup de choses, quand on se pose la question sur cet amour divin et la façon dont on aime et on a aimé, il y a encore beaucoup de chose à découvrir et expérimenter. Alors vive l amour et que l amour vive en nous. Merci pour tout.
Christ
bonsoir et merci pour ce rappel à un retour évident à une véritable humanité Pourtant depuis 2000 ans le message est simple et clair C’est à chacun d’entre nous de créer cette nouvelle humanité dans nos cœurs pour qu’elle se réalise dans nos vies et dans le réel de ce monde l’engagement ne peut qu’être entier pas de tiédeur Merci pour ce message qui nous invite à élever au mieux et au plus vites notre niveau de conscience et de jutes pratique dans ce monde qui a tant besoin de ce véritable amour divin à incarner MERCI DE TOUT CŒUR
Je m’étais un peu plus bas, c’est un Amour sans nom, je rectifie, c’est l’Amour Divin, les mots humains pour le décrire paraissent petits et me manquent, le Défi dans cette Vie, accepter son Cadeau Divin, que j’accepte enfin avec bonheur et grâce,(que chacun porte en lui) et l’offrir au monde dans l’humilité totale. Merci Loup Blanc pour tout cela.
Que le Souffle Divin (Amour Divin) apporte au monde l’Harmonie et qu’il pénètre nos couches obscures de nôtre conscience et nous purifie de toutes les créations ténébreuses de notre nature inférieure.
Oui,nous la portant en nous et nous sommes tout les jours nourrir par cet Amour Divin que nous donnent les Animaux et notre chère Mère la Terre, il suffit de s’ouvrir a toute cette Beauté.
Merci Loup- Blanc de nous avoir parlé de cette Onde d’Amour ( Verticale et Horizontale). Ça me fait rêver…
Merci Loup Blanc. C’est dure, mais chaque fois Vous donnez les mots dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin. C’est magique. Merci Loup Blanc.
Merci Loup Blanc pour cet enseignement. Il me permet de mieux comprendre ce que je vis en ce moment dans la matière et d’éclairer ma lanterne sur ce sujet “phare” de l’Amour ! Comme toujours, cela me donne à réfléchir. Merci
Merci Loup Blanc de venir nous éveiller à la vérité de l’Amour Suprême. Nous avons été bercés depuis enfants par une illusion d’amour primaire, essayant de l’embellir et de le conter de façon féerique. Mais c’est un amour qui véhicule possessivité, jalousie et tant d’autres choses qui emprisonnent. Pourtant l’Amour Divin est en chacun de nous, et Tu es ce miroir qui nous révèle sa splendeur. Merci à travers toutes ces pratiques de venir ouvrir notre cœur toujours plus grand pour que s’ouvrent aussi nos yeux et que dans nos vies jaillisse au quotidien l’Amour de Dieu. Aimer sans attentes, aimer librement, aimer l’Amour. Om Shanti
Merci Loup Blanc pour cette enseignement.
grâce à cette interview/enseignement la notion d’Amour est bien plus claire, Merci Loup Blanc, merci aussi pour ces pratiques qui rappellent la pratique des trois cœurs, normal puisqu’il s’agit de flot d’Amour…
On est tellement conditionné depuis la naissance sur ce qu’est l’amour, un formatage du couple, des relations parents/enfants… comme une transmission génétique restée branché dans le monde de Maya. La doctrine médiatique (les films, les romans…) vient suralimenter cette illusion.
Merci pour le verset de Luc (14:26) et son explication ; qui vient ancrer la prise de conscience du travail sur ce sujet commencé avec la Tarot Vision, il y a plus d’un an et qui continue depuis à chacun de tes différents enseignements.
Sur le chemin vers la Liberté et de l’Amour Divin :-)
Merci Loup Blanc pour tes interviews.
Du vide au plein
Cet article tombe vraiment à pic, comme tous d’ailleurs. La différence entre Amour Divin et Amour primaire est désormais très claire en moi. Sortir de l’attachement pour laisser l’Amour Divin couler et vivre en Nous… à méditer, et instaurer dans nos vies au quotidien !
Merci pour ton écrit et la pratique que tu partages avec Nous.
Merci Loup Blanc pour cet éclairage concernant la distinction entre Amour Divin et amour primaire, il s’agit d’une prise de conscience qui nous permet désormais de mieux appréhender l’Amour.
Merci Loup Blanc pour ces entretiens sur L Amour au combien essentiels! Des entretiens qui sèment et ancrent davantage cette onde d’ amour divin dont l’ humanité a tant besoin. Je partage avec joie tes articles pour que cette onde disponible se répande et s’ éveille à la conscience du plus grand nombre .
Merci pour le partage
Il faut parvenir à se libérer de tout attachement et possession, pièges conscients et inconscients à éviter, car nous sommes conditionnés par le monde de la matière, pour que l’Amour primaire devienne Amour Inconditionnel.
Une vigilance constante nous est nécessaire pour arriver à Cela.
Ce 3ième entretien nous donne la clé pour parvenir à cet Amour Divin, qui est la Source Originelle en nous.
J’aspire de plus en plus à cet Amour Divin qui est le Grand Tout et l’Essentiel de toute existence.
Merci Loup Blanc pour Tes Paroles justes qui nous éclairent et pour la Pratique qui nous aide.
L’amour est en nous et partout autour de nous en toute chose, il faut savoir la reconnaître et l’apprécier à sa juste intention, sans y mettre de jugement sans la manipuler sans la sous estimer. C’est le plus grand des mots, la plus grande énergie qu’il faut savoir apprécier et remercier… Pour le bien de tous.
OM Santi
Merci Loup Blanc pour nous montrer toutes les facettes de l’ego. Merci d’expliquer l’amour divin afin de ne pas le confondre avec l’amour humain. L’onde d’amour circule librement en nous et il est facile de croire que cela nous appartient. Merci Loup Blanc de remettre les choses en place et merci pour cette pratique.
Pour la première fois aujourd’hui j’ai traduit l’interview en allemand, bienque je comprends assez bien le francais – et ma compréhension s’est approfondi énormément avec cette geste du respect pour la valeur de Tes Paroles. Et avec cette profondeur de compréhension l’amour dans le mots affluait en moi, que je sens encore dans mon coeur en écrivant. Et j’ai hâte à faire cette merveilleuse méditation ou je peux me baigner dans le rose de l’Amour Divin et je sens le souhait d’apprendre à rester dans cette connexion éternelle rose au Divin pour toujours. Je sens la vérité et la réalité que je suis la fille du Père Céleste et de la Mère Terre. Grâce à Toi. Merci Loup Blanc pour Ta Patience et Ton Amour.
Mais ce qui est curieux c est que lorsque l on est enfant nous n avons pas cette haine enfin a mon souvenir et a quelle moment arrive le mental ? L ego ? A l age de la parole ? En plus ce qui est intéressant c’est que la haine n est pas une” absence d amour “comme un vide qui nous fait perdre pied et nous envoler sans repères ce n est pas non plus le fait de dire ou penser que l’on” aime pas ” c est un sentiment qu’on le veuille ou non … l a t on vécu 1 jour ? S en souviens t on ? En sommes nous conscient ? Qu est ce que l amour qu’est ce que la haine ? En vrai , la haine n est pas une absence de nous même c est très intense, c est peut-être ce qui nous permet de gérer 1 frustration ? Lorsque l objet de l amour nous échappe matériellement ? Dans notre désir de posséder…
Si j’ai bien compris nous sommes dans 1 page de réflexion et de correspondance je me suis permis de faire part d une réflexion à ciel ouvert …
Merci Loup Blanc
Bonjour, si, même un enfant peut connaître la haine puisqu’il peut, par exemple, avoir été conçu dans la haine. Sa mémoire consciente lorsque l’enfant grandit (ou même à l’âge adulte) ne le sait pas forcément. Mais ses cellules portent en elles l’information. Il faut un travail intérieur profond pour laisser remonter toutes les couches de souffrance et les mécanismes de défense qui se sont mis en place par rapport à cette blessure, afin de pouvoir les lâcher, les transformer.
Et en plus, malgré tout, tout cela n’est qu’une vaste illusion! Car du point de vue du Divin, nous sommes toujours conçus dans l’Amour, sans quoi nous ne serions pas sur cette Terre.
C’est déjà notre ego d’enfant incarné qui vit les émotions et les traduit en réactions, en mécanismes de défense. Le parcours consiste alors à traverser l’ombre pour retrouver la lumière! Et ce, quelle que soit la blessure originelle.
Pour ma part, je dirais que la haine ne peut exister que lorsqu’on oublie l’Amour Divin. Et elle peut prendre des formes sournoises, se cacher, ne pas se faire reconnaître…et pourtant, elle est là. Dès qu’on ne s’aime pas en totalité, dès que l’on refuse une partie de soi, physique, émotionnelle ou psychique, hop! Elle nous piège…
Seul le chemin de retour à l’Amour Divin peut nous en sortir et nous guérir!
Bon vent sur le chemin du retour en Vous-même!
Je me rends compte à quel point les relations sont difficiles par notre manque d’amour-conscience. C’est essentiel de rester présent à chaque instant, à chaque pensée pour ne pas tomber dans le piège de l’égo et en finir avec le manque d’amour pour soi et les autres.
Les enseignements sont des aides si précieuses pour entamer un changement intérieur. Merci pour ces articles qui sont précieux.
Je crois que si je n avais pas connu une grande tristesse et détresse je n’aurai pas put connaitre les quelque gouttes de joie … après il faut croire au bonheur… si tous ceux qui mont aimé ne m avais pas haïs ? J ai voulu retirer cette haine de moi que l on m avais transmis (ou réveiller ?) Mais elle persiste comme un liquide qui ne demande qua etre transmuté comme si cette liqueur était essentielle nécessaire a l alchimie … de transformer le plomb en or …
Cela est très intéressant, et m entraine dans une réflexion sur la différence ou le lien entre la haine et l amour qui sont comme frère et sœur comme l ombre et la lumière, la haine serait ce ce tunnel que nous traversons avant d arriver à la lumière ? Comme cette graine sous la terre dans l’obscurité avant de transpercer traverse entre l interieur et l exterieur ? J ai toujours entendu dire que l amour pouvais se transformer en haine ? Mais comment cela est ce possible ? Puisque une fois connu l amour il serait impensable incohérent de se retrouver dans la haine ensuite c est vrai …mais plutôt faut t il connaitre la haine pour décrypter l amour ? Pour s ouvrir à l amour ? Tout comme sans ombre il ny aurai pas de lumière et vice-versa ? Etant donné qu’il ny a ni bien ni mal … très très intéressant sujet de réflexion et méditation. Merci Loup Blanc
De semer ces graines pour les petits poucet que nous sommes ….
Cela me fait beaucoup penser à l’arcane de l’Amoureux en Tarot Vision; quelle est la force qui nous traverse quand on aime, qu’est ce qui regarde en nous et qui oriente notre vie…une incessante observation pour se réaligner. Merci pour ces précisions sous un point de vue toujours renouvelé.
Merci Loup Blanc pour ces paroles. Effectivement cela paraît dur les mots du Maître Jésus de Haïr père, mère, sœur, frère, mari, femme et enfants ! Mais avec l’explication, cela m’aide à prendre davantage conscience du réel effort à faire de se détacher de l’ affectif intrinsèque à ces relations. Merci
merci Loup Blanc pour cette explication si simple et en même temps si utile pour nous ouvrir spiritellement. ces paroles du Christ Jésus réchauffent le coeur et permettent avec ton analyse de comprendre plus en profondeur cet amour du divin si intense et si mystérieux à la fois.
merci pour la pratique que tu nous offres. avec tant de générosité et donc d’amour divin.
Merci pour ce troisième volet. Tes explications nous amènent à mieux cibler l’essentiel de notre vie : aimer toujours d’un amour Divin quoi que nous traversions. Cela commence par apprendre à s’aimer soi-même. Merci pour cette pratique supplémentaire qui va me permettre de .
Merci Loup Blanc de nous amener avec ces mots simples à ce qui doit être l’essentiel de notre existence : la recherche de cette onde libre qui est l’Amour Divin…
Merci Loup Blanc pour ce texte, qui est une véritable initiation, une invitation à découvrir ce véritable Amour.
Merci.
Merci infiniment de continuer à nous baigner de cette amour divin qui régénère, et révèle notre véritable essence. Ainsi nous n’avons plus besoin de RIEN.
Quelle belle leçon d’amour ! Cela me parle beaucoup au-delà de la compréhension. J’ai l’impression que l’énergie contenu entre le lignes se diffuse dans mes cellules et le coeur. C’est troublant. Est-ce un témoignage de l’Amour avec lequel les réponses sont faites ?… Merci
Merci LOUP BLANC, pour le vent de liberté d’amour et de paix que tu nous apportes à chaque seconde de notre vie, merci d’être là pour nous guider et nous faire grandir
Merci de tout mon coeur
Merci pour cet éclairage tellement important.
Merci Loup Blanc de nous amener et nous ramener toujours et encore à l’essentiel (l’essence du Ciel).
Om namo bhagavaté
Merci Loup Blanc pour ces mots. Mon âme aspire à cette reliance, et je sens Ta Guidance chaque jour. Je ressens plus de joie, de légèreté, d’amour. Et je ressens tous les détachements encore à mener, pour faire de la place, et accueillir le Soi.
Amour, Circulation, Liberté, Source…Merci Loup Blanc de nous apprendre à nous reconnecter à cette Source intarissable et si vivifiante.
Pour avoir vécu en initiation une expérience très forte où je baignais dans l’Amour et le Pardon du Christ, la joie et la force que cela me donnait sont des souvenirs gravés dans ma mémoire, comme la direction que mon âme suit pour retrouver et ne plus quitter cet état de grâce. Car tout le reste à côté paraît dérisoire, aussi bien les attachements matériels et affectifs que les chamailleries qui détournent notre attention de cette seule et unique Vérité qu’est l’Amour Divin. Merci.
Il y a quelques années maintenant, je te voyais Loup Blanc, pour la première fois, entrant dans la salle où nous méditions, et avec Toi : un océan de paix… calmant mes doutes et mes peurs, instantanément. Depuis ce jour, tu n’as cessé de me donner des clés, des outils, des pratiques pour me relier à la Source et de m’aider à réaliser qu’elle était aussi en moi. Quel bonheur de s’y baigner ! Immense gratitude pour la jolie pratique que tu nous donnes : simple, belle… divine.
Merci LOUP BLANC,
Baigner dans cet Amour Divin, en Conscience, dans la Paix et l’Ouverture pour que chacun en profite. Merci !
Merci pour cet Enseignement , que inlassablement tu nous transfuses, pour ouvrir nos consciences et nos coeurs. Gratitude
A la lecture de la pratique en fin d’article, une vague supplémentaire s’est fait ressentir. Merci Loup Blanc pour ces articles pour nous ouvrir la conscience. Les mêmes vagues d’Amour nous traversent en méditation dans la salle, comme récemment lors de l’Ananda Yoga et chez soi; et comme depuis la nuit des temps. Ce sujet me touche à la base. Merci de nous ouvrir les yeux.
Merci Loup Blanc pour ton enseignement si précieux, tu es toujours là pour nous guider et nous ramener sur la Voie.
Une grande ouverture sur une nouvelle partie de soi en comprenant ce qu’est l’onde d’Amour.
Encore du chemin à parcourir mais grâce à ta guidance et à tes mots, on se tourne dans la bonne direction.
Merci
L’Amour est un sujet important et tu nous invites par ces entretiens à reconsidérer notre manière d’aimer en se questionnant pour savoir : Qui aime en Nous ? Qu’est-ce-que l’Amour ? Ce sont des questions profondes et la Pratique que Tu nous transmets nous transformera avec l’aide de la Conscience de l’Amour Divin qui baigne le Tout.
Gratitude à cet Immense Amour Divin et abandonnons-nous en Lui et Merci Loup Blanc pour cet Enseignement.
Je suis rempli de joie, de reconnaissance et d’Amour quand je découvre toutes ces vérités évidentes. Merci, à Loup BLanc de nous dévoiler cette vérité, si belle si pure, on ne peut faire autrement que de rayonner cet enseignement.
Infiniment merci Loup Blanc de nous immerger par Ta présence dans cette onde d’Amour divin, de nous donner les clés pour la rendre de plus en plus vivante en nous. Grâce à ton enseignement, je sens que je peux me relier à cet Amour divin de plus en plus facilement et rapidement car une fois qu’on a goûté à Cela, il devient difficile de vivre sans !
Merci Merci Merci
Merci Loup Blanc
J’ai pensé en lisant que l’Amour est dans notre conscience que la conscience c’est de l’Amour. J’ai ressenti un coup dans mon ego qui croit tout savoir sur l’amour. Je sens la guérison d’une plaie.
Merci Loup Blanc pour ces paroles. Les mots sont forts. L’amour divin est une source intarissable qui amène de la paix, de la douceur, comme un baume à mon âme. Je vois de plus en plus l’amour primaire comme un piège et m’en détourne ce qui n’est aussi pas sans conséquence sur l’absence de relations de couple que j’ai sur le plan physique. Lorsque je plonge dans l’amour primaire j’arrive rapidement à une impasse car les attentes de l’un de sont plus les attentes de l’autre. Il faut dans ce cas être avec quelqu’un qui chemine sur la même voie. Les paroles sont dures car être avec quelqu’un sans attachement revient (pour moi) à une absence de désir d’être avec quelqu’un. Pourquoi vouloir être avec quelqu’un si lorsque je suis dans l’amour divin me comble. L’image de la sexualité et des pulsions que j’ai se trouvent de plus en plus dévalorisés dans le même temps. Je vais faire la pratique pour harmoniser ces 2 courants de l’amour. Merci pour ces paroles et cette nourriture qui me comble.
Vielen Dank LOUP BLANC für das neue Interview zur Liebe. Es läßt mich mehr das Spiel des Egos erkennen. Ebenso helfen mir dabei Spirales de Vie und Ananda Yoga. Vielen Dank für die neue Praktik die Du uns hier gegeben hast, zur Bewusstwerdung der Göttlichen Liebe. MERCI.
a la suite de la lecture de ce texte je me sent rempli de cette onde d’amour, les prières sont magnifiques et agissent a l’intérieur de moi comme du velour, je souhaite les imprimer en mon coeur encore, merci
Sur ces paroles Sacrées puisqu’elles sont toute conscience je m’en remets à l’Amour Divin en mon Etre et je lui demande de m’enseigner. Merci Loup Blanc d’Enseigner la seule chose qui Soi. L’Amour Divin
Oh Loup Blanc en lisant ce merveilleux texte, il n’y a plus de temps pour passer à côté de cette Source Divine qui sourde en chacun de nous . Il est temps de la vivre et de la partager , de la répandre en me mettant au diapason de cette onde .
Je te remercie de nous guider sur ce chemin de Lumière .
Ah super Loup Blanc, merci pour ces belle mots qui touchent profondement mon coeur. Quesque la vérité et simple… Et quesqu’on est devennu compliqué… hahaha…
Merci, Toujours une joie de Te lire!!!
Recevoir l’Enseignement d’un Maître me semblait aussi lointain et improbable qu’atteindre l’inaccessible Étoile… pourtant !… Il Est Le Cadeau permettant d’Élargir nos consciences jusqu’à l’Immensité Divine, cet Océan de Lumière et de Vie qui circule aussi en Nous.
Parce qu’Aimer le Divin avant tout, c’est Aimer sans danger.
Parce qu’Aimer le Divin avant tout, c’est Donner sans compter.
Parce qu’Aimer le Divin avant tout, c’est réapprendre Tout de Cela !
Merci Loup Blanc pour cette nouvelle Pratique, aide Précieuse à notre avancement.
Eh Oui tout cela éclaire mon cheminement à la recherche du Soi qui est l’Amour Divin et grâce à toi Loup Blanc je prends conscience jour après jour de l’importance de nous aimer les uns et les autres
Merci Merci Merci
À la lecture de Tes messages, je ne peux que me rendre à l’évidence de la véracités de Tes enseignements. L’Amour Divin est libérateur, Il apporte la joie, le bonheur. Il est un baume pour le cœur et le corps. Il vivifie la vie et la rend formidable. Il remplit le vide de l’amour primaire. Bien entendu, la remise en question s’impose sur le chemin de la vie. Merci Loup Blanc
Merci pour ce savoir si précieux Il faut maintenant utiliser les clefs que tu nous donnes ❤️
Merci Loup Blanc, l’Amour Divin,
je me rappelle dans ma tendre enfance, quand j’observais mes parents physiques, je me disais “ce qu’ils vivent, c’est ça l’Amour et j’étais conscient que je ne voulais pas de cela pour moi”, les années s’écoulèrent et je n’ai fait que reproduire cet Amour primaire et ce n’est que depuis que je suis entré dans ton enseignement que je réalise que petit à petit j’effleure l’Amour Divin. C’est en effet un gros travail sur Soi que de quitter ce monde de stress et de s’abandonner, se retrouver dans son Soi intérieur.
Merci pour toutes les clés que tu nous donnes.
Harmonieusement
Merci, il n’y a pas plus essentiel que ces mots simples, directs, sans concessions. Ils restituent la pureté du message christique.
merci de nous enseigner toutes ces pratiques tes explications sont claires et nous encourages a agir:se connecter a la Souce de l’Amour Divin c’est un trésor que tu nous révèle …
Merci Loup Blanc pour ce troisième volet sur l’Amour Divin et tous les Outils que nous offrent pour nous connecter à cet Amour.
L’Amour Divin c’est pour moi le plus important et c’est pourquoi j’ai décidé de faire ce nouveau cycle d’Ananda.
L’Ananda, un monde de douceur…une expérience puissante qui permet de s’ouvrir à l’Amour Divin…une grâce de pouvoir suivre cette Initiation
Femme naturelle j’ai fait ce choix il y a une dizaine d’années, habiter en pleine nature loin des divertissement de la ville, qui nous distraient de notre vraie nature…Pas besoin de télé, je regarde le ciel, j’écoute les oiseaux, j’admire les fleurs, je regarde les animaux joués, le spectacle est permanent et toujours renouvelé, la nature est le bien le plus précieux.
Merci Loup Blanc pour Ton accompagnement…
Merci Loup Blanc pour cet article qui tombe à pic et qui explique simplement l’action de l’Amour Divin qui peut aussi se manifester, je pense, par la Colère Divine qui s’exprime quand nous nous sentons envahi par l’Amour Primaire lorsque nous baissons la garde. Cette Colère expulse cet Amour Primaire pour faire place à l’Amour Divin et affirmer sa Présence en Soi. Le Corps, Temple du Divin.
Merci
Merci Loup Blanc, sur ce 3° volet de l’Amour Divin et l’Amour primaire, pour cette affirmation faite à Soi-même (m’Aime) et baigner dans cette couleur rose, je m’abandonne complètement à toute cette douceur qui me remplit, déborde ressort par tous mes pores, maintenant je m’en nourris, je la respire à pleins poumons, je l’envoie également à notre Mère Pachamama et à mon Père Ciel, c’est comme un boomerang que je lance, cela me revient sous forme de fortes vibrations , notre Mère Terre me renvoie tout son Amour, mon père Ciel un Délice sans nom. Et pour toutes les créations du Père, je ne commande rien, tout se passe à mon insu (de mon plein gré) que chaque instant de ma Vie soit remplit de cet Amour Divin. Om Shantiiiiii.
Comme cela résonne en moi…merci Loup Blanc pour tes mots qui arrivent avec une synchronicité toujours aussi surprenante. Merci de tout coeur
Om Shanti
Cette troisième partie de l’article consacré à l’Amour Divin et à l’Amour primaire me permet de bien saisir ce dont il faut s’imprégner et quels peuvent être les pièges de l’Amour primaire. Le terme « haï » dans les paroles du Christ est expliqué par le détachement : c’est un éclairage important !
Merci pour ces compréhensions.
Merci pour ces pratiques et la Conscience qui les sous-tend.
Merci Loup Blanc, j’ai relu les 3 parties et je sens que ton Verbe donne comme un “ordre” pour réveiller complètement mon Être à sortir de l’Amour humain pour m’immerger dans l’Amour Divin et uniquement Cela….Merci infiniment de ton Amour Divin et de nous tracer le chemin…OM
Merci Loup Blanc. Quand on vient pour la première fois en initiation, on ne s’imagine pas à quel point on peut être “à côté” de nous-même. Même sur des sujets aussi simples que l’Amour. Et l’Ananda Yoga m’a beaucoup aidée à me relier plus profondément à cette Onde d’Amour Divin.
Mon téléphone fait des farces lol
Merci pour ce recentrage permanent dans l’essentiel LOUP BLANC,cadeau de libération, je ressens tes mots comme des pas de plus vers le détachement et le respect de la VIE ET DE L AMOUR…
Merci beaucoup Loup Blanc pour cette belle éclairage par rapport à ce que on doit lâcher pour atteindre l’Amour Divin.
Merci du fond du cœur Loup Blanc, pour ces 3 articles concernant l’Amour Divin. Sa découverte lors de l’Ananda a été une grande révélation. Et de te lire ainsi eclaircit davantage sa compréhension avec le Coeur, et me permet d’entrevoir à quel point il est primordial d’ouvrir nos consciences pour tendre toujours plus vers cet Amour Divin, Universel. Ta dévotion, et tous tes partages sont des exemples concrets de cet Amour Divin que tu portes en Toi, et que tu nous transmets avec tant de Force, lorsque nous baignons dans ton Énergie.
Merci pour tout.
Merci Loup Blanc pour toutes ces clés que tu nous donnes et nous fais découvrir pour vivre au quotidien avec cet amour divin. Merci pour toutes ces explications et tous tes conseils.
Merci Loup Blanc pour ces mots puissants. Je crois que j’ avais bien besoin d un petit recadrage à ce niveau là. Moi qui suis pris entre 2 mondes, la ville et la forêt, le grand écart n’est pas facile à vivre des fois, il faut faire des choix. Soit continuer a vivre en ville , ce qui rassure et nourris mon ego attaché à ses plaisirs relationnels ou alors se trouver un coin en pleine nature pour s’ y découvrir entièrement. Va falloir se jeter à l eau je crois bien.. Merci
Merci beaucoup pour cette interview magnifique.Merci de nous apprendre toutes ces choses magique.
Merci Loup Blanc.
Tellement juste tout ce qui est émis dans sa plus grande justesse.
Ainsi l’Amour Divine n’a pas de frontière de barrière ,de code. Car dans cette amour tout est Respect tout est Un.
Loup Blanc merci. Vai’e nui..
Merci Loup Blanc pour Tes explications soutenus par les paroles de Jésus (que je ne connaissaient pas…), elles nous confirment que nous sommes totalement ignorant en ce qui concerne le véritable Amour.
La société nous enseigne un Amour primaire et matériel à travers l’attachement et la possession et Tu nous enseigne un Amour Divin à travers la connaissance du Soi et le non-jugement.
Merci pour Tes enseignements qui nous guident vers une plus grande conscience et un plus grand Amour.
Merci de cet enseignement. C’est clair, limpide comme l’eau qui s’écoule depuis la source originelle. Cela va de soi. Nul autre chemin à emprunter que celui de l’Amour Divin. C’est de vigilance à soi-même dont il est question à chaque instant de notre vie afin de rester connecté à la source de ce principe le plus haut qu’est L’Amour Divin.
Souvent je me dis « qui aime en moi ? » Je ne sais pas ! Car j’apprends ce que je ne suis pas. Je me suis rendue compte avec le temps que dire « je t’aime » a notre niveau de conscience fait beaucoup partie de ces paroles ancrées dans la société faite de références de codes, de comportements. Si le monde est ce qu’il est aujourd’hui, c’est bien la preuve que l’amour n’y est pas ! Comment peut-on l’ignorer ? Aujourd’hui grâce à tes articles et cet enseignement suprême Divin l’Ananda yoga je m’ouvre à un amour qui régit l’univers tout entier, la conscience de chaque règne du minéral au végétal de l’animal est l’humain. Merci pour l’explication avec le tamis, et le karma ça me rappelle un article où tu parlais de la restitution du karma merci beaucoup Loup Blanc
Loup Blanc merci de nous ouvrir cette porte en nous vers cette Amour Dvin. Depuis l Ananda je ressens bcp plus présent En moi la compréhension de cet Amour, la compréhension de ou j’en suis par rapport à cette Amour. Ton enseignement ouvre chacune de mes cellules à cette intégration de l’amour Divin.
Merci de m accompagner dans l ouverture de mes yeux et de mon cœur.
En lisant ceci je puis ressentir cet Amour divin enter en moi, la force des mots est époustouflante, merci Loup Blanc