Chamanisme Loup Blanc
Chamanisme Loup Blanc

© Photographies Yoa

S’établir durablement dans la

Paix Intérieure

Qu’est-ce que la Paix Intérieure ? Comment la trouver ? Comment s’établir durablement dans celle-ci ? C’est à ces questions que répond Loup Blanc d’une manière très accessible notamment en vous proposant une pratique méditative de Mantra Yoga et Prana Yoga (voir MP3 offert en bas de page).

► Bonsoir, Loup Blanc. Vous avez décidé de nous parler ce soir de la Paix Intérieure. Pourquoi ?

Entretien avec Loup Blanc

Bonsoir ! Oui, il faut comprendre que sans cette Paix Intérieure nous ne pouvons rien réaliser, rien construire, que cette Paix Intérieure est fondamentale et qu’elle se trouve à la portée de chaque femme et homme qui veut la rechercher. Elle est parfois facile à trouver et quelquefois difficile à garder, mais une fois établis en elle, alors un champ nouveau de possibles s’offre à nous.

► Allez-vous nous donner le moyen de la réaliser et de comprendre son importance ?

Entretien avec Loup Blanc

Je vais essayer de vous faire comprendre l’importance de cet enjeu, de la trouver et surtout de la garder !

► Nous vivons des moments difficiles actuellement, pensez-vous que cette humanité sera en paix dans les années à venir ?

Entretien avec Loup Blanc

N’attendez pas une Paix mondiale, cela est une illusion… Il y a trop d’enjeux politiques, religieux et économiques, trop de manipulation, de volonté à soumettre l’autre à ses directives dictatoriales. Nous ne devons pas attendre l’éclosion de la Paix mondiale, car c’est une perte de temps et d’énergie. Nous devons produire la Paix Intérieure. Toute l’humanité doit enclencher ce processus avant qu’il ne soit trop tard. Les sociétés sont basées sur un moule ancien, une dictature qui est révolue, obsolète. Nous ne sommes plus à l’école où nous recevions une image pour bonne conduite, ou un bon point. Nous sommes dans une société punitive où nous sommes bafoués dans nos droits à être Libres. Se battre contre cet état policier est un combat de pot de Terre contre pot de Fer. Le seul combat que nous devons faire est celui sur notre nature.

► Pour autant, doit-on subir les injustices, ne rien dire, se taire, encaisser ? Difficile, non ?

Entretien avec Loup Blanc

En réalité, ce qui est difficile c’est d’admettre que nous sommes tous responsables de ce fait. Nous avons dit « oui », nous nous sommes laissé faire, telle la grenouille que l’on cuit d’un degré par jour, elle ne s’aperçoit pas qu’elle va mourir ébouillantée… Les lois font la même chose jour après jour, elles nous musellent. Donc, contre la Loi établie nous ne pouvons nous élever, c’est un fait, nous avons laissé faire. Alors, il faut agir autrement pour s’en libérer, il faut commencer par développer la Paix Intérieure, se baigner dedans 24h sur 24h.

► Devons-nous nous laisser marcher sur les pieds ?

Entretien avec Loup Blanc

Eh bien, quand vous serez établis dans cet halo de Paix Intérieure, tout vous semblera ridicule à l’extérieur, tout vous paraîtra illusoire, comme une immense foire, un immense bazar, ou mieux, un immense hôpital psy où les fous dirigent. Le gouvernement même, tout vous semblera ridicule. Tous ces discours politiques et religieux… Vous vous demanderez si vous ne rêvez pas, si vous ne faites pas un mauvais rêve, voire un cauchemar…

► Mais, comment se réveiller de ce mauvais rêve ?

Entretien avec Loup Blanc

Beaucoup d’êtres sont venus sur cette Terre porter leurs messages d’espoir. Ils ont tracé des directives, ouvert le chemin, parfois en donnant leur vie pour la cause qu’ils défendaient. Ces êtres sont les véritables Héros et non ceux qui font la guerre. Ce sont eux les véritables Héros car ils n’ont pas versé le sang. Ils ont, au contraire, expliqué l’importance de la non-violence ! Bouddha, Jésus, et tous les autres… Il y en a tellement… mais peut-être pas suffisamment.… Aujourd’hui encore, ces Héros non-violents agissent de par le monde à éveiller la conscience chez les humains.

► Êtes-vous l’un d’eux ?

Entretien avec Loup Blanc

Je ne veux pas être considéré comme un Héros, ni même être un exemple pour qui que ce soit ! Je dis ce que je dis, je fais ce que je fais parce que je dois dire et faire, je ne cherche pas la gloire, ni les lauriers. « Je Suis » ce que « Je Suis », c’est tout, « Je Suis » un Serviteur qui a pour mission, si je puis dire, d’ouvrir les yeux aux humains.

► Vous ne vous considérez pas comme un humain ?

Entretien avec Loup Blanc

Eh bien, je ne sais pas… En tous cas, je ne me considère pas comme un humain comme vous l’entendez. Je ne me considère même pas comme un homme, mais seulement comme un Loup… Difficile à comprendre cela… Il ne faut pas voir là une régression spirituelle, non, bien au contraire… Je me sens plus proche des animaux que des humains.

► Pouvez-vous développer ?

Entretien avec Loup Blanc

Je vais essayer… Quand je vois ce que font les hommes aux animaux, à la Nature, ces pollutions, ces tueries, j’ai du mal à me sentir humain, car je n’ai pas cela en moi. Je respecte la Terre-Mère et nos frères et sœurs animaux. De voir tous ces génocides animaux me soulève le cœur, me donne envie de vomir cette humanité. D’ailleurs, je ne suis plus dans ce concept d’humanité, car en fait, elle est très féroce cette humanité, elle est sans pitié. Je suis Universel, sans race, sans frontière, sans culture, sans religion.

► Mais vous avez bien une nationalité, comme tout le monde ?

Entretien avec Loup Blanc

Ah oui, un passeport qui dit que je suis de telle nationalité ! Est-ce que je suis vraiment ce bout de papier ? Pourquoi a-t-on condensé les humains sur des papiers, des numéros ? Ne valent-ils pas mieux que ça ? Réduire l’Homme/Femme à un compte en banque, un numéro de sécurité sociale… Pourquoi avoir réduit l’Humanité à n’être qu’une réplique fabriquée dans un même moule ? Même pour la médecine… Tout le monde le même vaccin sans savoir si cela nous fera du bien ou pas. Notre identité est Céleste, elle n’est pas réduite uniquement à ce corps physique. En fait, nous sommes tous des prisonniers d’un système mis en place par une poignée d’individus. Nous sommes tous dans la servitude. Tant que nous ne sommes pas Libres, nous resterons des esclaves au service de l’Ombre.

► Vous nous dites que nous sommes des esclaves… Pourtant, on fait ce que l’on veut, on se lève quand on veut, on mange ce que l’on veut, non ?

Entretien avec Loup Blanc

J’en conviens. Vous vous levez pour aller travailler, mais pas quand vous voulez, parce que vous êtes obligé de le faire. Vous mangez ce que vous voulez ? Oui et non… La pub est là pour vous dire quoi acheter, elle vous dirige, elle entre dans votre inconscient et vous dirige. Allez dehors et criez fort vos revendications… À votre avis, que va-t-il se passer ? La police va venir et vous embarquer. Non, votre Liberté n’existe pas, elle n’a jamais existé et elle n’existera jamais dans cette société, dans cette humanité.

► Que faut-il faire ?

Entretien avec Loup Blanc

Nous devons trouver en nous la force de nous évader, de créer le changement, nous devons revoir tout depuis la base, l’éducation, la religion, la politique et la médecine. Nous devons en nous recréer la Santé ou la Sainteté. Nous devons tous nous relier car n’oublions pas que la religion sert à relier à Dieu et non à condamner. La politique basée sur le pouvoir est vouée à l’échec. Une politique de partage serait profitable.

► Est-ce possible ?

Entretien avec Loup Blanc

Comme je le disais, tout ce qui est extérieur n’est que le reflet de notre intérieur. Il faut donc changer notre façon de penser et de faire, trouver la Paix Intérieure, développer celle-ci pour qu’elle puisse irradier vers l’extérieur. Chacun de nous est responsable de l’état du monde dans lequel nous vivons. Il faut que les gens sortent de l’hypnose collective. Par exemple, vivre la maladie n’est pas une façon correcte de vivre mais respirer la santé oui. Si nous sommes malades, il y a une raison, c’est un avertissement du corps qui nous dit : « Attention, là tu t’égares ! Tu ne suis pas le bon chemin, tu fais des écarts… » Nous avons ce Pouvoir de nous rendre malade ou de rester en Santé. Il faut juste choisir quel pouvoir nous voulons exercer.

► Nous sommes donc responsables de ce qui nous arrive, c’est bien ça ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui, sans aucun doute ! Commençons par établir la Paix Intérieure et, ensuite, tout le reste se développera de lui-même. Il faut juste chercher cette Paix Intérieure, rien d’autre. Dans cette Paix, beaucoup de maux peuvent être soignés ! Ensuite, quand nous sommes bien établis dans cette Paix, nous développons la Lumière Transcendantale qui va nourrir notre Corps et nos Corps Spirituels. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut d’abord avoir une Paix Intérieure sans revers, stable, imperturbable, ensuite la Lumière se manifeste. Mais on peut aussi commencer par la Lumière… Le processus sera plus long. C’est pour cela qu’il vaut mieux commencer par la Paix Intérieure.

► Qu’est-ce que cette Paix va amener comme changement en nous ?

Entretien avec Loup BlancLe Calme, la Non-Violence, la Stabilité, la Santé. Et enlever notre Peur ou les peurs que nous avons en nous, toutes ces peurs à qui nous donnons à manger chaque jour de notre existence. En plus, vous allez rajeunir, votre corps se transformera, vous allez rayonner et les gens vont venir vers vous, car ils sentiront votre rayonnement.

► D’où proviennent les peurs ? Pourquoi sont-elles là ?

Entretien avec Loup Blanc

Nous pouvons en avoir plusieurs, par exemple, la peur de la maladie, peur de perdre son travail, de perdre un être cher, sa femme, son mari, ou ses enfants, de se retrouver sans travail, de ne pas avoir assez d’argent… Il y a tellement de peurs dans l’être… Mais une seule est responsable de toutes les autres, c’est la Peur de Mourir, la Peur de la Mort. Si vous désamorcez celle-ci, les autres en réaction en chaîne s’autodétruiront.

► Mais comment faire ?

Entretien avec Loup Blanc

S’installer dans la Paix Intérieure, laisser le Témoin silencieux accomplir le miracle de la Force en vous. Être juste là, assis, à observer le souffle qui entre et sort, et se laisser être un instrument du Témoin en nous.

► Qu’est-ce que la Peur au juste ?

Entretien avec Loup Blanc

La Peur est une énergie contraire à la Foi. On dira qu’elle est le côté pile de la pièce ; la Foi étant le côté face. Il suffit donc d’inverser ce processus, de muter la Peur en Foi. Si on regarde bien, au fond, le problème est seulement la croyance en cette peur, ainsi notre corps physique répond à notre croyance interne. Si j’ai peur de tomber malade, je tombe malade. Si j’ai peur de devenir pauvre, je le deviens… Je parlais de la maladie… Si nous avons constamment des pubs qui nous disent « attention, l’hiver est là, prévoyez votre médicament pour être mieux », c’est sûr que l’inconscient prendra l’information… Et si vous êtes sensible à cette suggestion, alors vous tomberez malade ou achèterez votre médicament pour ne pas tomber malade. Mais, suivant votre croyance, vous tomberez justement malade.

► La publicité nous programme, alors ? C’est une information qui entre en nous et qui fait son travail de sabotage, c’est ça ?

Entretien avec Loup Blanc

Effectivement ! Mais vous avez le moyen de sortir de tout ce Jeu ; ce moyen est de vous Libérer intérieurement de vos bourreaux que sont vos peurs. Comme je vous le disais plus haut, nous devons sortir de l’ère de l’esclavagisme, nous devons nous rendre Libres depuis l’intérieur. Il est temps d’accomplir cela, et rapidement, car le véritable bonheur se trouve en nous et pas hors de nous. Tout ce que nous voulons dans la vie est en nous. Nous devons nous associer avec le Témoin silencieux en nous pour faire de rapides progrès.

► Comment faire émerger ce Témoin et comment le reconnaître ?

Entretien avec Loup Blanc

Il faut juste entrer dans la Paix Intérieure. Cela deviendra béatitude, félicité… Ensuite, comment le reconnaître ? C’est assez simple : ayez conscience que vous êtes ce Témoin silencieux qui médite sur la Paix Intérieure. Laissez le rayonnement de cette Paix Intérieure vous irradier depuis l’intérieur, communiez, goûtez-la, soyez cette Paix ! Et rendez Grâce de cette révélation qui se fera et se fait en vous.

► Pensez-vous que tout le monde puisse trouver cette Paix Intérieure ?

Entretien avec Loup Blanc

Il y a des êtres sur la planète établis dans cette Paix Intérieure, et j’espère donner envie aux hommes/femmes de connaître cet état, de le rechercher, de le créer. Vous savez, quand un objet casse, on essaie de le réparer. Parfois, la voiture a besoin de réparations… Eh bien, l’être humain doit aussi faire des réparations. Pour cette raison, il y a des chirurgiens/chirurgiennes. Mais il y a aussi des docteurs de l’Esprit qui enseignent comment penser, comment méditer, comment devenir meilleur. Quand l’être a besoin de réparations dans sa vie il doit agir et penser autrement, sinon aucune réparation ne va tenir. Les médicaments ne soignent pas vraiment, ils soulagent. Pour accomplir une guérison totale, il faut avoir conscience de son état et savoir pourquoi on est ainsi. Si le bas de caisse de votre voiture est complètement rongé, à quoi peut-il servir de mettre un nouveau moteur et de lui mettre des pneus neufs ? Un jour ou l’autre vous passerez au travers du plancher de votre voiture (rire).

► Mais pourquoi ne sommes-nous pas tous installés dans cette Paix Intérieure ?

Entretien avec Loup Blanc

C’est une bonne question, il y a tellement de croyances dans ce monde que cela entraîne des tas de conflits ; on va tuer pour des raisons politiques, économiques et religieuses, mon Dieu est meilleur que le tien… Dans le champ du grand mental collectif, ça part dans tous les sens. Il faudrait mettre de l’ordre dans le mental individuel pour que le mental collectif trouve la paix. Ensuite, celle-ci s’étendra au mental cosmique. Si chacun d’entre nous fait ce travail sur la Paix Intérieure, nous corrigerons cette folie collective voire mondiale.

► Croyez-vous que cela soit possible Loup blanc ?

Entretien avec Loup Blanc

A vrai dire nous sommes dans la descente qui nous amènera à une grande catastrophe et si cette course à la dévastation continue ce sera bien plus tôt que prévu. Mais comme je le disais plus haut, trouvons la Paix Intérieure et établissons nous dedans afin que la lumière nous éclaire et nous dirige. Déracinons la peur et les sous peurs, ayons la Foi en notre changement. Car personne ne viendra sauver cette planète. C’est seulement nous tous ensemble qui pourrons le faire. Que restera-t-il de cette terre aux enfants à venir ? Que vont-ils respirer comme air ? Que vont-ils boire comme eau ? Faire des enfants aujourd’hui est un non-sens, une responsabilité énorme. Il faut s’élever contre cette ombre manipulatrice à tous les niveaux de l’Être. Trouvons la Paix Intérieure et le reste se fera de lui-même.

► Il est facile de dire de trouver la Paix Intérieure. Comment ceux qui ont faim peuvent-ils trouver la Paix ? Comment ceux qui sont gravement malades peuvent-ils trouver la Paix ? Celui qui dort dehors sous les ponts, comment peut-il faire pour trouver la Paix quand l’hiver arrive ? Comment tous les laissés-pour-compte peuvent-ils faire ?

Entretien avec Loup Blanc

Vous soulevez là des choses importantes. Oui, il est vrai que cela paraît difficile de développer une vision positive quand on se trouve dans ces conditions-là. Je le conçois et je regrette que tous ces gens se retrouvent ainsi. Mais qui les a mis dans cette condition ? La société, le manque d’humanité, parfois l’alcool, la drogue, peut-être aussi un refus de travailler. Ça peut être une grande souffrance que la personne a eue dans sa vie ce qui a fait qu’elle s’est laissé sombrer dans cet état. Plus d’argent, plus de travail, il y a tellement de choses qui entrent en jeu : le Karma, les actions de ces personnes, ses programmations négatives… Tellement de choses entrent dans cette roue infernale. Mais ces gens peuvent encore se ressaisir, se redresser, vouloir sortir de cette condition négative pour enfin se tenir droit et relever la tête sans honte. Ce sont des oubliés de la société. Une ombre nous rappelle que nous pouvons nous retrouver nous aussi un jour comme eux et donc il faut tendre la main à celui qui désire se relever.

► Chacun vient sur terre avec son bagage karmique à expier, à modifier, c’est ça ?

Entretien avec Loup Blanc

On ne peut aller contre son Karma. On doit expier ses fautes par la douleur ou la souffrance, ou par la joie lorsque le Karma est digéré, dissous. On commence alors à vivre le pourquoi nous sommes venus. Nous sommes venus pour nous développer spirituellement. Mais revenons à ce qui nous motive aujourd’hui, la Paix Intérieure. Dans son Sermon sur la Montagne, le Maître Jésus rappelle à ceux qui l’écoutent que la Paix est importante : « Heureux ceux qui procurent la Paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Si nous irradions la Paix Intérieure autour de nous, nous accomplissons l’œuvre du ciel ; nous serons des Fils de Dieu, car Dieu est Amour et l’Amour est Dieu !

► Si nous sommes en Paix, alors nous sommes connectés à Dieu. Mais ceux qui font la guerre, à quoi sont-ils connectés ?

Entretien avec Loup Blanc

Ils sont connectés à tout ce qui est contraire à Dieu ! Mais parfois un pays ne peut se laisser envahir et il est obligé de prendre les armes pour repousser l’ennemi. Pourquoi cela arrive-t-il dans certains pays notamment quand la France a été envahie par l’Allemagne ? Parce qu’il y a toujours un dictateur qui enclenche la tuerie par sa propre folie, et celui-ci entraîne tout un peuple dans sa propre vision sanguinaire. Dans ce cas, nous sommes obligés de prendre les armes, mais celui qui vit dans sa Paix profonde, sa Paix Intérieure, il n’a nul besoin d’armes, car son arme est cette Paix et celle-ci fait rempart : elle tisse un halo de protection.

► Vous voulez dire que si une personne est bien installée dans sa Paix Intérieure, elle ne risque rien ?

Entretien avec Loup Blanc

Si cette personne a désamorcé ses bombes intérieures, non, elle ne risque rien, car elle n’est plus de ce monde ; elle habite le Royaume de l’Esprit, elle goûte la Béatitude Suprême, l’Ananda (la félicité).

► Pourtant Gandhi et Luther King qui œuvraient pour la Paix, se sont fait assassiner, non ? Et combien d’autres comme eux !

Entretien avec Loup Blanc

Oui, comme Jésus, crucifié pour sa parole ! Mais, là, nous entrons dans un autre phénomène… Combien de personnes furent tuées au nom de leurs convictions ? Combat pour la Liberté, pour l’Égalité et la Fraternité qui n’est en fait que de l’illusion. En France, on se gargarise de ces trois mots : Liberté, Égalité, Fraternité. Dites-moi où sont la Liberté, l’Égalité et la Fraternité ? Un mensonge de plus… Cela n’a jamais existé et n’existera jamais ! Pourquoi Gandhi et Luther King se sont fait tuer, eux qui étaient pour la non-violence ? Il se peut qu’ils soient entrés dans le Jeu de la politique ; une cause produisant toujours un effet… Leur mort amplifia leurs actions. Mais que reste-t-il de la vision de Gandhi aujourd’hui en Inde ? Pas grand chose. Que reste-t-il de la vision de Luther King en Amérique ? Pas grand chose.

► Pourtant, aujourd’hui, les « noirs » sont libres et égaux devant les « blancs », non ?

Entretien avec Loup Blanc

C’est juste une apparence. Le « blanc » gouverne la planète ! Mais je pense que nous n’allons pas nous étendre sur ce sujet, sinon nous allons en parler des heures et cela ne fera nullement avancer les choses.

► Pourriez-vous alors nous donner une pratique pour développer cette Paix Intérieure ?

Entretien avec Loup Blanc

Des pratiques, il y en a des centaines, mais il me semble que la plus efficace à mon sens et surtout la plus simple, c’est une pratique basée sur le souffle. Eh oui ! La respiration encore (rire) ! Comme je l’ai dit maintes fois, sans la respiration on ne peut rien ; avec le souffle contrôlé dans une direction, avec un mantra ou un mouvement ou une phrase, on peut tout.

► Ce que vous allez nous donner manifestera-t-il la Paix en chacun de nous ?

Entretien avec Loup Blanc

Je pense que oui car c’est simple mais d’une grande efficacité. Vous pourrez voir le résultat dès la première semaine mais le mieux est une pratique de 21 jours pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de ce changement. Ceux qui vous entourent le verront aussi. Ce sera le signe que vous êtes sur le chemin du changement. Ne soyez plus comme des castors qui font des barrages. L’eau ne s’écoule plus, elle stagne. Vos castors sont la Peur, l’Agitation, le Doute. Il y a tellement de castors dans un être humain (Rire) ! Je prends l’image du castor pour représenter une ou plusieurs situations émotionnelles en vous. Le castor dans la nature, a sûrement un rôle à jouer mais pas vos castors intérieurs (Rire) !

► Vous pouvez nous expliquer cette image de l’eau que nos castors empêchent de s’écouler en nous ?

Entretien avec Loup Blanc

Si nous regardons et étudions l’Eau, elle a beaucoup à nous apprendre ; elle vient du ciel, elle est nuage par la condensation ; elle arrive sur la terre sous la forme de pluie ; elle devient cascades, torrents, rivières, lacs, sources et elle nous sert à bien des choses.
On la boit, on se lave, on se rafraîchit avec, on lave son linge, bref elle est une servante pour l’homme. Nous devons respecter notre sœur l’Eau. La Paix Intérieure est un peu comme l’Eau. Elle irrigue notre être intérieur et se propage vers l’extérieur. Il nous faut irriguer toutes nos cellules de cette Paix Intérieure, pour qu’elle nous élève au niveau d’enfant de Dieu.

► On ne risque rien alors de jouer le jeu pendant 21 jours, n’est-ce pas (Rire) ?

Entretien avec Loup Blanc

Non, rien (rire) ! Seulement du temps pour la Paix, car croire que la Paix mondiale peut s’installer sans passer par la Paix Individuelle de chaque humain sur cette terre est une illusion. Des pays vivent en paix, d’autres sont en guerre ; et ceux qui sont en paix finalement seront en guerre aussi. La Paix durable ne peut provenir que de l’intérieur et non de l’extérieur. Le reflet des sociétés malades vient de l’intérieur des êtres. Bien sûr, tous ces hommes politiques sont pour la plupart corrompus par l’argent et le pouvoir ; ils ne cherchent qu’à rendre esclave et à appauvrir le peuple, car ils ne recherchent que la satisfaction d’eux-mêmes et ne peuvent pas être en Paix puisqu’ils ne pensent qu’à amasser toujours plus. Je ne laisserai pas de côté la religion catholique qui n’est pas si catholique que ça… Il faut bien comprendre qu’il ne faut pas mélanger spiritualité et religion, bien que cela aurait dû se rejoindre, mais ce n’est pas le cas.
Pour en revenir à la Paix Intérieure, il faut rappeler ce que le Maître Jésus a dit : « Je vous donne ma Paix : je ne vous la donne pas comme le monde la donne » (Jean 14, 27).

► Que signifient ces paroles : « Je vous donne ma Paix : je ne vous la donne pas comme le monde la donne » ?

Entretien avec Loup Blanc

La paix du monde est fragile, non durable. À chaque instant nous sommes dans les conflits. La Paix que donne le Maître Jésus est bien plus que la paix. C’est un état d’être sans revers et le travail que je vous propose de faire, c’est justement pour installer cet état d’être en vous. Il vous faudra vous nourrir de cette phrase, de cette affirmation, de ce mantra chaque jour, matin, midi et soir, et chaque fois que vous aurez des moments de libre dans la journée. Plus vous le ferez, plus les résultats seront vite là. Voici le mantra, l’affirmation, la phrase que vous allez répéter : « SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS DIEU ! ». Vous allez effectuer cette répétition sur le rythme respiratoire suivant : sur le premier mot « Sois » vous inspirez, sur le deuxième mot « en » vous expirez, sur le troisième mot « Paix » vous inspirez à nouveau et ainsi de suite en calant bien votre respiration sur la répétition du mantra. À la deuxième répétition, vous commencerez donc par une expiration. (voir schéma)

Technique pour s’établir dans la Paix Intérieure

« Sois en Paix et sache que Je Suis Dieu » (étape 1)
puis
« Sois en Paix et sache que Je Suis Dieu » (étape 2)
reprendre ensuite à l’étape 1

Loup Blanc technique respiratoire

Ce mantra va faire des miracles en vous au bout de 21 jours…
Vous sentirez alors la Paix s’installer !

Si votre mental vagabonde, ramenez-le à la pratique du mantra respiratoire. Ne permettez pas que votre mental s’évade, ne créez pas de tensions, prenez une posture où vous vous sentez bien, en tailleur, en lotus, ou sur une chaise, le dos droit, dans une pièce peu éclairée, pour ne pas être gêné par la lumière. Vous devez faire cette pratique 1h le matin et 1h le soir, mais vous pouvez réciter en plus ce mantra toute la journée si vous le voulez.

Ahimsa Hridayananda Chamanisme Loup Blanc

Sois en Paix et sache que Je Suis Dieu album musique

Loup Blanc a composé pour vous une musique en 2 versions spécialement pour cette méditation. Une version musicale (pour la pratique) et une version mantra (pour la nuit).

  1. Version Musicale (1H) : c’est sur cette version musicale que vous pratiquerez la méditation telle que nous vous l’avons décrite ci-dessus (1 heure le matin et 1 heure le soir). La durée de cette version musicale est d’une heure ; elle a été prévue pour vous permettre de rester pleinement intériorisé dans votre pratique sans avoir à vous soucier du timing.
  2. Version Mantra : Loup Blanc y récite lui-même le mantra “Sois en Paix et sache que Je Suis Dieu”. La puissance du Verbe de Loup Blanc vous aidera à atteindre des états de paix profonds. Cette version mantra est à écouter le soir avant de s’endormir. Elle poursuivra le travail pendant votre sommeil.
LOUP BLANC vous fait ce CADEAU.
En échange, il serait bon de lui laisser un court commentaire ou un simple “Merci” (en bas de page) ET EN PLUS de Lui envoyer un compte-rendu au terme des 21 jours de pratique en cliquant sur ce lien.
Loup Blanc répondra personnellement à chacun d’entre vous.

► Cela paraît facile à faire, non ?

Entretien avec Loup Blanc

Oui. Mais il faut de la discipline. Sans cette discipline, rien ne peut se produire. N’oublions pas que nous sommes sur cette Terre-Mère pour co-créer avec Dieu. Nous devons prendre soin de cette planète et nous devons prendre soin les uns des autres par l’Amour fraternel. Je vous encourage à faire cette pratique si simple mais combien puissante. Vous vous sentirez tellement mieux que cela deviendra une habitude de la faire. Un dernier conseil : lorsque vous répétez ce mantra, faites comme si Dieu vous parlait. Ce sera encore plus fort, car Dieu n’est pas bien loin, il se trouve dans votre conscience, car la Conscience est Dieu en vous.

► Merci, Loup Blanc, d’avoir répondu à nos questions. Accepteriez-vous un jour une vidéo à la place d’une interview écrite ? Et de jouer du tambour aussi ?

Entretien avec Loup Blanc

Je vais y réfléchir bien que je n’aime pas trop cela (Rire)… Peut-être alors que la prochaine interview sera visuelle… Il se peut que je joue du tambour aussi… Pourquoi pas ? Je vais vraiment y réfléchir, vu qu’on me le demande depuis des mois (Rire)… Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2017, la Santé, l’Éveil, l’Abondance Spirituelle, bien que je n’aime pas ces fêtes (rire), où les animaux sont sacrifiés sur l’autel de la gastronomie ! Recevez mes pensées Lumineuses et Fraternelles. Que l’Éveil soit votre priorité et que la Paix Intérieure soit votre compagne de chaque jour. OMMMMMM SHANTIIIII

235 commentaires

  1. Merci Loup Blanc pour cette interview qui fait tellement écho à ce que nous vivons en ce moment. Cultiver la paix intérieure afin qu’elle se reflète sur le monde extérieur..
    On en aurait bien besoin..
    Merci encore pour ces sages paroles qui vont guider mes pas.

  2. Loup Blanc, vous êtes venu dans ma vie à un moment où j’avais besoin de me renouveler et à enfin trouver la paix intérieure. Un simple merci pour un geste si grand que vous avez fait envers moi.

  3. Merci Loup Blanc de nous mener sur cette noble quête qu’est la Paix intérieure. Elle est d’autant plus dure avec des enfants à l’heure actuelle. Ils veulent rendre obligatoire l’ecole, l’Etat veut outrepasser l’autorité Parentale et s’accaparer Tous les droits sur nos enfants. Vaccin, programme, soumission,… j’apprends le détachement et je cherche la paix mais je me battrai pour mes enfants et pour la liberté. On devrait mettre tous les enfants chez toi Loup Blanc, ils deviendraient des Mowglis, sauvages et libres ! Ahhhouuuuuuuuu

  4. La paix intérieure est un joyau, une pierre précieuse, un cadeau inestimable pour celui ou celle qui sait la trouver!
    Amour et gratitude

  5. Merci pour ce mantra. J’ai connu vos méditations lors de d’initiation solides de platons. Je ressent un profonde connection avec votre esprit, comme un premier contact avant une vrai rencontre…️️

  6. Merci Loup Blanc pour ce retour à l’essentiel toujours quoi qu’on fasse revenir à la paix, sinon même le combat le plus juste devient injuste, ça revient toujours à l’idée de se désidentifier .

  7. La paix intérieure. Merci Loup Blanc infiniment. “Que la paix divine se manifeste dans mon être”. “Sois en paix et sache que Je Suis Dieu”. Autant de mantras que nous utilisons régulièrement. Mais le “Souffle”, penser au Souffle… Merci pour ce rappel. Pardon pour cette lenteur à intégrer, se rappeler… Expérimenter et y revenir en toute simplicité. Toute ma gratitude encore et encore.

  8. Merci infiniment Loup Blanc
    Il y a déjà quelques semaines que ce mantra me vient spontanément lorsque je me sens débordée au plan émotionnel (ce qui arrive souvent) mais je n’avais plus la pratique de respiration…
    Je m’y remets dès ce soir…La Paix intérieure qui rayonne à l’extérieur comme une «contamination bénéfique»… Merci

  9. Cela me fait du bien de relire cet entretien et tes propos me donnent l’espoir de trouver le
    chemin qui mène à cette Paix Intérieure. Il nous faut dépasser les obstacles. Cela requiert de la volonté, de la persévérance et être en Soi.
    Je m’ imprègne le plus possible.de Tes Paroles qui sont un baume pour le Coeur.
    Merci Loup Blanc pour Cela et pour cette Pratique et ce Mantra.

  10. Merci Loup Blanc pour ce cadeau qui arrive au bon moment,je vais commencer dès ce soir et te ferai part de mon ressenti dans 21 jours.Gratitude

  11. Ce cadeau a illuminé ma journée ! Merci à vous, Loup Blanc, cette pratique m’enchante déjà…

  12. Ce mantra tourne en permanence dans ma tête en ce moment, mais sans la respiration
    Je vais à présent respirer dessus afin qu’il soit encore plus puissant
    Tes paroles sont un vrai baume pour mon coeur qui en a bien besoin actuellement
    Merci infiniment LOUP BLANC

  13. Merci pour le mantra. Gratitude à vous Loup Blanc.
    A dans 21 jours !

  14. Merci Loup Blanc pour cet article et cette pratique qui arrivent à point nommé dans cette période si particulière. Avant même de pratiquer, la lecture de l’article est un baume pour l’esprit et le coeur !

  15. Cela fait du bien de relire et se nourrir à nouveau de ces Energies à travers cette interview
    et ces paroles me vont droit au Coeur. Que la PAIX SOURCE DE VIE s’installe
    profondément et durablement en Nous tous. J’appelle Cela.
    Merci pour cette Méditation, le Mantra et la Musique.

  16. merci beaucoup pour ces paroles qui donnent la direction a suivre.
    c’est toujours bien de te lire et re-lire…
    Merci beaucoup, tes paroles font chaud au coeur!!

  17. Merci Loup blanc pour ce cadeau, j’en profite aussi pour acquérir quelques un de vos albums qui parlent à mon coeur. Merci pour ce partage, je suis dans cette voie de retour à soi, de détachement et de paix intérieure.
    Je vous ferais un retour de mes ressentis.
    Belle âme vous êtes, que la lumière vous inonde éternellement !
    Namasté

  18. Merci Loup Blanc pour ce cadeau, je médite le matin avec cette chanson depuis un mois mais sur YouTube ❤️ Elle me donne de la force, de la paix, et de la stabilité mais là je pourrai faire la méditation plus longtemps et sans interruption avec la pratique sur des narines ! Merci et je t’enverrai mon compte rendu après 21 jours .

  19. Loup blanc,
    Je découvre tes enseignements depuis février 2020, à travers mes premières séances de Spirales de Vies , et la pratique de la méditation en récitant le mantra « Sois en Paix et sache que je suis Dieu ». Je prends conscience de cet esclavage, de ce formatage et fais de mon mieux pour m en libérer. Je te suis très reconnaissante de partager tes enseignements car je me transforme petit à petit par le combat à l intérieur de moi de l ego et du mental qui me maintenaient et maintiennent encore en alerte. La Paix, le calme prends le dessus au fur et à mesure des jours. Quelle libération !!!! MERCI

  20. Merci Loup Blanc pour ce partage, pour vos mots et musique, relais de la paix en nos cœurs.
    Sur les chemins de la vie, les cœurs unis en Soi, s’éveillent un à un …
    Namaste

  21. Merci Loup Blanc pour ce cadeau précieux. Je vais faire de mon mieux dans ma pratique avec beaucoup de rigueur et de discipline. Comme me l enseigne le tai chi et qi qong.
    Que la paix soit avec nous! Amen.

  22. Même si ce mot n’est qu’un mot… merci Loup Blanc pour ce beau cadeau que je viens de télécharger. Je vais m’y plonger et vous donnerez mon ressenti dans 21 jours.

  23. Merci Loup Blanc, au fil du temps la paix s’installe de plus en plus et il m’est arrivé d’entendre la musique très subtilement alors que l’appareil était éteint, comme si elle continuait à travailler régulièrement dans mes corps subtils, comme une présence. J’ai beaucoup aimé respirer sur ce mantra accompagnée par le son de l’eau, ça m’a fait ressentir un lien beaucoup plus intime entre le souffle et l’eau.

  24. Lou blanc je t’aime pour ce que tu es, je t’aime pour ce que je suis . Ce temps de souffrance est révolue dans mon cœur.

  25. Cher Loup Blanc,

    Si je me laisse envahir par le chaos, je n’ai plus la force de me lever le matin afin d’oeuvrer pour un monde meilleur, sinon, que dire à mon enfant, et à tout ceux qui m’entourent? … Non, je refuse.

    Je te remercie de m’accompagner dans ce cheminement, de me conforter mais aussi de me bousculer.
    Merci également pour cette Paix.

    Je te remercie pour cette méditation.

    Je commence ce soir, compte rendu après les 21 jours, avec un peu de recul !

    A bientôt.

  26. Merci de m’aider à installer la paix en moi, surtout en ces temps difficiles. Cette musique avec le mantra ” sois en paix ‘ a un impact direct sur mon cœur, je ressens son ouverture un peu plus chaque jour. Merci pour ce cadeau immense.

  27. Merci pour ce message d espoir pour notre évolution et celle de notre planète

  28. Merci pour ce cadeau Loup Blanc
    À nous d’en faire bon usage et de l’honorer comme il se doit.

  29. Bonjour LOUP BANC et Merci pour ces Perles de Paix et d’ Amour. Une Lecture et Leçon si simple, et tellement riche et enrichissante qui m’ enveloppe dans ce halo de Paix et de Lumière. Une Bénédiction Gracieuse. Merci.

  30. Grand merci Loup Blanc. En relisant cet entretien j’ai mieux compris que tout passe par nous . En sachant cela je mesure mieux ma responsabilité envers tout ce qui est vie. Pardon de mon ignorance.

  31. Merci pour ce cadeau précieux. Qu’il permette au plus grand nombre d’installer la paix en eux et en résonance, en rayonnance. Om shanti

  32. Merci Loup Blanc. Aujourd’hui cet entretien et ces mots « Etre dans la Paix intérieure » sont une révélation et une réponse à mes interrogations des derniers temps. C’est une urgence pour moi. Je dois apprendre la rigueur … mais j’y arriverai. Merci pour ce beau cadeau.

  33. Bonjour Joaquim Loup Blanc
    Ce mantra m’apporte une paix instantanée dès que j’entre en lui, ou qu’il entre en moi, il est comme une imprégnation et une incarnation de la paix, ta Voix et la musique sont canal, rassurent, sécurisent et renforcent la Paix et la Foi
    Merci pour tes dons

  34. Un immense Merci Loup Blanc pour cette méditation et musique, je comprends que sans la discipline, rien n’est possible et que la paix est la base de tout pour avancer sur le chemin

  35. Je viens de redécouvrir cet entretien, c’est du baume pour le coeur, particulièrement au vu des circonstances actuelles.
    Infiniment merci Loup Blanc pour cet éclairage et cet enseignement si précieux…
    la Paix Intérieure est le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir et se faire !
    Om Shanti

  36. Bonjour Loup Blanc, Bonjour à tous,
    c’est la deuxième fois que je lis cette Interview et aujourd’hui cela me résonne plus comme une vérité. Être dans la Paix intérieur sans attendre que la Paix viendra de l’extérieur. Cela fait un moment que j’ai bien compris que la politique, la religion, la médecine … sont corrompus et que nous n’avons rien à attendre d’eux. Nous devons attendre de nous même et nous mettre en action de ce dont nous voulons recevoir. Si nous voulons une Terre Saine alors nous devons le cultiver en nous. Pour les animaux, pour la Terre mère. LA paix intérieur apportera de la Paix à l’extérieur et ainsi rendra la monde meilleur. C’est à chacun de nous de prendre ses responsabilités et de sy’ mettre. Cette méditation que tu nous donne est un cadeau du Ciel et de la Terre. Voyez en vous la Paix grandir avec ce mantra. Je l’ai déjà fait, c’est bluffant la transformations. N’attendez rien, juste récitez ce Mantra avec la Respiration et devenez la Paix.
    Merci Loup Blanc

  37. Merci Loup Blanc pour ce cadeau et cette pratique, qui une fois de plus me transporte, tes paroles me font avancer, me font comprendre, et me ramène à l’amour , a l’intérieur de mon être. Merci d’être

  38. Merci Loup Blanc pour ces belles paroles que j’ai aussi en moi depuis bien longtemps. Je suis révoltée contre toute injustice, les oppressions, les orientations criminelles de la médecine conventionnelle orientée par les laboratoires, le massacre des animaux … et malgré une discipline de vie, une pratique consciente du respect de l’homme et de la nature, je ne suis toujours pas en paix,…à 70 ans! je vais donc suivre le programme que vous nous offrez avec tant de délicatesse et essayer de pratiquer ce mantra jusqu’au bout (je sais que ce n’est pas toujours facile de se discipliner mais comme on dit, l’enjeu en vaut la chandelle!) Merci encore Loup Blanc!

  39. Merci pour tout cela , j’aurais besoin de relire encore et encore et je vais tenter de me discipliner pour la pratique des 21 jours …

  40. Merci Merci Merci Loup Blanc
    Puissant mantra que je vais repratiquer

  41. Merci Loup Blanc pour cette super création qui tourne régulièrement dans ma tête et mon corps
    Ces paroles me permettent de me centrer et lâcher le mental…
    Elle sont encore plus fortes avec la dernière pratique.

  42. Merci encore et infiniment Loup Blanc pour tes partages si puissants. Ils sont là source d’un grand changement intérieur, et c’est un bonheur de suivre tes pratiques. Merci merci merci !

  43. bonjour a tous, je faisait une recherche sur l’eau sur le net et de fils en aiguille je suis arrivé sur cette page et c’est une très belle synchronicité car je participe au cycle Ananda yoga 2019.
    un grand merci a vous Loup Blanc, votre enseignement est un cadeau précieux qui nous permet de se libérer et de voir la vie avec plus de conscience.

  44. Merci LoupBlanc , ces paroles arrivent à point pour moi , ellles m éclairent , me rassurent et me font tellement de bien aujourd’hui même si j avais déjà lu cet article précédemment, je le comprend davantage de jour en jour .
    Merci pour cet enseignement si juste si riche .
    Namaste

  45. Die Musik von Loup Blanc ist außergewöhnlich. Sie heilt, bringt mich zu mir selbst. Vielen Dank !

  46. Merci beaucoup Loup Blanc, j’espère être assez assidue. (et merci à Didier qui m’a envoyé ce lien)

  47. merci Loup Blanc,
    je viens d’acheter l’album Danse avec la Terre qui me parle bien et du coup j’ai recu le mp3 gratuit
    merci beaucoup pour ce geste!!
    j’ai hâte de l’écouter

  48. Avec tous les outils donnés, il n’y a pas de mystères, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.
    Je me dis : ” sonde toi toi-même “, recherche dans chaque recoin de ton être où cela coince. Mon univers intérieur et l’Uni vers El, nous ne sommes pas séparés, tout est In Ter Connecté.

    MERCI, MERCI, MERCI.

  49. Je dois encore me débarrasser de certains vieux schémas, , pour arriver enfin à une Paix intérieure sans revers.

    J’aspire à la non-dualité, j’avance doucement sur mon Chemin de Vie.

  50. Bonjour,

    Merci, merci, merci !

    Je viens de charger les mantra. Je vais pratiquer … a bientot

  51. Merci pour cette pratique, elle m’a permis de nettoyer le stress en moi et de me sentir plus proche de ma vraie nature.
    Merci merci merci.

  52. Je me reconnais en chacun de tes mots qui expriment mes ressentis et intuitions…
    Merci, merci, merci

  53. MERCI à l’Infini pour ta Parole Loup Blanc, elle qui irradie mon Coeur. Je ne savais plus quelle méditation “longue” faire en ce moment, la réponse est là :D C’est le moment de faire disparaître l’Ombre par le rayonnement de la Paix intérieure avant la prochaine initiation héhéhé. Que la Discipline sois en Moi !
    OOOMMM~ AI to HIKARI

  54. Cela fais plusieurs semaines que mon corps est cloué au lit avec des douleurs que j’imaginais même pas qu’elles puissent exister!
    C’est alors que j’ai commencé à prononcer la phrase :
    Au début quand je l’ai prononcé ça m’a procuré une décharge douloureuse au plexus qui rapidement c’est transformé en Paix intérieure
    Je sens que les cellules communique entre elles et que l’oxygène se met à circuler dans tout le corps!
    Je commence à aller de mieux en mieux
    MERCI Loup Blanc… je me sens protégée

  55. Un grand merci a toi loup blanc, tu me réchauffe le cœur… c’est rassurant de savoir que tu est la a œuvré pour le grand Tout, et que tu soutien tes Frères et Sœur, malgré ton dédain pour cette humanité que je ressent aussi, moi j’ai retrouver la foi et la confiance, et tomber sur toi aujourd’hui au stade ou j’en suis dans ma spiritualité est un signe de Dieu :) merci a toi et merci a vous tous, et merci a moi au passage ;)

  56. Mâitre, pour être honnête : à ce moment je me sens un peut éloigné de cette paix intérieure. Mais je suis la cause, moi même, je le sais et je le comprend mieux .
    Lire et comprendre votre message qui est simple mais fort, me donne le courage de changer mon état d’ésprit…déjà le début de ce paix.
    Merci pour cette “éclairage” !

  57. Merci pour ce message qui est juste et évident car sans cette Paix interieur les ÊTRES ne pourront pas être en HARMONIE avec leur SOI . Que ce message agissent comme un TSUNAMI D’ÉNERGIE ET DE LUMIÈRE DIVINE pour que l’Humanité soit unis et qu’il retrouve le JE SUIS DIVIN qui est en eux afin afin que l’on vive dans un monde qui ne soit qu’AMOUR. Car sans cette AMOUR, nous ne sommes pas grands choses.
    Je remercie du plus profond de ce que JE SUIS, L’ÊTRE QUE TU ES, QUI IRRADIE de ton AMOUR UNIVERSEL l’humanité. Merci pour tes messages, tes Initiations et ta bienveillance envers nous.
    Je remercie l’UNIVERS et mon ÂME de m’avoir guidé jusqu’à TOI.

    OMMMMMM SHANTIIIIIIIIIIII MAÎTRE, de tout mon CŒUR, de toute mon ÂME, de tout mon ESPRIT.

  58. Merci Loup Blanc pour ce cadeau. Puisse t il
    m apporter la paix dont j ai tant besoin.

  59. Grazie Lupo Bianco per questa meditazione! E’ preziosa e molto intensa e la tua voce mi dà delle vibrazioni molto forti. Ascoltare la tua musica mi trasforma sempre ed è bellissimo praticare le meditazioni con i tuoi mantra. L’aiuto che ci dai sempre è grandissimo e ti ringrazio con tutto il cuore per amarci così tanto!
    Merci Loup Blanc pour cette méditation! Il est précieuse et très intense et ta voix me donne beaucoup de fortes vibrations. Écoutez votre musique, me transforme toujours et est très belle pratique, les méditations avec votre mantra. L’aide que tu nous donnes est toujours super et je vous remercie de tout mon cœur à nous aimer tellement!

  60. Mille Mercis pour ce Fabuleux cadeau, je continue bien au-delà dès 21 jours.

  61. Merci LOUP BLANC pour ce beau cadeau pour cette nouvelle pratique pour cette nouvelle année 2017, merci pour tes conseils pour ce travail profond intérieurement qui va se faire avec ce mantra chaque jour et ainsi retrouvé notre paix intérieure. Merci beaucoup LOUP BLANC .

  62. Merci Loup Blanc, je suis musicienne sur une de mes sculpture en bois flotté et joue dans la nature. J’étais curieuse de découvrir votre musique et me sens de cette famille là. Bien cordialement Marie Lorette

  63. MERCI Loup Blanc pour ce magnifique cadeau de début d’année 2017 !
    Lumineux cadeau pour débuter ce nouveau cycle :-)
    C’est dans la JOIE que j’ai commencé ce jour cette pratique méditative pour cette PAIX INTÉRIEURE si attendue par mon CŒUR
    MERCI :-)
    Chaleureuses Harmonieuses Pensées
    Frédérique D.

  64. Tel le flux et le reflux des vagues, l’inspir et l’expir, le travail de ces 3 semaines m’a fait vivre de grands moments de paix mais aussi le contraire, agitation et anxiété se manifestaient parfois pour faire sortir ce qui n’est pas en paix!
    Alors, Françoise, Alfred ou d’autres, soyez rassurés, soyez en paix (haha!) car il faut bien faire le ménage pour que la maison soit propre!
    La musique et la voix de Loup Blanc me font du bien, c’est Dieu que j’entends, le mantra c’est le Souffle qui me parle, c’est aussi mon corps qui me rappelle son Essence divine. Je me sens bien de revenir en moi, en Soi, à l’intérieur.
    Ce mantra, c’est Dieu qui me rappelle Son OMniPrésence et Son OMniPotence.
    MERCI Loup Blanc et MERCI à vous tous qui avez pratiqué pour que nous soyons de plus en plus nombreux à rayonner la PAIX.
    AMEN AWEN.

  65. A quel jour je suis?Je ne sais pas…Je suis très touchée par cette pratique,toutes les pratiques que TU nous donnes LOUP BLANC.J’ai vécu des magnifiques Rêves,que je vais écrire dans mon compte-rendu.
    On ma montré aussi dans quel moment dans ma vie,je n’étais pas en paix.
    Oh,c’est bien vrai qu’il y a les deux formes de paix:La paix que donne JESUS et la paix du monde.
    J’ai constatée que,si on possède cette paix profonde (où j’ai l’impression que mon coeur explose et mes larmes coulent )on attire tout ce qu’on veux.
    Je l’ai vécue dans ma vie.Les animaux vous sautent dessus.Les arbres dansent quand vous rentrez dans la forêt et il y a une ambiance magique autour de vous.La Nature se montre dans sa plus belle robe.
    Quand je sème mes légumes,je pleur et la paix m’accompagne.
    J’écris ces lignes,je pleurs.C’est un trésor cette paix.
    Merci et toute ma Gratitude pour TOI LOUP BLANC et tout les Êtres visible et invisible connu et inconnu.
    Je remercie tous les Anges,les Esprits les Fées,les Gnomes qui sont a côté de moi.

    Je Vous remercie pour Vos magnifique témoignages, un simple Merci me réchauffe déjà mon coeur.
    Sois en paix et sache que je suis Dieu.

  66. Je n’ai pas encore pratiqué cette méditation de façon rigoureuse, car quelques questions sont
    encore là.
    Je peux néanmoins déjà dire « Merci » pour cette méditation qui ouvre vraiment un espace de paix,
    De prise de recul, comme si j’observais le monde d’une façon détachée, mais qui me met aussi en
    Lien avec amour et puissance de …Dieu ?
    J’essaie de faire un pont entre yoga et Christ, chrétiens. Beaucoup de gens aiment Jésus, il est ancré
    quelque part en chacun de nous.
    Après avoir lu les interviews Paix et karma, une question me vient.
    Pourquoi ne parlez-vous pas de la Croix de Jésus pour sortir de nos schémas karmiques et trouver la paix? Cette Croix parait centrale pour les Chrétiens. C’est le don de Jésus pour nous. Nous pouvons trouver la paix grâce à cette croix (elle nous permet de nous accepter là ou nous en sommes, de sortir de la culpabilité permanente et de remettre nos erreurs, travers, schémas karmiques à quelque chose de plus grand que nous, de traverser les épreuves lourdes).
    Pour les chrétiens, cette Croix est l’accomplissement final de Jésus. Nous pouvons être sauvés par lui , il vient nous chercher là ou nous en sommes pour nous permettre de basculer de l’ombre à la lumière.
    Une image me vient. Jésus est le bon berger qui guide ses brebis. Je nous imagine relié à un fil, relié lui-même au Saint Esprit et nous guidant. Dans votre expérience, ce fil se réduirait peu à peu jusqu’à arriver à la fusion avec le saint Esprit, avec Dieu. Question : sommes-nous tous prêts à arriver à cette fusion, ne faut-il pas s’être purifié (en nettoyant nos schémas karmiques) avant d’avoir accès à cet éveil, forcer le passage est-il une bonne idée (suite à des méditations puissantes, cauchemars de fin du monde, tremblements de terre, immeuble qui s’écroule ou volcan qui explose, fuite devant la peur de la mort, ou colère qui survient brusquement… parfois aussi cela me donne la pêche pour la journée !…)…Peut-être faut-il juste traverser en observant ?…
    Il y a aussi cette idée que Jésus nous a transmis : donne aux autres ce que tu aimerais recevoir, et tu te mettra en route vers « le royaume de Dieu ». Faut il trouver une équilibre entre méditer prier et écouter Dieu et passer par des actes de foi pour avancer…
    Voici pour le partage de ma réflexion. Merci pour votre retour si cela vous inspire quelque chose.

    .

  67. Merci pour cet enseignement. cette pratique va donner le relais à celle de l’initiation de Décembre que j’aimais beaucoup.
    merci Loup Blanc et très bonne soirée.
    carole L

  68. Merci pour ces 3 semaines d’apaisement, de calme, de douceur et de sérénité. Et je ne compte pas m’arrêter là tant cette pratique est puissante, utile et bénéfique.
    De tout cœur : MERCI infiniment.

  69. MERCI Loup Blanc pour cette nouvelle interview et pour toutes ces paroles de Vérité et de Paix. MERCI aussi pour cette méditation avec ta musique et ces mots pleins de puissance et d’Energie. Un grand MERCI pour tout.

  70. Au fil de la pratique, agitation et peurs s’apaisent, place est donnée au calme, à la Paix Intérieure pour la guérison de l’Être.
    Merci pour la musique qui nous transporte. Merci pour cette pratique simple et souveraine.

  71. Au fil de la pratique, agitation et peurs s’apaisent, place est donnée au calme, à la Paix Intérieure, pour la guérison de l’Être. Merci pour ton travail musical qui emporte si bien dans cette Paix. Merci pour cette pratique simple et souveraine.

  72. Oh Loup Blanc, je ne trouve meme pas des mots bien placé qui donne le profondeur de ce cadeau incroyable. Cela donne une image de la générosité de vous. Aussi Ton amour pour la planète et pour votre enfants, nous. Merci pour votre mots qui me rends en paix!
    Merci au font de mon coeur.

  73. Merci de nous faire partager ton éveil, car c’est une chance immense.
    Il existe encore des résistances qui au fur à mesure des initiations Spirale de Vie s’évanouissent. Nous sommes sur le bon chemin…

    Merci Loup Blanc pour nous aider à faire grandir l’amour et la joie en nous.

  74. merci, j ai bc apprecie l interview . En ce qui concerne la politique, je pense exactement pareil. j ai commence la medite mais sans telecharger (suis en australie, dans le bush) pratique mais sans musique et je trouve (ca) bien.en ce qui concerne les peurs, justement, depuis 40 ans j habite avec mon compagnon, en 2017 nous avons decide de nous separer, j ai peur de devenir pauvre, je sais c est idiot, mais je vais recevoir une petite retraite, le minimum, doit quitter le domicile conjugal et quand je reflechis trop, j ai la trouille). Merci pour ces interviews. A bientot Frederique

  75. Merci Loup Blanc pour tous ces cadeaux que tu nous offre.
    Dans la dualité je ne trouve aucun confort dans l’unité je scelle mon esprit dans l’harmonie et la paix intérieur.
    Nous ne sommes qu’un et pourtant nous sommes plusieurs. le chemin est long le travail est dur mais que la voie est belle.
    Je suis heureux de t’avoir rencontré.
    A bientôt

  76. Bonjour,

    Merci à vous de nous offrir cette aide, ce conseil.

    La Paix reste avec vous, soyons cette Paix.

    Veuillez recevoir ce sourire de Joie et de fraternité.
    A plus tard, Jean-Yves

  77. Merci <3
    Gratitude…
    Ton franc-parler, ton énergie, ta profondeur… peu de mots en fait, pour témoigner de ce qui est touché en mon être… Le plus simple d'entre tous : MERCI

  78. Que de surprises suite à l’initiation de décembre dernier.
    Ce fut une belle rencontre qui a marqué un changement profond.
    Je te remercie pour ton soutien au développement d’une Paix intérieure durable.
    L’interview est clair et précis, ton mantra et ta musique sont décapants.
    Bien à toi Loup-Blanc

  79. Un grand merci Loup Blanc, une pratique qui vient à point nommé ! Shanti

  80. De tout cœur merci pour cet enseignement et ce précieux cadeau!
    Je me réjouis de côtoyer cette paix intérieure tant recherchée et surtout de la maintenir installée. Me voici sur le sentier qui mène à cette magique expérience…
    Qu’il en soit ainsi; il en est ainsi!

    • merci LOUP BLANC,c’est extraordinaire comment ça peut agir,sur notre façon de vivre, le mental s’apaise et la vie re- devient stable, et harmonieuse!!!

  81. MERCI LOUP BLANC pour ces paroles de VERITE qui savent toucher au plus profond
    j’ai l’impression qu’avec ce mantra “SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS DIEU” tout est dit

  82. Merci Anne-MO, je vais pouvoir faire l’expérience de cette méditation :)

  83. Quelques semaines avant que tu nous donnes cette pratique, en méditation tu es apparue devant moi et tu m’as dit : ” Sois en paix, et saches que je suis Dieu ” je me suis alors effondrée de gratitude..
    C’est tellement immense ce que tu nous donnes, tu es LA clé de nos âmes, de nos esprits. Quand j’écoute ton enregistrement je sens que Dieu me parle, Il parle a chacuns d’entre nous de manière differente et on y entends souvent ce qui nous concerne. Ce mantra vaut de l’Or et tu nous en fait cadeau si généreusement… Reçois tout mon amour Loup Blanc, Je Suis est toujours en Paix

  84. J’ai une question … Il faut répéter mentalement la phrase, ou à haute voix…A haute voix, cela ne semble pas évident sur l’inspiration

  85. Je te salue, toi, cher dépositaire de ma conscience.

    Je n’attends pas 21 jours pour te faire un retour. Hier lundi matin ce fut houleux durant le mantra.
    Nausées, parties du corps qui se dérobent ou s’échappent (pied droit et région lombaire), boule acide au fond de la gorge.
    Parmi les choses non désagréables, je ressens souvent des fourmillements sous les voutes plantaires.
    Voici pour l’aspect physique. Concernant le psychisme j’ai pu contacter d’autres aspects de moi qui me font peur comme : non engagement, instabilité, pas de persévérance, peur de ma part masculine.
    J’ai respiré longtemps, cela m’a bien apaisée. Mais ça ne dure pas. J’ai vraiment l’impression que je ne vais jamais en sortir.
    1. Peux-tu m’expliquer ce qui se passe ?
    2. Cette traversée du désert est elle longue ?
    En fait j’en ai marre de cette pièce de théâtre, je me révolte contre ces soit disant expériences que l’on a choisi de vivre pour soi disant accéder à notre énergie d’amour.
    3. Comment se peut-il que l’on choisisse, au moment de l’incarnation, de vivre des situations que l’on ne peut ni comprendre ni gérer lorsque l’on est enfant et qu’il faille attendre d’être adulte pour pouvoir s’en extirper à condition qu’on le veuille bien ? et retrouver l’amour.
    Ça me parait bien compliqué pour un plan divin. Je n’imagine pas autant de sadisme venir du divin, étant entendu que ce divin est en nous, ça ne colle pas.
    Ce n’est pas tant que je refuse cela qui pose problème me semble t’il, c’est vraiment que je me paralyse dès que j’évoque l’idée de faire des projets
    . Tout en moi s’agite, se dérobe et le voir ne semble pas non plus le résoudre.
    4. Quelle est donc la solution ?
    Voila pour le moment.
    Je te remercie de me répondre.
    Gratitude
    Françoise Picard

  86. merci Loup Blanc je viens juste de le télécharger ayant écouter quelques minutes car j’étais impatient de découvrir la musique et le mantra ensemble lémotion méa submergée dès les premieres paroles
    j’avais depuis plusieurs semaines déja respiré sur ce mantra avec grand bonheur
    je vais mettre en route la Sadana au plus vite

    avec toute ma gratitude
    Paul

  87. Merci Loup Blanc, c est exactement ce dont j avais besoin pour calmer mes luttes intérieures.

  88. Bonjour Loup Blanc,
    Merci Loup Blanc (Joachim) pour cette interview, ce cadeau et pour tout ce que tu nous enseignes.

  89. Effectivement, la paix intérieure qui s’installe de plus en plus en moi m’apparait comme le bien le plus précieux. Loup Blanc nous donne ici une pratique pour nous établir durablement dans cette paix…
    Merci pour tout

  90. Un Très Grand MERCI pour ce Magnifique Cadeau, je viens de le télécharger et la Mise en Pratique va suivre. Merci infiniment pour Toute la Richesse de ton Enseignement,Profonde Gratitude. Il arrive juste après le passage des Archanges sur le nettoyage des peurs. Excellente Année à Toi dans la réalisation de ce que tu entreprends…

  91. oh merci, c’est le mantra qui me parle le plus; je l’ai beaucoup pratiqué parce qu’il apaise mon coeur, mon âme en profondeur. l’enregistrement que tu en as fait est précieux pour le raviver en moi et lui faire prendre encore une autre expansion! magnifique, car j’y trouve un refuge.

  92. Grand merci Loup Blanc pour ce cadeau de Lumière. Cette pratique au son de ta voix m’aide à me placer dans le coeur . Je respecte mieux l’instant qui me traverse et à certain moment du jour et de la nuit , mon coeur fibre fort , et là , la joie Vit et s’exprime vraiment. TU nous aide à accueillir LA Véritée de la vie en nous . Merci beaucoup pour ton Amour et ta Bienveillance .

  93. Et Merci, de donner cette technique plus que thérapeutique permettant d agir profondément au delà de la pensée avec force .. sur l etre tout entier. . Cela est salvateur. .

  94. AMEN AWEN LOUP BLANC ET MERCI DE PERMETTRE À QUI QUE CE SOIT DE S ABREUVER À CETTE SOURCE DONT TU ES CANAL .. Et ce pour quoi ton existence à un sens … merci d offrir ta vie ton existence au service de tes frères et soeurs. .. de la vie .. du bonheur .. Ami au bon coeur je vous salue ..

  95. J ai essayé de faire la paix avec moi même mais en vain je ne m aime pas bien .. pas assez .. ou pas tout cour .. j ai peur de cela d aimer de succomber éperdument j ai peur de mourir d aimer … j ai put faire la paix avec quelque partie de moi une autre est réticente. . Ce monde est plein de contradiction .. d attirance entre les opposés. . Alors la dualité nous maintien en équilibre. . Quelque part ..Peut être ou pas. .qu en est t il de cet ailleur idéal ? Est t il le fruit de ma pensée ? Une autre réalité ? Un rêve éveillé ? Dans quel monde vivons nous dans qu’elle dimension évoluons nous ? La sienne la tienne la notre ? Ou ? Quoi ? Quand ?. .. lorsque j ai peur mon coeur bar à mille à l heure je me sent vivant en danger. .l adrénaline plus quelque autre endomorphine ou quoi sont stimulées .. je vis mais j évite de réagir violemment face à ce tumulte réveillant mon cerveau primitif .. mes gènes de survie … j ai envie de faire la paix par ce que j aime la vie … et j ai peur de vivre .. avant même de mourir … j ai peur de jouir de la vie de l amour … de la liberté. . L absolue immensité ne saurai me retenir si léger serai je .. a quoi me raccrocher ai je ? Au lourd passé ? Au lourd karma ? Une identité ..
    Une certitude … Un besoin vital .. une idée. .
    Le pardon serait la clé. . Me pardonnerai je ? Pour m aimer .. pour m accepter … être en paix avec ma conscience .. oui je t aime qui que tu sois .. par ce que raisonne le chant de l oiseau en toi comme en moi …

    • Je réponds à Alfred. Je ne sais pas si c’est lui qui va recevoir ma réponse ne sachant pas encore comment fonctionne ce site, ni comment il est géré. Alfred ton texte résonne avec mon propre tumulte intérieur. Et quelque part, savoir que je ne suis pas seule dans la tourmente me réconforte un peu. Cela n’enlève rien au travail que chacun doit accomplir. Comme tu le dis Être en paix avec sa propre conscience est le but à atteindre. Chaque jours nous rencontrons des personnes ou des situations faisant miroir de ce que nous sommes, mais avec L-B c’est tellement rapide, précis, parfois anticipateur, parfois immédiat que ça me laisse perplexe et interrogatif. Comme s’il était notre double. C’est inquiétant quelqu’un qui lit en nous, qui est peut-être nous et même tous les autres…. Cette résonance m’inquiète aussi. Bon cheminement. F P

  96. Merci Loup Blanc pour le message et la musique de Paix qui résonnent profondément en moi. Je comprends combien par cette pratique, nous œuvrons pour la Paix intérieure et ainsi pour la Paix sur la Terre. Merci.

  97. Merci Loup Blanc pour ce cadeau si précieux…et cet enseignement…infiniment merci pour ce don

  98. Par bien des façons, Tu amènes nos consciences à comprendre et réaliser qu’au coeur même de notre hérédité humaine est inscrit le code secret de notre réalité divine, et que l’Amour est une expression directe de notre âme.
    Grâce à cette méditation et dans le Silence de cette Paix, je me sens nourri et relié à tous les êtres vivants, à la Terre… et la création toute entière.
    Grâce à cette Conscience d’Amour, mon regard sur la vie et les événements, change de jour en jour.
    MERCI MERCI MERCI à Toi Loup Blanc pour cette Précieuse Pratique. Puisse t-elle Voyager au Coeur de chaque coeur !

  99. Je Viens te Souhaiter une Merveilleuse Année 2017 LOUP BLANC.
    Dominique CHOUARD

  100. Merci Loup Blanc pour tes Voeux, que ceux ci se réalisent pleinement. Merci aussi du fond de mon Cœur pour cette offrande que tu nous fais c’est un précieux cadeau que je reçois et que je pratique, tellement il est important d’incarner cette Paix dans notre être intérieur. C’est en 2001, le 14 juillet précisément, lors de ma première Initiation Surprise et de ma première rencontre avec Toi, que tu nous avais donné cette phrase à respirer accompagné d’une autre pratique. Depuis toutes ces années de purification en purification, de perturbations et de bouleversements intérieur dont je suis Heureuse, car la transformation profonde est Bien réalisé et cela continue. Et c’est en 2015, la conscience m’a remémoré cette phrase que je m’étais remise à respirer lors de moments où j’étais boulversée cela m’a vraiment recentré, apaisé. La Conscience m’a faite comprendre que la clé était d’incarner cette Paix a l’intérieur de mon corps, de mes cellules, de tout mon être. Merci Merci Merci a l’infini. Shanti Shanti shanti Dominique Chouard

  101. Tes mots raisonnent tellement justes, tellement bons…. Les politiques devraient se brancher sur ta fréquence….. Qui sais, je me plais à l’imaginer….
    La machine à laver, le mental etait vraiment en marche ces jours ci et grâce à ce magnifique mantra au doux son de l eau et des oiseaux, je me suis apaisée et je profite à nouveau de tous tes beaux cadeaux.
    Alors un grand, un immense merci loup blanc pour cette paix que tu transmets Et que tu nous offres.
    Et magnifique année à toi aussi . Merciiiiii!!!!!

  102. Tu trouves toujours les mots qui me touchent au plus profond, qui me bousculent pour me faire avancer, qui m’apaisent et me rassurent dans l’expression de Ta Foi.
    Merci de tout coeur pour le Don de cette pratique où Ta Voix est toujours un cadeau.

  103. Merci Loup Blanc de nous permettre de vivre de plus en plus dans cette Paix Intérieure en contact avec son coeur et le coeur de l’Univers. J’aime beaucoup ce mantra et j’adore écouter ce MP3 offert. Cela me rend légère et joyeuse. Merci

  104. Un grand Merci Loup Blanc pour cet article et ce cadeau, merci pour tout ce que nous recevons par tes initiations et tout ce que tu partages, cela ré anime chaque fois une partie en nous et chaque fois rend mon cœur plus léger.
    Merci :)

  105. Merci pour ce merveilleux cadeau.
    Que la Paix s’installe en chacun de nous

  106. Merci Loup Blanc de tout mon coeur pour ce cadeau si Grand! Tu nous donnes la Lumière quand il fait nuit et tu nous donnes même la possibilité de faire la Lumière nous même. Que sois béni le jour où je t’ai rencontré!!!

  107. Merci! J’ai demandé à intégrer la paix il y à quelques jours et voilà ce magnifique exercice… Je réalises que je ne me suis jamais vraiment sentie en Paix. Quand je la ressent c’est comme un luxe, une bénédiction, mais je me dit, et si après tout c’était nôtre état normal et nôtre état soit-disant “normal”, un état factice ? Après tout cette humanité à assez souffert et nous avons tous droit à la Paix, la vraie… Merci du fond du coeur, J’ignore si j’aurais la discipline nécessaire pour répéter ce mantra pendant 1h soir et matin en plus d’autres rituels, est-ce vraiment necéssaire?

    Maëva

  108. Bonsoir Loup Blanc,
    Dès les premières notes écoutées, j’ai senti une joie intérieure profonde. La Paix en moi est ce que je recherche depuis si longtemps et tu nous offres le moyen d’y accéder.
    Pour l’instant je ne fais qu’écouter ces mantras et les réciter à des moments perdus.
    Mais dès lundi (car pas dispo avant) je vais commencer cette Saddana.
    Merci Loup Blanc pour le don de cette pratique et pour l’article si éclairant. Pleins de mots font échos : calme, stabilité, santé, ne plus nourrir mes peurs car effectivement, celle de la peur de la mort est bien prégnante en moi et me fige en certains endroits. Cette pratique me permettra également, j’en suis sure, de ne plus nourrir mon saboteur intérieur.
    MERCI LOUP BLANC, MERCI, MERCI

  109. Merci Loup Blanc pour cette interview qui me fait toujours du bien et me procure toujours beaucoup de paix intérieure. Merci aussi pour cette belle méditation qui va m’aider à surmonter certaines épreuves de ma vie.

  110. Gratitude Loup Blanc pour ces paroles de Sagesse qui vont droit au Coeur !
    Merci pour la Paix intérieure que l’on reçoit à travers ce que tu enseignes !
    Tout le meilleur du monde pour la nouvelle année ….

  111. Grazie Lupo Bianco per aiutarci con le tue parole piene d’amore e di saggezza. Grazie di guidarci verso la nostra evoluzione passo dopo passo e farci capire dove ci possiamo perdere e che cosa dobbiamo abbandonare. La nostra consapevolezza cresce con le tue parole e i tuoi preziosi insegnamenti. Grazie di starci vicino e grazie di amarci!! La tua presenza nella nostra vita è un privilegio.
    Merci Loup Blanc pour nous aider avec vos paroles pleines d’amour et de sagesse. Merci de nous guider vers notre évolution et nous faire comprendre où nous pouvons aller et ce que nous devrions abandonner. Notre prise de conscience grandit avec vos paroles et vos précieux enseignements. Merci d’être près de nous et grâce pour votre amour !! Votre présence dans nos vies est un privilège.

  112. Bonsoir Loup Blanc,

    Merci pour ce beau partage.
    Je n’arrive pas encore à télécharger la version musicale mais je vais trouver une solution.
    Et suis “impatient” de débuter ce travail intérieur.
    A très bientôt et bon début d’année 2017 dans la Lumière.

  113. Merci infiniment Loup Blanc pour cette merveilleuse prière. Je me sens protégé transporté, il y a cette compassion immense du père et celle de notre mère qui nous berce nous nourri dans les couleurs de l’Arc en Ciel.

  114. merci a vous j ai plus que besoin de retrouver ma paix interieur car je vis tout le temps dans un monde de travail autoritaire et sans ecoute maniplulateur

  115. Merci Loup Blanc pour toutes ces belles paroles, tu est toujours là pour nous remettre sur la bonne voie, pour nous encourager à travailler sans relâche, Merci pour tout ce que tu nous donnes à longueur d’année, c’est Immense…

  116. Toute ma gratitude et mon Amour Loup Blanc pour cette pratique. Je travaille sur la colère et ressentir la paix est bienfaitrice et salutaire. Une fois de plus cela tombe à point nommé! Quelle synchronicité! Merci.
    Merci également de rendre cette pratique accessible. J’ai la grande responsabilité d’accueillir un petit être de plus et je sais ô combien il est précieux que je sache parler le même langage qu’elle, toute nouvelle dans la densité. Merci de me permettre de m’améliorer à distance des initiations ou spirale de vie pour le moment.
    Que cette année t’apporte la vision de l’éveil des êtres que tu secoues avec autant de force et d’Amour.
    OMMMM

  117. Grand merci Loup Blanc pour tes messages de sagesse et merci pour le cadeau que tu nous fais, je le reçois comme un présent très précieux et très sacré.

  118. Merci Cher Loup Blanc, je sens de manière constante le travail que Tu fais pour Nous et avec Nous.
    Sois en remercié infiniment.
    Patricia H

  119. Loup Blanc,
    Tes voeux s’accompagnent du cadeau que tu nous fais avec cette pratique sur la Paix Intérieure, nous permettant de travailler immédiatement à la recherche et à l’atteinte de cet état. Ce sont des voeux auto-réalisateurs qui portent un eux un véritable changement : Merci pour cela – Merci pour ces voeux – Merci pour cette pratique – Merci pour cet album.
    Je vais travailler cette Sadhana pendant 21 jours et te ferai témoignage de ce que j’ai perçu, senti, vécu.
    Merci pour ta présence au quotidien !

  120. Bonjour, Bonsoir Joaquim loup Blanc,
    Merci Merci Merci de m’avoir tendu la main au moment où j’ai voulu retrouvé et/ou retourner sur le chemin.
    Merci pour ce cadeaux et pour tout ce que tu me permet d’atteindre. Merci pour ton enseignement Spirale de vie
    Amour, Paix et Lumières pour cette année.
    Carlo M.

  121. La vie est un cadeau, et elle sent quand tu t’écartes d’elle. Pourquoi je dis ça ?
    Parce que cette pratique arrive à point nommé.
    Au moment où tu arrives à t’ouvrir à l’idée qu’il y a quelque chose de plus grand qui veille sur chaque graine de vie que nous sommes, alors même au milieu de la tempête, il y a quelque chose qui te ramène sur la plage.
    Conscient de ces milliers de grains de sables que nous sommes et que nous formons chacun cette plage, à nous de faire notre vie une belle plage de sable blanc.
    MERCI infiniment quel joie de connaître de tel beauté

  122. Merci infiniment pour ce partage vibrant, cette technique ressourçante et ce magnifique cadeau. :)

  123. Merci pour cet interview comme celui autour du concept de “La Porte”, cela me fait toujours du bien de vous lire et j’aime diffuser ces paroles d’une grande justesse à mon sens.
    Merci aussi pour les cadeaux : mantra et méditation.
    Dans la Lumière de ma Paix Intérieure

  124. Merci, Merci, et encore Merci ! Loup Blanc
    Pour cette pratique, la musique est tellement belle, elle m’emporte dans un silence profond.
    Merci pour ton interview , ont voit vraiment le christ ,chamane yogi , c’est une parfaite combinaison et c’est d’une simplicité qui vient du cœur.

    Merci je partage avec plaisirs à bientôt

  125. Aucun mot ne saurait exprimer ce que tu nous donnes par tes pratiques , tes initiations et ton enseignement. Nous recevons sans toujours nous en rendre compte de suite, le changement s’opère en nous et on si on se laisse porter sans essayer de contrôler alors c’est magique.. La paix intérieure est un beau cadeau et nous permet de prendre en main notre Vie pour devenir Libre . Merci Loup Blanc et que ta Paix devienne notre Paix.

  126. Merci Loup Blanc pour ton aide précieuse et ta compassion infinie. Sans relâche, tu nous aide à trouver la VOIE, et à RESTER sur sur cette voie. Depuis toutes ces années que je te connais et que j’applique toutes tes pratiques, j’ai pu goûter à la paix intérieure, tu me l’as enseignée et transmise. Elle s’est installée en moi et même si aujourd’hui je m’écarte encore de temps à autre, il suffit que je médite pour me recentrer et ressentir les bienfaits du paisible en moi. Ce mantra est très puissant, je l’ai déjà expérimenté dans le passé et lorsque j’ai écouté le CD, la connection s’est faite instantanément, et la musique et ta voie m’ont transporté dans une paix profonde, une joie, une détente de tout mon être. Cette phrase est magique et je recommande à plein d’autres personnes de faire l’expérience. Même si vous ne ressentez rien au départ, il faut persévérer, car ce mantra agit comme une dose homéopathique et comme toute dose homéopathique l’effet peut prendre un intervalle de temps plus ou moins long (pas si long que cela) mais soyez rassuré, la paix va se mettre en place si vous faites la pratique au quotidien
    Merci à toi Loup Blanc !!!

  127. Merci Loup Blanc pour cet interview qui réveille !merci pour ta musique et cadeaux
    Annie

  128. Gratitude Loup Blanc; je pratique la méditation du cœur et il y a une prière a dire avant qui est : ô Maître, tu es le vrai but de la vie humaine, nous ne sommes encore qu’esclaves de désirs faisant obstacle à notre avancement, tu es le seul Dieu et le seul pouvoir qui puisse nous élever à ce niveau”. Cette prière me semble rejoindre le mantra “Sois en Paix et sache que je Suis Dieu'”
    Gratitude pour ce CD et pour tous les cadeaux de l’Univers.
    Je vais écouter le CD mantra pendant 21 jours , je m’en réjouis par avance
    Merci d’Etre.
    Odile

  129. Merci pour l’Album de téléchargement gratuit “Sois en Paix et sache que je suis Dieu”, Loup Blanc, très apaisant. Je le recommande. Salutations

  130. Un grand merci du plus profond de mon coeur …….
    Je transmets également tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi Loup Blanc ainsi qu’à toute l’équipe qui contribue à rendre ce site dynamique et riche d’informations et d’enseignements

    Shalom

  131. Bonsoir Loup Blanc .
    Merci pour le cadeau et oui la PAIX intérieure que je recherche ,cherche et recherche encore…..
    Merci pour la pratique,la méditation .
    PAIX oui PAIX MERCI

  132. Merci Loup Blanc
    Un bel article comme ton âme,
    ça fait du bien de te lire.
    Dominique

  133. Quand je me centre sur ma respiration, je la perçois comme un massage à l’ intérieur de mon corps; elle me détend.
    Avec en plus la Musique que Tu composes, c’ est un soin complet qui se fait.
    Merci LOUP BLANC pour cette nouvelle Pratique, pour continuer à évoluer sur le Chemin de la Liberté et de la Paix…

  134. merci Loup Blanc pour ces paroles d’amour et de vérité qui viennent illuminer mon esprit, j’avais soif d’une pratique, et voici qui tu nous inondes, je te remercie et je sais et je sens déjà que ce mantra me soigne en profondeur dans l’esprit, l’âme et le corps, merci de tout mon cœur pour tous ceux qui errent dans la misère tant matérielle que psychologique, puisse ce mantra venir vers eux

  135. Une nuit, j’ai pratiqué ce mantra sur la respiration… Au matin, j’étais dans un état de calme profond, comme j’en ai rarement ressenti.
    Merci infiniment pour ce cadeau.

  136. Merci c’est un grand cadeau que je vais tout de suite expérimenté . Pour ma part je connais Loup Blanc depuis de nombreuses années et son enseignement m’à déjà permis de trouver cette paix intérieure.
    J’ai beaucoup de gratitude pour cela car ma vie depuis, est devenu un paradis.
    Oui …car si je me sens en paix je me sens libre depuis l’intérieur. Et cela, est le plus grand cadeau de ma vie. Merci à cette grande concience divine qui guide ceux qui cherchent et qui demandent à retrouver cette paix. C’est encore possible! Sur cette terre! Maintenant! Faisons le pour remercier la nature qui nous invite chaque jour à danser avec elle! C’est beau non?
    Alors dansons maintenant !

  137. Merci infiniment LOUP BLANC pour tout ce que tu donnes, pour ta guidance et ta présence. Merci pour cette pratique.

  138. Merci Loup Blanc pour ce bel entretien et ce bel album offert.
    Puissions nous tous vous entendre et travailler pour retrouver notre paix intérieure.
    Merci pour vos bons Voeux et je vous souhaite aussi une merveilleuse année.
    Marie

  139. Un grand MERCI Loup Blanc pour ta Présence, ta Disponibilité et ton Grand Cœur. Tout cela suscite en moi à chaque instant plus d’éveil.
    Cette atteinte de la paix intérieure est une quête de chaque jour. Et par ta bonté à nous aider à l’atteindre, cela me remplit de joie et de reconnaissance!
    Qu’en cette année 2017 se manifeste en chacun de nous la paix intérieure afin d’intensifier les connexions d’amour fraternels et de lumière!
    Gratitude, Amour et Lumière Loup Blanc !!!

  140. Merci pour vos vœux, pour cette musique offerte et pour tous les textes partagés sur votre site si enrichissants.
    Que tous trouvent et rayonnent, sur le chemin de cette Aventure qu’est la vie, l’Amour, la Paix et la Douceur pour soi-même et pour l’autre en face de soi.
    Chacun à son rythme, chacun avec ses pas, ses propres marches à franchir, puis au fur et à mesure, des regards neufs, des cœurs qui s’éclairent et la joie en partage pour tous….
    Dans le silence d’un Maître, un Cœur si infini de sagesse qui a tant à offrir en conscience….
    Gratitude pour tout ce que je reçois
    Valérie

  141. david
    merci loup blanc pour ce texte qui est une cascade de sagesse et pour cette pratique magique

  142. Un joyau de plus pour baliser mon chemin, notre chemin vers la paix intérieure et l’amour. J’ai foi en mon changement. Merci pour tout ce que tu nous donnes.

  143. MERCI pour tes mots qui sont des bénédictions pour moi, tu me permets de grandir chaque jour vers plus de Simplicité, de Douceur et de Paix, MERCI de tout mon Cœur LOUP BLANC.

  144. Merci Loup Blanc pour cette pratique sur la paix interieure. Je souhaite que de nombeuses personnes lisent cet article….
    Bonne année 2017, paix.

  145. Bonsoir Loup Blanc , Merci à vous pour votre enseignement sur la Paix intérieure et la technique méditative qui l’accompagne. C’eSt un merveilleux cadeau que vous nous faites en ce début d’année 2017 . Gratitude à vous ! Avec toute ma reconnaissance.

  146. Merci de nous rappeler que tout est en Nous, que la Paix Intérieure est le bouclier qui nous protège de toutes les agressions extérieures et intérieures. La Paix Intérieure est ce joyau dont je rêve depuis tant d’années, Merci pour ce cadeau magique en cette nouvelle année.

  147. Merci pour ce merveilleux cadeau que tu nous fais. Merci de nous guider vers ce que nous sommes et que nous cherchons tellement. Merci pour ce message de paix, qu’il fasse écho en nous-même et dans le monde. Gratitude infinie.

  148. Merci pour ces paroles bienvenues pour cette nouvelle année.
    Tu nous rappellent que nous ne sommes pas victimes de la guerre mais qu’elle commence en chacun de nous , puis elle s’étend dans les relations, dans les familles puis au sein de la société jusqu’à devenir des guerres entre pays.
    Que 2017 soit une année de paix intérieure!

  149. merci loup blanc j’ai adorer cette intervew j’adore apprendre de nouvelle chose surtout venant de toi et encore merci pour tout ce que tu nous donnes !

  150. Merci loup Blanc pour vos bons vœux 2017 ; puisse tous les êtres sensibles de ce monde et des autres monde trouver la paix et y travailler de toutes leurs forces, et ouvrir ainsi leurs cœurs à l’Amour de leur prochain ;
    Merci pour vos entretiens, je les lis toujours avec joie, curiosité ; ils me nourrissent, me remplissent, me fortifient, m’encouragent à continuer sur le chemin parfois difficile de cette vie terrestre ; ils m’aident à développer toutes les qualités nécessaires pour grandir dans la paix ;
    Merci d’éclairer notre lanterne, d’être notre guide, merci pour votre lumière, nous en avons tellement besoin ;

  151. Merci pour ton Amour ! Tes messages ! Ta musique et paroles réconfortantes et en même temps électro-chocantes !

  152. Merci pour cet article sur la paix intérieure et cette pratique qui installe vraiment la paix en soi. C est un vrai trésor cette paix.MERCI . Merci pour ton aide et l’ énergie qui accompagne toujours tes mots et les pratiques que tu donnes!

  153. Merci pour ce support formidable pour creer l’alliance de El en nous, l’humanité et la Planete. L’interview offre des joyaux, l’Eau en nous, defaire les bloquages qui empechent nos eaux de creations, joie et le vivant de couler (peur, agitation(!)…) et redevenir l’eau forte et ludique et toutes es manifestations, vivre libre comme enfant – et MERCI de AJOUTER cette heure splendide et puissante de GUIDE pour aider amplifier nos meditations sur trouver la Paix … ce support fait une grande différence. Inclu les sanskaras qui sortent, la colere (qui ne sert a rien) et me retrouver avec SIMANDHAR – tout en paix, tout puissant – qui n’as pas du tout besoin de colere. Plusieurs personnes dans mon entourage resonnent avec une forte conscience de besoin de paix intérieure en face du monde … je vais partager ce cadeau avec eux. Felicitation a tous qui se metten a fair ela meditation matin & soir pour 21 jours pour liberation de eux memes, et travail pour l’humanité et la Planete Terre. MERCI — DIEU!

  154. Merci LOUP BLANC,

    J’ai pratiqué, me suis détendue au rythme des vagues, des cris d’oiseaux puis, lorsque les voix venaient de toutes parts mon corps s’est expansé, les limites ont disparues, l’être que je suis, spectateur de lui-même, se sentait paysage, liquéfié , rythmé sur le flux de la mer. La paix, l’ouverture… merci pour ce beau voyage et sensations.
    Merci pour ta guidance notamment la conscience du Témoin silencieux.
    A répéter le mantra, c’est comme si je me disais à moi même que j’étais Dieu et que je pouvais tout demander/réaliser.

    C’est bien que tu te fasses connaître. Nous sommes si nombreux, porteurs d’un profond désir de changement, ne sachant comment s’orienter. C’est un beau cadeau.
    Bonne nouvelle année 2017 à nous tous, à la planète et le paisible qui vit dessus.

  155. C est une grâce d être guidée dans la lumière afin de restaurer sa responsabilité dans ce monde. Cela me donne une force et une énergie considérables pour me maintenir dans l état de Paix que tu m as permis de ressentir. merci de tout coeur

  156. MERCI MERCI MERCI Loup Blanc
    INFINIE GRATITUDE à TOI de nous guider vers ce cadeau inestimable qu’est la PAIX INTERIEURE
    Quel beau cadeau cette méditation guidée et ce mantra magnifique
    OMMM SHANTI !

  157. Oui à la Paix intérieure qui est le pas ultime à la liberté et la conscience pour être Au service de je suis et par cela aider ce monde à évoluer dans l’harmonie du Tout

  158. Oui,c’est DIEU qui m’a manqué…
    La phrase n’était pas complète pour moi.Alors j’ai ajouté Dieu.”Soit en paix et sache que JE SUIS DIEU” c’est la perfection.
    Il y a 9ans, j’ai fais ANANDA YOGA deuxième degré.Et je me souvient bien de ” Soit en paix et sache que JE SUIS DIEU ”
    Sans que je t’ai vu auparavant, j’ai pensé à l’image physique de mon MAÎTRE.J’ai regardé tes PIEDS,je me suis prosterné à tes PIEDS,quand j’ai déposé mon égo.
    Ensuite j’ai regardé tes MAINS,et j’ai remis mon égo dans tes MAINS DIVINES, je savais que c’était DIEU à travers TOI qui oeuvrait pour mon bien et le bien de notre PLANETE.
    Ensuite je suis monté vers TON COEUR et j’ai prié.
    Ensuite j’ai regardé dans tes YEUX,j’ai pu ressentir ton AMOUR qui est L’AMOUR de DIEU,tes YEUX me traversaient en purifiant mes impressions et blocages négatifs.J’ai pu sentir le DON de ton AMOUR qui est le DON de L’AMOUR de DIEU pour MOI.
    Ensuite,je T’AI regardé en entier…tu étais vêtu de BLANC.J’ai ressentie la PAIX,L’AMOUR.
    OH,OUI J’étais bien,puis TU m’as dis:”SOIS EN PAIX ET SACHE QUE JE SUIS DIEU”
    C’est une MEDITATION sur le SOI par le SOI .
    MERCI INFINIMENT LOUP BLANC pour cette belle pratique.La phrase est bien gravée dans mon COEUR.

  159. La Paix, la Paix, la Paix j’y aspire de la sentir s’installer durablement. Sentir la Paix du mental, être détaché et sentir les choses couler comme de l’huile qui coule sur une bouteille avec à l’intérieure sentir une douche qui se diffuse dans votre cœur vers l’extérieur. Tu m’a fais goûter cette Paix Loup Blanc et cela m’a ouvert un champs du possible, tu as ouvert un sillon à cette Paix pour qu’elle puisse Être et balayer toutes agitations, combler tout vide, tout manque, Merci Infini pour toute cette Paix dont tu nous bénis.

  160. MERCI Docteur de l’Esprit ! (j’aime beaucoup l’expression) pour ta patience à nous dire et redire ces vérités afin que peu à peu, elles trouvent leur chemin et prennent place en nous .
    Et merci pour le mantra et la musique offerte, car oui, un mantra c’est puissant mais une douce présence aussi: parfois, l’un ou l’autre me vient spontanément à l’esprit pour m’inciter à le respirer/le réciter soit parce que j’en ai besoin, soit juste pour célébrer l’instant présent et la nature/le fait d’être en vie.
    Merci aussi à tous les êtres cachés et non connus qui prient et méditent pour l’humanité et pour la terre.

  161. Merci pour tes voeux et ce partage
    Je navigue en profondeur dans ce monde retrouvé et dans la lumière grâce à toi
    Je commence dès ce soir avec grande joie et immense Gratitude
    Tout mon amour t’accompagne et chaque etre ici bas

  162. Que tous tes messages d’Amour se gravent dans tous les cœurs ; que cette PAIX s’installe définitivement pour redonner enfin ce à quoi nous sommes issu ; de la pure Lumière plus forte que nos peurs.
    GRATITUDE POUR TON INFINIE RAYONNEMENT , ta patience, et ton enseignement d’une pureté et pas de mots pour te définir. Merci de tout mon cœur et mon Ame et je parle de 11 ans d’enseignements auprès de toi. Aujourd’hui je bénis le ciel, mon Ame et toi d’être sur mon chemin pour me guider.

  163. Merci pour cet article qui est une fenêtre de Lumière dans le quotidien perçu comme de plus en plus oppressant. Les derniers articles expriment simplement, et mieux que moi, mon état… (intérieur, extérieur, collectif), et au moment critique pour moi. C’est incroyable (mais vrai :-)
    En commençant la lecture, mon regard a été longuement happé par le regard de Loup Blanc! Merci Maître. Je suis mieux.

    C’est clair que j’ai à travailler sur moi. Se rendre compte de sa responsabilité dans ce qui m’arrive est vécu comme un pendule qui bat de plus en plus fort attisant le mental, dans une chaînes de causes et d’effets. L’outil de méditation donné, à propos, va m’aider à me centrer et trouver la Paix intérieure. Merci

  164. Merci Loup Blanc pour ces explications une fois de plus et quelle chance d’avoir cette pratique avec une musique offerte. Merci

  165. Cet entretient nous fait mesurer notre responsabilité dans ce qui se passe actuellement.
    Merci Loup Blanc

  166. Merci encore pour cette entretien Loup Blanc. Tout ce que Tu raconte me semble tellement logique, claire et honnette. Merci pour le ùmantra, j’ai souvent vécu comment que les mantras que Tu donne sont puissant, ils apaise le mental et apportent quelque chose de trés precieus a la vie. Un ressentis, des moments de paix interieure justement!
    merci beaucoup,

    a bientot

  167. Après ces moments ou la tempête a fait rage en moi. Cette paix est encore plus précieuse. Il est toujours plus facile d’être dans la discipline d’un mantra ou d’un outil que tu nous donnes, lorsque cette paix est établie, que lorsque tout est instable en soi et autour de soi. Faire cette technique pour soi et l’étendre a tous ceux qui n’ont pas encore la force de s’y mettre. Cela sera ma façon de dire merci.

  168. Bonjour Loup Blanc,
    Merciiiiiiiiiiii pour ces vibrations de Paix Interieure…
    Pour moi une EVIDENCE depuis des mois et déjà je recite ce mantra qui en effet a ce pouvoir de recentrage vers un debut de Paix Interieure..
    Ces fêtes de fin d’année m’ont procurer un immense malaise face à cet étalage de nourriture animale …les gens déambulent sans plus se rendre compte que ce sont des animaux qu’on a sacrifié en grand nombre ..
    Les énergies sont trés bizarres en ce moment et face à 2017 que je ressens lourd, je rayonne de l’amour. Et de l’harmonie autour de moi afin de faire évoluer le monde actuel..
    Merci pour cet amour Universel que tu nous offres..
    Merci pour ce mantra musical qui va inonder mon Coeur…

  169. Dans ces heures sombres et dans l’ignorance et la folie humaine MERCI de nous aider à nous installer dans la force au plus haut sommet de ce que nous sommes véritablement : la paix, MERCI pour cette pratique si profonde et révélatrice de paix oui …

  170. oh combien je vais diffuser ce message ! Cette Paix intérieure dont tu nous parles tant est devenue ma quête..!
    merci pour tous les articles à lire et relire avec le cœur, pour les initiations données, les pratiques, les bénédictions…
    que cet Amour et la Paix rayonnent en TOI , en nous et dans les galaxies.

Commentaires fermés