Un Enseignement avant tout oral

Les Initiations chamaniques de Loup Blanc sont un enseignement spirituel libre de tout attachement philosophique, religieux ou politique. Son Enseignement, avant tout oral, est surtout transmis lors d’initiations. Les pratiques proposées par Loup Blanc lors de ces Initiations chamaniques visent à nous faire évoluer vers un autre plan de conscience, beaucoup plus vaste que celui auquel nous sommes habitués. Toutes ses initiations chamaniques sont donc autant de méthodes spirituelles permettant de nous relier à une Conscience Supérieure que nous appelons aussi Dieu ou Le Grand Esprit. Cette recherche passe obligatoirement par un détachement de l’ego.

Lors d'Initiations, Loup Blanc transmets la Shaktipat pour réveiller la Kundalini en chacun de nous...

Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'Origine
Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'Origine

Le chamanisme

tambour chamanique Loup Blanc Chaman

Le chamanisme primitif remonte à environ 40000 ans. Il est à l’origine des 4 grandes voies d’Éveil : chamanisme, christianisme, hindouisme/bouddhisme et taoïsme. Dans ces différentes voies on retrouve d’ailleurs des rites chamaniques.

Le chamanisme est une voie en dehors de toutes les religions. Il n’enferme pas dans une doctrine ni dans des concepts philosophiques, c’est une voie pratique et non théorique.

Le chaman est là pour établir des ponts entre le monde visible et le monde invisible, entre le monde des vivants et le monde des esprits. C’est un guérisseur de l’âme et du corps, il voit le passé et l’avenir. Mais le véritable pouvoir du chaman est celui de l’Amour et du Service au Divin (Seva).

Le chaman utilise le rythme et le son du tambour pour nous relier aux éléments. C’est ainsi qu’il nous libère de nos maux. Mais c’est surtout à travers sa conscience que le chaman nous met en résonance avec le langage de l’Origine des mondes.

Le Chamanisme de l'Origine

chamanisme loup blanc chaman

La Conscience Supérieure ou l’Origine, que Loup Blanc appelle ainsi car elle s’est présentée à lui sous ce nom, l’a initié à une forme de chamanisme, le Chamanisme de l’Origine.

En 2002, lorsque Loup Blanc a reçu de l’Origine l’Initiation ultime, il a invité ses élèves à en être les témoins. Ceux qui étaient présents pendant ces 15 jours d’Initiations chamaniques ont été profondément touchés par ce qu’ils ont vécu.

Loup Blanc met au service du Divin toutes les méthodes reçues par l’Esprit et issues de différentes traditions.

Chamanisme Loup Blanc Chaman

Les différents noms de Loup Blanc

loup blanc chaman chamanisme

Loup Blanc a reçu plusieurs noms initiatiques qui correspondent à chaque grande tradition et qu’il utilise en fonction de l’enseignement qu’il transmet. Dans les traditions Amérindiennes, celui qui porte beaucoup de noms est considéré comme une personne spirituellement très riche.

• En Hindouisme, il porte le nom d’Ahimsa Hridayananda, qui signifie « non violence du cœur de la félicité ».
• Dans la tradition du Christianisme primitif, c’est Kyrios, qui n’est autre que son prénom civil traduit en grec ; il veut dire « berger, ami du Divin, petit prince… ».
• Dans la tradition Taoïste, on l’appelle Wan-Yang, qui signifie « dix milles univers ».
• Loup Blanc est son nom Chamanique, ainsi que celui d’une de ses incarnations passées, Nuage Rouge.
• Le nom que lui a donné l’Origine est Joachim, il veut dire « Dieu fera lever ».

Loup Blanc refuse toutes les étiquettes qui sont liées à nos limitations et à notre besoin constant de reconnaissance et d’identification. Vous l’aurez compris, les titres de Chaman, de Chaman-Yogi, Guide spirituel ou Maître utilisés dans nos pages servent uniquement le référencement du site.

"Initiations" ou "stages" ?

Loup Blanc donne des Initiations chamaniques mais en aucune manière des stages chamaniques.

Le but d’une Initiation est de nous faire évoluer vers un autre plan de conscience. L’Initiation n’est pas un savoir théorique, c’est la transmission d’un savoir initiatique qui nous fait entrer dans le Mystère du chamanisme. C’est aussi la réconciliation avec notre nature céleste.

Les initiations de Loup Blanc demandent le plus grand sacré aussi elles se déroulent dans un parfait silence pour que la transmission puisse se faire. L’attention doit être toute portée vers l’intérieur voilà pourquoi il est important de “fermer” tous ses sens. Dans le chamanisme enseigné par Loup Blanc, cette attitude est essentielle.

Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'Origine

Des Initiations sacrées

Depuis de très nombreuses années, Loup Blanc donne des Initiations chamaniques et enseigne de nombreuses autres pratiques… Ces initiations se déroulent dans le silence intérieur.

loup blanc tambour peinture chamanisme

Des échanges avec d'autres voies d'éveil

Loup Blanc est reconnu auprès d’autres Êtres réalisés ou Éveillés. Il est donc régulièrement invité à partager son Enseignement.


Par exemple, suite à sa rencontre avec Maître Zao, Loup Blanc est devenu le Responsable Européen du Qi-Qong du Vol de la Grue de ce Maître chinois, et donc le seul maître en Europe portant ce grade.Récemment, lors de son dernier voyage en Inde, des Brahmans lui ont demandé de venir enseigner là-bas et lui ont même proposé de trouver un lieu…

En ce qui concerne la voie chamanique, Clayd de la tribu de Sheshoni a invité Loup Blanc (invité d’honneur) au Naraya aux États Unis !

Il a rencontré Kakavera, Chaman au Brésil ou encore un autre Chaman d’Équateur, Attavalpa, venu en Europe pour danser avec lui sur les rythmes de l’Origine. Ainsi que de nombreux autres Chamans en Amazonie dont Weston, un curanderos. Ils sont amis. Weston reconnaît en Loup Blanc un authentique chaman, et Loup Blanc reconnaît en Weston une personne intègre qui travaille avec différentes plantes amazoniennes et qui connaît bien son art chamanique.

Certains de ces Maîtres et Chamans ont également été invités par Loup Blanc à venir en France partager leur pratique au cours d’initiations chamaniques.

Initiations chamaniques avec Loup Blanc Chaman - Chamanisme de l'Origine